Jump to content

[ERRATA Poly de l'Avent 2023-2024 Génome]


Lulu_la_tortue

Recommended Posts

Saluuut,

Petit question concernant l’item C du QCM 20 du sujet type 2 du poly de l’avant de cette année: «  une délétion de la huitième base entraîne un décalage du cadre de lecture » l’item est compté faux et je ne comprends pas pourquoi ? Normalement quand il n’y a pas de décalage c’est quand c’est un multiple de 3 non ? 
Si quelqu’un pouvait m’expliquer ça serait cool :)

Merci d’avance !!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou!

Cet item est vrai, c'est un errata quelqu'un l'a déjà demandé au debut du sujet. Prend le temps de regarder vite fait le sujet la prochaine fois, ou meme le fofo en général ça t'évitera de perdre du temps à attendre la réponse aha

Link to comment
Share on other sites

Le 07/12/2023 à 16:47, PASSanchez a dit :

je procède avec cette technique depuis le début de l'année et elle a jamais loupé donc je pense vrm que tt les items du qcm31 sont faux pour le coup

Slt j’allais posé la question mais j’ai vu ton post et moi aussi je trouve tout faux donc je pense que c’est un problème avec le qcm 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai une question concernant l'item D du QCM 12 du sujet type 1: "Les nucléotides sont reliés entre eux par des liaisons phosphodiesters dont les phosphates sont en position alpha." Il est compté faux et la justification est que ce sont des nucléosides. Or je pensais que qu'un nucléoside est seulement composé d'une base et d'un ose, et à partir du moment qu'il y a un phosphate ce sont des nucléotides?

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

 

QCM 59 des QCM supplémentaires, je crois qu'il y a un problème dans la correction de l'item C, ou sinon c'est moi qui ne la comprends pas.

Est-il possible de m'expliquer svp ? 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Denzel a dit :

Salut,

L'item C est compté VRAI : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/50/14i3.png

 

Seulement, ce n'est pas les RP-A ou RF-A qui maintiennent la double hélice ouverte chez les eucaryotes ?

 

Merci !

Si si, c’est bien les RP-A et RF-A chez les procaryotes mais il me semble que en gros la on parle au sens globale (on m’avait répondu ça quand j’avais posé la question une fois), l’item viens d’où ?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 3 heures, Denzel a dit :

Salut,

L'item C est compté VRAI : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/50/14i3.png

 

Seulement, ce n'est pas les RP-A ou RF-A qui maintiennent la double hélice ouverte chez les eucaryotes ?

 

Merci !

Coucou,

Je suis d'accord avec toi, chez les eucaryotes c'est RP-A et RF-A qui maintiennent la double hélice ouverte donc je pense qu'il s'agit d'une errata et que l'item C est faux...

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 11 minutes, Cloé23 a dit :

Salut ! Je crois qu'il y a un errata pour le QCM 58 supplémentaire item A : "une protéine à un ordre de grandeur de 100 à 1000 AA", mais c'est pas plutôt 50 AA ????

 

Merci !

Re coucou,

Du coup là je module ma réponse par rapport à tout à l'heure parce que en effet on considère qu'on a une protéine à partir de 50 AA mais du coup ça veut pas dire que toutes les protéines font 50AA, elles peuvent très bien être beaucoup plus grandes et donc avoir un ordre de grandeur de 100 à 1000AA (et donc l'item resterai vrai)... Je sais pas si ce que je dis est très clair désolée 😅

Vu que je suis pas 100% sûre de moi je vais quand même notifier @Nouradius et @Marouabaïne pour confirmer...

 

Bonne fin de journée !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, POMME a dit :

Si si, c’est bien les RP-A et RF-A chez les procaryotes mais il me semble que en gros la on parle au sens globale (on m’avait répondu ça quand j’avais posé la question une fois), l’item viens d’où ?

salut ! @POMME

 

l'item provient des QCMs supplémentaires de Génome le numéro 20 

Edited by Denzel
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...