Jump to content

CLIQUE ICI OMG (améliorer sommeil)


Go to solution Solved by ShiningRainbow,

Recommended Posts

il y a 1 minute, Murdoc a dit :

Ecouter les cours en s'endormant c'est pas un bail à se réveiller en sursaut au bout de 10 min quand quelqu'un se met à crier "susss" ou "terre" ou encore le fameux "Hercule !" ? :huh:

 

Pas si t'as l'audio Purpanais. On est sage :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 166
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a 18 minutes, pépé98 a dit :

 

-musique classique +++++ (aka @SaulBadman @Chopin mes fournisseurs officiels, mais jsuis ouverte a d'autres partenariats !!! ♥♪) mais pr moi difficile de rester concentrée ET me préparer au sommeil, car comme diraient les deux zygotos " une écoute active c'est pas fait pr t'endormir c'est pas un vulgaire bruit de fond" 

Moi aussi je lance un appel, mon fournisseur n’est pas très régulier:(

j’espere Qu’il se reconnaîtra 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Je rentre chez moi et je debrief :P 

 

Mais j'ai lu tous vos messages et je vous aime et vive la vie ! 

 

OMG j'ai peur de la longueur du message ... 

 

Edited by Shtomal
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Alors : (j'ai tenté d'être claire aha :D Je vous en supplie de ne pas faire attention à mes fautes d'orthographe... vive la ssh)  : 


@Papa_Dragon  : je vais essayer de fire plus graduellement alors tu as raison :P En fait, je pensais que 30 min par 30 minutes ça suffisait mais non ahah :P Pas de grasse mat oui, je prend note ! Je pense que je vais vraiment essayer de me coucher et lever aux mêmes heures pendant 1semaine et demi pour bien me recaler :) 

Et effectivement, je pense pas trop à ouvrir ma fenêtre en me levant, mais j’essayerai d’y penser dans ma tête de c** du matin aha :P 

 

@pépé98 : le problème avec ca, c’est que quand je me couche aussi tot, je reste dans mon lit et je pense aha pour au final ne m’endormir qu’à 1h comme d’hab (je suis une horloge très réglée ahaha) 

 

@Blop : Alors pour le sport, je m’étais di que c’etait une des solutions. Le problème, c’est que je en sais pas quoi faire comme sport … La course n’est pas adaptée à mes jambes .. Le fitness ne me défoule pas trop (même si j’en fait un peu de temps en temps). 

Pour ce qui est des cycles, oui c’est une super bonne idée ! J’avais complétement oublié cet aspect là ! Je vais essayer de trouver un rythme qui est Synchro avec ces cycles ! Merci beaucoup de ce rappel de mémoire ! :) 

 

@VM-Varga : Alors café : arrêt total (sauf exception) pendant un an :P
Thé pas arrêt du tout ahah mais en général je n’en bois plus après 16h.. Je vais essayer de faire une semaine sans café tout court :P

Et niveau circuit de la récompense, c’est une super bonne idée à laquelle je n’avais pas pensé. Du coup, il faut que je trouve la récompense aha :P
(Pay Day 2 c’est quoi ? :P ) Et pour ce qui est de la préparation la veille, je le faisais d déjà (ce qui sauve plusieurs de mes matinée aha) :P
(Moi c’est un shampoing au karité lol) 

 

@Murdoc : Ecouter son corps … quelque chose qu’on apprend beaucoup en paces ahah ! Ca n’est pas du tout mystique ! Je suis entièrement d’accord avec toi :P Et oui, j’ai souvent un coup de barre à 22h alors qu’à minuit, je suis une pile aha :P Mais c’est très frustrant de se coucher aussi tot (je pense qu’un des facteurs de mon problème vient de là aussi : la frustration de se coucher plus tot) … 
Et pour le lien trop cool ! J’adore ! Merci beaucoup ! :)

Et pour la musique ! J'adoooore ! @Zuji m'avait fait découvrir ce type de musique ! et honnêtement, c'est vraiment génial pour se calmer !

 

@Fonktiondonde :

Révélation

 lol mdr xd vive les médicaments ! 


Et oui, je suis déjà une petite vieille avec ma tisane (camomille, verveine, ou tilleul lol vive l’âge). :D Mais c'est une bonne idée pour ceux et celles qui ne connaissent pas ! 

 

@ISB : lire c’est aussi une très bonne idée :)  , mais le problème, c’est que j’adore lire.. Du coup, j’ai beaucoup de mal à m’arrêter de lire … :’( (j’ai une vie compliquée je sais ahaha) 

Sinon, écouter un cours, je n’y avais jamais pensé aha (sauf lors du cours de Lairez et sa voix suave)… J’ai peur que ça me prenne la tête juste avant de dormir .. Qu’en pensez vous ? 

 

@AliPotter : Alors là aussi super bonne idée ! Le seul problème que j’y vois c’est que j’ai tendance à analyser la musique que j’écoute (surtout quand je suis au calme). Du coup, la musique classique le soir, c’est pareil que lire, ça me maintient éveillé plus qu’autre chose .. Cependant l’idée du noir complet c’est une bonne solution ! 
Par contre, en y repensant, dormir dans le noir complet implique de fermer les volets et fermer les volets implique de se réveiller dans le noir complet … Challenge challenge … Mais sinon super bonne idée aussi ! 

 

 

Bon voilà, terminé (pffffiouuuuuuuu) ! 

Merci beaucoup à tous ! Je pense que j’ai pas mal de piste ici, que je vais tenter (et réussir - positive attitude) ! 

Vraiment, merci beaucoup à tous ! 

 

Révélation

Et oui @pépé98, je reste une licorne - vive les bisounours :P 

VIVE TUTOWEBBBBBB


Hate de vous voir samedi pour vous connaitre vraiment ! <3 

Edited by Shtomal
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Désolé j'ai pas encore eu le temps de me pencher sérieusement sur la question :x. J’essaie de le faire ce weekend ^^.

(Par contre vous me faites beaucoup trop rire :wub:.)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

La piscine fatigue et n'attaque pas les articulations

Avec de la volonté tu peux en faire pendant  1 heure même avec une condition physique normale 

 

Plusieurs fois avant la semaine du concours peut je pense améliorer ton sommeil 

 

Dr sskm

Edited by sskm
Link to comment
Share on other sites

Par contre faut pas se laisser impressionner par le niveau de souplesse de Casey :P Avec plaisir il y en a plein pour varier les plaisirs, et faire ça avec une série en fond ou de la musique relax

Link to comment
Share on other sites

Salut ! bon les autres ont déjà dit pas mal de choses mais je vais essayer de rajouter quelques idées.

Déjà je penses que tu as du mal parce que ça te prend la tête mais essayes de relativiser en te disant qu'il te reste quand même un mois pour changer de rythme ce qui est très correct. 
Personnellement j'ai remarqué que les cycles de sommeil d'1h30 ont un vrai impact, c'est à dire qu'au début de l'année je dormais dans les 8h30 par nuit et maintenant je me retrouve plus vers du 7h30 et moins et je suis nettement moins crevée, après l'adrénaline y joue je pense. (Après je comprends ce que tu veux dire dans le sens que dormir le même nombre d'heure mais en se levant à 7h ou 10h ça n'a pas du tout le même impact.) 

Tu peux essayer de faire des exercices de respiration, apparemment ça marche pour certains. Il y a aussi pas mal de médicaments d'homéopathie censés favoriser le sommeil, à toi de voir si ça marche sur toi ... Aussi d'autres t'ont parlé du sport, ça fait une bonne fatigue mais il faut trouver ce qui te correspondrait dans la condition pacessienne

Peut être essayes de te trouver une motivation à te lever ? On t'a déjà parlé du circuit de la récompense mais pendant les révisions tu pourras y ajouter un aspect en rapport avec les cours, par exemple te caler sur les horaires d'ouverture des BU, mais en prévoyant le temps d'y aller de manière a vraiment devoir te lever plus tôt et y être obligé car sinon pas de place  (exemple Arsenal ouverture 9h, mais imaginons tu prévois 30 min de trajet, mais il faudra d'abord t'être levé et préparé ce qui amène à un réveil vers 8h et petit à petit tu mets de plus en plus tôt en disant par exemple une série de qcms avant de partir ou relire un cours etc)

 

Après un conseil même si le réveil est difficile, faut vraiment se forcer à se lever quitte à s’asseoir 2 mètres plus loin mais juste sortir du lit. Et pour te coucher de plus en plus tôt si vraiment ça passe pas, c'est malheureusement avec de la fatigue que ça se fera tout seul mais il ne faut pas s'épuiser quoi .. 

 

En tout cas je te souhaite une bonne chance :wub:

Link to comment
Share on other sites

Je me suis bien marré merci @Fonktiondonde vive le BZD haha

Je sais pas si tu travailles sur ordinateur, mais si c'est le cas, je trouve plus facilement le sommeil avec une application f.lux, c'est le feu elle se cale sur ta position, quand le soleil se lève/couche et ajuste la luminosité de la lumière bleue de ton écran méchante lumière bleue. Du coup à 20h-22h ton écran est orange, mais à force de le regarder tu le remarques même plus :D Et le matin, ta une luminosité normale. Ca a fait ses preuves sur moi --> En plus elle est gratuite, je conseille !! 

Perso la musique c'est ce qui a de pire pour m'endormir, mais un truc que j'écoute l'heure  avant de dormir quand je finis de travailler c'est : 


Je sais pas pourquoi, c'est c'est ma dope cette vidéo 
 

Et le WE, je mets un réveil à 9h au cas où et le meilleur réveil c'est sans réveil, juste avec la lumière du jour :D T'auras l'impression d'avoir fais ton cycle entier c'est niquel 
Mais toutes les idées sont très bonne :) 

J'approuve totalement bonobo au passage @Murdoc :P 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur
Révélation

Quand t'es externe et que tu lis les conseils en mode ninja parce que toi aussi t'as une hygiène de sommeil de merde :ph34r::ph34r:

Révélation

VDM

Révélation

*EDM

Révélation

externat de merde

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, GeorgeR a dit :
  Masquer le contenu

Quand t'es externe et que tu lis les conseils en mode ninja parce que toi aussi t'as une hygiène de sommeil de merde :ph34r::ph34r:

  Masquer le contenu

VDM

  Masquer le contenu

*EDM

  Masquer le contenu

externat de merde

 

 

 

 

 

:4_joy:

Au fait aussiiiii ya certaines vidéos d'ASMR (me prenez pas pr qqn de perchée yen a qui sont vrm relaxantes) qui sont pas mal! :)

il y a 13 minutes, Magnum a dit :

rouve plus facilement le sommeil avec une application f.lux, c'est le feu elle se cale sur ta position, quand le soleil se lève/couche et ajuste la luminosité de la lumière bleue de ton écran méchante lumière bleue. Du coup à 20h-22h ton écran est orange, mais à force de le regarder tu le remarques même plus :D Et le matin, ta une luminosité normale. Ca a fait ses preuves sur moi --> En plus elle est gratuite, je conseille !! 

Si t'as un ordi qui n'est pas de la marque de la pomme, ya eu une MAJ récente directe dans le tableau de "bord" (l'onglet a droite de l'écran principal, jsais pas comment ca s'appelle jsuis une bille mais j'espère que tu comprends...)

Link to comment
Share on other sites

En vrai les étirements ça a l'air bien, mais...



La lumière homogène, le lit blanc king size, la tenue de sport haut de gamme qui va à ravir à cette personne, sa souplesse hors norme... 

C'est typiquement le genre de vidéo qui me frustre, car je sais très bien qu'en PACES, sur mon canapé lit à 5 mètre du frigo étudiant bruyant, avec mon vieux pantalon de sport du lycée, et les pots de Nutella et Ben & Jerries qui se sont accumulés sur mon corps pendant les instants déprime, JAMAIS je n'aurai autant de classe. En plus vu comment je suis essoufflé en montant les escaliers de la BU (bien que j'essaye de le cacher en essayant de rester le plus naturel possible), je suis sur qu'au bout de 15min de stretching je vais me retrouver en PLS à demander à boire sous peine de décéder...

 

Je vais me rabattre sur la vidéo de Magnum ce soir du coup :ph34r:

Edited by VM-Varga
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 15 minutes, VM-Varga a dit :

 

  Masquer le contenu

En vrai les étirements ça a l'air bien, mais...

 


La lumière homogène, le lit blanc king size, la tenue de sport haut de gamme qui va à ravir à cette personne, sa souplesse hors norme... 

C'est typiquement le genre de vidéo qui me frustre, car je sais très bien qu'en PACES, sur mon canapé lit à 5 mètre du frigo étudiant bruyant, avec mon vieux pantalon de sport du lycée, et les pots de Nutella et Ben & Jerries qui se sont accumulés sur mon corps pendant les instants déprime, JAMAIS je n'aurai autant de classe. En plus vu comment je suis essoufflé en montant les escaliers de la BU (bien que j'essaye de le cacher en essayant de rester le plus naturel possible), je suis sur qu'au bout de 15min de stretching je vais me retrouver en PLS à demander à boire sous peine de décéder...

 

Je vais me rabattre sur la vidéo de Magnum ce soir du coup :ph34r:

 

 

T'es un champion

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, GeorgeR a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

Ah yes il n'y a pas que moi qui ninja le sujet ...

 

il y a une heure, VM-Varga a dit :

 

  Masquer le contenu

En vrai les étirements ça a l'air bien, mais...

 


La lumière homogène, le lit blanc king size, la tenue de sport haut de gamme qui va à ravir à cette personne, sa souplesse hors norme... 

C'est typiquement le genre de vidéo qui me frustre, car je sais très bien qu'en PACES, sur mon canapé lit à 5 mètre du frigo étudiant bruyant, avec mon vieux pantalon de sport du lycée, et les pots de Nutella et Ben & Jerries qui se sont accumulés sur mon corps pendant les instants déprime, JAMAIS je n'aurai autant de classe. En plus vu comment je suis essoufflé en montant les escaliers de la BU (bien que j'essaye de le cacher en essayant de rester le plus naturel possible), je suis sur qu'au bout de 15min de stretching je vais me retrouver en PLS à demander à boire sous peine de décéder...

 

Je vais me rabattre sur la vidéo de Magnum ce soir du coup :ph34r:

 

 

 

La vidéo de magnum ou sur un magnum directement du coup ? 

 

Sinon il n'y a que moi qui ait ce problème : Si je dors trop par rapport à d'habitude (type 7h30 - 8h), et ben je suis déjà empaté pour toute la journée et ensuite je n'arrive pas à me ré-endormir le soir, du coup je fais une nuit pourri de 4h30 du coup je suis crevé le lendemain donc je fais une nuit un peu trop longue et du coup ... Vous avez compris. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...