Jump to content

resultats LAS2-3 le 19 juin ou le 22?


j'aisurvecu
Go to solution Solved by TheoPF,

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Damiencéphale a dit :

 

Oui voilà c'est ce que j'allais dire, c'est pas tant que c'est défavorable, une personne qui finit top1 en LAS 2 SVT va forcément être très bien classée, mais si la personne qui est 5e est devant celle qui est première dans une autre licence c'est là que c'est compliqué pour les LAS 2 SVT où y a bcp de concurrence.

Ouai c’est ça , d’après l’année dernière si t’étais top10 dans une Las2 Svt t’étais sur d’être GA , à voir cette année … 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, End a dit :

Ouai c’est ça , d’après l’année dernière si t’étais top10 dans une Las2 Svt t’étais sur d’être GA , à voir cette année … 

 

Je trouve ça étonnant qu'il ne prenne pas en compte le classement quand même, car tu peux très bien avoir 17 et être 3ème alors que dans d'autre filière avec 17 tu peux être largement premier et ça n'a pas le même impact d'avoir 17 en étant 3e et 16 en étant 1er, non?

Edited by Damiencéphale
Link to comment
Share on other sites

Je suis d’accord avec toi que le classement ferait plus sens … parce qu’imaginons , le major d’une promo avec 15 ne soit pas bien classé , ça serait honteux …. après il faudrait aussi voir la taille de la promo, le nombre de Las , car ça aussi ça peut être désavantageux. Du coup finalement avec cette histoire de lissage , on peut s’attendre à tout , et malgré une bonne performance il est possible que tu ne sois pas bien classé …. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, End a dit :

Je suis d’accord avec toi que le classement ferait plus sens … parce qu’imaginons , le major d’une promo avec 15 ne soit pas bien classé , ça serait honteux …. après il faudrait aussi voir la taille de la promo, le nombre de Las , car ça aussi ça peut être désavantageux. Du coup finalement avec cette histoire de lissage , on peut s’attendre à tout , et malgré une bonne performance il est possible que tu ne sois pas bien classé …. 

C'est à se demander s'il se mettent à la place des étudiants parfois forcément dans les licences où il y a bcp de LAS y a des chances que les moyennes soient plus élevées car on se remet dans une situation de concours au vu des enjeux mais cela n'enlève rien à la difficulté de la formation et à la quantité de travail fourni ça manque vrmt de sens on sent que c'est les débuts de la réforme...vrmt du stress jusqu'au bout tt ça

C'est logique qu'il y ait un lissage pour les licences où c'est super dur d'avoir un 12-13 mais ça ne me semble pas normal de ne pas se fier au classement dans la licence qui en dit plus que la simple moyenne 

 

Avoir un bon classement dans une licence remplie de las et avec bcp d'étudiants devrait à mon sens être favorisé puisqu'on a pu voir à quel point la concurrence est rude mais ici on a presque l'impression qu'ils priment l'originalité du parcours et défavorisent les parcours plus classiques (après voilà encore une fois je ne doute pas qu'il soit compliqué de gérer la réforme mais il est indéniable qu'il y a bcp d'injustices on l'a bien vu avec le lissage de l'an dernier 

Edited by chloooooomll
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, chloooooomll a dit :

C'est à se demander s'il se mettent à la place des étudiants parfois forcément dans les licences où il y a bcp de LAS y a des chances que les moyennes soient plus élevées car on se remet dans une situation de concours au vu des enjeux mais cela n'enlève rien à la difficulté de la formation et à la quantité de travail fourni ça manque vrmt de sens on sent que c'est les débuts de la réforme...vrmt du stress jusqu'au bout tt ça

C'est logique qu'il y ait un lissage pour les licences où c'est super dur d'avoir un 12-13 mais ça ne me semble pas normal de ne pas se fier au classement dans la licence qui en dit plus que la simple moyenne 

 

entièrement d'accord, le classement en dit bcp ; cependant si dans une licence il est dur d'avoir 12-13 et que tu as une moyenne à 14, avec cette formule de lissage cela n'est pas censé avoir d'impact, que tu es 14 avec une moyenne de promo à 12 ou que tu es 16 avec une moyenne de promo à 14 cela revient au même, la seule différence serait le classement dans la promo finalement, prcq selon moi le mec qui a 16 s'il est classé 5e dans sa promo devrait être moins bien classé que le mec qui a 14 s'il est 1er de la sienne.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Damiencéphale a dit :

 

entièrement d'accord, le classement en dit bcp ; cependant si dans une licence il est dur d'avoir 12-13 et que tu as une moyenne à 14, avec cette formule de lissage cela n'est pas censé avoir d'impact, que tu es 14 avec une moyenne de promo à 12 ou que tu es 16 avec une moyenne de promo à 14 cela revient au même, la seule différence serait le classement dans la promo finalement, prcq selon moi le mec qui a 16 s'il est classé 5e dans sa promo devrait être moins bien classé que le mec qui a 14 s'il est 1er de la sienne.

Exactement les moyennes associées aux classements tt en prenant en compte la taille de la promo parce qu'être premier sur 130 ou sur 300 ça ne vaut pas pareil sont bcp plus représentatifs ici certains ont perdu l'année dernière deux points sur leur moyenne avec de très bon classement sous prétexte qu'ils étaient trop dans cette las je trouve ça dommage

Il me semblait que l'objectif de la réforme était pourtant de permettre aux étudiants d'être plus libre et de pouvoir faire une licence qui les intéressent tt en essayant d'intégrer MMPOK là ça incite les futurs las à se rendre dans des licences moins prisée dans l'unique but d'augmenter ses chances et ceux qui sont en licence classique se retrouvent avec des gens qui parfois ne veulent pas être là et n'ont aucun intérêt pr la licence et cela accentue la difficulté pour eux d'avoir un bon classement (si on prend le problème sous un autre pdv)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@chloooooomll tu dis que tu connais des gens qui avaient un bon classement et qui ont perdu deux points de moyenne au lissage ? Quand t dis bon classement tu parles dans le top 10-20 % de leur promo ? Si c'est le cas c'est un peu scandaleux non

@Damiencéphale il me semble que la méthode des écarts types favorise les étudiants avec des moyennes qui sortent du lot... On m'avait donné un exemple d'un étudiant A dans une licence A avec des notes qui tournent toutes autour de 11-12 qui a 14 de moyenne générale et un étudiant B dans une licence B avec des très bonnes moyennes à 16-17 et des moyennes moins bonnes à 11-12 avec 17 de moyenne générale. Dans ce cas, l'étudiant B serait défavorisé par rapport à l'étudiant A parce qu'il ne sort pas du lot et que l'écart type de sa licence est très élevé (je sais pas si je suis claire)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, florum a dit :

Ils rendent fou l'attente est horriblement épuisante et stressante

Il y a 14 heures, Dr_Zaius a dit :

Sur la porte du secrétariat ils avaient écris "ne pas déranger"

ce qui se passe peut être à l'intérieur:

https://m.youtube.com/watch?v=Cl-lKZNBNIM&pp=ygUUR2xhdWNvbWZsZWNrZW4gbWF0Y2g%3D

(en anglais dsl)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

« 

Bonjour,
 
 
Suite à un problème informatique, les résultats des accès aux filières du 1er groupe vous seront communiqués au plus vite.
 
Un délai de 48h vous sera donné pour confirmer ou refuser l'admission au 1er groupe.
 
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ce désagrément et mettons tout en œuvre pour palier ce retard.
 
Cordialement,
 

Lise CASSAN

Division de la Formation

Gestionnaire de scolarité PASS-LAS

las.gestion@univ-tlse3.fr 


 

 

 

 

Allez hop 

🤡

 

Il y a 1 heure, Jonathan a dit :

ce qui se passe peut être à l'intérieur:

https://m.youtube.com/watch?v=Cl-lKZNBNIM&pp=ygUUR2xhdWNvbWZsZWNrZW4gbWF0Y2g%3D

(en anglais dsl)

Mais jpp c’est grave ça 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Damiencéphale a dit :

@Jonathan y avait pas un texte qui dit qu'il faut qu'on est les résultats minimum 2 semaines avant de passer une épreuve?

délai de 15 jours avant les oraux, selon article 5 du règlement publié par la FAC:

https://medecine.univ-tlse3.fr/medias/fichier/regles-acces-mmopk-las-2-3-2022-2023_1671103024153-pdf

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Damiencéphale a dit :

@Jonathan y avait pas un texte qui dit qu'il faut qu'on est les résultats minimum 2 semaines avant de passer une épreuve?

Si mais c'est quasiment jamais respecté, même dans les licences classiques ^^' Personne ne va prendre le temps et l'énergie de se plaindre judiciairement pour faire respecter les articles.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Jonathan a dit :

c'est tellement vrai

Je pense que de toute façon c'est inutile de mener des vendetta contre la fac, en PASS l'année de la reforme ça a été un enfer, le coup de l'option sciences dont on ne pouvait plus choisir les matières (alors que choisie sur parcoursup) a littéralement détruit mon S2 et celui de beaucoup d'autres mais la seule chose à faire c'est attendre et accepter😬 concentrons nos efforts sur les oraux qui approchent quelque soit nos classements au final

Edited by LaKh
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 15 minutes, jojo23 a dit :

Vous pensez qu'il y a une possibilité de les avoir ce weekend ??

Franchement je pense pas c'est soit cet aprèm soit lundi soit plus tard encore qui sait ? 🤪🤣🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 1 heure, Maepicondyle a dit :

Franchement je pense pas c'est soit cet aprèm soit lundi soit plus tard encore qui sait ? 🤪🤣🥰

Y’a un mois je m’étais dit « on va encore savoir le jour de notre passage à l’oral le 3 juillet » ah bah j’avais peut-être pas tord 💀

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour à tous 

 

Étant donné que les LAS doivent confirmer leur choix de filière sous 48h, est ce que l’un d’entre vous sait si les classements vont changer à l’issue de ces 48h ? Par exemple, est ce que quelqu’un qui est à l’oral peut passer grand admissible en médecine après les confirmations de premier choix ?

 

Merci d’avance pour votre réponse 

 

Bravo d’être arrivé jusque-là et bon courage à tous ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou petite question pour les L.AS 2 avec mineure santé, est-ce que vous avez vus des inégalités par rapport a des gens dans votre licence avec le même classement que vous ? Genre j'ai l'impression qu'ils ont compté les notes de mineure santé dans le calcul du lissage .... J'ai une pote qui a le même classement que moi à l'année a 2 places près et qui a 1 point de plus au lissage donc je comprend pas trop 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Petit sondage : parmi les grands admissibles médecine, qui choisira une autre filière ? 
 

Que ceux uniquement dans ce cas mettent un like à mon message 

 

merci à vous ❤️

Edited by lajuxtaposé
Link to comment
Share on other sites

Les statistiques :

 

Origine 2G GA Total %GA
INUC 4 3 7 43%
UT1 20 4 24 17%
UT2 8 18 26 69%
UT3 148 32 180 18%
Hors SdV 57 10 67 15%
2B2M 43 6 49 12%
BBE 6 1 7 14%
BCP 42 15 57 26%
Inconnue 3   3 0%
Total 183 57 240 24%

 

Comme l'année dernière, UT2 reste hyper favorisée avec un taux de GA ~3x la moyenne, 2B2M et BBE n'ont que ~1/2 de la moyenne.

 

Bon courage aux 2G pour les oraux ! Un aspect positif est un NA total de 206 pour 240 candidats...

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 14 minutes, Jonathan a dit :

Les statistiques :

 

Origine 2G GA Total %GA
INUC 4 3 7 43%
UT1 20 4 24 17%
UT2 8 18 26 69%
UT3 148 32 180 18%
Hors SdV 57 10 67 15%
2B2M 43 6 49 12%
BBE 6 1 7 14%
BCP 42 15 57 26%
Inconnue 3   3 0%
Total 183 57 240 24%

 

Comme l'année dernière, UT2 reste hyper favorisée avec un taux de GA ~3x la moyenne, 2B2M et BBE n'ont que ~1/2 de la moyenne.

 

Bon courage aux 2G pour les oraux ! Un aspect positif est un NA total de 206 pour 240 candidats...

 

Merci toujours aussi réactif! 

 

(on voit qu'ils se sont pas remis en question par rapport à l'an dernier mais bon... )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...