Jump to content

[INSCRIPTIONS ADMNISTRATIVES POUR LES ÉTUDIANTS EN L.AS]


Amélithium

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, RElisse a dit :

bonjour, 

moi il y a ecrit la meme chose que les bullletins sont non certifié. Comment je peux faire ? parce que ma passe remonte à il y a deux ans, j'ai meme pas le certificat de scolarité de pass. 

 

Coucou, 

Pour avoir le certificat de scolarité je pense que tu peux le retrouver dans ton espace ENT. 

Et pour les bulletins non certifiés, il faut que tu envoie un mail à la scolarité en leur disant que tu en a besoin pour candidater en L.AS2 et ils devraient te l’envoyer :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou,

J'étais en PASS chimie l'année dernière, je me suis réorientée en LAS2 psycho à Albi. Je n'arrive pas à créer un nouveau compte e-candidat avec mon INE parce qu'on m'indique que cet INE est déjà utilisée ( oui, par moi l'année dernière à l'UT3). Est-ce que je dois garder le compte que j'avais l'année dernière alors que je suis inscrite à l'INUC Champollion ?

Mercii 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 22/10/2022 à 20:44, Juju_turtle a dit :

Coucou,

J'étais en PASS chimie l'année dernière, je me suis réorientée en LAS2 psycho à Albi. Je n'arrive pas à créer un nouveau compte e-candidat avec mon INE parce qu'on m'indique que cet INE est déjà utilisée ( oui, par moi l'année dernière à l'UT3). Est-ce que je dois garder le compte que j'avais l'année dernière alors que je suis inscrite à l'INUC Champollion ?

Mercii 

Coucouuu, 

Je te conseille vraiment d’envoyer un mail à la scolarité ou même de les appeler directement pour expliquer ton cas parce que là ta question est trop précise donc ça serait compliqué d’y répondre :) 

Bon courage et n’hésite pas à nous tenir au courant 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou les loulous ! 

Désolée j'arrive vraiment après la bataille. J'espère que ça pourra quand même vous aider. En attendant, merci les filles d'avoir pris ma relève !! 

 

Concernant le fait que les résultats soient "non certifiés", je ne pense pas que ça soit un problème de les fournir comme ça. Vous prouvez quand même que votre année de PASS a eu lieu et donc que vous avez déjà candidaté en santé une fois via un PASS. Sinon le certificat de scolarité est un bon moyen d'attester son inscription en PASS également. 

Si vous voulez vraiment des résultats certifiés, il vous faut en faire la demande à las.gestion@univ-tlse3.fr (ils ont séparé la boite mail du PASS et du L.AS cette année). 

 

Pour ce qui est du compte E-Candidat, normalement il vous faut en refaire un quand vous n'êtes plus dépendant de UT3. Après si votre dossier est toujours oppérationnel je pense que vous pouvez éventuellement essayer de faire la demande. 

Après comme vous l'a dit Mathilde, pour ce genre de demandes très spécifiques, il ne vous faut surtout pas hésiter à contacter directement l'administration (à la même adresse mail que précédemment indiqué). 

 

Désolée de ne pas pouvoir plus vous renseigner sur tout ça ... 

Hésitez pas si vous avez des questions. 

Des bisous les loulous 🥰

Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2022 à 14:51, RElisse a dit :

les bullletins sont non certifié. Comment je peux faire ?

le problème s'était posé lors d'une inscription sur le même ecandidat pour L2 BCP, et voici ce qu'a répondu le Bureau des admissions:

Citation

Les relevés de notes non certifiés sont suffisants. Vous pouvez donc les joindre à votre dossier.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Jonathan a dit :

le problème s'était posé lors d'une inscription sur le même ecandidat pour L2 BCP, et voici ce qu'a répondu le Bureau des admissions:

 

L’administration LAS m’a dit par mail qu’il faillait les résultats certifiés 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a une heure, Noémy a dit :

L’administration LAS m’a dit par mail qu’il faillait les résultats certifiés 😅

Je les ai appelé lundi 17 pour savoir, ils m'ont dit qu'on avait pas besoin des résultats certifiés pcq ils les ont déjà... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Noémy a dit :

L’administration LAS m’a dit par mail qu’il faillait les résultats certifiés 😅

🥵🥶 j'ai déjà envoyé le dossier avec les résultats non certifiés 😱

 

il y a 25 minutes, Judorange a dit :

ils m'ont dit qu'on avait pas besoin des résultats certifiés pcq ils les ont déjà

🤪

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Noémy @Jonathan @Judorange

 

Hello, personnellement je ne pense pas que cela pose problème que vous ayez fourni le bulletin "non certifié".  Moi je ne l'avais même pas à ce moment-là le bulletin certifié. 

En plus la faculté possède déjà tous vos résultats...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Vaiana a dit :

@Noémy @Jonathan @Judorange

 

Hello, personnellement je ne pense pas que cela pose problème que vous ayez fourni le bulletin "non certifié".  Moi je ne l'avais même pas à ce moment-là le bulletin certifié. 

En plus la faculté possède déjà tous vos résultats...

 

 

Oui, l’administration m’a renvoyé un mail aujourd’hui pour me dire que finalement pas besoin qu’ils soient certifiés 

Link to comment
Share on other sites

Le 27/10/2022 à 16:19, Vaiana a dit :

personnellement je ne pense pas que cela pose problème

 

les desseins de l'Administration sont impénétrables, au vu des enjeux c'est plus tranquille d'avoir l'avis officiel de las.gestion@univ-tlse3.fr

 

Le 27/10/2022 à 12:28, Jonathan a dit :

Dans le cas où vous avez effectué une année de PASS à la Faculté de Santé de Toulouse, votre relevé de notes non certifié suffit.

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Jonathan a dit :

 

les desseins de l'Administration sont impénétrables, au vu des enjeux c'est plus tranquille d'avoir l'avis officiel de las.gestion@univ-tlse3.fr

 

Oui pardon je me suis mal exprimée mais c’est las.gestion qui m’a envoyé un mail

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Membre du Bureau
il y a 37 minutes, iliona31 a dit :

Salut , 

quelqu’un sait quand on saura qu’on est bien inscrit en LAS2 ? La liste n’est toujours pas sortie il me semble. 

 

Coucou,

Selon un bruit qui court et que je relaye allègrement 😁 ce serait même vers début décembre ...

il y a 17 minutes, druide a dit :

Je pense que maintenant il reste juste à attendre...

-> voilà voilà !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 7 heures, iliona31 a dit :

Salut , 

quelqu’un sait quand on saura qu’on est bien inscrit en LAS2 ? La liste n’est toujours pas sortie il me semble. 

 

Coucou à tous, 

J’ai posé la question à Mr.Telmon et aux dames de la scolarité. Ils m’ont dit que les dossiers étaient en cours de traitement et de vérification ! 

Donc les listes, ainsi que les codes UT3 pour ceux qui n’en ont pas seront communiqués fin novembre, début décembre ! 

Donc les cours (pour ceux qui passent l’option) seront disponibles à partir de ces dates là 

 

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi est-on si pressé d'avoir ces listes ? Ce n'est juste qu'une formalité administrative, si on rempli les critères on a droit de postuler à MMOPK.

 

Donc à part vérifier qu'on est bien inscrit, la connaissance des listes ne sera pas d'une grande utilité: l'année dernière ils redoutaient jusqu'à 600 LAS 2, mais il n'y a eu que 229 IA, et finalement seuls 159 ont réussi à valider leur année en 1ère session et leur mineure santé.

 

Tout au plus se faire mal en sachant combien de UT2 vont passer GA devant tout le monde comme l'année dernière, et déprimer de constater l'inéquité flagrante du système de classement inter-LAS2...

IMG_6235.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Jonathan a dit :

Pourquoi est-on si pressé d'avoir ces listes ? Ce n'est juste qu'une formalité administrative, si on rempli les critères on a droit de postuler à MMOPK.

 

Salut ! 

Je pense que tout simplement ça reste rassurant d'avoir le nombre total de candidat, surtout que cette année on ajoute les LAS3 au numérus et puis de manière général c'est toujours mieux de connaître le nombre d'inscrits pour savoir où on va.

il y a 29 minutes, Jonathan a dit :

l'année dernière ils redoutaient jusqu'à 600 LAS 2, mais il n'y a eu que 229 IA, et finalement seuls 159 ont réussi à valider leur année en 1ère session et leur mineure santé

C'est vrai que l'an dernier y'a eu assez peu de LAS par rapport au numérus et cette année on s'attend plus ou moins à avoir autant de LAS2, mais comme tu le dis les gens qui doivent passer l'option santé ne sont pas totalement sûr de pouvoir candidater à la fin de l'année suite aux nombreuses éliminations du à l'option santé.

 

il y a 32 minutes, Jonathan a dit :

Tout au plus se faire mal en sachant combien de UT2 vont passer GA devant tout le monde comme l'année dernière, et déprimer de constater l'inéquité flagrante du système de classement inter-LAS2...

 

Je suis d'accord avec toi après peut-être que cette année la fac va faire un effort pour régler ce problème au mieux mais pour le moment on ne peut qu'attendre même si je ne suis pas optimiste là dessus

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 1 heure, Jonathan a dit :

IMG_6235.png

C'est une conséquence du lissage,

je laisse à l'appréciation de chacun de considérer si c'est un problème ou pas,

même si je trouve la présentation que tu donne ici un peu partiale, je dois quand même souligner que les chiffres sont les bons.

J'ai eu l'occasion de discuter avec un Pr lors de la réunion d'information en début d'année, lui demandant quelle formule avait été employée et si un jeu de donnée pouvait être publié concernant le lissage inter-LAS2, pour que mieux comprendre l'arbitrage de la fac de médecine. Mais pas de réponse favorable de sa part. Il m'a répondu que je devais faire confiance à la fac et faire uniquement mon maximum dans ma licence.

Ce qui est vrai ! Mais qui n'a pas de rapport avec la question ...

Je comprends pourquoi la fac préfère ne pas rendre de compte sur son classement pour se prémunir des attaques,

but "Democracy die behind closed doors" (comprendra qui pourra).

Je suis curieux de savoir ce que les élus en pensent.

@Le_Nain Je t'invoque ici ne connaissant pas d'autres noms ...

Bon courage tout le monde !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Jonathan a dit :

Pourquoi est-on si pressé d'avoir ces listes ? Ce n'est juste qu'une formalité administrative, si on rempli les critères on a droit de postuler à MMOPK.

 

Donc à part vérifier qu'on est bien inscrit, la connaissance des listes ne sera pas d'une grande utilité: l'année dernière ils redoutaient jusqu'à 600 LAS 2, mais il n'y a eu que 229 IA, et finalement seuls 159 ont réussi à valider leur année en 1ère session et leur mineure santé.

 

Tout au plus se faire mal en sachant combien de UT2 vont passer GA devant tout le monde comme l'année dernière, et déprimer de constater l'inéquité flagrante du système de classement inter-LAS2...

IMG_6235.png

Je suis d'accord, c'est très grave de tels inégalités il faut vraiment faire quelque chose pour rétablir un système d'harmonisation des notes cohérent et égalitaire. L'égalité des chances est bafouées depuis le début de cette "réforme" ( ou mascarades au choix).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...