Jump to content

[ERRATA Poly du Printemps UE9 BDR/BDD]


Roussette

Recommended Posts

  • Tuteur
il y a 15 minutes, Marinopharynx a dit :

Coucou @Clémandibule!

Alors tu as raison sur le principe, mais ce qu'il faut bien comprendre c'est que la masculinisation des OGI est d'abord initié par le gène SRY : à partir du moment où SRY s'exprime, les OGI seront forcément masculin. La testostérone a en effet un rôle sur la différenciation "finale" des OGI, mais il est plus limité, ce qui fait que sans testostérone, les OGI risquent d'être en partie absent ou mal différencié mais toujours plutôt masculin (grâce à SRY). Par contre, l'élément principal de la masculination des OGE, c'est la DHT (qui est aussi une androgène) donc en abs d'androgène ou si le récepteur est muté, les OGE pour le coup ne seront pas masculin mais plutôt féminin.

Après il faut retenir que toutes les DSD sont des situations ambiguë avec des organes génitaux qui ne sont jamais parfaitement différenciés donc c'est souvent peu clair, mais pour répondre au QCM, il faut suivre le tableau du cours que je te remet:

 

image.thumb.png.6bc88003c28b4dd73e87b1093d8190ac.png

 

image.thumb.png.a5292cf2936c50753d48a9cfca98880b.png

 

Voilà, j'espère que c'est plus clair!

J'allais te dire que c'était super clair mais j'ai bien lu les deux images et dans l'une il y a écrit OGE masculins (image du haut) et dans l'autre OGI masculins (image du bas)😭

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Clémandibule a dit :

J'allais te dire que c'était super clair mais j'ai bien lu les deux images et dans l'une il y a écrit OGE masculins (image du haut) et dans l'autre OGI masculins (image du bas)😭

L'image du haut c'est le diapo de la prof, tandis que l'image du bas c'est le cours ! Du coup fie toi au diapo de la prof plutôt qu'au cours, se tromper de 1 lettre ça peut être vite fait ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 12 minutes, celiamniotique a dit :

L'image du haut c'est le diapo de la prof, tandis que l'image du bas c'est le cours ! Du coup fie toi au diapo de la prof plutôt qu'au cours, se tromper de 1 lettre ça peut être vite fait ! 

Ok merci je retiens OGE alors!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...