Jump to content

CLIQUE ICI OMG (améliorer sommeil)


Go to solution Solved by ShiningRainbow,

Recommended Posts

  • Replies 166
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a 20 heures, Zuji a dit :

Concernant la luminothérapie, je ne saurais vous recommander encore une fois de repartir apprécier le fameux et succulent QCM 16... :ph34r:

 

PHYSIIIIQUE :wub::wub:

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Fonktiondonde a dit :

@Zuji je crois que certaines personnes essaient de se placer pour le règne des RM 2018/2019:ph34r:

 

C'est une honte d'utiliser Tutoweb pour faire de la propagande... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Aller c'est parti (en gras souligné rouge les mots clés) : 

 

Donc : 

 

  • Thé/café : 

Je ne buvais plus de café déjà, donc ça m'a limité seulement au niveau du thé. J'ai arrêté pendant 2/3jours. J'ai ressentit deux effets : 

1. Moins d'énergie/plus patapouf 

2. Moins difficile de m'endormir le soir, ou du moins, moins difficile de me reposer à n'importe quel moment de la journée. 

Après, j'ai repris au bout de 2/3 jours, parce que ça me manquait trop. (Faut pas le voir comme une addiction mais plutot comme un des seuls plaisirs de la journée ahaha)

 

  • Circuit de la récompense le matin : 

J'ai trouvé ma récompense : vidéo youtube (DrNozman pour ne pas faire de placement de produit - trop cool - je l'aime) pendant le petit déjeuner ! Du coup, ça m'a donné envie de me lever.

Autre chose : me motiver pour les révisions et transformer le stress (justement des révisions) en plaisir (cf point  6). 

 

  • Sport - défoulement : 

Alors, j'essaie d'aller à la fac à pied et de retourner chez moi a pied en général. Donc c'est cool ! J'ai commencé à écouter de la bonne musique (Jacques Brel - Eddie de Pretto pour ne pas faire de placement de produit), ce qui me motive à aller plus vite, et donc à me défouler. 

De plus, le yoga ! J'avais déjà testé et pas trop aimé/ ou bof bof parce que pas assez défoulatoire (je sais pas si ça se dit, mais bon, on a qu'à dire que c'est un mot clé). Dernièrement, j'ai trouvé une vidéo de 20 minutes qui m'a fait ressentir la pls ! Je pourrai vous la passer si vous voulez. Donc c'était cool !

Ensuite, avant la paces (une ancienne vie), je faisais de la muscu, donc là j'essaie de faire des mouvements que j'aimais bien faire :P et ça défoule pas mal aussi + rappelle le bon vieux temps. 

 

Donc au final, j'essaie d'en faire au moins une fois tous les deux jours (même si ca fait qu'une semaine pour le sujet, mais j'en faisais aussi avant - et ca me permettais de dormir mieux).

Tout ça m'a permis de me coucher en me disant "tu n'est pas molle" (don't judge me), et ca c'est cool ! En plus, en faisant ça, tu t'imagines le corps de rêve ("de rêve" est important dans ce mot clé) pour cet été, et ça c'est hyper motivant ! 

 

  • Lumière : 

Je ne sais pas si vous connaissez les caches oeil comme y en a dans les avions. Et bien c'est top ! Ca dit inconsciemment a ton cerveau "c'est le moment de dormir" au moment ou tu le mets sur tes yeux. De plus : ca cache la lumière de la nuit (et il y en a - luminaire, lune, voiture, ambulance, pompier pour le style épileptique) donc on dort plus vite ; et le matin, pour ma part, il n'est plus sur mes yeux (je ne sais pas ce que mon corps fait la nuit, mais c'est assez suspect). Du coup, je me réveille avec la lumière du jour ! 

 

  • "Jardin secret" : 

Petit monde de bisounours avant de dormir c'est top ! Je ne saurais pas dire pourquoi mais ça permet de mieux rêver, de mieux se réveiller, et pleins d'autres trucs ! 

Pour revenir sur le point 1, ça me permet de régler certains de problèmes de stress (les vrais savent lol). Du coup, je mets dans un contexte que j'aime bien les chose que j'aime pas. Et au fur et à mesure de la semaine, j'ai ressentit une vraie amélioration (même si ça n'améliore pas tout - faut pas rêver non plus). Donc ça je conseille +++ 

 

  • Méditation - étirements : 

Ca fait deux ans pour ma part que j'en fais, et je continue à dire que c'est hyper bénéfique (en tous cas pour moi). Les étirements, c'est nouveau pour moi et c'est cool même si j'ai souvent la flemme de le faire tous les soirs... 

 

 

Bref, je crois que j'ai fais le tour des choses qui me permettent de dormir plus tot ! Pour l'évolution, je suis passée de 2h-8h30 à 00h-7h30, donc j'ai gagné une heure de sommeil ! Et honnêtement (ca n'est pas, pour une fois, un placement de produit pour le tat santé) : je travail mieux ! 

 

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :P 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

 

La fameuse vidéo de la mort :P 

 

Et non @VM-Varga je n'ai pas acheté la version entière, les 10 séances gratuites me suffisent amplement pour le moment :) 

 

 

Edited by Shtomal
Link to comment
Share on other sites

Pas faux...

Mais ça répond à pas mal de question !

 

 

Quand on voit qu'une presse hydraulique n'est pas capable de compresser des feuilles de papier alors qu'elle peut éclater du bois ou une brique, on se met à penser le papier dans l'architecture et dans la vie autrement :1_grinning:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...