Naëlatence Posted March 27 Posted March 27 Salut, je viens de voir dans les mails apparement y’a les feuilles de corrections de l’examen d’hier, on a jusqu’au 29 pour faire remonter les erreurs Quote
yrr Posted March 27 Posted March 27 wesh, depuis quand la descente testiculaire n'est pas influencé par le ligament inguinal ... et pour l'item: "le stock commence à s'epuiser des la vie intra-uterine" j'ai mis faux parce que cet item est deja tombé et dans la correction (ainsi que dans mon carnet d'erreur), "il est marqué que Le stock d’ovocyte I est formé durant la vie intra-utérine (stock limité) et est utilisé de la puberté à la ménopause, 1 fois par mois avec l’ovulation." Quote
Tuteur YOUSSPHENOÏDAL Posted March 27 Tuteur Posted March 27 Qcm 1 item C est marqué vrai en médecine, “une dose standard de vin contient la même quantité d’alcool qu’une dose de whisky” pourtant c’est 10 cl de vin et 2/3 cl de whisky non? Quote
Naëlatence Posted March 27 Author Posted March 27 Meme moi dans l’epreuve de maieutique j’ai vu plusieurs erreurs Quote
Tuteur YOUSSPHENOÏDAL Posted March 27 Tuteur Posted March 27 La 5 a en anglais c’est sûrement une erreur Quote
Tuteur Grizzly Posted March 27 Tuteur Posted March 27 il y a 19 minutes, yrr a dit : wesh, depuis quand la descente testiculaire n'est pas influencé par le ligament inguinal ... et pour l'item: "le stock commence à s'epuiser des la vie intra-uterine" j'ai mis faux parce que cet item est deja tombé et dans la correction (ainsi que dans mon carnet d'erreur), "il est marqué que Le stock d’ovocyte I est formé durant la vie intra-utérine (stock limité) et est utilisé de la puberté à la ménopause, 1 fois par mois avec l’ovulation." Pour le deuxième item, on nous dit dans le cours qu'on a des phénomemes d'attrition des ovocytes dès le 4ème mois de vie intra-utérine, donc le stock commence bien à s'épuiser en vie intra-utérine. il y a 4 minutes, YOUSSPHENOÏDAL a dit : Qcm 1 item C est marqué vrai en médecine, “une dose standard de vin contient la même quantité d’alcool qu’une dose de whisky” pourtant c’est 10 cl de vin et 2/3 cl de whisky non? Mais les deux doses auront toujours 10g d'alcool pur (c'est juste qu'il sera plus au moins dilué) Quote
lefuturneurochir Posted March 27 Posted March 27 il y a 9 minutes, YOUSSPHENOÏDAL a dit : Qcm 1 item C est marqué vrai en médecine, “une dose standard de vin contient la même quantité d’alcool qu’une dose de whisky” pourtant c’est 10 cl de vin et 2/3 cl de whisky non? une dose = 10g tu vas pas avoir plus d'alcool Quote
Tuteur Atome31 Posted March 27 Tuteur Posted March 27 (edited) Ondoto -> QCM 25 : on parle de complexe « pulpo-dentinaire » car B) émail et pulpe sont juxtaposés -> V (correction) vous en pensez quoi, ici on parle de la pulpe et de la dentine juste non ? merci bcp ++ Edited March 27 by Atome31 Quote
lefuturneurochir Posted March 27 Posted March 27 (edited) il y a 32 minutes, yrr a dit : wesh, depuis quand la descente testiculaire n'est pas influencé par le ligament inguinal ... et pour l'item: "le stock commence à s'epuiser des la vie intra-uterine" j'ai mis faux parce que cet item est deja tombé et dans la correction (ainsi que dans mon carnet d'erreur), "il est marqué que Le stock d’ovocyte I est formé durant la vie intra-utérine (stock limité) et est utilisé de la puberté à la ménopause, 1 fois par mois avec l’ovulation." pour le stock d'ovocyte pour moi c'était vrai et j'ai noté ça dans mon carnet d'erreur (ils ont bien incité en TD disant qu'il s'épuisait dès la vie utérine mais pour le ligament inguinal je suis d'accord avec toi il faut doser même ds le cas où il avait AUCUN rôle juste sa position pourrait influencer cette descente) Edited March 27 by lefuturneurochir Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 27 Ancien Responsable Matière Posted March 27 (edited) il y a 5 minutes, lefuturneurochir a dit : Pour le stock d'ovocyte pour moi c'était vrai et j'ai noté ça dans mon carnet d'erreur Yes je confirme, surtout pendant les 2 derniers mois Dès le 5ème mois de grossesse, on assiste à une atrésie des follicules primordiaux qui est majorée durant les deux derniers mois de grossesse. On estime qu’à 7 mois il y a 7 millions de follicules primordiaux alors qu’à la naissance il y en a entre 600 000 à 1 million. Edited March 27 by Cassolnousmanque2 Quote
lefuturneurochir Posted March 27 Posted March 27 (edited) il y a 10 minutes, Atome31 a dit : Ondoto -> QCM 25 : on parle de complexe « pulpo-dentinaire » car B) émail et pulpe sont juxtaposés -> V (correction) vous en pensez quoi, ici on parle de l’émail et de la dentine juste non ? merci bcp ++ j'avais mis faux pcq l'année dernière ils avaient compté vrai dentine et pulpe juxtaposés donc pour moi elle allait pas s'envoler pour se juxtaposer à l'émail Edited March 27 by lefuturneurochir Quote
Tuteur YOUSSPHENOÏDAL Posted March 27 Tuteur Posted March 27 QCM 9 item D “la leptine favorise l’hyperphagie maternelle” compté vrai. Pr, c’est l’hormone de la satiété et c’est surtout son absence qui favorise cette hyperphagie au 3eme trimestre. Quelqu’un pourrait vérifier si c’est un errata svp? Quote
Tuteur Atome31 Posted March 27 Tuteur Posted March 27 il y a 3 minutes, lefuturneurochir a dit : j'avais mis faux pcq l'année dernière ils avaient compté vrai dentine et pulpe juxtaposés donc pour moi la dentine elle allait pas s'envoler pour se juxtaposer à l'émail T’as pas tort c’est sûr, mais j’ai résonné suivant l’intitulé, logiquement on parle pas de l’émail ici. Mais ton raisonnement est plus que correct dans la réalité Quote
emmaladie Posted March 27 Posted March 27 (edited) il y a 16 minutes, YOUSSPHENOÏDAL a dit : QCM 9 item D “la leptine favorise l’hyperphagie maternelle” compté vrai. Pr, c’est l’hormone de la satiété et c’est surtout son absence qui favorise cette hyperphagie au 3eme trimestre. Quelqu’un pourrait vérifier si c’est un errata svp? je suis ARCHI d'accord c'est la resistance a la leptine non la leptine qui favorise l'hyperphagie car la leptine est une hormone de la sasiete ca n'a pas de sens de dire ca il y a 18 minutes, lefuturneurochir a dit : j'avais mis faux pcq l'année dernière ils avaient compté vrai dentine et pulpe juxtaposés donc pour moi elle allait pas s'envoler pour se juxtaposer à l'émail je suis totalement d'accord je vois pas en quoi l'email est accolée au puple... pas pour rien qu'on parle de complexe dentino pulpaire.. Edited March 27 by emmaladie Quote
lefuturneurochir Posted March 27 Posted March 27 il y a 17 minutes, YOUSSPHENOÏDAL a dit : QCM 9 item D “la leptine favorise l’hyperphagie maternelle” compté vrai. Pr, c’est l’hormone de la satiété et c’est surtout son absence qui favorise cette hyperphagie au 3eme trimestre. Quelqu’un pourrait vérifier si c’est un errata svp? ça a toujours été compté vrai cet item et la prof le disais comme ça de souvenir "la Lepine favorise l'hyperphagie" à quel moment on a parlé de résistance à la Leptine (dans le cas de la grossesse précisément) Quote
emmaladie Posted March 27 Posted March 27 (edited) il y a 3 minutes, lefuturneurochir a dit : ça a toujours été compté vrai cet item et la prof le disais comme ça de souvenir "la Lepine favorise l'hyperphagie" à quel moment on a parlé de résistance à la Leptine (dans le cas de la grossesse précisément) je suis pas d'accord avec toi et c'est vraiment ecrit sur sur son diapo : https://ibb.co/YjrsDhb si la leptine favorise la sasiete elle ne peut pas provoquer une hyperphagie Edited March 27 by emmaladie Quote
Tuteur PASS_muraille Posted March 27 Tuteur Posted March 27 mdrrr mais l’anglais je vais crier c’est vraiment archi aléatoire la correction,,, on a que jsq a vendredi pour tout faire remonter ??? Quote
lefuturneurochir Posted March 27 Posted March 27 à l’instant, PASS_muraille a dit : mdrrr mais l’anglais je vais crier c’est vraiment archi aléatoire la correction,,, on a que jsq a vendredi pour tout faire remonter ??? j'ai même pas envie d'aller voir tellement je sens ça va être la sauce (elle l'a compté vrai ou faux rumen??) Quote
Tuteur PASS_muraille Posted March 27 Tuteur Posted March 27 il y a 3 minutes, lefuturneurochir a dit : j'ai même pas envie d'aller voir tellement je sens ça va être la sauce (elle l'a compté vrai ou faux rumen??) faux mais elle nous a fait des jolis bêtises quand même Quote
yrr Posted March 27 Posted March 27 il y a 3 minutes, lefuturneurochir a dit : j'ai même pas envie d'aller voir tellement je sens ça va être la sauce (elle l'a compté vrai ou faux rumen??) je suis triste de t'annoncer/heureuse de t'annoncer que c'est faux Quote
Responsable Matière pothos Posted March 27 Responsable Matière Posted March 27 anglais qcm 1 je vais casser ma tête rip à tout ceux qui ont mis le moins pire.... Quote
yrr Posted March 27 Posted March 27 à l’instant, pothos a dit : anglais qcm 1 je vais casser ma tête le pire c'est que je savais qu'aucun mot n’était le bon!! mais vu que je suis conne bahhhhhhhhhh Quote
Tuteur PASS_muraille Posted March 27 Tuteur Posted March 27 (edited) il y a 3 minutes, PASS_muraille a dit : faux mais elle nous a fait des jolis bêtises quand même J’ai la joie de vous annoncer que l’irlande du nord fait pas partie du royaume uni et également que 5+2+8 n’est pas égal à 15 lololol Edited March 27 by PASS_muraille Quote
Responsable Matière pothos Posted March 27 Responsable Matière Posted March 27 à l’instant, PASS_muraille a dit : J’ai la joie de vous annoncer que l’irlande du nord fait pas partie du royaume uni noooooooon Quote
lefuturneurochir Posted March 27 Posted March 27 (edited) il y a 1 minute, PASS_muraille a dit : J’ai la joie de vous annoncer que l’irlande du nord fait pas partie du royaume uni ben oui parcontre dites moi commonwealth c'était faux svppppp Edited March 27 by lefuturneurochir Quote
Recommended Posts