Jump to content

Choix de mineur


Cerbaz

Recommended Posts

Bonjour ! Je suis actuellement en Terminale spé SVT et Maths et je souhaite faire PASS. 
J’ai encore des doutes dans le choix de mon mineur: j’adore la biologie, génétiques et informatique sauf que je pense aussi à faire droit ou psychologie pour que ça soit plus facile de me concentrer à mes études médicales.
Est-ce que vous pouvez m’aider à ce sujet? Je serai très heureuse si quelques étudiants en PASS peuvent dire leur choix de mineur et pourquoi ils l’ont choisi...
Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Salut@Cerbaz,

Pour ma part je suis en mineure science et les trois matières : Mathématiques, Informatique et Optique sont très interessante. Mais ça change quand même pas mal des études des matières principales de PASS, ça ressemble plus à des cours de Terminale avec beaucoup de réflexion et de Maths que de cours du S1 de Pass qui nécessite une réflexion mais que je trouve plus concrète et donc plus accessible. Alors que la mineure c'est plus théorique je dirais. Après ça dépend beaucoup de toi aussi

 

Petit conseil Dit toi quand même que les témoignages que tu vas recueillir sont des témoignages de première année de réforme. Par exemple dans la mineure science la quantité de travail est quand même importante. Peut être que l'année prochaine il va y avoir des réformes et ça ne sera plus un problème comme pourrait le souligner certaine personne actuellement

Après biologie, génétique tqt tu vas en bouffer en S1 

J'espère t'avoir aidé

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

J'avais du mal à choisir aussi du coup je les ai toutes demandés pour avoir à faire mon choix plus tard (et en fonction de ou j'étais prise aussi), j'étais sur liste d'attente un peu partout mais j'ai finit par toutes les avoir donc déjà lors des résultats si t'es sur liste d'attente ne panique pas ! )