Jump to content

[Plateforme de QCM] Accessible sur tutoweb !


Dr_Zaius

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Bonjour le tutoworld 🌏:tat:,

 

J'ai le grand plaisir de vous annoncer qu'une Plateforme d'entraînement aux QCM est désormais à votre disposition pour vous permettre de vous exercer pendant vos révisions 🥳 !

 

Il s'agit là d'un projet de longue date du Tutorat qui vous permettra d'avoir accès à 2600 QCM provenant des Colles, Polys de l'avent et Examen blanc de ces trois dernières années 🤩. Pour l'instant cela ne concerne que les Pass, mais ne vous inquiétez pas si vous êtes en LAS ça ne saurait tarder. D'autres QCM seront bientôt rentrés.

 

Plus concrètement, une fois connecté sur tutoweb, vous accéderez aux QCM avec le bouton "Mon Espace" situé dans la barre de navigation principale (juste à côté de la librairie que vous connaissez bien 🤗). Il vous sera possible de choisir :

- si vous voulez réaliser un entraînement chronométré (une fois le temps écoulé, vous ne pourrez plus composer 🫣).

- si vous préférez avoir la correction à la toute fin de votre session de QCM ou bien après chaque QCM.

- la(les) matière(s) ainsi que le(s) chapitre(s) sur lesquels vous souhaitez vous exercer.

- le nombre de QCM que vous souhaitez.

- de visualiser vos anciennes réponses en utilisant l'historique de vos entraînements.

- de mettre en favoris certains entraînements.

 

La référence de chacun des QCM vous sera donnée, si vous avez des questions et souhaitez les poser sur le forum, n'hésitez pas à mentionner la provenance du QCM pour que vos tuteurs puissent s'y retrouver 🧐.

 

Annonce importante : Nous avons fait le choix de laisser ce post ouvert aux réponses. Utilisez-le pour nous faire remonter d'éventuels bugs que vous pourriez rencontrer (et non pas vos questions sur les QCM). Veillez donc à ne pas faire remonter un bug qui aurait déjà été signalé ici. Nous tiendrons compte de vos retours quand le temps nous sera donné de le faire, donc pendant les vacances de Noël surtout (on a très hâte 🎄). Merci de votre compréhension.

 

Mais avant de partir !  (il faudra bien se couvrir 🎁)

 

Nous tenions à remercier celles et ceux sans qui ce projet n'aurait pu voir le jour 💪

 

Merci aux Tuteurs de ces deux dernières années pour avoir frénétiquement saisi ces plus de 2000 QCM sur la plateforme.

Merci aux Responsables Matières pour avoir coordonné la saisie de ces QCM par vos tuteurs et les avoir relus.

Merci aux Membres du Bureaux pour avoir rentré des QCM pour certains mais aussi chapeauté ce grand projet.

Merci à nos Prédécesseurs Webmasters qui ont travaillé d'arrache-pied ces dernières années et particulièrement l'an dernier pour coder cette plateforme. Votre bébé a bien grandi et j'ai beaucoup de chance de l'accompagner pour ses premiers pas ! Vous pouvez vraiment être fiers 😍

 

Nous sommes conscients que ces remerciements sont bien menus et décevants pour tous les membres du tutorat qui ont œuvré activement à ce projet au cours des dernières années. Néanmoins, il ne s'agit pas encore du lancement en grande pompe de la plateforme, rassurez-vous, si tout se passe bien au niveau des bugs le lancement sera relayé plus amplement et vous serez félicité pour (je me répète, mais c'est important) le travail formidable que vous avez accompli 🥰.

 

Milles Merci 💫 !

 

Bien à vous,

 

Vos Webmasters 🤓:tat:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Incroyable la plateforme d'entrainement ! Nos futur professionnels de santé (Comme dirait crubezy) on fait un travail ouffisime

 

Cependant j'ai repéré deux bug, mais c'est en faisant des erreurs qu'on progresse ! :

 

Le premiers bug : Imaginons que dans un item je mets vrai puis qu'a la fin (parce que j'ai coché l'option pour voir les réponses a la fin) je vois que ce que je mets vrai pour certains item deviennent faux et inversement (ca le fait pas dans tous les items)

j ai recommencé plusieurs fois pour voir si c'est pas moi qui est folle 🙃 et je pense pas que le problème soit de mon côté 

 

Deuxième bug (si je peux appeler ca comme ca) Pour anatomie généralité, j ai des QCM de généralité de ICM qui s'infiltre (ça mets arrivée deux fois)

 

Voila !

Révélation

Courage et force pour vos partiel au passage

 

Edited by Natsukiuri
Je parle bien frankais
Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Natsukiuri said:

Incroyable la plateforme d'entrainement ! Nos futur professionnels de santé (Comme dirait crubezy) on fait un travail ouffisime

 

Cependant j'ai repéré deux bug, mais c'est en faisant des erreurs qu'on progresse ! :

 

Le premiers bug : Imaginons que dans un item je mets vrai puis qu'a la fin (parce que j'ai coché l'option pour voir les réponses a la fin) je vois que ce que je mets vrai pour certains item deviennent faux et inversement (ca le fait pas dans tous les items)

j ai recommencé plusieurs fois pour voir si c'est pas moi qui est folle 🙃 et je pense pas que le problème soit de mon côté 

 

Deuxième bug (si je peux appeler ca comme ca) Pour anatomie généralité, j ai des QCM de généralité de ICM qui s'infiltre (ça mets arrivée deux fois)

 

Voila !

  Hide contents

Courage et force pour vos partiel au passage

 

Haha exactement pareil (l'inverse du coup) je faisais de l'ICM et tout à coup de l'anat apparait 😆 En tout cas c'est super un grand merci à toute l'équipe !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonsoir @Natsukiuri et @Bastitine,

Le problème des chapitres des mauvaises UE est résolu. Et celui de la correction discordante aussi.

Merci pour vos retours 🥰

Bon courage dans vos révisions 💪

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir :D

Its me again

Révélation
il y a 35 minutes, Dr_Zaius a dit :

problème des chapitres des mauvaises UE est résolu. Et celui de la correction discordante aussi

Mais quel réactivité !

 

J'ai remarqué qu'on ne peut pas modifier une réponse de QCM validé mis a part au tout derniers QCM où l'on a la possibilité (lorsqu'on decide de voir les réponses a la fin) donc impossible de modifier nos réponses précédentes une fois validé

Révélation

Je sais pas si c'est normal ou pas (vus qu'on peut le faire pour le derniers QCM je me suis dis alors que c'est normalement pensé pour tout les QCM)

 

Révélation

Je suis sur PC au passage, si ça peut être une info utile

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonsoir @Natsukiuri,

image.png

Il est normalement possible de cliquer sur QCM1 ou QCM2 si tu es au QCM3 ou 4 normalement. 

Je l'ai testé et je n'ai pas rencontré l'erreur. Peux-tu m'en dire plus ?

(Ici je me place dans le cas où tu as choisi d'avoir la correction à la fin sinon ça n'a pas de sens)

 

À moins que ton problème soit au moment où tu clique sur "modifier les réponses du qcm". Il faut le cliquer avant de modifier tes réponses et non pas après. En dernier lieu il faut simplement valider.

 

Bien à toi 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Dr_Zaius a dit :

Il est normalement possible de cliquer sur QCM1 ou QCM2 si tu es au QCM3 ou 4 normalement

Ok, merci beaucoup ! 

Révélation

J'en avais aucune idée ( et je suis aveugle) , je voyais juste apparaître très rapidement "modifier les réponses du qcm" en validant puis disparaître avant que ça ne passe au qcm suivant

 

Link to comment
Share on other sites

Salut

Alors déjà merci à tous ceux qui ont bossé sur le projet c'est vraiment un truc incroyable qui facilite énormément les révisions

cependant jsp si c'est un truc corrigeable ou pas mais tant qu'on a pas fini entièrement la série de QCM prévu, rien n'est enregistré

à titre d'exemple j'étais en train de faire ma série de 100 QCM j'en étais au 53ème puis je mets mon ordi en veille pour aller manger et quand je suis revenu impossible de reprendre là ou j'en étais et j'ai du repartir à zéro ce qui a ruiné toute la progression ( ça a surtout été embêtant sur le point que je peux pas connaitre la note final, parce qu'heureusement j'avais mis les réponses à la fin de chaque QCM)

ah oui et après le reset la question 1 était différente ce la première que j'avais faite donc en plus ça a réinitialisé la randomisation des questions

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Dr_Zaius a dit :

Bonsoir @Natsukiuri et @Bastitine,

Le problème des chapitres des mauvaises UE est résolu. Et celui de la correction discordante aussi.

Merci pour vos retours 🥰

Bon courage dans vos révisions 💪

Salut ! Je sais pas si c'est normal mais je viens d'avoir un problème similaire, j'ai eu un qcm sur les acides aminés dans la partie enzymologie, peut-être que c'est normal, vu que c'est la même matière ?

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour

c'est pas forcément un bug mais juste un petit problème ergonomique

je suis sur pc et dans les QCM ou il y a des images, les images sont vraiment toutes petites, bon on arrive quand même à distinguer les éléments mais on est obligé de zoomer très fort pour y voir

exemple :

image.png?ex=656ca909&is=655a3409&hm=291

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 6 heures, Gaétang a dit :

Salut ! Je sais pas si c'est normal mais je viens d'avoir un problème similaire, j'ai eu un qcm sur les acides aminés dans la partie enzymologie, peut-être que c'est normal, vu que c'est la même matière ?

Salut @Gaétangconcernant ton souci, le problème est différent, c’est juste que le qcm été mal classé au niveau des chapitres. Mais normalement le souci a été résolu concernant ce qcm, il apparaitra bien dans le bon chapitre dans le futur. Merci pour ton retour, à l’avenir, n’hésite pas à signaler le QCM pour pouvoir répertorier individuellement ce type de problèmes sur les chapitres des QCM.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 20 heures, CVB a dit :

Bonsoir ,

Plateforme QCM uniquement pour les Pass ? Et les Las ? 
merci pour votre retour 

Salut @CVB !

 

Les QCM de L.AS vont être rentrés mais ça prend du temps ;)

En attendant, les étudiants de L.AS peuvent s’entraîner sur les QCM issus des supports de PASS !

Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2023 à 03:20, Dr_Zaius a dit :

Bonjour le tutoworld 🌏:tat:,

 

J'ai le grand plaisir de vous annoncer qu'une Plateforme d'entraînement aux QCM est désormais à votre disposition pour vous permettre de vous exercer pendant vos révisions 🥳 !

 

Il s'agit là d'un projet de longue date du Tutorat qui vous permettra d'avoir accès à 2600 QCM provenant des Colles, Polys de l'avent et Examen blanc de ces trois dernières années 🤩. Pour l'instant cela ne concerne que les Pass, mais ne vous inquiétez pas si vous êtes en LAS ça ne saurait tarder. D'autres QCM seront bientôt rentrés.

 

Plus concrètement, une fois connecté sur tutoweb, vous accéderez aux QCM avec le bouton "Mon Espace" situé dans la barre de navigation principale (juste à côté de la librairie que vous connaissez bien 🤗). Il vous sera possible de choisir :

- si vous voulez réaliser un entraînement chronométré (une fois le temps écoulé, vous ne pourrez plus composer 🫣).

- si vous préférez avoir la correction à la toute fin de votre session de QCM ou bien après chaque QCM.

- la(les) matière(s) ainsi que le(s) chapitre(s) sur lesquels vous souhaitez vous exercer.

- le nombre de QCM que vous souhaitez.

- de visualiser vos anciennes réponses en utilisant l'historique de vos entraînements.

- de mettre en favoris certains entraînements.

 

La référence de chacun des QCM vous sera donnée, si vous avez des questions et souhaitez les poser sur le forum, n'hésitez pas à mentionner la provenance du QCM pour que vos tuteurs puissent s'y retrouver 🧐.

 

Annonce importante : Nous avons fait le choix de laisser ce post ouvert aux réponses. Utilisez-le pour nous faire remonter d'éventuels bugs que vous pourriez rencontrer (et non pas vos questions sur les QCM). Veillez donc à ne pas faire remonter un bug qui aurait déjà été signalé ici. Nous tiendrons compte de vos retours quand le temps nous sera donné de le faire, donc pendant les vacances de Noël surtout (on a très hâte 🎄). Merci de votre compréhension.

 

Mais avant de partir !  (il faudra bien se couvrir 🎁)

 

Nous tenions à remercier celles et ceux sans qui ce projet n'aurait pu voir le jour 💪

 

Merci aux Tuteurs de ces deux dernières années pour avoir frénétiquement saisi ces plus de 2000 QCM sur la plateforme.

Merci aux Responsables Matières pour avoir coordonné la saisie de ces QCM par vos tuteurs et les avoir relus.

Merci aux Membres du Bureaux pour avoir rentré des QCM pour certains mais aussi chapeauté ce grand projet.

Merci à nos Prédécesseurs Webmasters qui ont travaillé d'arrache-pied ces dernières années et particulièrement l'an dernier pour coder cette plateforme. Votre bébé a bien grandi et j'ai beaucoup de chance de l'accompagner pour ses premiers pas ! Vous pouvez vraiment être fiers 😍

 

Nous sommes conscients que ces remerciements sont bien menus et décevants pour tous les membres du tutorat qui ont œuvré activement à ce projet au cours des dernières années. Néanmoins, il ne s'agit pas encore du lancement en grande pompe de la plateforme, rassurez-vous, si tout se passe bien au niveau des bugs le lancement sera relayé plus amplement et vous serez félicité pour (je me répète, mais c'est important) le travail formidable que vous avez accompli 🥰.

 

Milles Merci 💫 !

 

Bien à vous,

 

Vos Webmasters 🤓:tat:

OMG LE TRAVAIL DE FOU FURIEUX QUE VOUS AVEZ FAIT UN GRAND MERCI À VOUS !!!!!🥰🥰🥰

Link to comment
Share on other sites

Salut déjà je voulais vous dire merci pour cette magnifique plateforme de QCM 

 

Mais j'avais une question, des fois on tombe sur des QCMs où il y a des schéma/graph mais c'est tout petit petit petit petit petit petit

 

Et donc ça serait pour savoir si il y a pas moyen de mettre un place un truc ou l'on clique sur l'image et ça la met en GROS sur notre écran ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @Arthur.dgr,

 

Merci pour ta remarque, effectivement ça fait partie des améliorations qu'on souhaiterait mettre en place, le soucis étant que les images qui ont été rentrées sont souvent de basse résolution, les rendre plus grosses aura comme conséquence de les faire apparaître toutes pixélisées. Nous réglerons le soucis dans les meilleurs délais, malheureusement cela demandera sans doute de réaliser des captures de meilleures qualité ce qui prends beaucoup de temps. 

 

En tout cas ravi que la plateforme te plaise,

Bon courage 🥰

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde, j'ai eu plusieurs un pb sur les QCM (c'est un pb de ma faute évitable mais vu que je suis con voila voila)

En gros moi je fais des QCM mais je met la correction à chaque fin de QCM 

Donc après je clique sur QCM suivant mais ça me laisse en bas et des fois je clique plusieurs fois sur QCM suivant donc ça me saute 1 qcm etc

 

Donc c'était pour savoir si genre quand on clique sur QCM suivant il n'y aurait pas la possibilité de nous TP en haut de la page (pas tout en haut mais à l'énoncer du nouveau qcm)

 

J'avoue c'est pas un truc vital mais voila 

En tout cas encore merci pour cette plateforme 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @Yeageriste et @Arthur.dgr,

problème résolu, on en avait rentré plus, mais quelques soucis dans la base de donnée faisaient qu'ils n'étaient pas au bon endroit. C'est réglé, il y en a une douzaine.

Bonne soirée

Il y a 2 heures, Arthur.dgr a dit :

Bonsoir tout le monde, j'ai eu plusieurs un pb sur les QCM (c'est un pb de ma faute évitable mais vu que je suis con voila voila)

En gros moi je fais des QCM mais je met la correction à chaque fin de QCM 

Donc après je clique sur QCM suivant mais ça me laisse en bas et des fois je clique plusieurs fois sur QCM suivant donc ça me saute 1 qcm etc

 

Donc c'était pour savoir si genre quand on clique sur QCM suivant il n'y aurait pas la possibilité de nous TP en haut de la page (pas tout en haut mais à l'énoncer du nouveau qcm)

 

J'avoue c'est pas un truc vital mais voila 

En tout cas encore merci pour cette plateforme 

Merci pour ton idée, c'est bien noté !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @Ayoubb et @Arthur.dgr,

 

Le soucis avec les QCM d'ICM de "cadre juridique" a été réglé, ils sont désormais disponibles. Merci à vous et aux RM ICM pour le signalement.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

QCM de physio sur "mon espace" :

 

QCM 1 - Un jeune homme ayant un débit cardiaque au repos de 5 L/min, réalise un exercice physique intense :

A. Son débit cardiaque est triplé et son débit sanguin des muscles striés squelettiques correspond à 75 % du débit cardiaque.
 
J'ai mit faux car le prof a dit que ca ne triple pas mais ca quadruple (de 5L/min a 20). Est ce que qqn peut me confirmer cette info ? Merci bcp
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...