Jump to content

[Plateforme de QCM] Accessible sur tutoweb !


Dr_Zaius

Recommended Posts

  • Responsable Matière
Le 13/01/2024 à 15:14, pothos a dit :

bonjour,

je ne sais pas si c'est normal mais on ne peut pas faire d'entraînement sur l'UE 9 BDD-BDR. 

Ni sur l'onglet recherche

Salut !

 

Je reviens juste ici vers toi pour te dire que je viens de lancer dans l'équipe de recherche le remplissage de la plateforme tutoweb du poly de printemps de l'année dernière et des colles des années précédentes,
Maitenant avec le temps que tout ça se fasse, je pense qu'en début-mi février, les premiers QCM seront disponibles. ll y en aura beaucoup de copié par la suite en fin février et mars ;)

 

Bon courage !  

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a 11 heures, Lulu_le_Fou a dit :

Salut !

 

Je reviens juste ici vers toi pour te dire que je viens de lancer dans l'équipe de recherche le remplissage de la plateforme tutoweb du poly de printemps de l'année dernière et des colles des années précédentes,
Maitenant avec le temps que tout ça se fasse, je pense qu'en début-mi février, les premiers QCM seront disponibles. ll y en aura beaucoup de copié par la suite en fin février et mars ;)

 

Bon courage !  

merci pour votre travail de dingue  

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Chers étudiants en L.AS, 

 

Vous l'avez tant attendue et le moment est enfin venu : la plateforme QCM est également disponible pour vous, maintenant, dans votre espace sur tutoweb.org (il faut être loggé).

 

Pour l'instant, vous avez un peu plus de 500 QCM disponibles et il y en aura encore plus au cours du semestre. Ces QCM proviennent principalement des colles et Poly de mars de l'année dernière.

 

Annonce importante : comme pour les PASS, nous avons fait le choix de laisser ce post ouvert aux réponses. Utilisez-le pour nous faire remonter d'éventuels bugs que vous pourriez rencontrer (et non pas vos questions sur les QCM). Veillez donc à ne pas faire remonter un bug qui aurait déjà été signalé ici. 

 

Nous souhaitons remercier les nombreuses personnes qui ont rendu ce lancement possible :

  • Les tuteurs et autres membres actifs qui ont rentré les QCM 
  • Les RM pour la validation des QCM
  • Les respos L.AS pour la coordination de ces efforts 
  • Et surtout, nos prédécesseurs pour avoir codé toute cette plateforme et pour leur soutien 

 

On vous souhaite un bon entraînement et surtout, bon courage ! 

 

Tutobises 😘

 

Vos Webbies

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Membre du Bureau

Bonjour @Natsukiuri,

Je peux en effet te donner le nombre de QCM qu'il y a par matière.
Par chapitre, la liste serait un peu trop grande et de toute façon ça change tout le temps.
Il est envisageable de montre cette information sur la plateforme même, mais ce ne sera pas pour bientôt.
En espérant que ça t'aide.

Bonne journée,
Michel
image.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

J'ai eu un pb en faisant des QCM de techniques d'étude de l'ADN

Dans ce QCM :

Matière : UE8-11: Recherche

Chapitre : Techniques d'étude de l'ADN

Source : Poly du printemps : sujet type 3

Année : 2022-2023

Les items C et D sont identiques mais n'ont pas la même correction, je pense qu'il y a eu une erreur...

Merci encore pour le travail que vous faites, c'est incroyable!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 39 minutes, ririgolote a dit :

Bonjour à tous!

J'ai eu un pb en faisant des QCM de techniques d'étude de l'ADN

Dans ce QCM :

Matière : UE8-11: Recherche

Chapitre : Techniques d'étude de l'ADN

Source : Poly du printemps : sujet type 3

Année : 2022-2023

Les items C et D sont identiques mais n'ont pas la même correction, je pense qu'il y a eu une erreur...

Merci encore pour le travail que vous faites, c'est incroyable!

Salut !

 

Ah merci de nous l'avoir dit, est ce que tu pourrais le signaler ? comme ça je corrige 

 

Bon courage 💪

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Membre du Bureau

Chers étudiants en PASS,

Comme cela a déjà été annoncé en amphi, la plateforme QCM est officiellement ouverte pour votre S2. Plus de 1800 QCM ont été encodés.

Comme au S1, en cas de soucis d'ordre informatique, merci de les signaler ici. Pour toute incompréhension, veuillez utiliser le forum (mais pas ce même post) en précisant clairement de quel QCM il s'agit.

Si vous trouvez des erreurs, merci d'utiliser le bouton "Signaler le QCM" de la plateforme en spécifiant ensuite la raison du signalement. (Voir image)

Nous rappelons également à nos étudiants en L.AS que la plateforme vous propose plus de 700 QCM.

Vous êtes déjà nombreux à l'utiliser et cela fait plaisir ! Pour les plus curieux, nous vous joignons ici le nombre de QCM disponibles par chapitre.

Ce projet ne serait pas possible sans le travail de nombreuses personnes, y compris :

  • les tuteurs et RM pour l'encodage des QCM,
  • les membres du bureau pour leur soutien dans ce projet,
  • et surtout, nos anciens webmasters qui continuent à travailler sur ce projet jusqu'à ce jour.

Merci beaucoup 🙌


Nous vous souhaitons bon amusement lors de vos entraînements!

Vos Webbies 😘

image.png  image.png

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour, j'ai cette affichage qui apparaît quand je clique sur "historique QCM" depuis que j'ai validé mes qcm pour la colle d'hier https://ibb.co/qrTLWQN

les onglets plateforme QCM et colle fonctionne mais celui là me redirige vers cette affichage

je pense que c'est pcq j'ai cliqué sur l'exam blanc des las, le minuteur s'est activé mais j'ai pas cliqué sur "valider les qcm" avant de quitter la page donc ça a du créer un bug

 

Edited by Sanchez
Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, Sanchez said:

bonjour, j'ai cette affichage qui apparaît quand je clique sur "historique QCM" depuis que j'ai validé mes qcm pour la colle d'hier https://ibb.co/qrTLWQN

les onglets plateforme QCM et colle fonctionne mais celui là me redirige vers cette affichage

je pense que c'est pcq j'ai cliqué sur l'exam blanc des las, le minuteur s'est activé mais j'ai pas cliqué sur "valider les qcm" avant de quitter la page donc ça a du créer un bug

 

moi aussi, c'est pareil

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonsoir @Sanchez et @yrr,
Le problème devrait être résolu (y)
Merci de l'avoir signalé ici.
Si d'autres bugs se présentent, n'hésitez pas :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...