Jump to content

Réponses exams


Recommended Posts

Bonjour à tous, nous venons de recevoir ce mail: 

Bonjour,

 

Nous vous informons que les feuilles de corrections de l'examen du PASS semestre 1 session 1 sont accessibles dès aujourd'hui sur Moodle dans l'onglet Examens/ Examens Semestre 1 Session 1/ Informations résultats / Feuilles de corrections.

 

Vous trouverez en pièce jointe, un document vous permettant de nous faire remonter de potentielles anomalies détectées.

/!\ Nous ne prendrons en compte que les retours effectués sur ce document, correctement rempli et argumenté.

 

Vous avez jusqu’au vendredi 12 janvier 2024 midi pour nous transmettre vos remarques, passé ce délai, elles ne seront pas examinées.

 

Les résultats seront accessibles sur votre ENT début février 2024.

 

 

Cordialement,
 
Je me suis dis que j'allais le report ici comme les délais sont très courts pour que un max de gens puissent le voir et potentiellement puisse faire des retours!!
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci @titoulou

 

J’ai regardé que l’UE5 pour l’instant car il me semble que c’est l’UE la plus problématique en terme d’erratum.

 

En UE5 j’ai trouvé 2 erratas : 

 

QCM1 item D : le tissu osseux est élastique. Compté FAUX 

C’est pourtant écrit en majuscule dans le diapo de cette année que le tissus est élastique, c’est aussi compte vrai dans l’anal S2 21-22

 

QCM18 item B : le pharynx est un conduit musculaire à concavité postérieur. Compté VRAI

Pas trop besoin de justifier celle là, il me semble, la concavité est antérieur pas postérieur. 

 

Je peux peut être me tromper, dites moi. Pour l’UE5 ce sont les seuls erratums que j’ai noté.

Edited by Von
Link to comment
Share on other sites

Salut @Von alors pour le QCM 1 item D je suis d'accord avec toi, pour moi le tissu osseux est élastique

 

Pour le QCM 18 item B je suis aussi d'accord avec toi la concavité du pharynx est antérieur

Donc il s'agit pour moi aussi de bien 2 erratas

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, yrr a dit :

est ce qu'il est par exemple possible de notifier qu'un item n'a pas étais vu en cours? (UE1 - Genome - Hollyday🥲)

Salut, Oui tu as raison, je vais aussi le mettre dans la fiche qu’il faut remplir.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'ue 7 j'ai :

 

Numéro QCM : 35

 

Lettre Item : A C E

 

 

 

 

 

 

Argumentation :

D’après le diaporama 11 de l’organisation des professionnels de santé, les infirmiers, les pharmaciens et les pédicures-podologues possèdent bien un ordre professionnel

 

Numéro QCM : 37

 

Lettre Item : B

 

 

 

 

 

 

Argumentation :

D’après le diaporama 14 du droit de la protection de la santé, le droit de la protection de la santé inclus un devoir individuel de protection de sa propre santé

UE 6 :

QCM 6 item E est vrai non ?

le RCPG possède bien une activité constitutive

 

 

QCM 8 item B : HNTD c'est plus forte dose non toxique pas non létale

Link to comment
Share on other sites

@Natsukiuri

Je ne suis pas d’accord avec toi sur le QCM 35 car on mentionnait dans l’énoncé les professions médical et les infirmier, pharmacien et pédicure podologue sont des professions paramédicales.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Von a dit :

Je ne suis pas d’accord avec toi sur le QCM 35 car on mentionnait dans l’énoncé les professions médical et les infirmier, pharmacien et pédicure podologue sont des professions paramédicales.

bien vu

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Natsukiuri a dit :

Pour l'ue 7 j'ai :

 

Numéro QCM : 35

 

Lettre Item : A C E

 

 

 

 

 

 

Argumentation :

D’après le diaporama 11 de l’organisation des professionnels de santé, les infirmiers, les pharmaciens et les pédicures-podologues possèdent bien un ordre professionnel

 

Numéro QCM : 37

 

Lettre Item : B

 

 

 

 

 

 

Argumentation :

D’après le diaporama 14 du droit de la protection de la santé, le droit de la protection de la santé inclus un devoir individuel de protection de sa propre santé

UE 6 :

QCM 6 item E est vrai non ?

le RCPG possède bien une activité constitutive

 

 

QCM 8 item B : HNTD c'est plus forte dose non toxique pas non létale

Pas d'accord pour les deux items de UE6 le RCPG n'a pas d'activité non constitutive 

et toxique= veut dire létal ici

Edited by Gaétang
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, titoulou a dit :

Bonjour à tous, nous venons de recevoir ce mail: 

Bonjour,

 

Nous vous informons que les feuilles de corrections de l'examen du PASS semestre 1 session 1 sont accessibles dès aujourd'hui sur Moodle dans l'onglet Examens/ Examens Semestre 1 Session 1/ Informations résultats / Feuilles de corrections.

 

Vous trouverez en pièce jointe, un document vous permettant de nous faire remonter de potentielles anomalies détectées.

/!\ Nous ne prendrons en compte que les retours effectués sur ce document, correctement rempli et argumenté.

 

Vous avez jusqu’au vendredi 12 janvier 2024 midi pour nous transmettre vos remarques, passé ce délai, elles ne seront pas examinées.

 

Les résultats seront accessibles sur votre ENT début février 2024.

 

 

Cordialement,
 
Je me suis dis que j'allais le report ici comme les délais sont très courts pour que un max de gens puissent le voir et potentiellement puisse faire des retours!!

vous les trouvait où les sujets perso j'ai tout jeté?

Link to comment
Share on other sites

je viens de voir qu'un item de biocell est compté vrai:

l'alcalinisation des cellules cancereuses stimule la proliferation cellulaire

 

moi, j'avais mis faux: qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, MrPouple a dit :

Salut, 

 

Pouvez-vous poster l'énoncé du QCM 35 svp ? J'aimerais y jeter un coup d'oeil mais je n'ai pas accès à Moodle ;) 

 

Merci

UE7 QCM 35 l'énoncé était :

Citation

QCM 35 - Parmi les professions suivantes quelle(s) est(sont) la (les) profession(s) médicale(s) organsée(s) en ordre professionnel ?

A. Infirmiers

B. Chirurgiens-dentistes

C. Pédicure-podologues

D. Ergothérapeutes

E. Pharmaciens

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 4 minutes, péri-an-toine a dit :

QCM 35 - Parmi les professions suivantes quelle(s) est(sont) la (les) profession(s) médicale(s) organsée(s) en ordre professionnel ?

A. Infirmiers

B. Chirurgiens-dentistes

C. Pédicure-podologues

D. Ergothérapeutes

E. Pharmaciens

Du coup ceux qui ont un ordre c'est ABCE et les professions médicales légalement c'est médecin, odonto, chir dentiste et sage-femme. Donc logiquement on doit avoir B uniquement. Sinon c'est des ordres de profession de santé ;) 

il y a 31 minutes, Von a dit :

Je ne suis pas d’accord avec toi sur le QCM 35 car on mentionnait dans l’énoncé les professions médical et les infirmier, pharmacien et pédicure podologue sont des professions paramédicales.

 

J'avais pas vu que y'avait déjà l'explication mais oui du coup 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis d'accord avec vous, après avoir refait le calcul je trouve également ce résultat ;)

1,8/180 pour la glucose = 0,01 donc je ne comprends pas d'où sort ce millième dans la réponse. Je pense qu'il s'agit d'une errata !

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Gaétang a dit :

 

Pour l’UE3 qcm 2 item D je trouve 0,81 pas 0,801, qu’en pensez vous ?

 

Je suis d’accord. Est ce que tu t’occupes de le remonter par mail ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...