Jump to content

Les études de Médecine (Médecin)


teyss

Recommended Posts

Ah d'accord j'y vois plus clair !!!  ^_^

 

En fait je voulais dans l'idéal l'an prochain faire le TAT et valider les 2 UE demandés de M1 (1 au 1er semestre et l'autre au 2nd), pour faire le stage en labo l'été prochain et avoir réglé tout ça, mais je sais pas trop si c'est possible ?

Je ne savais pas qu'on pouvais prendre de l'avance pour les ECTS pendant l'externat, donc j'en validerai le plus possible en D1  ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En théorie c'est possible oui ! Les UE de Master se déroulent sur un semestre, il te suffira pour cela obligatoirement de choisir une UE au S1 et une UE de S2 car tu ne peux pas en faire 2 sur un même semestre, les horaires de cours coïncident.

 

Sache que si tu es intéressée par les UE de M1 parcours Biologie, Santé, il te sera très difficile de le faire, car la plupart se déroulent au S2... donc difficile d'en faire 2 la même année ! 

 

Je te conseille de postuler à plusieurs UE, vraiment toutes celles qui te plaisent, pour être plus ou moins sûre à l'arrivée d'en avoir au moins une.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis renseignée déjà sur celles qui m’intéresse et je pensais demander méthodes et concepts en anthropobiologie (au S2) et éthique droit et déontologie (au S1), sais tu si ils sont très demandés ?  :unsure:

 

En tout cas merci beaucoup j'y vois beaucoup plus clair maintenant !  :D

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

Voyant que vous parlez des M1... Je m'interrogeais justement sur les dates d'inscription au M1? 

Comment ça se passe? J'ai cru entendre qu'il y aurait une réunion d'information mais la fac est bien souvent à la bourre dans sa com' (quand il y en a^^).

Link to comment
Share on other sites

Merci florian mais quand tu dis TD à purpan ou rangueil ce sont les centres hospitaliers ? Donc cours aux allées jules guesde . Et si on est à rangueil les cours et td ont lieu ou en seconde année de médecine. Merci pour vos infos car je n'ai pas trouvé d'explications sur d'autres sites ou sur le forum du tat .

Link to comment
Share on other sites

Heeeey encore une question, sur le dossier d'inscription, ya écrit à la fin "participez à la vie sportive de l'université" pour la maudite somme de 15€

C'est à dire ? ^^ Ca revient à faire l'option sport ?

 

Et si c'est le cas l'option sport à quel moment on choisi ce qu'on veut faire etc...? Est ce que payer les 15€ toussa nous engage à la faire ? Et l'option sport est ce que ça prend du temps, enfin je vois pas trop comment ça peut se faire ^^

 

MERCI (pardon je fais que poster des question #P2endétresse)

Link to comment
Share on other sites

J'ai quelques petits soucis à comprendre comment et quand s'inscrire pour l'option sport ? Quels sont les sports présents et prennent-ils trop de temps pour en faire plusieurs ? Les places sont limitées et si j'attends la rentrée, les places seront prises ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En ce qui concerne le sport, vous aurez toutes les infos en septembre. Il y aura une réunion de présentation et les inscriptions se font sur le site de l'UPS, service du SCUAPS. Il y a énormément de sport proposés mais tous ne sont validants pour les ECTS. Pour le temps, c'est environ 2h par semaine mais je ne connais pas tous les sports. Cette année j'avais pris l'option muscu, c'était 2h par semaine et en début d'année tu choisis le créneau que tu veux (moi c'était le mercredi soir de 20h à 22h) :) Ce n'est pas deux petites heures par semaine qui vont t'empêcher de réviser, ça c'est le rôle des soirées ^^ Mais je pense que tu dois avoir les infos sur le site de l'UPS (rubriques SCUAPS) ;) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour est ce que quelqu'un peut me renseigner concernant la seconde année de médecine:les planning sur internet ne sont toujours pas affichés . Il faut bien regarder sur le site de la fac de medecine et valider purpan ou rangueil? Et pour avoir d'autres renseignements sur la seconde année existe t'il un site ? Merci d'avance pour vos renseignements .

Link to comment
Share on other sites

Salut Maxime ! :) 

 

Les plannings ne sont pas encore disponibles (l'administration est en vacances tu leur en demandes trop là ^^).

 

Si tu as des questions sur la P2, je t'invite à aller faire un tour sur e-carabin ici >> http://www.e-carabin.net/forumdisplay.php?291-TOULOUSE-Le-forum-officiel-de-l-ACEMT

 

Pose toutes les questions que tu veux ! :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde! Désolé de déranger en vacances mais j'ai réellement besoin de certaines précisions:

Le jour des résultats j'ai été chercher mon relevé de notes qui m'indiquait que j'étais 87 en médecine avec la mention "ajourné". Le jour des résultats définitifs, le 15 juin, le classement de médecine est remonté jusqu'à 85 donc mais j'étais sur la liste de dentaire et suis donc allé m'inscrire en odonto. Seulement le 31 juillet en rentrant chez moi j'ai reçu un recommandé de la fac contenant un nouveau relevé de notes UNIQUEMENT pour médecine (contrairement aux premiers relevés où j'avais aussi ceux d'odonto  et pharma).

Seulement cette fois ci le bulletin contenait la mention "rang utile" et aucune lettre explicative n'était jointe.

Donc j'aimerais avoir vos avis sur la signification de ce recommandé car certains amis me disent que finalement je suis reçu en médecine, d'autres que c'est juste une correction de la part de la fac du 1er bulletin... Et la fac étant fermée jusqu'au 24 je n'ai personne pour me donner une réponse précise ou me fixer les idées.

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Que de mystères ! Je plaisante :P Je pense qu'il y a eu des désistements chez les admis en médecine un peu plu haut dans le classement et que ça veut dire que tu as une place réservée bien au chaud :) Essaye de contacter les administrations même si je ne pense pas qu'il y ait grand monde pour te répondre <_>

En tout cas, ne panique pas, ils ne donneront pas ta place à quelqu'un d'autre à moins que tu ne leur envoies un courrier signé disant que tu cèdes ta place :)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup de ta réponse! C'est ce que je me suis dit aussi mais je demande tout de même car des amis m'ont mis le doute en me disant que c'était peut être juste pour me prévenir que j'étais admissible en kiné, mais vu que je n'en ai pas fait le vœu ça ne serait pas logique ...

Effectivement j'ai tenté d'appeler la fac pour avoir des précisions vu qu'ils m'ont juste envoyé le relevé de notes sans aucunes explications ou info supplémentaires mais ils sont fermés jusqu'au 24 août! Donc en attendant je demande à ceux qui sont plus aptes à me répondre haha!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Avec plaisir :) oui, en effet ils ne t'auraient pas envoyé un courrier pour te dire que tu es classé dans une filière dont tu n'as pas fait le voeux. Faudra être patient et attendre jusqu'au 24 ! Bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...