Jump to content

[ERRATA Poly du Printemps UE10 Odontologie]


Roussette

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour  , petite question , c'est un détail mais ça me perturbe, concernant le QCM 38 sur la cavité orale et l'organisme des QCM supplémentaire , la A est compté vraie , or , il me semble que prophylactique signifie en "prévention de la maladie" (mais je me trompe peut être auquel cas ma question n'a pas lieu d'être ) , ce qui ne va donc pas trop avec le sens "traiter " de la phrase, en plus , je sais pas si c'est une erreur de ma part mais dans mon cours, j'ai marqué que cette prévention était utilisée chez les sujets à risque notamment lors d'actes dentaires sanglants ... donc je sais pas si je chipotte sur les détails et si au concours on le comptera quand même juste ou si c'est le genre de professeur avec qui il faut faire attention à tout ... :)

merci d'avance. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 3 heures, Lieutenantpsy a dit :

Bonjour  , petite question , c'est un détail mais ça me perturbe, concernant le QCM 38 sur la cavité orale et l'organisme des QCM supplémentaire , la A est compté vraie , or , il me semble que prophylactique signifie en "prévention de la maladie" (mais je me trompe peut être auquel cas ma question n'a pas lieu d'être ) , ce qui ne va donc pas trop avec le sens "traiter " de la phrase, en plus , je sais pas si c'est une erreur de ma part mais dans mon cours, j'ai marqué que cette prévention était utilisée chez les sujets à risque notamment lors d'actes dentaires sanglants ... donc je sais pas si je chipotte sur les détails et si au concours on le comptera quand même juste ou si c'est le genre de professeur avec qui il faut faire attention à tout ... :)

merci d'avance. 

 

Il y a 3 heures, acidobasique a dit :

Salut, @Lieutenantpsy

 

Je suis d'accord avec toi, prophylaxie signifie bien prévenir la maladie donc je l'aurais compté faux aussi! 

On va demander certification aux RM @Annémie??? 

 

Bon courage!! 

Salut !

 

On aurait pu préciser que c'était pour les patients à haut risque d'endocardite infectieuse effectivement. C'est mieux comme ça ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir bonsoir je ne comprends pas bien la 31A sujet3, quelqu'un aurait la gentilesse de m'expliquer ?

34E sujet3 la parodontite peu etre localisé, donc ce serait faux puisqu'elle n'est pas obligatoirement pour l'ensemble du tissus parodontal (ex des parodontites périapicale)

Edited by pHi
Link to comment
Share on other sites

Coucou @pHi,

 

Il y a 11 heures, pHi a dit :

je ne comprends pas bien la 31A sujet3, quelqu'un aurait la gentilesse de m'expliquer ?

alors pour cette question, dis toi que l’OIM c’est vraiment quand tu serres tes dents les unes contre les autres. Donc tu peux essayer sur toi, tu verras que tes bords libres des dents mandibulaires antérieures se posent sur les crêtes marginales de tes dents antérieures maxillaires. 

 

Il y a 11 heures, pHi a dit :

34E sujet3 la parodontite peu etre localisé, donc ce serait faux puisqu'elle n'est pas obligatoirement pour l'ensemble du tissus parodontal (ex des parodontites périapicale)

je suis d’accord avec toi mais je suis pas sure que dans vos cours vous avez vu les parodontites localisées, donc si vous avez simplement vu les parodontites, cet item serait vrai !

 

Est ce que c’est un peu plus clair ? ;) 

Link to comment
Share on other sites

@lu0303 nickel, merci, j'vais inversé mandi/maxi

 

il y a une heure, lu0303 a dit :

je suis d’accord avec toi mais je suis pas sure que dans vos cours vous avez vu les parodontites localisées, donc si vous avez simplement vu les parodontites, cet item serait vrai !

on nous a parlé des parodontites périapicale mais je me souviens plus dutout dans quel cours c'était...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...