Jump to content

F.A.Q. Générale Elus UFR - COVID-19 2020


Zuji

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Sashounet a dit :

Yo la commu ! 💚

Je voulais juste faire ce petit message (avec bienveillance) afin de rappeler que ce topic est une F.A.Q et non un lieu de débat d'équité ou d'égalité des chances..

Je ne me prononcerai donc pas sur ça et juste rappeler que l'ensemble des professeurs et de nos élus font le meilleur pour nous ! Primants et doublants nous souffrons tous (car oui la PACES c'est une souffrance) et c'est pourquoi nous devons faire face à cette situation qu'est le confinement et le concours modifié (c'est aussi ça la responsabilité de futurs soignants et soignantes !)

Bon courage à tous

 

bien dit 🙂

j'espère que vos proches sont bien protégés et en bonne santé

prenez soin de vous et bon courage à tous 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 322
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Ancien du Bureau

Bonjour à toutes et tous.

 

Je vois que ce F.A.Q. s'emballe sur un sujet qui ne dépend pas des élus.

 

Tout d'abord, ce n'est ni le rôle des élus, ni le rôle du TAT de faire annuler ou changer de coefficient le concours.

Cela correspondrait à changer les modalités de contrôle de connaissance, votées en début d'année. Il est très difficile voir impossible de changer les règles d'un concours d'admission durant l'année même.

Il me parait important de vous rappeler qu'il s'agit ici d'un changement de syllabus, et non de modalité de contrôle de connaissance.

 

L'objectif premier est de s'assurer l'égal accès aux cours et TD. Sans soutenir ou condamner la décision des facultés, ce problème est réglé puisque vous pouviez tous avoir accès aux cours jusqu'au 13.

 

Ensuite concernant la difficulté du concours, il est absurde de penser que cette situation avantage les primants ou les doublants. Le second semestre a toujours été un semestre ou le nombre de tentative compte moins, du fait de l'importance du par cœur et du S1 qui empêche les doublants de prendre de l'avance.

De plus, je rappelle que doubler, c'est avant tout changer de méthode de travail plutôt que juste avoir déjà vu les cours.

Dans tout les cas, il me parait ABSURDE de demander une diminution du coeff du S2 car "les doublants n’auraient pas les mêmes chances que les doublants de l'année dernière". Cela reviendrait à FAVORISER ouvertement l'obtention du concours en fonction du nombre de tentative pour une même promotion.

 

Le principal problème posé ici est les lacunes des futures admis en 2ème année. Vos élus et les corpos de chaque filière sont en train de se pencher sur la question.

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 1 heure, Eikichii a dit :

C'est bien ça le problème, si tout le monde a des bonnes notes le concours n'existe plus..

 

Les modalités du concours ont beaucoup trop changé pour que ce soit équitable, car la PACES, c'est avant tout une épreuve de temps,

et supprimer ce facteur mettrait primants comme doublants sur le même pieds d'égalité.

 

Il ne faut pas oublier aussi que beaucoup de doublants de cette année n'ont pas eu les résultats escomptés en primant par manque de temps de révision,

et si ce temps la est donné aux primants de cette année, et qu'ils prennent la place des doublants, elle est ou exactement l'égalité des chances ? 

(sachant que c'est notre dernière chance a nous).

Salut  @Eikichii @Joker@BryanJe comprend ta frustration personnellement je ne peut m'empêcher de me dire à quel point je serai en PLS si je devais passer ma deuxième année de PACES dans les conditions dans lesquels vous êtes en train de la passer et ma source de stress en ce moment et je pense moins forte que la votre du fait de cet dernière tentative pour vous. Bien que je ne la vive pas en tant que doublant  je comprend ton raisonnement et serai en théorie d'accord avec vous mais je pense que en pratique celà ne sera pas le cas et ne serai ni la solution la plus juste pour plusieurs raisons

 

-En conditions normale ou non, le deuxième semestre n'est pas toujours pour le primant  d'arriver au NC mais de pouvoir redoubler due à un mauvais classement le deuxième semestre peuut donc servir d'accoudoir pour retenter sa chance fort de son expérience acquise. De plus j'aimerais souligner le fait que l'ont peut rater un semestre due à des événements de la vie qui n'ont rien a voir avec le PACES. La chance de pouvoir redoubler n'est pas systématique, si il y à annulation du deuxième semestre, celà ne sera en aucun égalitaire par rapport aux autre années si les remontées miracles n'arrivent que très en première années, il ne me semble pas que celà soit pour autant si rare en deuxème année due à ce temps de révision supplémentaire que sont les vaccances d'été. Empêcher les partiels du second quad vont biaiser les primants étant réellement enclin et déterminer à vouloir redoubler pour avoir leurs concours

 

-Hors pour en revenir au présent, en ce qui concerne la situation actuel, je peut te dire que personnellement malgré le confinement je suis moins efficace et moins performant du fait de cet situation opressante et je pense que je suis loin d'être le seul dans cet situation vous y compris.  Comme beaucoup de monde je m'inquiète pour famille, mes grands parents, mes amis etc.... Donc oui nous avons beaucoup plus de temps qu'à l'accoutumer avec beaucoup moins de cours à apprendre. Mais les conditions pour réviser sont loin d'être idéale,  je ne suis donc pas sûr que le primant reste sur le même pied d'égalité que le doublant tout de même. Il sera plus avantagé qu'un primant de l'année dernière certe mais pas plus qu'un doublant de cet année (du moins c'est mon avis). Donc en ces temps où je pense une bonne partie d'entre nous est loin d'être à ses meilleure capacité, les connaissance acquises des doublant durant l'année dernière reste tout de même un avantage considérable.

 

-De plus, bien que confiné, l'accès au ressource n'est pas les même. la façon dont nous travaillons et l'environnement dans lesquels nous travaillons impact grandement nos performances. Les primants actuels n'ont pas accès à ces ressource que les primants l'année dernière et dont ils ont tiré bénéfice. Je pense notamment au gens qui ont besoin de séparer leur endroit de travail et de repos ou tout simplement les personnes qui ont besoin de varier l'environnement dans lequel travailler. Ça paraît être un détails mais ces facteurs ajouter à la longueur de temps reste tout de même considérable sur les perfomances.

 

-Il est intéresssant de noter que même si vous ne vous souvenez pas des cours sachez ,qu'à l'heure actuels, les recherches sur le fonctionnement de la mémoire tende à démontrer que rien ne s'oublie vraiment et qu'une information une fois enregistrer va se remémoriser plus facilemenent que si vous ne l'aviez jamais enregister. Donc à partir du moment où votre NC est bon et que vos notes sont correct il n'y pas de raison que celà change enormément. De plus même si tout le monde à de bonne notes (ce qui m'étonnerai énormément), ce qui sera déterminant ne sera pas les notes du S2 mais celle du S1 donc potentiellement rien ne change pour doublant ou les primants étant dans le NC, en revanche ce deuxième semestre peut être importantpour quelqu'un n'ayant pas eu le classement souhaité. Donc annuler le S2 ou l'amenuir due à ce manque de cours ne me semble pas si pertinent que ça au final.

 

Bref un trèèèèèèèèèèèèèèèès long message pour dire une chose : il est certain que non il n'y aura pas que des bonnes notes au concours loin de là certaine personne ne supporte absolument pas le confinement (je t'invite un peu à vagabonder sur le forum pour voir que certaine personne le vivent vraiment très mal  doublant comme primant) et sont en quasi-totale incapacité de travaillé... Et que dans un concours de PACES il ne faut pas prendre en compte seulement le NC de cet année et les doublant/primant/triplant de cet année mais aussi les doublant/triplant seront susceptible de pouvoir l'avoir au concours prochai Si la majorité des gens ayant leurs concours sont doublant il faut dans ce cas prendre en compte les futurs doublant  qui seront accepté  dans l'optique de ce concours.

 

À mon avis je pense que la solution la plus juste ne serai pas d'annuler ou amenuir le ration du S2 ou comme l'à décidé la Fac faire le concours que sur les cours mis en présentiels  mais tout simplement de garantir une autre chance pour tout le monde en dépit du NC ou de la tentative de la personne,que ce soit par compromis en les intégrant à la nouvelle réfome  (même si franchement j'espère que ce ne sera pas le cas) ou en garantissant le doublement/triplement/quadruplement des personnes ayant vécu dans ces circonstances si particulière. Je ne pense pas que ce soit la solutions la plus juste non plus mais celle qui est la moins compromettante et au final  je pense qu'en ces circonstances aucune  des solution possible n'est réellement juste ...

 

il y a 57 minutes, Bryan a dit :

Dans l'état actuel des choses ceux-là peuvent très vite perdre leur place sur des erreurs d'inattention ou un tout petit incident qui n'aurait pas été décisif normalement (car notes trop proches) alors que ce sont pour l'immense majorité des cas les plus méritants

-> En ce qui concerne les plus méritants cet notion ma toujours déranger dès lors que je suis entrer en PACES, je ne pense pas que les notes permettent d'écremer les plus méritants. Sachez qu'à l'heure actuelle en France la majorités des gens réussissant les concours sont les gens  possédant le plus d'un  des ces trois capital smonétaire, culturel ou intellectuel (les trois étant en générale très corrélé bien que non causale). Il n'est pas anodin de voir que les gens réussisant ou accédant au hautes études sont en majorité des gens issus de famille aisés (famille aisés ne voulant pas dire 10 000€ net par mois mais plutôt 3 000€ net pour une famille comprenant entre 1 ou 2 enfants il me semble donc que la notion de "mérite" est très relative et fait beaucoup référence à une idéologie que l'ont se fait tous de ce terme, et que donc ce n'est en aucun cas un critère valable ou déterminant pour savoir  qui devrai avoir l'avantage ou non dans le NC, peut ont réellement assurer que le major de promo est plus méritant que le dernier à être entré dans le NC de médecine par exemple ? En fo nction des circonstances je n'en serai personnellement pas si sur ... À mes yeux la dernière des personnes atteignant le NC en médecine sera peut être plus méritants si il réussi son concours en ayant très peu de ressource ou d'aide complémentaire et/où en ayant eu des malheurs dans sa vie venant amenuir ses persformance que si le major de promo à pu accéder à des prépas et des cours particulier sans aucun accro durant son année. Par ailleurs dans les deux cas je ne pense que ces facteurs là pourront déterminer si il feront d'eux de bon ou de mauvais médecin. Je dirai même que dans l'absolu je pense que la façon dont ont parvient au NC importe peu ce n'est que la première année ..  elle ne détermine pas si nous serons de bon professionnelles de la santé ou non. Pour moi au final le plus important c'est que de bon médecin/sage femme/dentiste/kiné soit formé à être bon plutôt que ce soit le plus méritant qui devienne médecin. Quels importance de mérité sa place ? Les métiers auquels nous aspirons sont tourner vers les autres et non vers nous même ou notre orgueil. Un professionnel de la santé ne devrai il pas avoir plutôt partir du principe que chacun des individus ai le mérite d'être soigné  plutôt que celle du plus méritantà être soigné ? Je sais que ça peu paraître hors sujet par rapport au concours mais je penses personnellement que ces traits d'esprits sont d'une importance capitale dans les métiers que nous aspirons, Je pense que ce genre de chose doivent être réfléchi dès lors que l'ont décide de se lancer dans des études de pensé, la notion de mérite n'à pas sa place dans le domaine de la santé nous ne somme des athlétique cherchant la performance nous sommes des gens cherchant à soulager les autres sans leurs nuire.   Donc au final notre mérite à être là on s'en fou un peu non ? à partir du moment ou on est bon dans ce que l'on fait  bien entendu. De plus étant évaluer sur notre capacité à cocher des cases je ne penses pas que ce NC soit réellement déterminant pour être un bon médecin c'est la suite qui le sera.

 

Attention je ne dit pas qu'une certaine notion de justice est sans importante, je dit qu'il faut accepter le fait que quoi qu'il en soit l'égalité en PACES n'existe pas ou cet égalité est virtuels et non réels, et rechercher le modèles représentant une certaine une idée de la justice n'est pas forcémment le choix le plus judicieux il faut savoir trouver le bon compromis. Surtout dans les métiers de la santé.

 

Bref je me suis un peu emballé désolé je nous vous veut aucun mal mais j'ai toujours eu du mal avec cet notion du plus méritant ^^'.

 

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Eikichii a dit :

Il ne faut pas oublier aussi que beaucoup de doublants de cette année n'ont pas eu les résultats escomptés en primant par manque de temps de révision,

et si ce temps la est donné aux primants de cette année, et qu'ils prennent la place des doublants, elle est ou exactement l'égalité des chances ? 

@Moza Tu dois être d'accord avec moi pour dire que la raison principale de l'echec en primant, c'est le temps.

 

En primant on n'a pas le temps de voir tous les cours, ça s’enchaîne énormément ( surtout à la fin, vous ratez un truc haha )

et même si on a le temps de les voir, on ne les maîtrisera pas aussi bien qu'un doublant qui a autant bossé ce cour,

 

Or ici, la suppression d'une bonne partie du programme et la temps de révision allongé donne un avantage considérable aux 

primants de rattraper leur retard et c'est parfait pour eux.

Sauf que nous doublant on aurait aimé aussi avoir 7 semaines (voir plus) de révisions pour rattraper notre retard quand on étaient primants mais non, 

on s'est (pour la majorité) fait devancer par les doublants ce qui est totalement normal a cause de notre retard.

 

Donc au final, cela donne un avantage monstre aux primants que les doublants n'ont pas eu l'année d'avant, et surement que beaucoup d'entre eux 

vont se faire dépasser par des primants qui ont eu le temps de peaufiner les cours comme un doublant.

 

Enfin bref aucune animosité en tout cas, juste il faut qu'on défendent nos droits, car certes le pays est en crise, mais il chercher la facilité n'est pas une solution.

 

Bon courage à toi en tout cas et a vous tous 😊

Edited by Eikichii
Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonsoir à tous,

 

Je tiens à vous rappeler quelque chose : l'égalité des chances n'est pas définie par donner un avantage aux doublants car c'est leur dernière chance. Elle est définie sur le principe d'égal accès aux informations et connaissances : soit les mêmes cours, les mêmes informations délivrées pour tout le monde de sorte que personne ne soit lésé lors du concours. C'est pourquoi par exemple, certains professeurs refusent de répondre aux questions au cas par cas en bas de l'amphi et qu'ils font une réponse aux questions devant tout le monde. Les facultés se sont basées sur cette définition afin de prendre leur décision : vous avez tous pu assister aux cours/TD dispensés jusqu'au 12 ou 13 mars en fonction de votre faculté, le problème est donc réglé. 

 

Cela ne sert donc à rien de vous torturer l'esprit en raisonnant sur qui a eu le plus de révisions etc, à part à vous faire du mal et vous rendre la situation plus difficile à vivre que ce qu'elle l'est déjà. Tous ces arguments d'un point de vue 'légal" ne sont pas recevables. 

 

Nous avons conscience de tous les points positifs et négatifs de la décision qui a été prise et comme toujours nous feront de notre mieux pour que vous soyez pris en compte et que la situation soit la plus idéale possible pour tout le monde. 🙂 

 

Maintenant ce post est une FAQ est doit rester lisible, car vous aurez très certainement d'autres interrogations d'ici le concours auxquelles nous tâcheront de répondre et l'information divulguée doit être facilement accessible. C'est pourquoi je vous demanderai s'il-vous-plaît d'éviter de flooder 😇 

 

Prenez soin de vous en cette période de confinement, aérez vous l'esprit, gardez une petite activité physique pour votre bien-être mental et physique et surtout essayez de penser le moins possible à tous ces débats car cela va vous obnubiler et vous polluer l'esprit, vous rendre mal pendant toute cette période de révisions 😕 Le tutorat et vos élus sont là pour vous soutenir !

 

Bon courage 🥰

Link to comment
Share on other sites

Si je puis me permettre une intervention
On fait face à une situation nouvelle et gravissime sur le plan sanitaire, à conséquences économiques et politiques.
Vous pouvez théoriser ce que vous voulez si ça vous rassure avec chamailleries primants - doublants, et que chacun y va de sa recommandation.
Les décisions seront prises sur un plan national, donc nous n'avons aucun impact.
L'attente et les incertitudes sont difficilement tenables mais on ne peut rien y faire. 
Reposez vous, planifiez dans votre journée des choses qui vous font du bien, lâchez pas le travail.

Gardez un planning quotidien, cela aide l'esprit à ne pas lâcher.

 

Je vous souhaite à tous d'être entourés

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Du coup est-ce quelqu'un pourrait me confirmer que les cours du vendredi 13 mars (qui ont pourtant été faits le matin et l'aprèm) soient : organes des sens, patients malades et société, phases des essais cliniques et plancher pelvien ne seront pas du tout utilisés pour les QCM du concours (à Rangueil)? 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour @lola_svry 🌺

 

Pour la faculté de Rangueil et Purpan le concours portera uniquement sur les cours ayant eu lieu jusqu'au 12/03 inclus, donc les cours du vendredi 13/03 même s'ils ont été dispensés matin/aprem ne seront pas pris en compte pour l'élaboration des sujets. Cependant rien ne vous empêche d'y jeter un coup d'oeil, cela vous sera utile pour la poursuite de vos études 😊

 

Nous vous communiquerons très bientôt le programme détaillé des cours par faculté sur lesquels vous pourrez être interrogés lors du concours afin que cela soit clair pour tout le monde 🙂

 

 

Bon courage 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour à tous, 

Il y a 15 heures, Joker a dit :

3- Le concours blanc sera proposé en ligne ou du moins sera mis en ligne à la période voulu @Garance ? 

Un rapide passage pour vous rassurer : effectivement, le concours blanc sera mis en ligne sur la librairie, (tout comme les colles hebdomadaires, les TatouRésumés...) on est déjà en train de s'organiser pour changer tous les QCMs qui sont désormais hors-programme pour que vous ayez quand même un entraînement qu'on espèrera représentatif et qualitatif. 

Gardez surtout à l'esprit que vous n'êtes pas seuls, on est extrêmement nombreux à faire notre possible pour vous accompagner au mieux. Alors n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum, à contacter vos parrains/marraines (ou même à moi si vous voulez !) pour du soutien, à prendre des nouvelles de vos proches etc. 

On m'avait dit pendant ma PACES que le moral était plus important que le travail alors n'hésitez pas à prendre du temps pour vous, vous allez affronter de longues semaines il faut impérativement que vous restiez forts, sans vous tuer au travail, et que vous ne perdiez pas de vue votre objectif final : les études et le merveilleux métier que vous voulez faire !(même si je sais que c'est difficile, ça peut faire la différence plus qu'une partie de cours mal maîtrisée) 

On pense vraiment tous fort à vous, n'ayez pas de regrets, restez chez vous et bon courage !

Plein de Tendresse, d'Amour et de Tutolove 💚💚


 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, Batwoman a dit :

Bonjour @lola_svry 🌺

 

Pour la faculté de Rangueil et Purpan le concours portera uniquement sur les cours ayant eu lieu jusqu'au 12/03 inclus, donc les cours du vendredi 13/03 même s'ils ont été dispensés matin/aprem ne seront pas pris en compte pour l'élaboration des sujets. Cependant rien ne vous empêche d'y jeter un coup d'oeil, cela vous sera utile pour la poursuite de vos études 😊

 

Nous vous communiquerons très bientôt le programme détaillé des cours par faculté sur lesquels vous pourrez être interrogés lors du concours afin que cela soit clair pour tout le monde 🙂

 

 

Bon courage 🥰

d'accord merci beaucoup! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Il y a 9 heures, Batwoman a dit :

les cours du vendredi 13/03 même s'ils ont été dispensés matin/aprem ne seront pas pris en compte pour l'élaboration des sujets

Suite à ce message, j'ai un dernier petit doute.

 

Le vendredi 13 nous avons eu un cours d'UE8 Petit bassin avec la Pr CHANTALAT qui était un cours rattrapé qu'on aurait dû avoir un lundi une semaine plus tôt, ce cours étant normalement un lundi sera-t-il au programme ? 

 

Veuillez m'excuser si une information m'échappe, 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, Mme. Savagner vient de poster ceci sur moodle :

1585056044-wtff.png  

Du coup est-ce-qu'elle s'adressait uniquement aux étudiants de Maraîchers ou bien il y a du nouveau et les cours dispensés le vendredi 13 mars seront bien au concours de P/R ???

Parce que j'ai pensé au début qu'elle parlait de l'UE8 TC sauf que le 13 ni Purpan ni Rangueil n'ont eu de cours d'UE8 TC ... 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

A Maraîcher on nous a confirmé jusqu'au 13 mars pour les cours propres à la fac de pharma donc le cours d'UE6 avec le Pr Chatelut. Au sujet des cours commun aux 3 facs, Anatomie et SSH, on nous a indiqué: "Les enseignements d'anatomie pris en compte seront ceux ayant été effectués matin et après midi, uniquement jusqu'au 12/03 inclus. Donc le le cours 13/03 n'est pas à préparer." . Avant cela on nous avait dit : "Mais ça ne concerne en réalité qu'une seule heure de cours : celle de pharmacologie de M Chatelut (UE6) qui a pu ainsi terminer son cours. Par contre, comme cela a déjà été spécifié sur un autre fil, les cours d'anatomie (UE5) et de SSH (UE7) qui devaient être fait en visio le vendredi 13 après midi mais qui n'ont pas eu lieu, eux, sont annulés."

 

Je pense qu'il faut juste attendre le mail de la fac qui est censé nous parler des modalités du concours et des cours à réviser .. 

 

Bon courage à tous, prenez soin de vous.

 

Une pensée à tout le personnelle soignant ainsi qu'aux tuteurs et élus qui font un travaille monstre en cette période de crise sanitaire. Force à vous!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! 😘

 

Certains cours vont être mis sur Moodle même s'ils ne sont pas au programme.

En effet, pour ceux admis en 2nd année, il faudra travailler ses cours avant la rentrée pour ne pas avoir de trop grosses lacunes.

 

Cela ne devrait rien changer au niveau de ce qui est au programme, pour les trois facultés !

C'est pour cela que le responsable pédagogique dit "pour information".

 

Erratum :

Maraichers jusqu'au 13/03.

Purpan Rangueil jusqu'au 12/03.
@Antoinee

Et oui je pense que Mme Savagner se trompe vu que l'UE8 n'est pas commun dans les trois facs 🤔. Elle est responsable pédagogique site Maraichers.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, voici le lien d'un communiqué de presse du gouvernement publié aujourd'hui. Il semble annoncer un report des concours concernant les concours prévu en avril et début mai pour la PACES ainsi que les concours d'entrée aux grandes écoles. Nous sommes donc concerné. Auriez-vous des réponses plus précise ?  

https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid150607/epidemie-de-covid-19-amenagement-du-calendrier-des-concours-et-des-examens-nationaux.html

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour @Alanna31.

Le concours PACES Toulouse est plutôt mi Mai, il est traditionnellement tardif que les autres facultés, je ne sais donc pas si cela s'applique à Toulouse.

Nous avons une visioconférence demain avec l'administration, nous en saurons plus à ce moment.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Zuji a dit :

Bonjour @Alanna31.

Le concours PACES Toulouse est plutôt mi Mai, il est traditionnellement tardif que les autres facultés, je ne sais donc pas si cela s'applique à Toulouse.

Nous avons une visioconférence demain avec l'administration, nous en serons plus à ce moment.

 

cette année, le concours débute le 4 mai et se termine le 12. Mais effectivement, tant que nous n'avons pas d'info officielles de la fac, il ne sert à rien de spéculer

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 19/03/2020 à 13:05, Zuji a dit :

Certains cours du 13 Mars n'ont pas été fait l'après midi en présentiel.

 

Bonjour à tous, 

Déjà merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour nous en cette période d'incertitude totale ... 

Mais je pense qu'il y a une confusion car les cours du 13/03 ont été faits matin et après-midi totalement normalement ...

Si vous pouviez faire remonter le message aux facultés

 

Merci beaucoup 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour @Aliénor, effectivement lors de la réunion de cette après-midi, la responsable pédagogique de Maraichers a confirmé que tout les cours du 13 étaient fait pour Mariachers le matin comme l'après midi.

Les cours communs P/R/M du 13 ne seront pas au programme. Il y a un doute sur le cours de pharmaco des maraichers du 13, que l'on essaye d'éclaircir.

 

De plus, un communication par les élus & le TAT est prévue à 19h ce soir, pour vous faire la synthèse de ce qui a été annoncé par les facultés.

Toutes les informations qui y seront données vous serons reconfirmées dans les prochains jours par un mail sur vos adresses mails universitaires.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour @pacesenY, Étant donné que c'est le président de la conférence des doyens de fac de médecine. C'est une information à ne pas prendre à la légère, après bien sur, il faut attendre la confirmation ou non de notre fac !

Edited by PierrickJunior
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...