Membre du Bureau Soulal Posted November 29, 2023 Membre du Bureau Posted November 29, 2023 Coucou @Aaronigashima, ce post est dédié aux problèmes d'ordre informatique pas aux questions sur les QCMs directement ;) Je t'encourage à poser ta question sur l'espace physiologie du forum, nos pauvres webmasters vont finir en burn-out s'il faut s'occuper de gérer ces messages là aussi ! Bon courage et bonne fin de journée Quote
Passtis51 Posted November 30, 2023 Posted November 30, 2023 (edited) Salut, j’ai remarqué un truc sur des QCM de biophysique, lors de certaines corrections quand il y a des détails de calculs avec des dénominateurs, ca fait des décalage. Par exemple si on a 10/(3*5) normalement, ca va afficher 10/3 *5 (le 5 passe a coté du trait de fraction). Mais ducoup ca change tout le sens du calcul et ca rend la correction fausse. Et un énorme merci pour la plateforme qui est juste incroyable ! Edited November 30, 2023 by Passtis51 Quote
Ancien du Bureau Bert Posted November 30, 2023 Ancien du Bureau Posted November 30, 2023 Salut @Passtis51, pour ce genre de QCM, n'hésite pas à les signaler directement depuis la plateforme pour qu'on puisse les corriger. Merci à toi ! Quote
Responsable Matière Gaétang Posted December 1, 2023 Responsable Matière Posted December 1, 2023 Salut ! alors je sais pas vraiment si c'est un "problème" mais dans mes séries de qcm des fois j'ai plusieurs fois le même qcm d'affilé Quote
Élu Etudiant OlivierP Posted December 1, 2023 Élu Etudiant Posted December 1, 2023 Salut @Gaétang, Tu parles de QCM similaires dans une même série (si c'est ça, est-ce que tu pourrais nous dire dans quelle matière tu as rencontré le problème s'il te plaît ?), ou de QCM similaires entre deux séries de QCM ? Quote
Responsable Matière Gaétang Posted December 1, 2023 Responsable Matière Posted December 1, 2023 il y a 11 minutes, OlivierP a dit : Salut @Gaétang, Tu parles de QCM similaires dans une même série (si c'est ça, est-ce que tu pourrais nous dire dans quelle matière tu as rencontré le problème s'il te plaît ?), ou de QCM similaires entre deux séries de QCM ? Salut, alors c'est les mêmes qcm dans une même série et c'est en anatomie (le chapitre sur l'appareil digestif surtout) Quote
Arthur.dgr Posted December 2, 2023 Posted December 2, 2023 Bonjour, bonjour. J'avais une question concernant la plateforme des QCMs Je voulais savoir si il n'était pas possible, par exemple quand malencontreusement on ferme la page de tutoweb pendant que l'on faisait les QCMs de revenir dessus, là ou on c'était arrêter car à chaque fois ça réinitialise tout. Je me doute que c'est dure à faire mais est-ce que c'est possible au moins ? Quote
Sanchez Posted December 2, 2023 Posted December 2, 2023 il y a 26 minutes, Arthur.dgr a dit : quand malencontreusement on ferme la page de tutoweb pendant que l'on faisait les QCMs ou quand l'ordi se déconnecte du wifi pdt 1 seconde......... Quote
Ancien du Bureau Bert Posted December 2, 2023 Ancien du Bureau Posted December 2, 2023 Bonsoir @Arthur.dgr, la fonctionnalité que tu proposes est possible. Néanmoins, elle demande du temps, et les Webmasters ont beaucoup de travail en ce moment. Si elle est mise en place, ça ne sera pas avant ces vacances voir plus tard dans l'année. Merci pour ton retour ! Quote
Arthur.dgr Posted December 2, 2023 Posted December 2, 2023 il y a 17 minutes, Bert a dit : Si elle est mise en place, ça ne sera pas avant ces vacances voir plus tard dans l'année Oui j'imagine pas de soucis merci beaucoup pour le retour Révélation Désolé pour cette aprem si on fait un peu de bruit (c'était moi à ta droite) Quote
Ancien du Bureau Bert Posted December 2, 2023 Ancien du Bureau Posted December 2, 2023 Avec plaisir ! Révélation Et ça ne m'a pas du tout dérangé, content de voir des PASS utiliser la plateforme Quote
Yeageriste Posted December 3, 2023 Posted December 3, 2023 Bonjour c'est à propos des QCM en anatomie sur les généralités, j'ai remarqué qu'il y a des QCM sur l'appareil cardio vasculaire, les membres thoraciques et les membres pelviens qui s'y glissent........ Quote
Ancien du Bureau Bert Posted December 3, 2023 Ancien du Bureau Posted December 3, 2023 Bonjour @Yeageriste, il s'agit d'un problème de référencement des QCM, je te propose de les signaler depuis la plateforme avec le bouton prévu à cet effet. L'équipe du Tutorat se chargera ensuite de les corriger ! Merci à toi Quote
Responsable Matière pothos Posted December 6, 2023 Responsable Matière Posted December 6, 2023 Premièrement un énorme merci pour votre travail parce que cette plateforme est juste Je suis tout à fait consciente du travail que fournissent les webmasters je voulais juste proposer une fonction : la possibilité de signaler les qcm après avoir validé les réponses. Quand on choisit d'avoir la correction à la fin des qcm on ne peut plus signaler les qcm quand on a la correction. bonne soirée :)) Quote
Ancien du Bureau Roussette Posted December 7, 2023 Ancien du Bureau Posted December 7, 2023 Salut @pothos ! La fonctionnalité pour pouvoir signaler un QCM après validation vient d'être ajoutée ! Bonnes révisions et bon courage Quote
Responsable Matière pothos Posted December 7, 2023 Responsable Matière Posted December 7, 2023 il y a 2 minutes, Roussette a dit : Salut @pothos ! La fonctionnalité pour pouvoir signaler un QCM après validation vient d'être ajoutée ! Bonnes révisions et bon courage vous êtes incroyables Quote
Ancien du Bureau Roussette Posted December 7, 2023 Ancien du Bureau Posted December 7, 2023 Le 24/11/2023 à 21:37, Arthur.dgr a dit : Donc c'était pour savoir si genre quand on clique sur QCM suivant il n'y aurait pas la possibilité de nous TP en haut de la page (pas tout en haut mais à l'énoncer du nouveau qcm) J'avoue c'est pas un truc vital mais voila Coucou, le problème a été resolu normalement @Arthur.dgr ! Bonnes révisions !!! Quote
Arthur.dgr Posted December 7, 2023 Posted December 7, 2023 il y a 2 minutes, Roussette a dit : Coucou, le problème a été resolu normalement @Arthur.dgr ! Bonnes révisions !!! Merci beaucoup c'est génial tout ce que vous faites pour nous Quote
Sanchez Posted December 18, 2023 Posted December 18, 2023 petite suggestion d'ergonomie, agrandir les images (par exemple les molécules en biochi) pour éviter de faire zoom x400 qd on est sur ordi Quote
Responsable Matière pothos Posted January 13, 2024 Responsable Matière Posted January 13, 2024 bonjour, je ne sais pas si c'est normal mais on ne peut pas faire d'entraînement sur l'UE 9 BDD-BDR. Ni sur l'onglet recherche Quote
Membre du Bureau Soulal Posted January 13, 2024 Membre du Bureau Posted January 13, 2024 Hello @pothos il n'y a peut-être encore aucun qcm de rentré sur cette matière Je crois qu'il n'y en a qu'1 en M&S, mais ils seront rentrés au fur et à mesure du semestre ! Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 13, 2024 Ancien Responsable Matière Posted January 13, 2024 Il y a 1 heure, pothos a dit : bonjour, je ne sais pas si c'est normal mais on ne peut pas faire d'entraînement sur l'UE 9 BDD-BDR. Ni sur l'onglet recherche Salut @pothos ! Pour la partie Recherche, c'est normal puisque 0 QCM ont été rentrés dans la plateforme, On s'occupera de commencer à rentrer tout ça avec mon Co RM et toute l'équipe dès qu'on a les instructions d'en haut On vous tiendra au courant ;) Bon courage et la tutobise ! Quote
Responsable Matière pothos Posted January 13, 2024 Responsable Matière Posted January 13, 2024 Il y a 3 heures, Lulu_le_Fou a dit : Salut @pothos ! Pour la partie Recherche, c'est normal puisque 0 QCM ont été rentrés dans la plateforme, On s'occupera de commencer à rentrer tout ça avec mon Co RM et toute l'équipe dès qu'on a les instructions d'en haut On vous tiendra au courant ;) Bon courage et la tutobise ! Si ce n'est pas un problème technique alors tout va bien ;) Bonne soirée Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted January 13, 2024 Author Ancien du Bureau Posted January 13, 2024 Bonsoir @pothos ! Effectivement la plateforme de QCM est opérationnelle depuis cette année, jusqu'alors la saisie des QCMs n'avait concerné que les QCM du Semestre 1. Les QCM sur le S2 seront saisis au fur et à mesure du semestre par les tuteurs et leurs RMs. Étant donné que chaque tuteur le fera quand il le pourra nous ne sommes pas en mesure de fournir un délai précis. Tu peux néanmoins te rendre sur la plateforme régulièrement pour vérifier si de nouveaux qcms ont été rentrés. Merci pour l'intérêt porté à la plateforme ! Bon courage Quote
Recommended Posts