Jump to content

F.A.Q. Générale Elus UFR - PASS 2020-2021


Zuji

Recommended Posts

il y a 27 minutes, Zuji a dit :

Le système de classement avec admissible n'est pas fait car le logiciel apogé qui leur donnait les classement PACES ne prend pas en compte les ajournés.

Ensuite oui c'est une hiérarchisation qui ne s'appelle pas classement mais qui est identique à ce qui se faisait en PACES l'année dernière.

Bonjour, dessolée de redemander mais c'est pas très claire , on ne sait pas se qui se fesait avec les PACES l'année dernière donc on sait pas ce que c'est l'hiérarchisations et en quoi elle est différente au classement ? Donc vous pouvez expliquer ca svp ? C'est quoi les ajournées aussi ? Du coup la question globale : classement ou pas classement ?  

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 405
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Ancien du Bureau
il y a 7 minutes, lanoradrenaline a dit :

Bonjour, dessolée de redemander mais c'est pas très claire , on ne sait pas se qui se fesait avec les PACES l'année dernière donc on sait pas ce que c'est l'hiérarchisations et en quoi elle est différente au classement ? Donc vous pouvez expliquer ca svp ? C'est quoi les ajournées aussi ? Du coup la question globale : classement ou pas classement ?  

 

Oui c'est un classement, mais faut pas l'appeler classement, c'est une volonté de la faculté (j’avoue avoir lâché le combat sur le nom du truc tant que ça marche).

Il fonctionne sur la moyenne générale.

Ajourné = qui ont des rattrapages.

Le classement ne prendra pas en compte si les gens ont un rattrapage.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 53 minutes, flemme a dit :

Apparement il y a eu une réunion disant que finalement ça serait que des notes et pas de classement, c’est possible qu’ils aient encore changé d’avis ?

 

Je ne suis pas au courant de cette réunion, de quelle réunion s'agit-il ?

Je n'ai aucune information qui m'indiquerait un changement de position depuis les dernières informations que nous vous avons communiquées.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir 🌃, désolée je vois qu'il y'a déjà beaucoup de questions en ce moment, mais la répartition en LAS2 parmi tous les gens qui passeraient avec l'option sciences à t-elle était évoquée? Est-ce qu'on va pouvoir aller où on le souhaite ou les places seront limitées dans certaines licences ?

Sciences de la vie semble être la plus voulue dans toutes celles proposées par l'option sciences, sachant qu'on est assez nombreux..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Zuji a dit :

 

Je ne suis pas au courant de cette réunion, de quelle réunion s'agit-il ?

Je n'ai aucune information qui m'indiquerait un changement de position depuis les dernières informations que nous vous avons communiquées.

 

Il y a eu une réunion avec tous les gens en mineure chez UT2, et la question à été posée au doyen de la fac (ainsi qu'à Mme Courtade), et ils ont bien maintenu qu'il n'y aurait pas de classement pour les résultats du S1.

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, lanoradrenaline_auski a dit :

Merci @AZO0RQUE3 , mais alors c'est quoi est ce qu'on nous donnera quand même l'hiérarchisation dont @Zuji a parlé la dernière fois sur ce sujet ou c'est mort  pour ca aussi? 

Alors de ce que j'ai retenu, le doyen a bien dit qu'il y aurait un classement (il a bien dit classement et concours cette fois mdrr) mais qu'il serait pas pour le S1. Donc normalement si je comprend bien on aurait un classement quand on aura les notes du S1 ET du S2.. 

Et aussi pour le nuérus apertus il a dit qu'il serait connu et publié une fois le numérus clausus des PACES de connu et publié...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Alors comme je l'ai expliqué sur ce sujet :

 

Vous n'aurez pas un "classement" avec la liste des admissibles, mais vous aurez une "hiérarchisation" de vos moyennes avec votre position dans la promotion après les épreuves du S1.

Ce que vous a dit le doyen à la réunion d'UT2 ne change pas ce nous vous avions communiqué ^^.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

La réunion qui s'est tenue hier était destinée aux PASS ayant une mineure à UT2J, d'où le fait que certains n'aient pas été mis au courant (notamment mineure sciences, non concernée). Il y a cependant eu des questions concernant l'organisation générale de la PASS et la réorientation pour l'année prochaine (spoiler : c'est le bordel, même eux savent pas exactement).

Les échanges ont été enregistrés et un récapitulatif nous sera communiqué à partir de lundi. Le "nous" concerne peut-être uniquement les étudiants en mineure à l'UT2J, mais je pense qu'on pourra vous partager tout ça sur le forum pour que ceux qui souhaitent aller piocher des infos puisse y jeter un oeil si besoin.

 

Voilà voilà 😊

Révélation

Mention spéciale au "un concours sans classement, ce serait inédit !" lâché dans le plus grand des calmes et non contesté par l'ensemble du corps enseignant et administratif présent.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, Odontologie a dit :

Bonjour, concernant la mineure science, j'avais lu il me semble qu'une certaine Université/Faculté pourrait possiblement nous fournir des QCMs, est-ce toujours d'actualité ? (enfin, si j'ai bien lu)

 

Hello ! Je n'en ai aucune idée... Il faut demander directement à vos enseignants de mineurs, ou peut être que des camarades de promotion sauront te répondre 🙂 !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Odontologie a dit :

Bonjour, concernant la mineure science, j'avais lu il me semble qu'une certaine Université/Faculté pourrait possiblement nous fournir des QCMs, est-ce toujours d'actualité ? (enfin, si j'ai bien lu)

Pendant le premier zoom de maths les professeurs nous l'ont déconseillé car ça ne correspondrait pas forcément à ce qu'ils attendaient de nous, sinon je pense qu'il faut s'adresser aux L1 maths de UT3

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Zuji a dit :

 

Hello ! Je n'en ai aucune idée... Il faut demander directement à vos enseignants de mineurs, ou peut être que des camarades de promotion sauront te répondre 🙂 !

 

Salut, désolé, j'ai du rêver (j'aurais juré avoir lu ça, je sais plus où)

Il y a 1 heure, Ilyana31 a dit :

Pendant le premier zoom de maths les professeurs nous l'ont déconseillé car ça ne correspondrait pas forcément à ce qu'ils attendaient de nous, sinon je pense qu'il faut s'adresser aux L1 maths de UT3

 

C'est à dire ? Demander aux L1 s'ils peuvent nous faire les QCM ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Odontologie a dit :

C'est à dire ? Demander aux L1 s'ils peuvent nous faire les QCM ?

Non, plutôt leur demander s'ils en ont et peuvent nous les transmettre, fin je sais pas s'ils ont aussi des QCM 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! <33 

 

Je voulais vous parler d'un truc concernant les mineures (oui, encore...).

Alors, dans l'aprèm en parlant à des amis en mineure STAPS, ils m'ont dit qu'ils avaient 6h de cours/semaine. 

J'ai demandé à un ami en droit, qui m'a dit qu'il tournait dans les 9h/semaine. 

Ensuite, j'avais déjà mon idée sur la réponse, mais j'ai profité d'un sujet pour demander à des personnes en mineure science combien de temps ils y passaient par semaine:

Les réponses vont de 9 à 20h.

 

J'en viens à ma requête: je sais qu'il est prévu à la fin de l'année de faire un "lissage" des notes entre les différentes mineures. On nous a expliqué (sur la réunion zoom pour l'informatique) que ce lissage serait probablement un alignement des moyennes. 

Cependant, ce lissage ne permettrait pas de "compenser" la perte de temps que provoquent certaines mineures. Parce que, évidemment, le temps passé sur la mineure est retranché sur celui à bosser des matières de PASS. 

 

Donc, je voulais vous demander si vous pouviez éventuellement faire remonter ça svp ? Je n'ai aucune idée de ce que la fac ou les élus pourraient faire, mais je voulais m'exprimer là dessus, parce qu'on est beaucoup à trouver ça assez inéquitable.

 

Voilà, merci beaucoup, et encore désolé de vous spammer avec ces histoires de mineure... <33 

Link to comment
Share on other sites

@DuTACKauTac

salut,

Je comprends ton point de vue avec le fait que la mineure science prend énormément de temps par semaine... mais quand tu dis que le mineures staps n'ont que 6h de cours par semaine c'est vrai mais à cela s'ajoute du temps d'apprentissage des cours (certes ca n'atteint quand meme pas les 20h de travail...)

En tout je suis d'accord, même si c'est difficile qu'une prise en compte du temps passé à travailler pour chaque mineure serait une bonne chose !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@doubnfhjqshqhm jme suis rendu compte que j'avai pas tt lu dans le message de tacautack et que javai deja ma reponse dedans donc desole de tavoir deranger pr R mdrrrrr.

Edited by Inconnu_de_2021
Link to comment
Share on other sites

Je suis totalement d'accord avec @DuTACKauTac, c'est réellement préoccupant. Personnellement des gens en mineure droit m'ont dit qu'ils bossaient toute la journée du vendredi (mineure science du langage aussi) mais pas le We ce qui pose problème vu que personnellement je passe 1/4 de mon we voire plus à m'occuper encore de la mineure sciences.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonsoir,

 

Nous ferons remonter au central (car l'UFR Rangueil n'a pas de décision dessus) vos inquiétudes.

 

Malheureusement, vu que vous avez tous le même nombre d'heures théoriques de cours, la charge de travail est pour l'instant mesurée de manière subjective entre vous.

 

Sans avoir de résultats avec les % de réussite en fonction des mineurs, il sera compliqué cette année de faire changer l'enseignement.

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, Zuji a dit :

Sans avoir de résultats avec les % de réussite en fonction des mineurs, il sera compliqué cette année de faire changer l'enseignement.

Bonsoir, est-ce que notre examen blanc en mathématique pourra être considéré comme représentatif de la difficulté de cette mineure et pris en compte pour limiter la casse avant le vrai concours ? 

Nous ne pouvons pas accepter d'être une année sacrifiée, même si des améliorations auront lieu pour les futurs PASS, ce qui compte prioritairement pour nous c'est cette année.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...