Jump to content

ERRATA ANATOMIE CC PASS


Shark

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Je me suis mal exprimée @DuTACKauTac et @Sitra

Admettons que quelqu'un ait eu 20/20( ou 60/60 on s'en fiche) (après correction de l'errata e' gros il ou elle a fait un sans faute) 

Donc comme on peut pas avoir plus de 20/20 ou 60/60, pour re équilibrer les notes ils avaient augmenté pour tout le monde mais ils pouvaient pas mettre trop a cause du gars qui a un sans faute (avec l'errata il avait 19.6/20 ou 58,8/60) donc ils ont monté de 0.4 /20 parce que c'est le max possible et là ils doivent le retirer parce que il ou elle peut pas avoir 20.4/20 ou 60.6/60

il y a 8 minutes, DuTACKauTac a dit :

Mais il y a pas de logique au fait de rajouter 0.4 pour un item qui vaut 0.2 😕 

Si regarde: t'as coche faux (qui est la bonne réponse) tu perds les 0.2 points de l'item plus la pénalité de 0.2 soit 0.4 (toujours avec mon génie de l'anat: il perds 0.4 points sur 20 donc 19.6/20)

Donc avec la correction on te donne les 0.2 points et on te retire la pénalité de 0.2 soit +0.4 sur ta note de base 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Je pense qu'il faut juste regarder les notes et pas le classement parce que quand on aura les résultats du S2 pour avoir notre note et notre classement final ils feront la moyenne des deux notes et pas du classement donc si vous avez perdu des points ou si vous auriez du en gagner mais que ça n'a pas bougé faut vraiment les contacter 

Link to comment
Share on other sites

exactement pareil que certain, je n'ai pas répondu à l'item A de la question 17 et pourtant j'ai aussi perdu 0,4 et reculé de 2places alors que logiquement je n'aurais du perdre aucun point..... Humm étonnant ! déjà que c'est salaud de changer les notes comme ça au dernier moment alors si en plus ça pue le mensonge alors là....... Et merci ce bon vieux Eli Serano et sa réforme a 2 balles même pas foutu de fonctionner. 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, pllm31 a dit :

Humm étonnant ! déjà que c'est salaud de changer les notes comme ça au dernier moment alors si en plus ça pue le mensonge alors là....... Et merci ce bon vieux Eli Serano et sa réforme a 2 balles même pas foutu de fonctionner. 

TOI Je t’aime bien toi 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/02/2021 à 11:57, tRARAbajar a dit :

 

stp continue de forcer y a moyen je choppe les 0,2 manquant pour valider cet UE :')

en plus je l'avais coché 🙂 

Mais ducoup @tRARAbajar tu n’as pas eu les 0,2 en plus ?!! Parce s’ils ne s’étaient pas trompés tu aurais >8 et ducoup là tu es toujours à 0,2 manquant ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 6 minutes, PASStabox a dit :

Mais ducoup @tRARAbajar tu n’as pas eu les 0,2 en plus ?!! Parce s’ils ne s’étaient pas trompés tu aurais >8 et ducoup là tu es toujours à 0,2 manquant ?

 

Oui mais c'est pas normal je l'ai coché :''') c'est pour ça que je veux récup ma copie mdrr

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Je vous partage ma réflexion BIG BRAIN :

Si t'avais mis "faux" t'as pris - 0,2 de base

alors que t'aurais du avoir +0,2

donc celui qui n'a rien mis a eu 0,4 de plus que celui qui avait raison au final

et celui qui avait mis "vrai" a eu 0,8 de plus

donc ils ont enlevé des points par rapport à ça

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Jo_Bi_Deng a dit :

Je vous partage ma réflexion BIG BRAIN :

Si t'avais mis "faux" t'as pris - 0,2 de base

alors que t'aurais du avoir +0,2

donc celui qui n'a rien mis a eu 0,4 de plus que celui qui avait raison au final

et celui qui avait mis "vrai" a eu 0,8 de plus

donc ils ont enlevé des points par rapport à ça

 

 

et ceux qui ont perdu 0,4 c'est quoi ? 😂

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Jo_Bi_Deng a dit :

Je vous partage ma réflexion BIG BRAIN :

Si t'avais mis "faux" t'as pris - 0,2 de base

alors que t'aurais du avoir +0,2

donc celui qui n'a rien mis a eu 0,4 de plus que celui qui avait raison au final

et celui qui avait mis "vrai" a eu 0,8 de plus

donc ils ont enlevé des points par rapport à ça

 

 

Bien vu en vrai. Ça voudrait dire donc notre note est pas vraiment sur 20

Imaginons 2 personnes qui ont 10/20 avant cette item, celui qui met la bonne réponse perds des points (à tord) et a donc 9,8 tandis que celui qui passe reste à 10. Pour rééquilibrer le vrai résultat qui devrait être de 10,2 pour la personne qui a bien coché et bien ils se sont juste dis que cette personne avait 0,2 points de plus, et ils ont donc enlever -0,4 à la personne qui a pas répondu donc elle a maintenant 9,6 ce qui fait bien 0,2 pts d’écart avec le 9,8.

 

Honnêtement c’est assez bizarre vu qu’il y a donc des gens qui sont peut être à 7,8 et qui donc ne valident pas la matière (alors qu’ils devraient avoir 8 ) et d’autres qui étaient peut être à 8,2 (qui étaient leur vraie note) et qui se retrouvent éliminés avec donc 7,8. Pareil pour les gens qui avaient 8,6 et qui normalement devraient avoir une note de 8,2 (pas les +0,2 en plus et enlever les 0,2 de l’erreur) et là ils auraient genre -0,8 et donc éliminés ?? C’est abusé  

Link to comment
Share on other sites

juste la grosse note sur 60 c'est la note de base en comptant en + ou - 0,2?

prcq j'ai mes deux notes et en effet en tout j'ai perdu 2,4 points ce qui fait bien - 0,8/ 20

 

Mais ce que je ne comprends pas c'est doc pq j'ai perdu autant de points pour la note sur 60 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 32 minutes, Anoush a dit :

Mais ce que je ne comprends pas c'est doc pq j'ai perdu autant de points pour la note sur 60 

La note au concours était bien /20

La note /60, c'est la note /20 fois le nombre d'ECTS (3) 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, PASStabox a dit :

Bien vu en vrai. Ça voudrait dire donc notre note est pas vraiment sur 20

Imaginons 2 personnes qui ont 10/20 avant cette item, celui qui met la bonne réponse perds des points (à tord) et a donc 9,8 tandis que celui qui passe reste à 10. Pour rééquilibrer le vrai résultat qui devrait être de 10,2 pour la personne qui a bien coché et bien ils se sont juste dis que cette personne avait 0,2 points de plus, et ils ont donc enlever -0,4 à la personne qui a pas répondu donc elle a maintenant 9,6 ce qui fait bien 0,2 pts d’écart avec le 9,8.

 

Honnêtement c’est assez bizarre vu qu’il y a donc des gens qui sont peut être à 7,8 et qui donc ne valident pas la matière (alors qu’ils devraient avoir 8 ) et d’autres qui étaient peut être à 8,2 (qui étaient leur vraie note) et qui se retrouvent éliminés avec donc 7,8. Pareil pour les gens qui avaient 8,6 et qui normalement devraient avoir une note de 8,2 (pas les +0,2 en plus et enlever les 0,2 de l’erreur) et là ils auraient genre -0,8 et donc éliminés ?? C’est abusé  

c'est clair que c'est bizarre mais après il faut savoir qu'ils ont bcp augmenté les notes donc malheureusement ceux qui ont 7 et quelques ca la fout c'est sur, mais il faut quand même penser qu'ils avaient une note encore plus basse au départ et ils peuvent pas non plus le donner à tout le monde, de toute façon on saura pas réellement ce qu'ils ont fait 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
il y a 18 minutes, juliette5 a dit :

coucouu !

je relance le sujet pour savoir si quelqu'un avait eu un retour par rapport à ça ou pas parce que je comptais envoyer un mail pour avoir des explications au moins...

vis à vis de la note d'anat, ce qui c'est passé, c'est que ceux qui n'avaient pas répondu, ont pris -0,4 sur leur note, ceux qui ont mal répondus : -0,8 et ceux qui ont bien répondus : +0. C'est logique dans le sens ou les notes proches de 20 ont été remonté a 20,00 et ne pouvais pas atteindre 20,4 par exemple.

Je m'explique: les profs ont très certainement réaliser un gaussienne afin d'optimiser les notes au dessus de 10 en anat. Afin de prendre un max de personnes, ils ont simplement décaler la moyenne et espérance de cette courbe de note en considérant la note max a 20,00. En ce cens, les notes au dessus de 10 ont été recalculées au moyen d'un algorithme a 0,2 près, en fct° des paramètres qu'ils ont choisis et dont on ne saura jamais rien. Ainsi, les meilleurs en anat ont 20,00, ce qui semble logique. 

Maintenant, avec la modification de la notation d'anat, ne voulant pas se casser le cul a refaire la gaussienne, ils ont décider de faire par décroissance des notes: si ils avaient fait par croissances des notes, ben y aurais certainement eu des 20,4/20 ce qui n'est pas possible, et on aurait râler et porté plainte pour iniquité des chances ce qu'ils ne veulent pas derrière leur petit fauteuil en diamant. Ils ont donc décider de faire par décroissance. Ainsi la note max reste 20,00. 

 

De plus, au niveau de la note finale, sur 20 donc, l'écart entre vrai et faux oscille de 0,4.

Si on suit la logique: 

   q vraie = +0,2               =>      q comptée comme fausse donc -0,8

   q pas rep = +0              =>      q pas répondue donc -0,4

   q fausse = -0,2             =>      q comptée comme vraie donc +0

 

On retrouve bien l'écart de 0,4 entre chaque note. Simplement, au lieu de rajouter +0,4 à chacun, ils l'ont enlevé a tt le monde. L'écart restant identique, alors c'est équitable. 

 

Jsp si c'est très clair ahah !! Mais dans tous les cas, ces guignoles ne changerons plus ni ne nous donnerons de plus vastes explications alors on doit se démerder nous même. Vive la réforme d'enfoirés!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut,

 

La fac a bien donné des explications via les élus même si ce fut long, et au final a remonté les notes globales de +2 points à tout le monde par rapport à la note pré-jury.

Dans tout les cas il faudrait savoir se contenir, ce n'est pas l'espace élu donc je ne ferai pas de modération mais les insultes et la vulgarité n'ont toujours pas de place sur le forum...

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Zuji a dit :

Salut,

 

La fac a bien donné des explications via les élus même si ce fut long, et au final a remonté les notes globales de +2 points à tout le monde par rapport à la note pré-jury.

Dans tout les cas il faudrait savoir se contenir, ce n'est pas l'espace élu donc je ne ferai pas de modération mais les insultes et la vulgarité non toujours pas de place sur le forum...

 

Alors après nous n'avons aucune idée de la véracité de leur +2pts a tous le monde (je ne remet en aucun cas la parole des élus en doute mais celle du jury elle même). et sache que je suis en aucun cas vulgaire ni insultant dans mes propos mais simplement ironique. si je disais ce que je pense du système francais actuelle de la gestion de cette réforme de santé, là on pourrait légitiment me ban.... Pour l'instant je ne pense pas. en vous souhaitant une bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...