Jump to content

Feuilles correction de l’examen ‼️‼️


Recommended Posts

vous pouvez contester l'équité de la question, qui oppose le point de vue géographique au point de vue politique.

Il n'est pas équitable de privilégier un étudiant selon son point de vue.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 184
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Mais du coup qui s'est occupé de faire remonter les erratas ? Est ce qu'on doit tous le faire histoire de montrer que c'est pas seulement une personne qui trouve qu'il y a un errata, ou est ce que si seulement une ou deux personnes font remonter les erratas ils le prennent en compte ?

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, PASSageEnForce a dit :

Mais du coup qui s'est occupé de faire remonter les erratas ? Est ce qu'on doit tous le faire histoire de montrer que c'est pas seulement une personne qui trouve qu'il y a un errata, ou est ce que si seulement une ou deux personnes font remonter les erratas ils le prennent en compte ?

On doit tous remonter les erratas si on veut qu'ils nous prennent en compte.

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, YOUSSPHENOÏDAL a dit :

Quelqu’un peut m’envoyer un mail avec tous les possibles errata pour que j’envoie aussi si ça peut aider? Désolé mais c’est parce que je suis pas chez moi et jpp rédiger un mail avec tous les erratas. Merci d’avance!

Je voudrais bien t'envoyer les erratas que j'ai trouvé, mais s'ils voient que deux personnes ont envoyé exactement le même document je sais pas s'ils tiendront en compte.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Lulu_le_Fou a dit :

Coucou tout le monde !! 
 

Premièrement, je voulais féliciter d'être arriver jusqu'au bout et d'avoir tenu toute cette année, vous pouvez en être très fiers, et ça a été un plaisir de vous accompagner durant toute l'année 🧡

Etant donné que vous devez relever de potentiels errata pour demain je crois, je vais répondre à vos questions et donner mon avis sur les items de l'examen (mais vraiment c'est pas toujours très chouette de se replonger dans tout ça après les exams) : 

UE 8 : 

QCM 20 item B : “Si les fibroblastes de ce garçon étaient incubés avec des LDL, vous observeriez que les esters de cholestérol contenus dans ces LDL ne sont quasiment pas hydrolysés.”

VRAI : A mon avis, il reste vrai car pour avoir une hydrolyse faut que les esters de cholestérol transportés par les LDL puissent entrer dans la cellule car l'hydrolyse des esters de cholestérol se fait ici via la lipase acide lysosomale donc dans la cellule, peu importe le problème, il n'y aura moins d'hydrolyse de ces esters. 

QCM 23 - Item B : Les résultats présentés dans le 1er graphe indiquent qu'entre 30 et 50 pour cent des cellules sont apoptotiques après un traitement des cellules à la dose de 200 um l'Anastrozole effectué pendant 24h ou 48h.

VRAI : Je suis d'accord avec la correction, les lectures graphiques sont toujours approximatives, et ils ne jouent pas sur 3/4%. De plus, ce n'est pas faux de dire que c'est compris entre 30 et 50% si c'est dans les 30-40% 

QCM 23 - Item E : Dans l’énoncé on nous dit que le traitement par l’Anastrozole est un traitement hormono dépendant et dans l’item E on nous demande si il pourrait être envisagé pour un cancer à surexpression (+++) HER2 donc il ne serait pas adapté
VRAI : Dans l'item on mentionne qu'il est triple positif, donc exprime RP et RE,ce qui ne va pas au contraire de l'anti aromatase. De plus, dans l'item y'a, "pourrait être envisagé". Même si HERH 2 est sur exprimé, cela ne va pas à l'encontre de la mise en place d'une hormothérapie pour les oestrogènes et progestérones si ces deux derniers ont leur récepteurs exprimés ce qui est le cas ici




Donc je pense qu'il n'y a pas d'errata pour la partie de Recherche dans l'examen (j'ai pas trouvé de choses incohérentes), à mon avis ça ne sert à rien de les remonter, 
Pour plus d'explications, on vous fera d'ici quelques semaines une correction détaillée ! 
Mais bon vraiment maintenant profitez bien des vacances, amusez vous et faîtes ce qui vous plaît, c'est le moment de lâcher prise ! 😎✨

 

Bonnes vacances à tous, et s'il y a la moindre des choses n'hésitez pas à poser vos questions 🥰

 

Salut @Lulu_le_Fou, est-ce que tu trouves pas que la 23D porte à confusion ? Parce que dans l'énoncé "Les différences observées entre le traitement par chacune des deux doses d'Anastrazole et la condition Controle sont significatives dès 7 jours", pour moi on peut comprendre vu comment c'est formulé que c'est aussi significatif entre les deux doses non ?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a une heure, -.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- a dit :

alut @Lulu_le_Fou, est-ce que tu trouves pas que la 23D porte à confusion ? Parce que dans l'énoncé "Les différences observées entre le traitement par chacune des deux doses d'Anastrazole et la condition Controle sont significatives dès 7 jours", pour moi on peut comprendre vu comment c'est formulé que c'est aussi significatif entre les deux doses non ?

Coucou ! 
 

Alors en faite ici dans l'item, déja ils mettent pendant 40 jours, alors que ça commence à 7 jours.
De plus, je ne pense pas qu'il y ait de significativité entre les deux doses entres elles, car y'a écrit "les deux doses... ET la condition contrôle"
Voilà, je ne pense pas que ça soit un errata

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...