Jump to content

[INSCRIPTIONS ADMNISTRATIVES POUR LES ÉTUDIANTS EN L.AS]


Amélithium

Recommended Posts

il y a 1 minute, Dr_Zaius a dit :

J'ai eu l'occasion de discuter avec un Pr lors de la réunion d'information en début d'année, lui demandant quelle formule avait été employée et si un jeu de donnée pouvait être publié concernant le lissage inter-LAS2, pour que mieux comprendre l'arbitrage de la fac de médecine. Mais pas de réponse favorable de sa part. Il m'a répondu que je devais faire confiance à la fac et faire uniquement mon maximum dans ma licence.

Ce qui est vrai ! Mais qui n'a pas de rapport avec la question ...

Salut, personnellement j'ai eu la même réponse mais je pense qu'on parle du même Pr. mdrr

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 2 minutes, ilies a dit :

Salut, personnellement j'ai eu la même réponse mais je pense qu'on parle du même Pr. mdrr

Il y a de fortes chances en effet,

je sais pas comment ça s'est passé pour toi mais de mon côté c'était assez comique. Voici la discussion :

Zaius - "Pouvez-vous publier le compte rendu du lissage ?"

Pr  ...  - "Pourquoi posez-vous cette question ?" (petit sourire, il comprend que j'ai compris)

Zaius - "Pourquoi ne répondez-vous pas à ma question ?" (petit sourire je comprends qu'il a compris que j'avais compris)

Et ensuite on a discuté il était sympa en vrai,

c'est précisément à cause des énergumènes de mon acabit que la fac réfléchit à deux fois avant de publier des trucs...

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Dr_Zaius a dit :

Il y a de fortes chances en effet,

je sais pas comment ça s'est passé pour toi mais de mon côté c'était assez comique. Voici la discussion :

Zaius - "Pouvez-vous publier le compte rendu du lissage ?"

Pr  ...  - "Pourquoi posez-vous cette question ?" (petit sourire, il comprend que j'ai compris)

Zaius - "Pourquoi ne répondez-vous pas à ma question ?" (petit sourire je comprends qu'il a compris que j'avais compris)

Et ensuite on a discuté il était sympa en vrai,

Faut dire que c'était un échange assez comique pour moi aussi, j'ai aussi demandé combien de PASS avait réussi les rattrapages et il a compris que je voulais pas lâcher l'affaire, il est passé de 200, à environ 100 puis à la fin je lui ai demandé si c'était certain et il a bien rigolé disons qu'il est difficile de lui extorquer certaines informations 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@ilies @Dr_Zaius Hello les gars ! ;)

 

Pour vos réclamations concernant lissage + la formule utilisée, je vous conseille d'aller discuter avec les élus. C'est eux qui sont le mieux placés pour agir dans ce cas-là... 

 

Des gros bisous 🥰 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Dr_Zaius a dit :

Il y a de fortes chances en effet,

je sais pas comment ça s'est passé pour toi mais de mon côté c'était assez comique. Voici la discussion :

Zaius - "Pouvez-vous publier le compte rendu du lissage ?"

Pr  ...  - "Pourquoi posez-vous cette question ?" (petit sourire, il comprend que j'ai compris)

Zaius - "Pourquoi ne répondez-vous pas à ma question ?" (petit sourire je comprends qu'il a compris que j'avais compris)

Et ensuite on a discuté il était sympa en vrai,

Faut dire que c'était un échange assez comique pour moi aussi, j'ai aussi demandé combien de PASS avait réussi les rattrapages et il a compris que je voulais pas lâcher l'affaire, il est passé de 200, à environ 100 puis à la fin je lui ai demandé si c'était certain et il a bien rigolé disons qu'il est difficile de lui extorquer certaines informations 
Mais l'essentiel et d'après lui de "mettre des balayettes aux anciens PASS pour réussir" non faut dire qu'il est drôle et assez sympa mdrr

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 2 minutes, Vaiana a dit :

@ilies @Dr_Zaius Hello les gars ! ;)

 

Pour vos réclamations concernant lissage + la formule utilisée, je vous conseille d'aller discuter avec les élus. C'est eux qui sont le mieux placés pour agir dans ce cas-là... 

 

Des gros bisous 🥰 

⚠️ : Révélation Mediapart !

Un espion filme en caméra dissimulée la technique "secrète" employée par la faculté de Médecine de Toulouse :

200.gif

il y a 4 minutes, Jonathan a dit :

si un résultat manifestement idiot est le résultat d'un algorithme, que peut-on conclure dudit algorithme ?

Écoutes,

Je suis en LAS2 info, j'ai eu 15 à mon CC1 d'algorithmique, je vais pas faire le malin 😭.

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Vaiana a dit :

allez discuter avec les élus

je crains que personne ne souhaite se saisir d'une telle patate chaude.

Les Suprêmes ont décidé qu'il fallait de la diversité dans les profils MMOPK et ont donc fractionné la PACES en multiples petits godets.

Sans examen commun à tous les membres de chaque godet, l'équité n'est plus accessible.

C'est une décision politique: la diversité prime sur l'équité.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Le 12/11/2022 à 18:22, ilies a dit :

ton 15 peut passer de 12 à 18 qui sait 🤪

Jures ?!

... Ok je vois ...

"Faites vos jeux rien ne vas plus !"

"Je met ma P2 sur le rouge ! "

Roulette GIF by Apex For Youth

PS : Je viendrai edit ce message un jour qui sait ...

[ Incroyable j'edit le message 1 an après, mais quel fou fait ça ??? Ducoup je suis passé et le lissage s'est bel et bien avéré être une sombre mascarade, ne vous prenez pas la tête : alea jacta est]

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 9 minutes, Dr_Zaius a dit :

Un espion filme en caméra dissimulée la technique "secrète" employée par la faculté de Médecine de Toulouse :

 

 

PTDRRR Martin tu m'épuises, t'as râté une carrière d'humoriste 

 

Je vais me renseigner auprès des autres MdB pour voir si on peut faire quelque chose ;) !

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Dr_Zaius a dit :

Jures ?!

... Ok je vois ...

"Faites vos jeux rien ne vas plus !"

"Je met ma P2 sur le rouge ! "

Roulette GIF by Apex For Youth

PS : Je viendrai edit ce message un jour qui sait ...

J'espère que tu seras chanceux dans ta mise dans ce cas 

PS : tu manies bien l'utilisation des GIF toi 😂

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
à l’instant, Vaiana a dit :

 

PTDRRR Martin tu m'épuises, t'as râté une carrière d'humoriste 

 

Je vais me renseigner auprès des autres MdB pour voir si on peut faire quelque chose ;) !

 

😁 Merci Rahile,

Toi t'es au bon endroit en tout cas ,

🥰🥰🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, RedemptionArc a dit :

j'espère qu'on arrivera a faire bouger les choses ( nous et les élus)🤞

Attention à ne pas précipiter les choses !

 

Comme Dr_Zaius l'a bien remarqué, j'ai réagi de manière trop émotive en découvrant les statistiques des résultats du classement inter-LAS2 de l'année dernière.

 

Le système actuel n'est sans doute pas parfait, mais c'est probablement difficile de faire mieux, et sans doute facile de faire pire.

 

Je ne vois pas comment on peut classer objectivement des étudiants qui ne passent pas les mêmes épreuves, c'est un problème inhérent à la réforme.

 

Il aurait fallu y penser avant, comme quand on conçoit un avion - on vérifie soigneusement qu'il vole vraiment, vraiment bien avant de faire monter des passagers dedans. Mais les politiques ne connaissent ni la patience ni la science.

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Jonathan a dit :

Attention à ne pas précipiter les choses !

 

Comme Dr_Zaius l'a bien remarqué, j'ai réagi de manière trop émotive en découvrant les statistiques des résultats du classement inter-LAS2 de l'année dernière.

 

Le système actuel n'est sans doute pas parfait, mais c'est probablement difficile de faire mieux, et sans doute facile de faire pire.

 

Je ne vois pas comment on peut classer objectivement des étudiants qui ne passent pas les mêmes épreuves, c'est un problème inhérent à la réforme.

 

Il aurait fallu y penser avant, comme quand on conçoit un avion - on vérifie soigneusement qu'il vole vraiment, vraiment bien avant de faire monter des passagers dedans. Mais les politiques ne connaissent ni la patience ni la science.

Desolé mais je suis dans la filière la plus désavantagée je ne compte pas me laisser faire, d'autant plus que je vise le GA ( qui dcp est très très dure a obtenir dans ma fillière).

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut tout le monde ! 🤗

 

Je me permets d'intervenir vite fait pour clarifier quelques petites choses. 

Le classement entre licences de L.AS (que ce soit en L.AS1 ou 2/3) est effectivement fait en prenant en compte les notes de la majeure (tout comme la mineure est prise en compte pour les PASS) mais celles-ci sont bel et bien lissées ! 

Je suis allée voir la faculté cette semaine pour avoir plus d'informations là dessus d'ailleurs et ils n'étaient pas en capacité de me répondre sur le pourcentage de prise en compte de chacun, étant donné que l'algorithme ne leur a pas encore été fourni. Donc rien ne sert de s'échauffer contre la fac maintenant. 

 

Ensuite, je sais que cette réforme n'est pas parfaite et que son application nécessite encore pas mal d'améliorations mais ne vous dites pas que la fac est contre vous et cherche à vous rendre la vie compliquée tout ça tout ça. Certes ce n'est pas optimale mais le personnel de la faculté et les administrations cherchent tout de même à faire de leur mieux dans tout ça. Donc si l'algorithme de l'année dernière n'était pas parfait, ne vous dites pas que c'est volontaire de leur part, je pense tout simplement qu'ils n'avaient pas trouvé mieux. 

 

Enfin bref voilà, essayez de ne pas trop vous prendre la tête là dessus et essayez de ne pas vous parasiter l'esprit avec ça. Les élus sont là pour porter votre voix auprès des instances de la faculté si besoin donc faites-leur confiance ! Concentrez-vous sur vous et votre année 🥰

 

Bon courage les loulous et si vous avez la moindre question n'hésitez pas, on sera toujours là pour vous répondre (dans la mesure du possible en tous cas ahah) 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les listes LAS 2 ont été publiées ici:

https://medecine.univ-tlse3.fr/las-option-mineure-sante-2020-2021

 

Il y a pas mal plus de monde (369) que l'année dernière (229):

 

  PASS 1S PASS 2S PASS 2020 Autres Total
INUC 2   4 15 21
UT1 7 21 8 10 46
UT2 6 18 1 2 27
UT3 51 100 47 77 275
2B2M 13 41 1 10 65
BBE 2 4 1 1 8
BCP 24 5 27 28 84
Autre UT3 12 50 18 38 118
Total 66 139 60 104 369

 

Attention, ceci n'est pas un tableau officiel ni contenant des données officielles !

 

Si les statistiques de réussite GA de l'année dernière se reproduisent cette année, l'équité va souffrir...

Edited by Jonathan
Pas officiel + mise à jour selon liste UT3 du 25/11 (366->369)
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 5 minutes, Jonathan a dit :

Les listes LAS 2 ont été publiées.

 

Il y a pas mal plus de monde (366) que l'année dernière (229):

 

  PASS 1S PASS 2S PASS 2020 Autres Total
INUC 2   4 15 21
UT1 7 21 8 10 46
UT2 6 18 1 2 27
UT3 51 98 47 76 272
2B2M 13 41 1 9 64
BBE 2 4 1 1 8
BCP 24 5 27 28 84
Autre UT3 12 48 18 38 116
Total 66 137 60 103 366

 

Si les statistiques de réussite GA de l'année dernière se reproduisent cette année, l'équité va souffrir...

Salut, 

que signifie PASS 1S et PASS 2S s'il te plaît? 

Également comment tu as trouvé toutes ces informations? 

Merci de ta réponse 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 3 minutes, violettemerguez a dit :

Salut, 

que signifie PASS 1S et PASS 2S s'il te plaît? 

Également comment tu as trouvé toutes ces informations? 

Merci de ta réponse 

hey!

je pense que 1S = première session et 2S = 2ème session (rattrapages)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Echo a dit :

1S = première session et 2S = 2ème session

oui!

il y a une heure, violettemerguez a dit :

comment tu as trouvé toutes ces informations?

listes disponible ici pour les LAS:

https://medecine.univ-tlse3.fr/las-option-mineure-sante-2020-2021

ici pour les PASS:

https://medecine.univ-tlse3.fr/parcours-acces-specifique-sante

importer les liste dans un tableur (utiliser OCR pour les images), croiser les données, et voilà.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a une heure, Jonathan a dit :

Les listes LAS 2 ont été publiées.

 

Il y a pas mal plus de monde (366) que l'année dernière (229):

 

  PASS 1S PASS 2S PASS 2020 Autres Total
INUC 2   4 15 21
UT1 7 21 8 10 46
UT2 6 18 1 2 27
UT3 51 98 47 76 272
2B2M 13 41 1 9 64
BBE 2 4 1 1 8
BCP 24 5 27 28 84
Autre UT3 12 48 18 38 116
Total 66 137 60 103 366

 

Si les statistiques de réussite GA de l'année dernière se reproduisent cette année, l'équité va souffrir...

Ah ouais t'obtiens 203 ex-Pass 2021, moi j'avais du 208 avec un bon gros :

$ awk 'a[$0]++'  listeDesExPass.txt listeDesLas.txt | wc -l

mais je pense que ton tableau est pertinent.

Parcontre la prochaine fois précise qu'il est pas officiel, le truc a déjà pas mal tourné 😅.

Au passage tu peux recouper les gens de ta licence et les gens en Las :

$ grep -Ff listeDesLas.txt listeInfoL2.txt

J'ai découvert des las en Info comme ça : 🤣 (chacun sa méthode).

Allez bon courage, lâchez rien !

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Dr_Zaius a dit :

la prochaine fois précise qu'il est pas officiel

je n'avait pas pensé qu'on puisse croire ça, ce n'est qu'un post 😅

il y a 27 minutes, Dr_Zaius a dit :

t'obtiens 203 ex-Pass 2021, moi j'avais du 208

on ne doit pas avoir tout à fait les mêmes listes... tu les as trouvées où, listeDesExPass.txt listeDesLas.txt etc ?

il y a 13 minutes, ilies a dit :

vous pouvez retrouver le nombre de LAS3

pour ça, il faudrait trouver une liste

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...