Jump to content

CLIQUE ICI OMG (améliorer sommeil)


Go to solution Solved by ShiningRainbow,

Recommended Posts

il y a 6 minutes, MrPouple a dit :

 

Sinon il n'y a que moi qui ait ce problème : Si je dors trop par rapport à d'habitude (type 7h30 - 8h), et ben je suis déjà empaté pour toute la journée et ensuite je n'arrive pas à me ré-endormir le soir, du coup je fais une nuit pourri de 4h30 du coup je suis crevé le lendemain donc je fais une nuit un peu trop longue et du coup ... Vous avez compris. 

sisi tout à fait !!! mais c-ça fait très longtemps que je 'n'ai pas trop dormi....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 166
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ancien du Bureau
il y a 43 minutes, Fonktiondonde a dit :

sisi tout à fait !!! mais c-ça fait très longtemps que je 'n'ai pas trop dormi....

 

Le sommeil c'est très surfait globalement (la Team Santé se révolte ;) ). Le tout c'est de connaître un peu tes limites et de savoir quand est-ce que tu abuses 

Link to comment
Share on other sites

Les étirements ont l'air sympa ! :4_joy:

 

Je sais pas comment vous faites pour vous endormir sur des cours ou avec de la musique. Moi si je me pose pas à lire au moins 15min mon cerveau, machinalement repense au cours ou à la musique et le sommeil ne vient pas. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

"Faites de votre lit un lieu sacré"

 

Je me souviens très bien que l'an dernier, dès que j'allais me coucher j'avais l'impression de réciter mon cours dans la tête, et m'interroger moi-même (#biocelletICMtmtc) de peur de tout oublier et je pouvais rester des heures les yeux ouverts à réciter ça bêtement dans ma tête. :wacko:

 

Pour ma part, je pense que les cours doivent rester sur le bureau. Dans votre lit, ce qui est magique c'est que c'est plus vos neurones mais votre imaginaire qui doit travailler. Essayez de refaire des rêves :9_innocent: Même des rêves forcés avant de dormir où vous êtes encore totalement réveillés (même avec la voix suave de Lairez si vous voulez les filles :17_heart_eyes:).

 

Pensez à des milliers de millions de licornes qui parcourent un monde entier de nuage, pensez à pleins de choses stupides MAIS PITIÉ pas à vos cours. Je sais à quel point c'est compliqué mais on lâchant un peu prise c'est faisable :ph34r:

 

En ce moment, j'essaie une nouvelle stratégie. Je sais pas si ça aide à dormir mais en tout cas ça aide à être heureux, je m'explique :

Tous les soirs, je dresse une liste des 3 moments/choses qui ont fait de cette journée une journée particulière, et qui m'ont fait sourire/rire/me sentir bien. Et en y réfléchissant bien, qu'on soit en PACES, en deuxième année, ou même externe ( cc @GeorgeR ) , on a tous ces petits moments dans la journée, et ça fait toujours du bien d'y repenser.

 

(Et bien sûr, les règles de base hein : pas d'écran C PA BI1:13_upside_down: )

 

Ce qui est rigolo c'est que je me rends compte quand j'écris ça c'est que je respecte même plus les conseils que je donne et que mon cycle nycthéméral (OMG ça se dit ??) est aussi peu organisé qu'un combat dans GOT (sorry seule image qui m'est venue à l'esprit :9_innocent:).

 

Voilà, voilà une contribution un peu naïve et utopique au sujet mais j'y crois :ph34r:

Quoi qu'il en soit je profite de cet endroit pour vous dire que c'est bientôt la fin, qu'on pense réellement très fort à vous, et qu'on vous souhaite bon courage pour ce dernier mois avant des vacances bien méritées :heart:

 

N'hésitez réellement pas à venir nous voir (moi j'avoue ça me fait extrêmement plaisir de vous voir/rencontrer), parler de tout et n'importe quoi (même raconter vos rêves de la nuit dernière c'est trop chouette :6_smile:) . Et si vous n'arrivez pas à dormir, que vous avez envie de parler, et même si les écrans c'est le mal, on est sûrement très nombreux à faire une insomnie alors envoyez nous un p'tit message on est là :9_innocent:

Révélation

Bon j'avoue, j'ai une LICORNE ROSE A PAILLETTE en peluche qui m'accompagne dans mon sommeil et je crois que ça joue beaucoup :17_heart_eyes:

 

Tendresse, mArchand de sable & bonne nuiTée :heart:

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, ShiningRainbow a dit :

(Et bien sûr, les règles de base hein : pas d'écran C PA BI1:13_upside_down: )

 

il y a 2 minutes, ShiningRainbow a dit :

les écrans c'est le mal

 

Révélation

ALERT : Chuis webi jéledroa OK ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

MOLLO L'ASTICOT LE WEBI HEIN MOI J'SUIS UNE LICORNE ET C'EST PAS POUR AUTANT QUE JE FAIS DES CACAS PAPILLONS !! Parce que coder à 2h du matin C PAS BI1 :heart:

Révélation

De toute façon c'est qu'une histoire de pleugingue okay :ph34r:

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, ShiningRainbow a dit :

MOLLO L'ASTICOT LE WEBI HEIN MOI J'SUIS UNE LICORNE ET C'EST PAS POUR AUTANT QUE JE FAIS DES CACAS PAPILLONS !!

 

J'ai pas de contre-argument là ... Pas mal pas mal :P 

 

C'est bon j'ai le droit, c'est, c'est pour le travail. #AntoineDaniel #LébonnesRefs #RegardezWTCAvantDeDormir #JevépamettrelavidéoAmeSensibles

Link to comment
Share on other sites

  •  

 

  •  Essayez de vraiment d'oublier vos tracas, lancez vous dans des mondes imaginaires comme si une voix vous chuchotait une histoire, aussi absurde et peu crédible soit-elle. Des infinités d'histoires existent.

 

  • Je jouais à ce jeu, avant, et c'est vraiment top pour s'endormir. On réveille l'enfant qui est en nous tous, parfois même on rigole dans ces rêves éveillés. Je me suis parfois retrouvé à pleurer de rire dans mon lit, à l'époque, vraiment. Personne n'en a parlé mais voilà, je viens contribuer à ce super post avec ma petite méthode : l'imaginaire. Je dormais vraiment bien, j'étais presque capable de me souvenir de mes rêves tous les jours, et d'être bien en forme le lendemain :9_innocent:

 

Voilà, désolé pour la partie spleen de mon post, mais je pense qu'il faut y passer. En tout cas essayez vraiment de ne pas pleurer seuls dans vos lits.  Rêvez, rêvez, rêvez. 

 

Bon courage à tous (et merci 1000 fois à tous) , tenez bon, la fin est proche, souriez tant que vous le pouvez, profitez de ce qui peut l'être :wub:

Edited by Shiva
Désolé, une partie de mon message était puérile, j'ai modifié ça
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 8 heures, Blop a dit :

Par contre faut pas se laisser impressionner par le niveau de souplesse de Casey :P Avec plaisir il y en a plein pour varier les plaisirs, et faire ça avec une série en fond ou de la musique relax

Ahaha hier soir, j'ai fait du yoga avant de dodo. C'était du "yoga débutant". J'ai découvert la définition du mot "rouillé" :D Je vais essayer ces étirements ! Ca ne peut faire que du bien ! 

 

 

Il y a 7 heures, ggath a dit :

Tu peux essayer de faire des exercices de respiration, apparemment ça marche pour certains. Il y a aussi pas mal de médicaments d'homéopathie censés favoriser le sommeil, à toi de voir si ça marche sur toi ... Aussi d'autres t'ont parlé du sport, ça fait une bonne fatigue mais il faut trouver ce qui te correspondrait dans la condition pacessienne

Peut être essayes de te trouver une motivation à te lever ? On t'a déjà parlé du circuit de la récompense mais pendant les révisions tu pourras y ajouter un aspect en rapport avec les cours, par exemple te caler sur les horaires d'ouverture des BU, mais en prévoyant le temps d'y aller de manière a vraiment devoir te lever plus tôt et y être obligé car sinon pas de place  (exemple Arsenal ouverture 9h, mais imaginons tu prévois 30 min de trajet, mais il faudra d'abord t'être levé et préparé ce qui amène à un réveil vers 8h et petit à petit tu mets de plus en plus tôt en disant par exemple une série de qcms avant de partir ou relire un cours etc)

 

Après un conseil même si le réveil est difficile, faut vraiment se forcer à se lever quitte à s’asseoir 2 mètres plus loin mais juste sortir du lit. Et pour te coucher de plus en plus tôt si vraiment ça passe pas, c'est malheureusement avec de la fatigue que ça se fera tout seul mais il ne faut pas s'épuiser quoi .. 

Merci beaucoup pour ton message ! Je fais déjà de la méditation+exercice de respiration tous les soirs :P Mais le faire plus tot effectivement ! Limite, j'y pense, je pourrai essayer le matin au réveil, avec des exercices de respiration plus énergiques ! Et pour l'homéopathie, c'est une très bonne idée, j'irai faire un tour à la pharmacie !

 

Révélation

Avec tous ces conseils, si 'arrive pas à me décaler, c'est que je suis vraiment un phénomène ahaha :D 

 

Il y a 6 heures, pépé98 a dit :

:4_joy:

Au fait aussiiiii ya certaines vidéos d'ASMR (me prenez pas pr qqn de perchée yen a qui sont vrm relaxantes) qui sont pas mal! :)

 

 

Oui l'ASMR c'est rigolo aha mais ca me fait plus réfléchir à ce que la personne est en train de faire qu'autre chose ! (Imaginez quand même si tu entre dans une pièce et vois quelqu'un avec une pastèque dans la main en train de la frotter avec un pinceau, le malaise ahaha) :P

Il y a 6 heures, Magnum a dit :

Je sais pas si tu travailles sur ordinateur, mais si c'est le cas, je trouve plus facilement le sommeil avec une application f.lux, c'est le feu elle se cale sur ta position, quand le soleil se lève/couche et ajuste la luminosité de la lumière bleue de ton écran méchante lumière bleue. Du coup à 20h-22h ton écran est orange, mais à force de le regarder tu le remarques même plus :D Et le matin, ta une luminosité normale. Ca a fait ses preuves sur moi --> En plus elle est gratuite, je conseille !! 

Trop top cette application ! J'y avais réflechis pour toutes les lumières bleues (je suis sur l'ordi H24 - limite accro) .. et j'ai mis en place f.lux + lunettes avec filtre bleu et c'est vraiment pas mal ! :P 

 

Et pour la MAJ de l'ordi avec la pomme je n'ai pas encore testé mais s'ils ont fait ca, et bien, c'est très cool ! 

 

Il y a 5 heures, MrPouple a dit :

Sinon il n'y a que moi qui ait ce problème : Si je dors trop par rapport à d'habitude (type 7h30 - 8h), et ben je suis déjà empaté pour toute la journée et ensuite je n'arrive pas à me ré-endormir le soir, du coup je fais une nuit pourri de 4h30 du coup je suis crevé le lendemain donc je fais une nuit un peu trop longue et du coup ... Vous avez compris. 

 

Oui ca m'arrive souvent ! Tu te dis "aller aujourd'hui, grass mat pour etre en forme" et au final, ca a l'effet inverse ahaha :D Mais je pense quand même que ça a un effet bénéfique sur le corps, même si ça n'est pas percevable dans le ressentit :P 

 

@ShiningRainbow : Je suis complétement d'accord avec ce que tu dis ! C'est ce que je fais quand suis dans un moment déprime ou stress avant de dormir :P Perso, c'est un espèce de monde rose avec des nounours roses qui se tiennent la main comme dans un dessin animé destiné à des enfants de 2 à 5 ans ahaha (don't judge me) :P 

 

Pour les écrans .... :'( c'est trop triste, mais c'est bien vrai ! 

 

Révélation

Hum, une licorne rose, avec des yeux énormes à paillettes ? :ph34r:

 

@Shiva : Oui ! Je te rejoins également ! :P C'est fou, je pensais etre la seule à faire ça ! Mais pas du tout ! Trop cool ! 

 

 

 

 

 

 

Bon, je pense que pour ma part, j'ai eu les conseils qu'il me fallait ! J'ai un beau panel de méthodes/techniques différentes qui devraient marcher ! Je vous remercie vraiment beaucoup à tous ! C'est top ! Et oui, vive tutoweb (ceci n'est pas que pour faire du bisounours, mais aussi parce que je le pense vraiment ! Finalement, la PACES, c'est pas aussi perso qu'on peut le penser !) 

 

En espérant tous vous rencontrer samedi ! 

 

Gros bisouuuuus et bon courage à vous ! :wub::wub:

 

Révélation

Je me heurte à un problème : qui choisir comme meilleure réponse ? 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Shtomal a dit :

 

 

 

  Masquer le contenu

Je me heurte à un problème : qui choisir comme meilleure réponse ? 

 

 

J'dis pas que je suis un déesse et que du coup je mérite la meilleure réponse hein, mais bon voilà quoi :rolleyes::rolleyes:

 

J'ai essayé de te faire une compilation de tous les messages mais en copiant le dernier je me suis rendu compte que changer de page supprimait mon message en cours, bref je ne t'ai servi à rien @Shtomal désolé

Edited by Shiva
Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
il y a 23 minutes, Shtomal a dit :

Je me heurte à un problème : qui choisir comme meilleure réponse ? 

 

J'dis pas que j'ai juste regardé en scred les 3 pages en rigolant beaucoup, et que c'est une bonne synthèse mais bon...  :ph34r:

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 21 minutes, Shiva a dit :

 

J'dis pas que je suis un déesse et que du coup je mérite la meilleure réponse hein, mais bon voilà quoi :rolleyes::rolleyes:

 

J'ai essayé de te faire une compilation de tous les messages mais en copiant le dernier je me suis rendu compte que changer de page supprimait mon message en cours, bref je ne t'ai servi à rien @Shtomal désolé

Oh non trop triste ! Je le ferai ce soir sinon, ne t'inquiète pas, et merci pour l'initiative !  :P (un déesse ? Masculin/féminin ? Excellent) 

 

il y a 6 minutes, Ristretto a dit :

 

J'dis pas que j'ai juste regardé en scred les 3 pages en rigolant beaucoup, et que c'est une bonne synthèse mais bon...  :ph34r:

 

Révélation

Tu 

Révélation

Sais

Révélation

Quoi

Révélation

Je 

Révélation

Vais

Révélation

Te 

Révélation

Dire

Révélation

Un

Révélation

Secret

Révélation

attention

Révélation

tu

Révélation

es

Révélation

pret ? 

Révélation

Vraiment 

Révélation

Pret 

Révélation

Révélation

Alors

Révélation

Allons

Révélation

Y : 

Révélation

Cours Amstericsme !!!! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Shtomal
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Shtomal a dit :

Oui ca m'arrive souvent ! Tu te dis "aller aujourd'hui, grass mat pour etre en forme" et au final, ca a l'effet inverse ahaha :D Mais je pense quand même que ça a un effet bénéfique sur le corps, même si ça n'est pas percevable dans le ressentit :P

Attention, dormir plus que nécessaire réduit l'espérance de vie +++  Il vaut mieux dormir "ce qu'il faut" ;)

Sinon tu peux te fabriquer un attrapeur de rêve. Comme ça tu t-amuses bien et effet garanti ! (tu auras au moins le placebo, ça t-économisera l'homéopathie)

dreamcatcher-1.jpg

 

Et si rien n'y fait tu as la luminothérapie. J'ai vu ça dans le lien de murdoc apparemment on peut acheter des lumières qui imitent le soleil.

Bonne nuit

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, Papa_Dragon a dit :

Attention, dormir plus que nécessaire réduit l'espérance de vie +++  Il vaut mieux dormir "ce qu'il faut" ;)

Sinon tu peux te fabriquer un attrapeur de rêve. Comme ça tu t-amuses bien et effet garanti ! (tu auras au moins le placebo, ça t-économisera l'homéopathie)

 

Et si rien n'y fait tu as la luminothérapie. J'ai vu ça dans le lien de murdoc apparemment on peut acheter des lumières qui imitent le soleil.

Bonne nuit

C'est bon à savoir alors ! :) 

Aha oui une amie m'avait fait un attrape rêve :P Mais en général, je ne fais pas de cauchemar ... 

Et oui, il y a un objet (qu'on appelle le "dodo" dans ma famille), qui est une espèce de lampe qui fait des lumières suivant un rythme précis et qui permet de le percevoir les yeux fermés et qui régule l'endormissement, et c'est top ! Mais bon, je doute qu'ils apprécient que je le privatise à l'appart aha :P 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 10 minutes, Zuji a dit :

Concernant la luminothérapie, je ne saurais vous recommander encore une fois de repartir apprécier le fameux et succulent QCM 16... :ph34r:

 

Le fameux, à jamais gravé dans nos mémoires ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Zuji a dit :

Concernant la luminothérapie, je ne saurais vous recommander encore une fois de repartir apprécier le fameux et succulent QCM 16... :ph34r:

de la luminothérapie avec un miroir elliptique, j'avoue que ça m'a marqué aussi :cool:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...