Jump to content

Les études de Médecine (Médecin)


teyss

Recommended Posts

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ancien du Bureau

Bonjour !

Cette année nous avons deux passerelles en médecine à Rangueil !
Une qui est arrivée après avoir fait deux ans de pharmacie (P2 et D1), et une autre après deux ans de dentaire (P2 et D1 aussi)

Je les reconduis sur ce forum, à voir si elles voudront bien répondre à tes interrogations ! :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ou bonsoir,

J'ai une petite question

Alors voilà, j'ai entendu dire qu'on pouvait, apres une année d'etude en Pharmacie (2eme année) faire une passerelle en Medecine (2eme année). Oui certes je sais que c'est difficile. Mais est ce qu'il y a des gens qui ont ete dans ce cas. Et comment ça se passe ?

Merci

Salut à toi !

Je suis actuellement en deuxième année de médecine. Jai fais l'an dernier la passerelle dont tu parles depuis le fin de la troisième annee de dentaire vers la deuxième de medecine.

Pour y avoir accès, tu dois envoyer un dossier avec tes relevés de notes (y compris de p1) et dans mon cas de dentaire, une lettre de motivation, qui je pense, est ce qu'ils regardent le plus. Ensuite tu es pris ou non à un oral, si Oui tu présentes pendant 5min ta vie , ta motivation, etc à 12 personnes (car Cest en commun avec Bordeaux et Limoges le jury).

 

Apres si je peux te donner un conseil ne prend pas une filière que dans cette optique, c'est une solution de secours si jamais vraiment ça ne te plaît pas mais tu n'es pas sur d'être accepté donc il faut se dire que si ca ne marche pas la filière dans laquelle on est est celle que l'on va garder !

 

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...