Tuteur titoulou Posted January 10 Tuteur Posted January 10 Bonjour à tous, nous venons de recevoir ce mail: Bonjour, Nous vous informons que les feuilles de corrections de l'examen du PASS semestre 1 session 1 sont accessibles dès aujourd'hui sur Moodle dans l'onglet Examens/ Examens Semestre 1 Session 1/ Informations résultats / Feuilles de corrections. Vous trouverez en pièce jointe, un document vous permettant de nous faire remonter de potentielles anomalies détectées. /!\ Nous ne prendrons en compte que les retours effectués sur ce document, correctement rempli et argumenté. Vous avez jusqu’au vendredi 12 janvier 2024 midi pour nous transmettre vos remarques, passé ce délai, elles ne seront pas examinées. Les résultats seront accessibles sur votre ENT début février 2024. Cordialement, Je me suis dis que j'allais le report ici comme les délais sont très courts pour que un max de gens puissent le voir et potentiellement puisse faire des retours!! Quote
Responsable Matière Von Posted January 10 Responsable Matière Posted January 10 (edited) Merci @titoulou J’ai regardé que l’UE5 pour l’instant car il me semble que c’est l’UE la plus problématique en terme d’erratum. En UE5 j’ai trouvé 2 erratas : QCM1 item D : le tissu osseux est élastique. Compté FAUX C’est pourtant écrit en majuscule dans le diapo de cette année que le tissus est élastique, c’est aussi compte vrai dans l’anal S2 21-22 QCM18 item B : le pharynx est un conduit musculaire à concavité postérieur. Compté VRAI Pas trop besoin de justifier celle là, il me semble, la concavité est antérieur pas postérieur. Je peux peut être me tromper, dites moi. Pour l’UE5 ce sont les seuls erratums que j’ai noté. Edited January 10 by Von Quote
Arthur.dgr Posted January 10 Posted January 10 Salut @Von alors pour le QCM 1 item D je suis d'accord avec toi, pour moi le tissu osseux est élastique Pour le QCM 18 item B je suis aussi d'accord avec toi la concavité du pharynx est antérieur Donc il s'agit pour moi aussi de bien 2 erratas Quote
Tuteur titoulou Posted January 10 Author Tuteur Posted January 10 @Arthur.dgr @Von C'est vrai que pour moi ce sont aussi des erratas dans ce cas je pense qu'il faut qu'on remplisse une feuille en justifiant nos réponses et qu'on l'envoie avant vendredi... Quote
Responsable Matière Von Posted January 10 Responsable Matière Posted January 10 Très bien et bien j’attends la confirmation d’un RM et j’envoie le fichier que je viens de remplir. Quote
yrr Posted January 10 Posted January 10 salut, est ce qu'il est par exemple possible de notifier qu'un item n'a pas étais vu en cours? (UE1 - Genome - Hollyday) Quote
Responsable Matière Von Posted January 10 Responsable Matière Posted January 10 à l’instant, yrr a dit : est ce qu'il est par exemple possible de notifier qu'un item n'a pas étais vu en cours? (UE1 - Genome - Hollyday) Salut, Oui tu as raison, je vais aussi le mettre dans la fiche qu’il faut remplir. Quote
Natsukiuri Posted January 10 Posted January 10 Pour l'ue 7 j'ai : Numéro QCM : 35 Lettre Item : A C E Argumentation : D’après le diaporama 11 de l’organisation des professionnels de santé, les infirmiers, les pharmaciens et les pédicures-podologues possèdent bien un ordre professionnel Numéro QCM : 37 Lettre Item : B Argumentation : D’après le diaporama 14 du droit de la protection de la santé, le droit de la protection de la santé inclus un devoir individuel de protection de sa propre santé UE 6 : QCM 6 item E est vrai non ? le RCPG possède bien une activité constitutive QCM 8 item B : HNTD c'est plus forte dose non toxique pas non létale Quote
Responsable Matière Von Posted January 10 Responsable Matière Posted January 10 @Natsukiuri Je ne suis pas d’accord avec toi sur le QCM 35 car on mentionnait dans l’énoncé les professions médical et les infirmier, pharmacien et pédicure podologue sont des professions paramédicales. Quote
Natsukiuri Posted January 10 Posted January 10 il y a 2 minutes, Von a dit : Je ne suis pas d’accord avec toi sur le QCM 35 car on mentionnait dans l’énoncé les professions médical et les infirmier, pharmacien et pédicure podologue sont des professions paramédicales. bien vu Quote
Responsable Matière Gaétang Posted January 10 Responsable Matière Posted January 10 (edited) il y a 11 minutes, Natsukiuri a dit : Pour l'ue 7 j'ai : Numéro QCM : 35 Lettre Item : A C E Argumentation : D’après le diaporama 11 de l’organisation des professionnels de santé, les infirmiers, les pharmaciens et les pédicures-podologues possèdent bien un ordre professionnel Numéro QCM : 37 Lettre Item : B Argumentation : D’après le diaporama 14 du droit de la protection de la santé, le droit de la protection de la santé inclus un devoir individuel de protection de sa propre santé UE 6 : QCM 6 item E est vrai non ? le RCPG possède bien une activité constitutive QCM 8 item B : HNTD c'est plus forte dose non toxique pas non létale Pas d'accord pour les deux items de UE6 le RCPG n'a pas d'activité non constitutive et toxique= veut dire létal ici Edited January 10 by Gaétang Quote
lefuturneurochir Posted January 10 Posted January 10 (edited) on s'y attendait tous que ce serait ces items là qui feraient débat ;)) Edited January 10 by lefuturneurochir Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted January 10 Ancien du Bureau Posted January 10 Salut, Pouvez-vous poster l'énoncé du QCM 35 svp ? J'aimerais y jeter un coup d'oeil mais je n'ai pas accès à Moodle ;) Merci ! Quote
lefuturneurochir Posted January 10 Posted January 10 Il y a 3 heures, titoulou a dit : Bonjour à tous, nous venons de recevoir ce mail: Bonjour, Nous vous informons que les feuilles de corrections de l'examen du PASS semestre 1 session 1 sont accessibles dès aujourd'hui sur Moodle dans l'onglet Examens/ Examens Semestre 1 Session 1/ Informations résultats / Feuilles de corrections. Vous trouverez en pièce jointe, un document vous permettant de nous faire remonter de potentielles anomalies détectées. /!\ Nous ne prendrons en compte que les retours effectués sur ce document, correctement rempli et argumenté. Vous avez jusqu’au vendredi 12 janvier 2024 midi pour nous transmettre vos remarques, passé ce délai, elles ne seront pas examinées. Les résultats seront accessibles sur votre ENT début février 2024. Cordialement, Je me suis dis que j'allais le report ici comme les délais sont très courts pour que un max de gens puissent le voir et potentiellement puisse faire des retours!! vous les trouvait où les sujets perso j'ai tout jeté? Quote
yrr Posted January 10 Posted January 10 je viens de voir qu'un item de biocell est compté vrai: l'alcalinisation des cellules cancereuses stimule la proliferation cellulaire moi, j'avais mis faux: qu'en pensez-vous? Quote
Membre du Bureau péri-an-toine Posted January 10 Membre du Bureau Posted January 10 il y a 4 minutes, MrPouple a dit : Salut, Pouvez-vous poster l'énoncé du QCM 35 svp ? J'aimerais y jeter un coup d'oeil mais je n'ai pas accès à Moodle ;) Merci UE7 QCM 35 l'énoncé était : Citation QCM 35 - Parmi les professions suivantes quelle(s) est(sont) la (les) profession(s) médicale(s) organsée(s) en ordre professionnel ? A. Infirmiers B. Chirurgiens-dentistes C. Pédicure-podologues D. Ergothérapeutes E. Pharmaciens Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted January 10 Ancien du Bureau Posted January 10 il y a 4 minutes, péri-an-toine a dit : QCM 35 - Parmi les professions suivantes quelle(s) est(sont) la (les) profession(s) médicale(s) organsée(s) en ordre professionnel ? A. Infirmiers B. Chirurgiens-dentistes C. Pédicure-podologues D. Ergothérapeutes E. Pharmaciens Du coup ceux qui ont un ordre c'est ABCE et les professions médicales légalement c'est médecin, odonto, chir dentiste et sage-femme. Donc logiquement on doit avoir B uniquement. Sinon c'est des ordres de profession de santé ;) il y a 31 minutes, Von a dit : Je ne suis pas d’accord avec toi sur le QCM 35 car on mentionnait dans l’énoncé les professions médical et les infirmier, pharmacien et pédicure podologue sont des professions paramédicales. J'avais pas vu que y'avait déjà l'explication mais oui du coup Quote
Natsukiuri Posted January 10 Posted January 10 Je suis pas sure de celui la mais UE 2 QCM 24 item C "les ostéocytes remodèlent le tissu osseux" c'est pas faux car c'est les ostéoclastes ? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 10 Ancien Responsable Matière Posted January 10 Salut Mais je suis d'accord avec les deux errata d'en haut Bon courage ! Quote
Responsable Matière Gaétang Posted January 10 Responsable Matière Posted January 10 Pour l’UE3 qcm 2 item D je trouve 0,81 pas 0,801, qu’en pensez vous ? Quote
JadLeRepenti Posted January 10 Posted January 10 il y a 1 minute, Gaétang a dit : Pour l’UE3 qcm 2 item D je trouve 0,81 pas 0,801, qu’en pensez vous ? je trouve comme toi Quote
1Biscotte Posted January 10 Posted January 10 il y a 3 minutes, Gaétang a dit : Pour l’UE3 qcm 2 item D je trouve 0,81 pas 0,801, qu’en pensez vous ? t'as tt dit srx Quote
Tuteur Doc_Paillette Posted January 10 Tuteur Posted January 10 Salut, Je suis d'accord avec vous, après avoir refait le calcul je trouve également ce résultat ;) 1,8/180 pour la glucose = 0,01 donc je ne comprends pas d'où sort ce millième dans la réponse. Je pense qu'il s'agit d'une errata ! Quote
chiara.henry Posted January 10 Posted January 10 vous avez envoyé vos découvertes d'erratas aux profs du coup ? Quote
Responsable Matière Von Posted January 10 Responsable Matière Posted January 10 il y a 5 minutes, Gaétang a dit : Pour l’UE3 qcm 2 item D je trouve 0,81 pas 0,801, qu’en pensez vous ? Je suis d’accord. Est ce que tu t’occupes de le remonter par mail ? Quote
Recommended Posts