Jump to content

Feuilles correction de l’examen ‼️‼️


Recommended Posts

  • Replies 184
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

à l’instant, francisco a dit :

Ducoup par rapport à cet item compté vrai: Sur le plan anatomique, émail et pulpe sont juxtaposées

On est bien d'accord que c'est censé être faux non?

oui

Link to comment
Share on other sites

Les gars je viens de voir la correction du qcm 25 en anglais et honnêtement ça n’a absolument aucuuuunn sensss “… the official designation, dinding the interstitium may have implications for many fields”

Parmi les réponses comptées vrai il y’a “Bar”🤣🤣 et “Save”. On est d’accord que c’est pas de l’anglais ça?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello tout le monde ! 

 

Je viens de voir qu'il semblerait y avoir bcp de pb avec la correction d'anglais donc je peux vous proposer de regarder également. Mais je n'ai pas accès au sujet donc si y'a qqun qui veut que je regarde et qui aurait la gentillesse de l'envoyer, ce serait avec plaisir ! 😊

 

Révélation

@Naykami et @Eli-coptère jsp si vous voulez regarder aussi 🙃

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, yrr a dit :

wesh, depuis quand la descente testiculaire n'est pas influencé par le ligament inguinal ...

et pour l'item: "le stock commence à s'epuiser des la vie intra-uterine" j'ai mis faux parce que cet item est deja tombé et dans la correction (ainsi que dans mon carnet d'erreur), "il est marqué que Le stock d’ovocyte I est formé durant la vie intra-utérine (stock limité) et est utilisé de la puberté à la ménopause, 1 fois par mois avec l’ovulation."

Pour moi la descente testiculaire n'est effectivement pas influencée par le ligament inguinal mais par son évolution, le Gubernaculum testis, puisque que c'est grâce à la fixation de la testostérone dessus qu'il se raccourcis et donc entraîne la descente du testicule

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, PASSageEnForce a dit :

Je suis la seule qui avait compris que y’avait que les 5 saveurs fondamentales qui comptaient ? Je comprend pas pourquoi il a compté que l’aigre et le lipidique c’étaient des saveurs… (ue10 qcm 30)

Jamais entendu parler 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, PASSageEnForce a dit :

Je suis la seule qui avait compris que y’avait que les 5 saveurs fondamentales qui comptaient ? Je comprend pas pourquoi il a compté que l’aigre et le lipidique c’étaient des saveurs… (ue10 qcm 30)

pour moi c'est une errata..

moi aussi je pensais que c'était les saveurs fondamentales qui comptaient 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour faire un récapitulatif des différents erratas, je vous propose de faire un google doc collaboratif où vous mettez si vous voulez les erratas que vous avez trouvé et les qcm douteux. Comme ça si on est plusieurs à leur envoyer les mêmes erratas, ils nous écouteront plus facilement.

https://docs.google.com/document/d/1Ruzb2kQYzLppM7FN9oYxMfVzk3RwFlfHpDveDmGnKjM/edit?usp=sharing

 

(désole si le doc il est un peu messy je suis pas un pro en ça)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, PASSageEnForce a dit :

Je suis la seule qui avait compris que y’avait que les 5 saveurs fondamentales qui comptaient ? Je comprend pas pourquoi il a compté que l’aigre et le lipidique c’étaient des saveurs… (ue10 qcm 30)

Il avait mis une liste dans le cours, il y avait plusieurs saveurs... Capturedcran2024-03-27181223.thumb.png.f66b1a857f9e69b13bb6d8d7bc7638f6.png

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 29 minutes, Flèche a dit :

Je viens de voir qu'il semblerait y avoir bcp de pb avec la correction d'anglais donc je peux vous proposer de regarder également. Mais je n'ai pas accès au sujet donc si y'a qqun qui veut que je regarde et qui aurait la gentillesse de l'envoyer, ce serait avec plaisir ! 😊

Je t’envoie ça dans la soirée

 

Les RM ont reçus les feuilles de correction et auront bientôt accès aux sujets, ils vont les regarder aujourd’hui et demain pour confirmer certains erratas et éventuellement en faire remonter d’autres ! Ça risque d’être un peu long pour l’anglais aux vues du nombre de problèmes mais promis ça arrivera, merci de votre compréhension 😊

 

Edit : franchement vous faire travailler le soir de vos vacances c’est pas top, j’espère que vous avez eu le temps de respirer un peu depuis la fin des épreuves… 

Link to comment
Share on other sites

J'avais aussi une question pour l'odontologie QCM 23, item D et E : "La minéralisation du cément cellulaire se fait sur le même mode que celui du tissu osseux" et "La minéralisation du cément acellulaire se fait sur le même mode que celui du tissu dentinaire" tous les deux comptés comme vrais. Pourtant dans l'annale 2022 - 2023 session 2 c'est l'inverse : Le cément acellulaire → tissu osseux et le cément cellulaire → tissu dentinaire.

 

Est-ce que c'est un errata ou alors est ce que c'est la correction de l'année dernière qui était un errata ? 

Link to comment
Share on other sites

Coucou j’ai une question par rapport au qcm 12 de spé med « Concernant le contexte physiopathologique au cours de laquelle la sénescence cellulaire peut être observée » je comprends pas très bien le terme « physiopathologique » pcq tout est compté juste mais par exemple dans le développement embryonnaire c’est physiologique non? Mais tumeur et irradiation c’est plutôt pathologique par exemple (je me trompe sûrement juste si quelqu’un peut m’expliquer merci :))

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, francisco a dit :

Juste pour cet item compté vrai: "L'anorexie peut entrainer des érosions dentaires". Je comprends pas pourquoi c'est juste si quelqu'un pourrait m'expliquer.

En gros l'anorexie/boulimie provoquent des vomissements qui à force entrainent des érosions dentaires.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, francisco a dit :

Juste pour cet item compté vrai: "L'anorexie peut entrainer des érosions dentaires". Je comprends pas pourquoi c'est juste si quelqu'un pourrait m'expliquer.

 Parce que l’anorexie est souvent liée à des régurgitations forcées qui entraînent une érosion des de l’émail (il aurait mieux fait de dire boulimie mais c’était bien écrit dans le cours )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...