Jump to content

Concours LAS


Poupouille
Go to solution Solved by mellem,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, Nagma_ a dit :

On vient de recevoir le mail. 

Y a un truc que j'ai pas comprit c'est l'histoire de " note seuil " 

qqun peut expliquer ? 

 

De ce que j'ai compris, lorsque on est grand admissible, cela signifie que l'on est au-dessus du seuil note donné par les jurys. Ainsi, les places dépendent chaque année du nombre de participants etc...

Du coup si on ne l'est pas, les places restantes pour MMOP sont donnés pour ceux qui vont passer les oraux :)) j'espère que c'est bien ça ahah

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut, @Nagma_, en fait la note seuil c'est la note minimal pour atteindre la filière. En pharmaco la note sera de temps, en médecine ce sera une autre note seuil ect. C'est une note en foction des notes que vous avez eu  en santé. . Imaginons la note seuil de odonto est à 11, tous les étudiants au dessu de 11 dans le classement de odonto seront soit grand admis, soit à l'oral.

Nous n'avons pas les notes seuils, et peut-être que la fac ne l'a pas encore déterminée. On sait pas😅

Bon courage pour votre attente❤️

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, mellem a dit :

Salut, @Nagma_, en fait la note seuil c'est la note minimal pour atteindre la filière. En pharmaco la note sera de temps, en médecine ce sera une autre note seuil ect. C'est une note en foction des notes que vous avez eu  en santé. . Imaginons la note seuil de odonto est à 11, tous les étudiants au dessu de 11 dans le classement de odonto seront soit grand admis, soit à l'oral.

Nous n'avons pas les notes seuils, et peut-être que la fac ne l'a pas encore déterminée. On sait pas😅

Bon courage pour votre attente❤️

 

Oh super merci ! Je n'avais pas bien compris comment elles fonctionnaient ahah.

Cela veut dire que nos notes de majeur n'influencent pas nos notes seuils ? Ou bien c'est par rapport à notre note finale ?

Merci de prendre le temps de répondre c'est super cool :))

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 19 heures, lousoncourt a dit :

Oh super merci ! Je n'avais pas bien compris comment elles fonctionnaient ahah.

Cela veut dire que nos notes de majeur n'influencent pas nos notes seuils ? Ou bien c'est par rapport à notre note finale ?

Merci de prendre le temps de répondre c'est super cool :))

Salut ! Si je ne me trompe pas, la note seuil est donnée par rapport aux notes finales (majeures harmonisées coeff 60 + mineure coeff 10) 😉

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Ancien Responsable Matière
Le 10/06/2022 à 15:03, Poupouille a dit :

Hello la compagnie!

Alors les résultats ca donne quoi chez vous?

Est ce que quelqu'un a une idée de quadn / comment on s'inscrit sur ecandidat???

Salut !

Niveau classement rien du tout, juste e-candidat à faire avant vendredi (t'as reçu un mail normalement😋).

Et je relance ton message parce qu'ajd on devait recevoir liste des inscrits pour chaque formation sauf que j'ai rien reçu :/

Quelqu'un a des news ou pas ? 

Merciiii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou !

 

Il y a 3 heures, Entourloupe a dit :

Et je relance ton message parce qu'ajd on devait recevoir liste des inscrits pour chaque formation sauf que j'ai rien reçu :/

Quelqu'un a des news ou pas ? 

Ca doit être normal, ils sont souvent en retard sur les dates qu'ils donnent donc je ne m'inquiéterai pas à ta place ! 

Si d'ici la semaine prochaine vous n'avez rien vous pouvez peut-être envoyer un mail à la scolarité pour voir ou ça en est ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Poupouille a dit :

hello, quelqu'un a des nouvelles des échéances de retour de l'admin du coup??

Alors jsp si c’est ca ta question mais là, la prochaine echeance c’est demain pour les inscriptions aux formations puis ensuite le 23/24 pour les résultats du 1er groupe

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 9 minutes, ineedaquestion a dit :

Alors jsp si c’est ca ta question mais là, la prochaine echeance c’est demain pour les inscriptions aux formations puis ensuite le 23/24 pour les résultats du 1er groupe

Comment c'est possible qu'ils nous donnent les résultats du 1e groupe le 23/24 alors que le 1e juillet on a l'oral ? C'est 1 semaine avant, les PASS l'ont eu bien plus tôt 

Link to comment
Share on other sites

yes pour demain, et d'ailleurs attention c'est demain 8H00 la fermeture, pas demain soir...

 

Après, c'est absurde leur planning, pcq j'ai vu noté jury accès 1er G les 23 24 en effet, mais y a aussi indiqué envoi des dates de convocation aux oraux le 17... 🤪... donc je voulais savoir si qqun avait eu une réponse de la scol. Je leur ai posé une question assez urgente y a 1 semaine, et personne ne répond!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

J'ai envoyé un mail à la fac pour voir (pas sure qu'ils me répondent) mais normalement vous êtes censés avoir 15 jours pour préparer les oraux (l'an dernier ça n'avait pas été le cas donc ils les avaient reportés ...), c'est inscrit dans les MCC :

Citation

Les épreuves du second groupe ne peuvent commencer qu’au terme d’un délai de quinze jours après publication de la liste des étudiants admis à l’issue des épreuves du premier groupe.

Je vous tiendrai au courant s'ils me répondent (mais j'ai pas trop espoir ...) 

 

il y a 2 minutes, Poupouille a dit :

yes pour demain, et d'ailleurs attention c'est demain 8H00 la fermeture, pas demain soir...

 

Après, c'est absurde leur planning, pcq j'ai vu noté jury accès 1er G les 23 24 en effet, mais y a aussi indiqué envoi des dates de convocation aux oraux le 17... 🤪... donc je voulais savoir si qqun avait eu une réponse de la scol. Je leur ai posé une question assez urgente y a 1 semaine, et personne ne répond!!!!

Ah toi aussi ils te répondent pas ... 😅

Je suis pas sur Toulouse donc je peux pas aller les voir mais cet aprem ou demain je vais essayer de les appeler (même si je suis pas sure qu'ils me répondent également) ...

Link to comment
Share on other sites

Non pas de réponse et pourtant j'insiste au tel aussi...

peut etre peux tu me répondre @Amélithium ? je te fais un message perso

c'est pas une question anodine quand meme, et c'est urgent, et personne ne répond à mes mails 😭

 

 

 

Par ailleurs, j'ai déjà une formation initiale complète et des années d'expérience de travail. Je ne peux mettre qu'une seule pièce complémentaire dans le dossier. J'ai mis mon diplome d'ingé, mais pas mon contrat de travail (j'en ai eu plusieurs d'ailleurs...)! C'est bon ou faut que j'envoie par mail d'autres pièces??

Edited by Poupouille
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Poupouille @Amélithium On est d’accord qu’il y a un truc qui ne colle pas quand ils disent qu’ils envoient les convocations le 17 et que les GA ont les résultats le 23 ou le 24 ! Mais comme dans le dernier mail ils disent qu’on aura nos résultats le plus vite possible et qu’ils confirment que les oraux sont le 1/07, on peut peut être espérer avoir nos résultats plus tot ! D’ailleurs je suis la seule à trouver que c’est bizarre que e-candidat ferme à 8h ? Peut être qu’il se passera des choses vendredi :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, Mat31 a dit :

@Poupouille @Amélithium On est d’accord qu’il y a un truc qui ne colle pas quand ils disent qu’ils envoient les convocations le 17 et que les GA ont les résultats le 23 ou le 24 ! Mais comme dans le dernier mail ils disent qu’on aura nos résultats le plus vite possible et qu’ils confirment que les oraux sont le 1/07, on peut peut être espérer avoir nos résultats plus tot ! D’ailleurs je suis la seule à trouver que c’est bizarre que e-candidat ferme à 8h ? Peut être qu’il se passera des choses vendredi :) 

Oui oui je pense qu'ils sont débordés donc ils ont mélangé les dates prévues et les dates qu'ils ont décalé et qu'ils vont essayer de tenir ...

Ouais ça c'est bizarre mais c'est pas vraiment eux qui décident donc ça n'a pas de rapport avec les résultats vous en faites pas ... Mais sinon oui une bonne nouvelle rapidement ça serait cool !

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Mat31 a dit :

@Poupouille @Amélithium On est d’accord qu’il y a un truc qui ne colle pas quand ils disent qu’ils envoient les convocations le 17 et que les GA ont les résultats le 23 ou le 24 ! Mais comme dans le dernier mail ils disent qu’on aura nos résultats le plus vite possible et qu’ils confirment que les oraux sont le 1/07, on peut peut être espérer avoir nos résultats plus tot ! D’ailleurs je suis la seule à trouver que c’est bizarre que e-candidat ferme à 8h ? Peut être qu’il se passera des choses vendredi :) 

je crois qu’ils vont juste nous dire a quelle date on aura nos convoc d’apres ce qui est marqué 

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 15 minutes, Mat31 a dit :

@ineedaquestion ben ils vont nous envoyer un papier pour nous dire à quelle heure on passe genre ? Mais si on est GA on va rien recevoir ? Genre je comprend pas 

 

ca c’est la convoc

 

pour moi « date des convoc » c’est pas la convoc en elle meme.

 

mais sinon oui c’est ca, et si t’es GA tu vas pas aux oraux donc tu vas pas avoir de convocation 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

En vrai je pense que vu qu'ils sont à la bourre, ils risquent de vous dire à tous que vous passez les oraux le 1er juillet puis ensuite quand ils auront la liste des GA, ils vous recontacteront pour vous dire que vous êtes GA en ... et que si vous la voulez, vous n'avez pas à passer les oraux

C'est le plus probable pour pas décaler la date des oraux et respecter les MCC ...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

oui mais du coup théoriquement ils sont obligés de nous le dire aujourd'hui pour respecter les MCC non ? Et s'ils le disent pas ils sont forcément obligés de décaler les oraux ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 12 minutes, Cassolnsmanque a dit :

oui mais du coup théoriquement ils sont obligés de nous le dire aujourd'hui pour respecter les MCC non ? Et s'ils le disent pas ils sont forcément obligés de décaler les oraux ? 

Oui ou demain si c'est le 1er ... 

(oui 14 et 15 jours c'est pareil pour eux ... 2 semaines en somme)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...