Jump to content

resultats LAS2-3 le 19 juin ou le 22?


j'aisurvecu
Go to solution Solved by TheoPF,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau
il y a 12 minutes, Pomme66 a dit :

Ça s’est effectivement curieux.

mais j’entends par nébuleux le fait que je n’ai rien compris à ta réponse

Bonsoir @Pomme66,

Mon successeur connait quelques soucis dans sa communication ne t'en fais pas 😄,

Le rang moyen c'est tout simplement la moyenne de la position dans le classement des gens qui étaient dans chacune des facultés UT1,UT2, UT3 etc ...

Donc en gros le classement moyen dans le classement MMOPK des LAS de UT2 est 48

😜@Lulu_le_Fou

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Dr_Zaius a dit :

Bonsoir @Pomme66,

Mon successeur connait quelques soucis dans sa communication ne t'en fais pas 😄,

Le rang moyen c'est tout simplement la moyenne de la position dans le classement des gens qui étaient dans chacune des facultés UT1,UT2, UT3 etc ...

Donc en gros le classement moyen dans le classement MMOPK des LAS de UT2 est 48

😜@Lulu_le_Fou

🙏👍

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 1 heure, Pomme66 a dit :

Ça s’est effectivement curieux.

mais j’entends par nébuleux le fait que je n’ai rien compris à ta réponse

Y'a pas de soucis 😅, je vais reprendre et si c'est toujours pas clair n'hésite pas à me le redire ;)

 

Alors enfaîte @Jonathan a fait pour chaque faculté un calcul du rang moyen d'une personne ayant validé (plus de 10 de moyenne) son année.

 

Prenons un exemple sur 4 personnes : ( ce ne sont pas de vrais personnes) 

Marc a fini 5ième 

Léa a fini 59ème

José a fini 156ème

Mathilde a fini 222ème 

 

Alors le rang moyen se calcule de la façon suivante :

rang de Marc + rang de Léa + rang de José + rang de Mathilde / effectif (ici 4)

On a donc :

5 + 59 + 156 + 222 / 4 = 111

 

Le rang moyen des 4 est donc de 111.

 

C'était un exemple, mais enfaîte l'utilité de savoir ça pour chaque fac, c'est de connaitre si les gens ont été favorisé au lissage et leur positionnement général, plus le rang est faible, plus en général le nombre de Grand Admis est élevé.... 

 

Plus le rang moyen est élevé, plus c'est compliqué d'avoir une filière de santé en d'autres termes. Même si en LAS 2 le rapport numerus/personnes ayant validées est particulièrement élevé, ce qui fait qu'ils auront presque tous une admission dans une des filières de santé...

 

Le rang moyen est donc une moyenne mathématique des rangs individuels de chaque étudiant en L.AS 2/3 ayant eu plus de 10 de moyenne générale. Cela ne sont que des statistiques officieux permettant une interprétation à la guise de chacun afin de connaître mieux le lissage et le taux de réussite dans chaque faculté.

 

J'espère que ce n'est plus nébuleux ☀️ ;)

 

Edited by Lulu_le_Fou
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Lulu_le_Fou a dit :

Y'a pas de soucis 😅, je vais reprendre et si c'est toujours pas clair n'hésite pas à me le redire ;)

 

Alors enfaîte @Jonathan a fait pour chaque faculté un calcul du rang moyen d'une personne ayant validé (plus de 10 de moyenne) son année.

 

Prenons un exemple sur 4 personnes : ( ce ne sont pas de vrais personnes) 

Marc a fini 5ième 

Léa a fini 59ème

José a fini 156ème

Mathilde a fini 222ème 

 

Alors le rang moyen se calcule de la façon suivante :

rang de Marc + rang de Léa + rang de José + rang de Mathilde / effectif (ici 4)

On a donc :

5 + 59 + 156 + 222 / 4 = 111

 

Le rang moyen des 4 est donc de 111.

 

C'était un exemple, mais enfaîte l'utilité de savoir ça pour chaque fac, c'est de connaitre si les gens ont été favorisé au lissage et leur positionnement général, plus le rang est faible, plus en général le nombre de Grand Admis est élevé.... 

 

Plus le rang moyen est élevé, plus c'est compliqué d'avoir une filière de santé en d'autres termes. Même si en LAS 2 le rapport numerus/personnes ayant validées est particulièrement élevé, ce qui fait qu'ils auront presque tous une admission dans une des filières de santé...

 

Le rang moyen est donc une moyenne mathématique des rangs individuels de chaque étudiant en L.AS 2/3 ayant eu plus de 10 de moyenne général. Cela ne sont que des statistiques officieux permettant une interprétation à la guise de chacun afin de connaître mieux le lissage et le taux de réussite dans chaque faculté.

 

J'espère que ce n'est plus nébuleux ☀️ ;)

 

C’est lumineux 🤩👍

Link to comment
Share on other sites

L'intérêt du rang moyen (merci Lulu_le_fou et Dr_Zaius pour les explications) c'est qu'il concerne l'ensemble du classement, tandis que le % de GA ne concerne que la tête de classement: le rang moyen donne une meilleure vision d'ensemble.

 

Bien sûr ce sont des stats officieuses, ça serait vraiment super que la FAC les fasse elle-même pour nous informer (et s'auto-informer 😅).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...