Jump to content

[INSCRIPTIONS ADMNISTRATIVES POUR LES ÉTUDIANTS EN L.AS]


Amélithium

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

          Coucouuuu ! 🥰


Si vous êtes en L.AS, je vous conseille de lire attentivement la partie de ce message vous concernant afin de vérifier que vous êtes bien inscrit(e) en Licence Accès Santé cette année.

Le message est un peu long mais j'ai préféré laisser toutes les informations pour les L.AS1 et les L.AS2 afin qu'il n'y ait pas de soucis.

 

  • Concernant les étudiants en L.AS1 : 

 

Vous devez vérifier que votre nom apparaisse bien sur la liste correspondant à celle de votre faculté (UT1, UT3 ou INUC) disponible sur https://medecine.univ-tlse3.fr/las-option-mineure-sante-2020-2021-1

✔️ Si tel est le cas, vous êtes inscrits, vous n’avez donc rien de plus à faire. 

❌ Dans le cas contraire, vous devez le signaler à pass.gestion@univ-tlse3.fr dans les plus brefs délais. 

 

==> Cette inscription vous permettra de pouvoir éventuellement candidater en MMOPK cette année si vous le souhaitez. Cependant, votre première chance pour entrer dans les études de santé sera comptabilisée seulement si vous déposez votre candidature au second semestre. Pour se faire, il faudra d’abord être inscrit(e) sur cette liste, ce qui permettra de faire cette nouvelle démarche par la suite. 

 

 

  • Concernant les étudiants en L.AS2 : 

 

Il existe plusieurs démarches à suivre en fonction de votre faculté : 

 

       ➡️ Si vous êtes étudiants de l’UT1, UT2 et INUC, vous devez vérifier que votre nom apparaisse dans les listes disponibles sur https://medecine.univ-tlse3.fr/las-option-mineure-sante-2020-2021-1.

✔️ Si tel est le cas, vous êtes inscrits, vous n’avez donc rien de plus à faire.
❌ Dans le cas contraire, vous devez suivre la procédure de demande d’inscription sur E-Candidat (un tutoriel est disponible sur le site de la faculté afin de vous guider) et avoir validé votre dossier au plus tard le 15 novembre

 

==> Cette inscription vous permettra de pouvoir éventuellement candidater en MMOPK cette année si vous le souhaitez. Cependant, cela n’est pas comptabilisé comme une de vos 2 chances pour entrer dans les études de santé. En effet, si vous souhaitez candidater, vous devez être préalablement inscrit(e), puis faire une nouvelle démarche et déposer votre candidature au second semestre.

 

 

       ➡️ Si vous êtes étudiants de l’UT3, vous devez obligatoirement suivre la procédure de demande d’inscription sur E-Candidat (un tutoriel est disponible sur le site de la faculté afin de vous guider) et avoir validé votre dossier au plus tard le 15 novembre

 

==> Cette inscription vous permettra de pouvoir éventuellement candidater en MMOPK cette année si vous le souhaitez. Cependant cela n’est pas comptabilisé comme une de vos 2 chances pour entrer dans les études de santé. En effet, si vous souhaitez candidater, vous devez être préalablement inscrit(e), puis faire une nouvelle démarche et déposer votre candidature au second semestre.

 

Si vous avez la moindre question concernant votre inscription, vous pouvez envoyer un mail à evenement.orientation@tutoweb.org ou la poser sur le Forum, à la suite de ce message. Vous pouvez également m'envoyer un message personnellement si vous préférez ! 

Si vous avez des questions particulières, vous pouvez également vous adresser à l’administration, à l’adresse mail suivante : pass.gestion@univ-tlse3.fr.

 

 

Bonne journée ! ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • Tuteur

Bonjour, pour nous à ut3 les inscriptions ont ouvert. Je stresse un peu, j'ai peur de me tromper dans les démarches. Donc si je fais un recap : 

je dois m'inscrire mtn sur e-candidat pour pouvoir passer le concours en mars, puis dans le second semestre il y a une autre inscription qui doit etre faite ? 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @RElisse ! 

 

Ah je ne savais pas ...
Non ne t'inquiète pas, y'a pas de soucis (et au pire si c'est le cas, il suffit de contacter la scolarité de la fac de med et ils s'arrangeront). Est-ce qu'ils vous ont passé un tutoriel sur comment faire pour les démarches d'E-Candidat ?

Ils vous ont donné les dates des inscriptions ?  
Normalement oui c'est ça s'ils font comme l'an dernier ! Vous devez faire en octobre l'inscription à l'option santé, pour passer l'examen classant en mars, puis ensuite ils vous demanderont si vous vous voulez candidater ou non cette année.

 

J'espère t'avoir rassuré, n'hésite pas si tu as d'autres des questions ! 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut @Amélithium!

Je me permets de répondre à ton précédent message. Perso je suis en Las 2 à l'UT2 et nous n'avons AUCUNE info (alors que si j'ai bien compris certains Las2 de UT3 ont reçu un mail => si c'est vraiment le cas je tiens quand même à dire que c'est vraiment scandaleux et que niveau inégalité on atteint l'inadmissible). 

 

Bref, maintenant que j'ai exprimé mon ressenti (désolée je sais que le forum n'est pas fait pour ça...), je voudrais savoir ce qu'on est censé faire. Je n'ai trouvé aucune liste sur le site de la fac pour savoir qui était déjà inscrit, du coup impossible de savoir si j'en fais partie ou si je dois faire les démarches sur E-Candidat. 

Sur le diaporama de la réunion d'explication pour les Las qui a eu lieu fin septembre, il y a marqué que nos facs respectives devaient recevoir les démarches de la part de la fac UT3 afin qu'ils puissent nous les transmettre mais ce n'est pas ce qui a été fait. 

 

Du coup, est-ce que tu pourrais nous donner un nom/adresse mail/numéro... à contacter ou sinon te renseigner s'il te plaît ? Si les inscriptions prennent vraiment fin le 23 octobre, on commence tous à stresser à cause du manque d'information (pour changer...😤). Sachant que j'ai déjà écrit par le biais du forum sur Moodle dans la partie infos administratives des Las (seulement aujourd'hui) et que @Romane27 a écrit à pass las gestion sans réponse. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 20 minutes, lovestitch a dit :

Salut @Amélithium!

Je me permets de répondre à ton précédent message. Perso je suis en Las 2 à l'UT2 et nous n'avons AUCUNE info (alors que si j'ai bien compris certains Las2 de UT3 ont reçu un mail => si c'est vraiment le cas je tiens quand même à dire que c'est vraiment scandaleux et que niveau inégalité on atteint l'inadmissible). 

 

Bref, maintenant que j'ai exprimé mon ressenti (désolée je sais que le forum n'est pas fait pour ça...), je voudrais savoir ce qu'on est censé faire. Je n'ai trouvé aucune liste sur le site de la fac pour savoir qui était déjà inscrit, du coup impossible de savoir si j'en fais partie ou si je dois faire les démarches sur E-Candidat. 

Sur le diaporama de la réunion d'explication pour les Las qui a eu lieu fin septembre, il y a marqué que nos facs respectives devaient recevoir les démarches de la part de la fac UT3 afin qu'ils puissent nous les transmettre mais ce n'est pas ce qui a été fait. 

 

Du coup, est-ce que tu pourrais nous donner un nom/adresse mail/numéro... à contacter ou sinon te renseigner s'il te plaît ? Si les inscriptions prennent vraiment fin le 23 octobre, on commence tous à stresser à cause du manque d'information (pour changer...😤). Sachant que j'ai déjà écrit par le biais du forum sur Moodle dans la partie infos administratives des Las (seulement aujourd'hui) et que @Romane27 a écrit à pass las gestion sans réponse. 

 

Coucouu @lovestitch

 

Alors effectivement il y pas plus d'infos que ça pour le moment (et j'en suis désolée...); Je sais que vous attendez tous et à quel point c'est lourd, mais pour le moment même les LAS d'UT3 n'ont pas plus d'infos que ça, ils étaient censés recevoir une liste pour pouvoir s'inscrire, mais ils n'ont rien reçu non plus. 

 

J'identifie la pro dans ça maintenant @agatheory, comme ça elle pourra mieux te répondre que moi et savoir vers qui te diriger, mais je pense que pass gestion ne devrait pas trop tarder à vous répondre (sinon faudra peut être essayer de se déplacer à la fameuse administration 🙃)

 

Mais en tout cas si ta besoin de t'exprimer n'hésite pas vraiment, et si tu veux parler de tout et rien je me ferais un plaisir de t'écouter (je sais que c'est pas évident donc n'hésite pas) !

Bon courage !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @lovestitch !

 

Je laisse @agatheory te répondre, elle saura mieux te dire que moi ce qu'il faut faire et te donner les infos et deadlines, mais en tout cas ne panique pas, ils peuvent pas ne donner les infos donc vous allez les recevoir, y'a pas de soucis ! 

Normalement ils mettent tous sur le site de la fac, onglet LAS : https://medecine.univ-tlse3.fr/las-option-mineure-sante-2020-2021

L'an dernier il y avait toutes les infos au tout début (à la place des infos sur les filières), avec un guide etc ...

Il est possible que vos facs vous fassent passer les infos également ! Mais tant qu'il n'y a rien sur le site de la fac, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter ça ne doit pas être encore prêt.

 

Pour contacter la scolarité, c'est eux : 

image.png

 

J'espère que tu es un peu rassurée, Agathe t'aidera plus que moi mais ne panique pas pcq la fac est régulièrement en retard sur les ddl qu'elle donne ...

 

Bisous les loulous 🥰🥰🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 3 heures, lovestitch a dit :

Salut @Amélithium!

Je me permets de répondre à ton précédent message. Perso je suis en Las 2 à l'UT2 et nous n'avons AUCUNE info (alors que si j'ai bien compris certains Las2 de UT3 ont reçu un mail => si c'est vraiment le cas je tiens quand même à dire que c'est vraiment scandaleux et que niveau inégalité on atteint l'inadmissible). 

 

Bref, maintenant que j'ai exprimé mon ressenti (désolée je sais que le forum n'est pas fait pour ça...), je voudrais savoir ce qu'on est censé faire. Je n'ai trouvé aucune liste sur le site de la fac pour savoir qui était déjà inscrit, du coup impossible de savoir si j'en fais partie ou si je dois faire les démarches sur E-Candidat. 

Sur le diaporama de la réunion d'explication pour les Las qui a eu lieu fin septembre, il y a marqué que nos facs respectives devaient recevoir les démarches de la part de la fac UT3 afin qu'ils puissent nous les transmettre mais ce n'est pas ce qui a été fait. 

 

Du coup, est-ce que tu pourrais nous donner un nom/adresse mail/numéro... à contacter ou sinon te renseigner s'il te plaît ? Si les inscriptions prennent vraiment fin le 23 octobre, on commence tous à stresser à cause du manque d'information (pour changer...😤). Sachant que j'ai déjà écrit par le biais du forum sur Moodle dans la partie infos administratives des Las (seulement aujourd'hui) et que @Romane27 a écrit à pass las gestion sans réponse. 

 

Je suis à UT2 aussi et je suis exactement dans la même situation que toi … c’est desolant

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 
j’etais dans la même situation que vous avec aucune réponse et du coup j’ai envoyé un mail à las gestion. 
il m’ont enfin répondu et m’ont dit qu’on pourrait s’inscrire sur e -candidat du 17/10 au 31/10. 
on aura aussi plus d’infos sur le site de la faculté. 
 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou tout le monde !!! 🤗

 

Désolée j'arrive un peu en retard et malheureusement avec peu d'informations supplémentaires parce que la fac ne me répond pas plus qu'à vous ... 

Je vous précise par contre que maintenant concernant la L.AS, il vous faut contacter l'administration à l'adresse las.gestion@univ-tlse3.fr. 

Ne vous faites surtout pas de soucis si vous n'avez pas d'informations pour le moment, même si les info arrivent tardivement (malheureusement), elles finissent toujours par arriver. Je vais essayer d'aller les voir directement ça sera bien plus simple ! 

 

Si je suis bien ce qui a été transmis comme information lors de la réunion de rentrée sur la L.AS, les L.AS2 devront réaliser leur procédure d'inscription suite à la communication des universités dont vous dépendez. Leur seront transmises les procédures E-Candidat par la faculté de santé, et c'est eux qui vous passeront ces informations. 

 

Désolée de ne pas apporter plus d'informations que ça, n'hésitez pas si vous avez la moindre question !  

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 3 minutes, agatheory a dit :

Coucou tout le monde !!! 🤗

 

Désolée j'arrive un peu en retard et malheureusement avec peu d'informations supplémentaires parce que la fac ne me répond pas plus qu'à vous ... 

Je vous précise par contre que maintenant concernant la L.AS, il vous faut contacter l'administration à l'adresse las.gestion@univ-tlse3.fr. 

Ne vous faites surtout pas de soucis si vous n'avez pas d'informations pour le moment, même si les info arrivent tardivement (malheureusement), elles finissent toujours par arriver. Je vais essayer d'aller les voir directement ça sera bien plus simple ! 

 

Si je suis bien ce qui a été transmis comme information lors de la réunion de rentrée sur la L.AS, les L.AS2 devront réaliser leur procédure d'inscription suite à la communication des universités dont vous dépendez. Leur seront transmises les procédures E-Candidat par la faculté de santé, et c'est eux qui vous passeront ces informations. 

 

Désolée de ne pas apporter plus d'informations que ça, n'hésitez pas si vous avez la moindre question !  

Merci pour toutes ces infos 🤍 

Je sais pas si les autres sont dans le même cas mais me concernant je n’ai jamais eu à préciser à la fac que j’étais en LAS2. Je suis à UT2, on ne m’a jamais posé là question et même mes profs ne savent pas ce que c’est.

On se sent vraiment tous seuls et j’avoue qu’on a pas du tout confiance en UT2 pour nous transmettre un mail à propos de la LAS… 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 5 minutes, florum a dit :

Merci pour toutes ces infos 🤍 

Je sais pas si les autres sont dans le même cas mais me concernant je n’ai jamais eu à préciser à la fac que j’étais en LAS2. Je suis à UT2, on ne m’a jamais posé là question et même mes profs ne savent pas ce que c’est.

On se sent vraiment tous seuls et j’avoue qu’on a pas du tout confiance en UT2 pour nous transmettre un mail à propos de la LAS… 

 

C'est normal qu'ils ne soient pas vraiment au courant que vous êtes en L.AS2 car cela dépendra de la faculté de santé, et non pas d'eux. Il vous faudra faire cette inscription sur E-Candidat pour vraiment être considérés comme des L.AS2 et non pas comme des L2. 

 

Promis je vous tiens au courant dès que j'ai la moindre info supplémentaire. 

Bon courage les loulous 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 27 minutes, agatheory a dit :

C'est normal qu'ils ne soient pas vraiment au courant que vous êtes en L.AS2 car cela dépendra de la faculté de santé,

Je suis allé à la fac de médecine cet aprem pour leur parler de ça justement. Ils n'étaient apparemment pas au courant, pour eux l'ut2 devait faire une liste pour rassembler tous les LAS2 et l'envoyer à la fac, et que eux (la fac de médecine) allaient croiser ces infos + les inscriptions e-candidat... Comme j'ai dit qu'on a jamais eu l'occasion de préciser ça dans notre licence, on m'a conseillé d'aller prévenir directement l'ut2 en plus de m'inscrire sur e-candidat.
Je sais pas si c'est clair, même en leur posant la question directement en face on a des réponses un peu floues donc je vous le dis la on sait jamais 😬

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, Lucifer a dit :

Je suis allé à la fac de médecine cet aprem pour leur parler de ça justement. Ils n'étaient apparemment pas au courant, pour eux l'ut2 devait faire une liste pour rassembler tous les LAS2 et l'envoyer à la fac, et que eux (la fac de médecine) allaient croiser ces infos + les inscriptions e-candidat... Comme j'ai dit qu'on a jamais eu l'occasion de préciser ça dans notre licence, on m'a conseillé d'aller prévenir directement l'ut2 en plus de m'inscrire sur e-candidat.
Je sais pas si c'est clair, même en leur posant la question directement en face on a des réponses un peu floues donc je vous le dis la on sait jamais 😬

Merci pour cette info !!! 

Mais n'empêche que je vais quand même aller toquer à leur porte pour avoir des informations claires et précises (parce que là voilà ...). 

Vraiment je suis désolée que ça soit si compliqué et que je ne sois pas plus en capacité de vous renseigner ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
à l’instant, agatheory a dit :

Merci pour cette info !!! 

Mais n'empêche que je vais quand même aller toquer à leur porte pour avoir des informations claires et précises (parce que là voilà ...). 

Vraiment je suis désolée que ça soit si compliqué et que je ne sois pas plus en capacité de vous renseigner ! 

Pas de soucis tu fais ton max et ça nous aide déjà beaucoup!! De toute façon je pense qu'il faudra que j'y retourne parce qu'ils n'ont pas su me dire si l'inscription sur e-candidat devait se faire sur le site e-candidat de l'ut2 ou de l'ut3... on verra la semaine prochaine

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut, perso je suis a ut1 et c'est pareil on a vraiment aucune info.

Par contre j'avais une question, lors de la réunion de septembre sur le diapo ils avaient dit qu'il fallait activer notre compte numérique mais je comprends pas ce que c'est ? 

Est ce qu'on doit refaire une inscription et un compte a ut3 ou on doit garder notre compte de l'année dernière qu'on a fait avec la PASS avec notre "ancienne" adresse mail et ils nous envoient les mails dessus ?

Merci d'avance :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Lucifer a dit :

Pas de soucis tu fais ton max et ça nous aide déjà beaucoup!! De toute façon je pense qu'il faudra que j'y retourne parce qu'ils n'ont pas su me dire si l'inscription sur e-candidat devait se faire sur le site e-candidat de l'ut2 ou de l'ut3... on verra la semaine prochaine

normalement, à partir du moment où ça concerne la faculté de santé ça sera dépendant de UT3 et donc dépendant du E-Candidat de UT3. L'option santé étant gérée par la faculté de médecine, il vous faudra une double inscription (une dans votre université dont dépend la majeure et une à UT3 pour la santé). L'inscription en L.AS se fait donc obligatoirement sur le E-Candidat de UT3 en suivant cette logique ! 

Je vais quand même les questionner dessus pour avoir une confirmation claire nette et précise, sait-on jamais !

 

il y a 42 minutes, squelettesucré a dit :

Par contre j'avais une question, lors de la réunion de septembre sur le diapo ils avaient dit qu'il fallait activer notre compte numérique mais je comprends pas ce que c'est ? 

Les cours de L.AS étant disponibles sur le moodle de UT3, il vous faudra avoir un compte moodle (=espace numérique) à UT3 à activer une fois que l'inscription en santé est actée. 

Normalement tant que tu n'as pas fait cette démarche normalement ton compte n'est pas actif, malgré que tu en aies eu un l'année dernière parce que pour le moment tu n'es pas considéré comme un étudiant de la faculté de santé. 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 12 minutes, agatheory a dit :

Les cours de L.AS étant disponibles sur le moodle de UT3, il vous faudra avoir un compte moodle (=espace numérique) à UT3 à activer une fois que l'inscription en santé est actée. 

Normalement tant que tu n'as pas fait cette démarche normalement ton compte n'est pas actif, malgré que tu en aies eu un l'année dernière parce que pour le moment tu n'es pas considéré comme un étudiant de la faculté de santé. 

 Ok merci, donc si j'ai bien compris quand on a validé l'année de santé (ou pas d'ailleurs je pense) on doit quand même refaire une inscription administrative comme si on était en 1ere année en gros, avec la CVEC, les documents a déposer, une nouvelle adresse mail universitaire et tout ça du coup pour pouvoir être compté dans les liste des LAS2 ?

 

Ou alors j'ai vraiment rien compris ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 54 minutes, squelettesucré a dit :

 Ok merci, donc si j'ai bien compris quand on a validé l'année de santé (ou pas d'ailleurs je pense) on doit quand même refaire une inscription administrative comme si on était en 1ere année en gros, avec la CVEC, les documents a déposer, une nouvelle adresse mail universitaire et tout ça du coup pour pouvoir être compté dans les liste des LAS2 ?

 

Ou alors j'ai vraiment rien compris ? 

Le monde de la double inscription est encore assez sombre je ne vais pas te le cacher, mais il me semble bien que ça soit ça. Après tu ne vas pas payer de frais d'inscription en plus, ni de CVEC normalement du fait que tu les aies déjà payé dans l'université de ta licence. Si tu regardes bien, quand tu es en PASS avec une mineure en dehors de UT3, tu ne payes pas de CVEC et frais d'inscription supplémentaires à UT3. 

Les facultés ont des accords particuliers dans le cadre de ces mineures/majeures (en fonction de si t'es en PASS ou en L.AS) donc te fais pas de soucis pour tout ça !

 

Après par contre oui, tu auras bien 2 adresses mails universitaires (de ce que j'ai compris) et 2 comptes moodle différents. 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Merci à tous pour vos petites infos !! Je voulais juste préciser que j'ai envoyé un mail à quelqu'un qui gère les dossiers de l'UT2, il m'a confirmé qu'aucune info n'avait été donnée par UT3. Il a même rajouté qu'il avait déjà vu le diapo (celui de la réunion de Las qui explique que ce sont nos facs respectives qui nous passeront les infos) et qu'il avait fait remonté à UT3 qu'il ne voulait pas que ça passe par eux, que ce n'était pas leur rôle et qu'ils avaient d'autres choses à gérer... Donc a priori on ne doit pas attendre que ça vienne d'eux mais plutôt directement de UT3... 

 

Je sais pas si c'est clair... 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 1 heure, lovestitch a dit :

Merci à tous pour vos petites infos !! Je voulais juste préciser que j'ai envoyé un mail à quelqu'un qui gère les dossiers de l'UT2, il m'a confirmé qu'aucune info n'avait été donnée par UT3. Il a même rajouté qu'il avait déjà vu le diapo (celui de la réunion de Las qui explique que ce sont nos facs respectives qui nous passeront les infos) et qu'il avait fait remonté à UT3 qu'il ne voulait pas que ça passe par eux, que ce n'était pas leur rôle et qu'ils avaient d'autres choses à gérer... Donc a priori on ne doit pas attendre que ça vienne d'eux mais plutôt directement de UT3... 

 

Je sais pas si c'est clair... 

Donc personne veut de nous c'est un plaisir 🥲 mais comment ils ont fonctionné l'an dernier, parce qu'on dirai qu'ils découvrent là???

Link to comment
Share on other sites

D'après las.gestion@univ-tlse3.fr:

Les étudiants de L2 ou L3 voulant s'inscrire à l'option santé en LAS2 ou LAS3 pourront le faire à compter du 17/10/22 et ce jusqu'au 31/10/22 sur la plateforme e-candidat (https://ecandidat2.univ-tlse3.fr).

 

ce n'est pas exactement ce que disait:

https://www.fsi.univ-tlse3.fr/inscription-au-concours-mmpo-k

ou:

https://medecine.univ-tlse3.fr/medias/fichier/note-de-rentree-las-2-et-3_1663330188997-pdf?ID_FICHE=1034790&INLINE=FALSE

il y a d'autres docs utiles ici:

https://medecine.univ-tlse3.fr/las-option-mineure-sante-2020-2021

attention seuls certains docs sont d'actualité

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 1 heure, cbozo a dit :

D'après las.gestion@univ-tlse3.fr:

Les étudiants de L2 ou L3 voulant s'inscrire à l'option santé en LAS2 ou LAS3 pourront le faire à compter du 17/10/22 et ce jusqu'au 31/10/22 sur la plateforme e-candidat (https://ecandidat2.univ-tlse3.fr).

 

ce n'est pas exactement ce que disait:

https://www.fsi.univ-tlse3.fr/inscription-au-concours-mmpo-k

ou:

https://medecine.univ-tlse3.fr/medias/fichier/note-de-rentree-las-2-et-3_1663330188997-pdf?ID_FICHE=1034790&INLINE=FALSE

il y a d'autres docs utiles ici:

https://medecine.univ-tlse3.fr/las-option-mineure-sante-2020-2021

attention seuls certains docs sont d'actualité

 

 

Merci infiniment 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , concernant l'inscription sur e-candidat , j'ai déjà créé un compte l'année dernière en pass et cette Anne je suis en lass2 , est ce que je dois créer un nouveau compte ? Et pour postuler sur la formation lass2 sur e-candidat je dois attendre ? il n'y as pas la possibilité pour le cocher l'option c'est pour sa que je demande  

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 39 minutes, Msa-dz a dit :

Bonjour , concernant l'inscription sur e-candidat , j'ai déjà créé un compte l'année dernière en pass et cette Anne je suis en lass2 , est ce que je dois créer un nouveau compte ? Et pour postuler sur la formation lass2 sur e-candidat je dois attendre ? il n'y as pas la possibilité pour le cocher l'option c'est pour sa que je demande  

Coucou ça doit pas venir de là j'ai utilisé le même compte que pour postuler en LAS2 et ça a fonctionné pour moi.

Je te conseille de bien vérifier que tu es connecté le bouton connexion apparaît en dessous de offre de formation. Et que tu es sur la bonne version du site, en effet si tu te rends sur e-candidat@univ-tlse3.fr tu as le lien vers e-candidat2@univ-tlse3.fr valable pour cette année. Il faudra aussi vérifier que toutes les infos de ton compte sont rentrées.

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...