Jump to content

[Plateforme de QCM] Accessible sur tutoweb !


Dr_Zaius

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Coucou @Aaronigashima, ce post est dédié aux problèmes d'ordre informatique pas aux questions sur les QCMs directement ;) 

 

Je t'encourage à poser ta question sur l'espace physiologie du forum, nos pauvres webmasters vont finir en burn-out s'il faut s'occuper de gérer ces messages là aussi !

 

Bon courage et bonne fin de journée 🌟

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut, j’ai remarqué un truc sur des QCM de biophysique, lors de certaines corrections quand il y a des détails de calculs avec des dénominateurs, ca fait des décalage. Par exemple si on a 10/(3*5) normalement, ca va afficher 10/3 *5 (le 5 passe a coté du trait de fraction). Mais ducoup ca change tout le sens du calcul et ca rend la correction fausse. 

 

Et un énorme merci pour la plateforme qui est juste incroyable ! ❤️

Edited by Passtis51
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut @Gaétang,

 

Tu parles de QCM similaires dans une même série (si c'est ça, est-ce que tu pourrais nous dire dans quelle matière tu as rencontré le problème s'il te plaît ?), ou de QCM similaires entre deux séries de QCM ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, OlivierP a dit :

Salut @Gaétang,

 

Tu parles de QCM similaires dans une même série (si c'est ça, est-ce que tu pourrais nous dire dans quelle matière tu as rencontré le problème s'il te plaît ?), ou de QCM similaires entre deux séries de QCM ?

Salut, alors c'est les mêmes qcm dans une même série et c'est en anatomie (le chapitre sur l'appareil digestif surtout)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, bonjour.

J'avais une question concernant la plateforme des QCMs 

Je voulais savoir si il n'était pas possible, par exemple quand malencontreusement on ferme la page de tutoweb pendant que l'on faisait les QCMs de revenir dessus, là ou on c'était arrêter car à chaque fois ça réinitialise tout.

Je me doute que c'est dure à faire mais est-ce que c'est possible au moins ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonsoir @Arthur.dgr, la fonctionnalité que tu proposes est possible. Néanmoins, elle demande du temps, et les Webmasters ont beaucoup de travail en ce moment. Si elle est mise en place, ça ne sera pas avant ces vacances voir plus tard dans l'année. Merci pour ton retour !

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Bert a dit :

Si elle est mise en place, ça ne sera pas avant ces vacances voir plus tard dans l'année

Oui j'imagine pas de soucis merci beaucoup pour le retour

Révélation

Désolé pour cette aprem si on fait un peu de bruit (c'était moi à ta droite)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour @Yeageriste, il s'agit d'un problème de référencement des QCM, je te propose de les signaler depuis la plateforme avec le bouton prévu à cet effet. L'équipe du Tutorat se chargera ensuite de les corriger ! Merci à toi

Link to comment
Share on other sites

Premièrement un énorme merci pour votre travail parce que cette plateforme est juste 👌

Je suis tout à fait consciente du travail que fournissent les webmasters je voulais juste proposer une fonction : la possibilité de signaler les qcm après avoir validé les réponses. Quand on choisit d'avoir la correction à la fin des qcm on ne peut plus signaler les qcm quand on a la correction. 

bonne soirée :))

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Le 24/11/2023 à 21:37, Arthur.dgr a dit :

Donc c'était pour savoir si genre quand on clique sur QCM suivant il n'y aurait pas la possibilité de nous TP en haut de la page (pas tout en haut mais à l'énoncer du nouveau qcm)

 

J'avoue c'est pas un truc vital mais voila 

Coucou, le problème a été resolu normalement @Arthur.dgr !

Bonnes révisions 💜 !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • Responsable Matière

Hello @pothos il n'y a peut-être encore aucun qcm de rentré sur cette matière 😅

Je crois qu'il n'y en a qu'1 en M&S, mais ils seront rentrés au fur et à mesure du semestre !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 1 heure, pothos a dit :

bonjour,

je ne sais pas si c'est normal mais on ne peut pas faire d'entraînement sur l'UE 9 BDD-BDR. 

Ni sur l'onglet recherche

Salut @pothos ! 

 

Pour la partie Recherche, c'est normal puisque 0 QCM ont été rentrés dans la plateforme,

On s'occupera de commencer à rentrer tout ça avec mon Co RM et toute l'équipe dès qu'on a les instructions d'en haut 🥰

 

On vous tiendra au courant ;)

 

Bon courage et la tutobise :tat:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Lulu_le_Fou a dit :

Salut @pothos ! 

 

Pour la partie Recherche, c'est normal puisque 0 QCM ont été rentrés dans la plateforme,

On s'occupera de commencer à rentrer tout ça avec mon Co RM et toute l'équipe dès qu'on a les instructions d'en haut 🥰

 

On vous tiendra au courant ;)

 

Bon courage et la tutobise :tat:

Si ce n'est pas un problème technique alors tout va bien ;)

Bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonsoir @pothos !

 

Effectivement la plateforme de QCM est opérationnelle depuis cette année, jusqu'alors la saisie des QCMs n'avait concerné que les QCM du Semestre 1. Les QCM sur le S2 seront saisis au fur et à mesure du semestre par les tuteurs et leurs RMs. Étant donné que chaque tuteur le fera quand il le pourra nous ne sommes pas en mesure de fournir un délai précis. Tu peux néanmoins te rendre sur la plateforme régulièrement pour vérifier si de nouveaux qcms ont été rentrés.

 

Merci pour l'intérêt porté à la plateforme !

Bon courage 💪

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...