Jump to content

[INSCRIPTIONS ADMNISTRATIVES POUR LES ÉTUDIANTS EN L.AS]


Amélithium

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Msa-dz a dit :

Bonjour , concernant l'inscription sur e-candidat , j'ai déjà créé un compte l'année dernière en pass et cette Anne je suis en lass2 , est ce que je dois créer un nouveau compte ? Et pour postuler sur la formation lass2 sur e-candidat je dois attendre ? il n'y as pas la possibilité pour le cocher l'option c'est pour sa que je demande  

Coucou, j’imagine que tu as le même problème que j’ai eu et que d’autres aussi, une fois que tu t’es connecté avec ton compte UT3 de l’année dernière regarde si tu as pas un onglet un bas de la plage avec « créer un compte E-candidat » normalement si c’est ça, tu cliques dessus et tu auras toutes tes infos personnelles à valider. Et après ça devrait être bon 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 4 heures, Msa-dz a dit :

Bonjour , concernant l'inscription sur e-candidat , j'ai déjà créé un compte l'année dernière en pass et cette Anne je suis en lass2 , est ce que je dois créer un nouveau compte ? Et pour postuler sur la formation lass2 sur e-candidat je dois attendre ? il n'y as pas la possibilité pour le cocher l'option c'est pour sa que je demande  

Oui il faut te recréer un compte, en fait on a un compte par année c’est ce que j’ai compris

 

une fois que t’auras créé ton compte et validé tes infos perso ça marchera quand tu cliqueras pour faire l’inscription  ☺️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a une heure, Msa-dz a dit :

Sa marche , merci beaucoup a tous les trois , sa fonctionne enfin , la je dois juste candidater dans la formation las2? C'est en fin d'année que je confirme si je veux bien aller en mmopk c'est bien sa ? @Noemy @florum  @Dr_Zaius

Et les listes vous savez quand est ce qu'on les aura svp ?

On aura les listes courant novembre

Là tu candidates en LAS2 et plus tard on fera le reste :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Msa-dz Salut, en effet, nous aussi l'année dernière il fallait recréer un nouveau compte sinon ça marchait pas ;)

 

Oui c'est bien ça ! Là tu dois juste candidater via E-candidat (tous les LAS2 doivent le faire !!!) et fournir les documents nécessaires. 

Ensuite, ils publieront des listes d'inscrits sur le site de la faculté de médecine rubrique LAS, tu devras vérifier qu'il y a bien ton nom dessus, ça sera vers novembre.

Bien plus tard, il faudra faire d'autres inscriptions pour définitivement candidater à MMOPK, ça sera encore sur E-candidat et il faudra cocher les filières que tu veux etc. 

 

Bon courage ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Vaiana a dit :

il fallait recréer un nouveau compte sinon ça marchait pas ;)

perso j'ai fait avec le compte que j'avais créé pour Ecandidat/eRecours pour l'inscription en L2 après le S2 de PASS donc ça marche normalement aussi

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou les loulous 

 

Je vous ai regroupé toutes les informations qu'on a pu receuillir pour le moment dans ce poste :

N'hésitez pas si vous avez des questions et merci à ceux qui nous filent leurs tip's de fonctionnement du site

 

Des bisous bon courage🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 11 heures, RElisse a dit :

Bonsoir, 

juste le premier doc à joindre c'est le certificat, le deuxième ce sont les bulletins mais les deux derniers ca correspond à quoi ? 

merci d'avance 

Capture d’écran 2022-10-21 à 20.49.16.png

Certificats de scolarité des années passées, etc 😊

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Vaiana a dit :

@Msa-dz Salut, en effet, nous aussi l'année dernière il fallait recréer un nouveau compte sinon ça marchait pas ;)

 

Oui c'est bien ça ! Là tu dois juste candidater via E-candidat (tous les LAS2 doivent le faire !!!) et fournir les documents nécessaires. 

Ensuite, ils publieront des listes d'inscrits sur le site de la faculté de médecine rubrique LAS, tu devras vérifier qu'il y a bien ton nom dessus, ça sera vers novembre.

Bien plus tard, il faudra faire d'autres inscriptions pour définitivement candidater à MMOPK, ça sera encore sur E-candidat et il faudra cocher les filières que tu veux etc. 

 

Bon courage ;)

 

Merci beaucoup tu gère 

il y a 23 minutes, florum a dit :

Certificats de scolarité des années passées, etc 😊

Dans les bulletins il y as marque non certifie pour mon Anne de pass , je fais comment ? J'envoi comme sa ? et pour les deux derniers justificatifs je peux envoyer quoi ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, florum a dit :

Certificats de scolarité des années passées, etc 😊

Dans les bulletins il y as marque non certifie pour mon Anne de pass , je fais comment ? J'envoi comme sa ? et pour les deux derniers justificatifs je peux envoyer quoi ?

La participation a la pass est considéré comme une première chance ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 5 minutes, Msa-dz a dit :

Dans les bulletins il y as marque non certifie pour mon Anne de pass , je fais comment ? J'envoi comme sa ? et pour les deux derniers justificatifs je peux envoyer quoi ?

La participation a la pass est considéré comme une première chance ?

 

Helloooo, 

oui la PASS est comptée comme une première chance, il t’en reste donc une. 

Ensuite pour le « formulaire descriptif du parcours de formation antérieur à 2022-2023 » je pense que c’est un document en ligne sur e-candidat qu’il faut remplir. 

Du coup pour moi les 2 documents suivant correspondent au certificat de scolarité de PASS et aux bulletins (par exemple)

 

j’étais en L.AS 1 donc les parcours ne sont pas les mêmes mais on avait exactement le même formulaire à remplir et à joindre. Je vous mets l’exemple ci dessous 

1_UPS_LAS_Description_parcours_formation_anterieur_Formulaire.pdf

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Mathildegs31 a dit :

Helloooo, 

oui la PASS est comptée comme une première chance, il t’en reste donc une. 

Ensuite pour le « formulaire descriptif du parcours de formation antérieur à 2022-2023 » je pense que c’est un document en ligne sur e-candidat qu’il faut remplir. 

Du coup pour moi les 2 documents suivant correspondent au certificat de scolarité de PASS et aux bulletins (par exemple)

 

j’étais en L.AS 1 donc les parcours ne sont pas les mêmes mais on avait exactement le même formulaire à remplir et à joindre. Je vous mets l’exemple ci dessous 

1_UPS_LAS_Description_parcours_formation_anterieur_Formulaire.pdf 235.13 Ko · 1 download

Sa marche , merci , la mon seul problème c'est le bulletin , il y as marqué non certifie alors que j'ai tout validé

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 5 minutes, Msa-dz a dit :

il y as marqué non certifie alors que j'ai tout validé

Pour avoir les résultats certifiés, j'ai envoyé un mail à la fac de médecine et ils me les ont envoyés.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, druide a dit :

Pour avoir les résultats certifiés, j'ai envoyé un mail à la fac de médecine et ils me les ont envoyés.

Sa marche merci !

il y a 6 minutes, druide a dit :

Pour avoir les résultats certifiés, j'ai envoyé un mail à la fac de médecine et ils me les ont envoyés.

Tu peux m'envoyer le mail de l'université sil te plait  ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, Msa-dz a dit :

Sa marche , merci , la mon seul problème c'est le bulletin , il y as marqué non certifie alors que j'ai tout validé

 

Salut ! Normalement le bulletin certifié c'est la faculté de médecine de Rangueil qui doit te le fournir en main propres. Essaie de contacter la scolarité, et si jamais je pense que tu peux directement fournir le certificat de scolarité de PASS pour justifier ton inscription en PASS l'année dernière.

 

Pour la case "tout autre document justifiant..." , c'est pour les personnes qui ont fait autre chose en plus de la PASS, il y en a parmi vous qui ont fait un BTS ou autre avant d'aller en PASS/LAS1. Si jamais vous n'avez rien fait avant d'aller en PASS, mettez le relevé du baccalauréat. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Vaiana a dit :

 

Salut ! Normalement le bulletin certifié c'est la faculté de médecine de Rangueil qui doit te le fournir en main propres. Essaie de contacter la scolarité, et si jamais je pense que tu peux directement fournir le certificat de scolarité de PASS pour justifier ton inscription en PASS l'année dernière.

 

Pour la case "tout autre document justifiant..." , c'est pour les personnes qui ont fait autre chose en plus de la PASS, il y en a parmi vous qui ont fait un BTS ou autre avant d'aller en PASS/LAS1.

Okay je comprend mieux toute cette histoire , merci en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Vaiana a dit :

Pour la case "tout autre document justifiant..." , c'est pour les personnes qui ont fait autre chose en plus de la PASS, il y en a parmi vous qui ont fait un BTS ou autre avant d'aller en PASS/LAS1.

fallait pas mettre les notes du BAC à cet endroit là ? j'ai fait ça mdrr

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

 

il y a 13 minutes, ilies a dit :

fallait pas mettre les notes du BAC à cet endroit là ? j'ai fait ça mdrr

 

Oui c'est vrai !! En fait cela dépend de votre parcours car ils n'ont pas mis de notions très précises par rapport aux documents à fournir. 

 

Moi l'année dernière j'avais aussi mis les notes du baccalauréat (pour la rubrique "tout autre document justifiant ....") et le certificat de scolarité PASS/ou relevé de notes PASS (dans la rubrique "document justifiant...") pour prouver mon parcours.

Mais j'ai un ami qui avait fait un BTS avant la PASS et qui avait donc mis ses notes de BTS dans "tout autre document..." .

 

Bisous. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Vaiana a dit :

Oui c'est vrai !! En fait cela dépend de votre parcours car ils n'ont pas mis de notions très précises par rapport aux documents à fournir. 

 

Moi l'année dernière j'avais aussi mis les notes du baccalauréat (pour la rubrique "tout autre document justifiant ....") et le certificat de scolarité PASS/ou relevé de notes PASS (dans la rubrique "document justifiant...") pour prouver mon parcours.

Mais j'ai un ami qui avait fait un BTS avant la PASS et qui avait donc mis ses notes de BTS dans "tout autre document..." .

ok parfait j'ai mis pareil merci, j'aurai du te demander directement mais j'ai voulu faire ça rapidement mdr heureusement rien de grave 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 21 minutes, ilies a dit :

ok parfait j'ai mis pareil merci, j'aurai du te demander directement mais j'ai voulu faire ça rapidement mdr heureusement rien de grave 

Oui ne vous inquiétez pas,  parce qu’ils ne demandent pas des pièces très précises à envoyer, c’est en fonction de ce que vous pensez important à mettre dans votre dossier …  :) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

bonjour, 

moi il y a ecrit la meme chose que les bullletins sont non certifié. Comment je peux faire ? parce que ma passe remonte à il y a deux ans, j'ai meme pas le certificat de scolarité de pass. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...