Ancien du Bureau teyss Posted July 21, 2014 Author Ancien du Bureau Posted July 21, 2014 Oui ça peut, mais je sais pas à partir de quelle année. En fait les 3 fillières médecine/dentaire/pharma peuvent mener à de la recherche dans leurs domaines de compétence. Quote
Ancien du Bureau Paul_M Posted July 21, 2014 Ancien du Bureau Posted July 21, 2014 Salut, pour ce qui est du stage, je dirais que le livre est d'une utilité très limité: il te parle beaucoup des prep ce qui ne sert en gros à rien, par contre t'as une liste des médicaments courants et posologies usuelles et maximum qu'il serait intéressant de regarder et éventuellement pour certains de connaitre. Ensuite on te donne aussi une grille d'évaluation que ton maitre de stage doit remplir sur laquelle il est sensé noté si tu sais reconnaitre des plantes et excipients, si tu es à l'heure, si tu as deux mains gauches... Et bon disons que je sais pas ce que ça compte. Par contre appliquez vous sur le rapport qui compte pour autant qu'un semestre entier à la fin de l'année. Pour les débouchées, il y en a tout plein, je vous invite à voir cette vidéo faite par l'ordre des pharmaciens. La corpo pharma propose des livrés bien instructifs sur le sujet. Je peux peut être développer certaines voies (celle pour lesquelles j'ai fait mes recherches) hésitez pas à demander. Pour la possibilité de faire de la recherche, c'est évidement possible, soit pour les labo soit en tant qu'enseignant-chercheur, dans tous les cas il faut faire un M2 Recherche et pour pouvoir t'y inscrire il faut faire des UEs optionnelles de M1 (2 minimum) et faire un stage en industrie. Pour enseigant chercheur il faut en plus faire un internat, une thèse d'université et justifier de deux ans à l'étranger. Remarque au passage: ils sont en train de supprimer l'internat pour faire enseignant chercheur, la solution de remplacement devrait avoir été mise en place d'ici que vous y arriviez. Quote
sarahpedtr Posted July 23, 2014 Posted July 23, 2014 Bonjour je n'ai pas recue par mail ma validation de la convention de stage cela est ce normal alors que je l'ai commencé? Comment je peux faire (tous les secrétariats sont fermés) ? Merci et bonne vacances ! Quote
Ancien du Bureau Paul_M Posted July 23, 2014 Ancien du Bureau Posted July 23, 2014 J'ai pas le souvenir de jamais avoir reçu de mail, pour ce qui est de la convention de stage, je l'ai récupérée après la fin de mon stage, ça ne pose pas de soucis il me semble (ça pourrait être emmerdant si il t'arrive une connerie pendant ton stage peut être) Quote
sarahpedtr Posted July 23, 2014 Posted July 23, 2014 Ah cooolos merci beaucoup, c'est ce que je me suis dit si il m'arrive un truc c'est pas super pratique ! Merci Quote
HélèneH Posted July 30, 2014 Posted July 30, 2014 Bonsoir à tous ! Je voulais savoir ce qu'il fallait mettre concrètement dans ce rapport parce qu'en fait on n'a aucune trame, aucun plan, on sait juste qu'il faut faire 10 pages maximum ... Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait avec plaisir ! Bonnes vacances à tous !! Quote
HélèneH Posted July 30, 2014 Posted July 30, 2014 J'avais une autre question ^^ Pour cette histoire de master, est ce qu'on va avoir plus amples explications à la rentrée ou faut il s'y inscrire avant que les cours je reprennent ? Merci d'avance ! Quote
Ancien du Bureau Paul_M Posted July 30, 2014 Ancien du Bureau Posted July 30, 2014 Pour le rapport tu en trouves facilement sur internet.Pour le master, si tu veux commencer cette année a valider une UE je te conseille de commencer les démarches maintenant Quote
sarahpedtr Posted August 3, 2014 Posted August 3, 2014 Bonsoir ou peux t'on trouver les différents master proposés ? Merci !! Quote
Ancien du Bureau Paul_M Posted August 3, 2014 Ancien du Bureau Posted August 3, 2014 Voici la liste des UE de M1 Concernant le cursus master un topic est déjà ouvert ici. Quote
Lili-Rose Posted August 4, 2014 Posted August 4, 2014 Bonjour, Je suis désolé de poser une question si stupide mis je l'y perds dans ces histoires de master, option et cie. Les master sont obligatoires en 2A ? J'ai compris qu'il fallait choisir 3 options quand ce fait ce choix ? ou puis-je trouver ces différentes options ? (je prendrais entre autre Tutorat c'est sur). Voilà, Merci d'avance Bonne journée Quote
Ancien du Bureau Paul_M Posted August 4, 2014 Ancien du Bureau Posted August 4, 2014 En fait il ne faut pas trois options mais deux: 3ECTS par semestre donc 6ECTS par an. Le jour de la rentrée on te donnera une feuille de vœux à remplir, et les prof qui ont la foi viendront prêcher leur UE. ICI la liste des UE de P2 et D1 et à partir de la page 52 les UE optionnelles proposées. Comme le lien change tous les ans et que j'ai pas envie de revenir l'éditer ensuite c'est ici pour trouver l’équivalent de l'année en cour. Quote
Ancien du Bureau teyss Posted August 4, 2014 Author Ancien du Bureau Posted August 4, 2014 Non Paul, ils ont la foi (le foie c'est pour autre chose XD) Quote
Guillaume32 Posted August 4, 2014 Posted August 4, 2014 +1 Teyss Paul la Paces t'as perturbé, tu vois des foies partout Quote
Ancien du Bureau teyss Posted August 4, 2014 Author Ancien du Bureau Posted August 4, 2014 (Nononon les foies c'est la faute à la pédeux XD) Quote
Guillaume32 Posted August 4, 2014 Posted August 4, 2014 La Péhuns te massacre et la Pédeux t'achève . Quote
Lili-Rose Posted August 11, 2014 Posted August 11, 2014 Bonjour, J'aimerais savoir si il existe un site/forum (comme celui ci qui est génial) pour les étudiants en pharma ? Merci d'avance Bonne journée Quote
Ancien du Bureau Paul_M Posted August 11, 2014 Ancien du Bureau Posted August 11, 2014 Le site de la corpo pharma et leur page facebook. Ensuite il y a e-carabin qui s'ouvre aux pharmas.et ils ont une zonne réservée à toulouse. Quote
Mouton Posted August 12, 2014 Posted August 12, 2014 Le site de la corpo ne fonctionne pas pour moi... Un autre dans ce cas ? [Édit] : La redirection n'est plus valable (?), voici le lien exact du site des étudiants en pharma ! (Mais on peux pas s'y inscrire...) Quote
Lili-Rose Posted August 15, 2014 Posted August 15, 2014 Comment faire pour poser une question si on ne peux pas s'inscrire ? Sera il bientôt possible de s'inscrire ? Quelqu'un sait quand les épreuves de fin de stage auront lieu (reconnaissance, posologie et entretient ) ? Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Paul_M Posted August 15, 2014 Ancien du Bureau Posted August 15, 2014 L'an dernier il n'y a pas eut d'épreuve, c'est ton maitre de stage qui est censé évalué tout ça Quote
Lili-Rose Posted August 16, 2014 Posted August 16, 2014 Pourtant il est écrit sur le dossier qui nous a été donné qu'il y a des épreuves. Click sur le lien, va dans "Guide de stage officinal d'initiation [2]" puis à la page 40. Quote
Ancien du Bureau Paul_M Posted August 16, 2014 Ancien du Bureau Posted August 16, 2014 Ce guide est absolument pas à jour (en tout cas il ne l'était l'an dernier) Quote
Recommended Posts