Jump to content

Feuilles correction de l’examen ‼️‼️


Recommended Posts

  • Replies 184
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

wesh, depuis quand la descente testiculaire n'est pas influencé par le ligament inguinal ...

et pour l'item: "le stock commence à s'epuiser des la vie intra-uterine" j'ai mis faux parce que cet item est deja tombé et dans la correction (ainsi que dans mon carnet d'erreur), "il est marqué que Le stock d’ovocyte I est formé durant la vie intra-utérine (stock limité) et est utilisé de la puberté à la ménopause, 1 fois par mois avec l’ovulation."

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, yrr a dit :

wesh, depuis quand la descente testiculaire n'est pas influencé par le ligament inguinal ...

et pour l'item: "le stock commence à s'epuiser des la vie intra-uterine" j'ai mis faux parce que cet item est deja tombé et dans la correction (ainsi que dans mon carnet d'erreur), "il est marqué que Le stock d’ovocyte I est formé durant la vie intra-utérine (stock limité) et est utilisé de la puberté à la ménopause, 1 fois par mois avec l’ovulation."

Pour le deuxième item, on nous dit dans le cours qu'on a des phénomemes d'attrition des ovocytes dès le 4ème mois de vie intra-utérine, donc le stock commence bien à s'épuiser en vie intra-utérine.

il y a 4 minutes, YOUSSPHENOÏDAL a dit :

Qcm 1 item C est marqué vrai en médecine, “une dose standard de vin contient la même quantité d’alcool qu’une dose de whisky” pourtant c’est 10 cl de vin et 2/3 cl de whisky non?

Mais les deux doses auront toujours 10g d'alcool pur (c'est juste qu'il sera plus au moins dilué)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, YOUSSPHENOÏDAL a dit :

Qcm 1 item C est marqué vrai en médecine, “une dose standard de vin contient la même quantité d’alcool qu’une dose de whisky” pourtant c’est 10 cl de vin et 2/3 cl de whisky non?

une dose = 10g tu vas pas avoir plus d'alcool

Link to comment
Share on other sites

Ondoto -> QCM 25 : on parle de complexe « pulpo-dentinaire » car B) émail et pulpe sont juxtaposés -> V (correction) vous en pensez quoi, ici on parle de la pulpe et de la dentine juste non ? merci bcp ++

Edited by Atome31
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, yrr a dit :

wesh, depuis quand la descente testiculaire n'est pas influencé par le ligament inguinal ...

et pour l'item: "le stock commence à s'epuiser des la vie intra-uterine" j'ai mis faux parce que cet item est deja tombé et dans la correction (ainsi que dans mon carnet d'erreur), "il est marqué que Le stock d’ovocyte I est formé durant la vie intra-utérine (stock limité) et est utilisé de la puberté à la ménopause, 1 fois par mois avec l’ovulation."

pour le stock d'ovocyte pour moi c'était vrai et j'ai noté ça dans mon carnet d'erreur (ils ont bien incité en TD disant qu'il s'épuisait dès la vie utérine mais pour le ligament inguinal je suis d'accord avec toi il faut doser même ds le cas où il avait AUCUN rôle juste sa position pourrait influencer cette descente)

Edited by lefuturneurochir
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
il y a 5 minutes, lefuturneurochir a dit :

Pour le stock d'ovocyte pour moi c'était vrai et j'ai noté ça dans mon carnet d'erreur

Yes je confirme, surtout pendant les 2 derniers mois

Dès le 5ème mois de grossesse, on assiste à une atrésie des follicules primordiaux qui est majorée durant
les deux derniers mois de grossesse. On estime qu’à 7 mois il y a 7 millions de follicules primordiaux alors
qu’à la naissance il y en a entre 600 000 à 1 million.

Edited by Cassolnousmanque2
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Atome31 a dit :

Ondoto -> QCM 25 : on parle de complexe « pulpo-dentinaire » car B) émail et pulpe sont juxtaposés -> V (correction) vous en pensez quoi, ici on parle de l’émail et de la dentine juste non ? merci bcp ++

j'avais mis faux pcq l'année dernière ils avaient compté vrai dentine et pulpe juxtaposés donc pour moi elle allait pas s'envoler pour se juxtaposer à l'émail

gxik.png

Edited by lefuturneurochir
Link to comment
Share on other sites

QCM 9 item D “la leptine favorise l’hyperphagie maternelle” compté vrai. Pr, c’est l’hormone de la satiété et c’est surtout son absence qui favorise cette hyperphagie au 3eme trimestre. Quelqu’un pourrait vérifier si c’est un errata svp?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, lefuturneurochir a dit :

j'avais mis faux pcq l'année dernière ils avaient compté vrai dentine et pulpe juxtaposés donc pour moi la dentine elle allait pas s'envoler pour se juxtaposer à l'émail

 

T’as pas tort c’est sûr, mais j’ai résonné suivant l’intitulé, logiquement on parle pas de l’émail ici. Mais ton raisonnement est plus que correct dans la réalité 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, YOUSSPHENOÏDAL a dit :

QCM 9 item D “la leptine favorise l’hyperphagie maternelle” compté vrai. Pr, c’est l’hormone de la satiété et c’est surtout son absence qui favorise cette hyperphagie au 3eme trimestre. Quelqu’un pourrait vérifier si c’est un errata svp?

je suis ARCHI d'accord c'est la resistance a la leptine non la leptine qui favorise l'hyperphagie car la leptine est une hormone de la sasiete ca n'a pas de sens de dire ca

il y a 18 minutes, lefuturneurochir a dit :

j'avais mis faux pcq l'année dernière ils avaient compté vrai dentine et pulpe juxtaposés donc pour moi elle allait pas s'envoler pour se juxtaposer à l'émail

gxik.png

je suis totalement d'accord je vois pas en quoi l'email est accolée au puple... pas pour rien qu'on parle de complexe dentino pulpaire..

Edited by emmaladie
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, YOUSSPHENOÏDAL a dit :

QCM 9 item D “la leptine favorise l’hyperphagie maternelle” compté vrai. Pr, c’est l’hormone de la satiété et c’est surtout son absence qui favorise cette hyperphagie au 3eme trimestre. Quelqu’un pourrait vérifier si c’est un errata svp?

ça a toujours été compté vrai cet item et la prof le disais comme ça de souvenir "la Lepine favorise l'hyperphagie" à quel moment on a parlé de résistance à la Leptine (dans le cas de la grossesse précisément)

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, lefuturneurochir a dit :

ça a toujours été compté vrai cet item et la prof le disais comme ça de souvenir "la Lepine favorise l'hyperphagie" à quel moment on a parlé de résistance à la Leptine (dans le cas de la grossesse précisément)

je suis pas d'accord avec toi et c'est vraiment ecrit sur sur son diapo : https://ibb.co/YjrsDhb

 

si la leptine favorise la sasiete elle ne peut pas provoquer une hyperphagie

 

Edited by emmaladie
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, PASS_muraille a dit :

mdrrr mais l’anglais je vais crier c’est vraiment archi aléatoire la correction,,, on a que jsq a vendredi pour tout faire remonter ???

j'ai même pas envie d'aller voir tellement je sens ça va être la sauce (elle l'a compté vrai ou faux rumen??)

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, lefuturneurochir a dit :

j'ai même pas envie d'aller voir tellement je sens ça va être la sauce (elle l'a compté vrai ou faux rumen??)

faux mais elle nous a fait des jolis bêtises quand même

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, lefuturneurochir a dit :

j'ai même pas envie d'aller voir tellement je sens ça va être la sauce (elle l'a compté vrai ou faux rumen??)

je suis triste de t'annoncer/heureuse de t'annoncer que c'est faux

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, pothos a dit :

anglais qcm 1 je vais casser ma tête 

le pire c'est que je savais qu'aucun mot n’était le bon!! mais vu que je suis conne bahhhhhhhhhh

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, PASS_muraille a dit :

faux mais elle nous a fait des jolis bêtises quand même

J’ai la joie de vous annoncer que l’irlande du nord fait pas partie du royaume uni

et également que 5+2+8 n’est pas égal à 15 lololol

Edited by PASS_muraille
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, PASS_muraille a dit :

J’ai la joie de vous annoncer que l’irlande du nord fait pas partie du royaume uni

ben oui parcontre dites moi commonwealth c'était faux svppppp

Edited by lefuturneurochir
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...