Jump to content

resultats LAS2-3 le 19 juin ou le 22?


j'aisurvecu
Go to solution Solved by TheoPF,

Recommended Posts

Bonjour tout le monde 

Je me demandais quand on est ce qu'on aura les résultats de LAS2 avec nos classements et notre moyenne lissée, vous pensez qu 'on les aura pour ce 19 juin ? Ou on devra attendre jusqu'au 22 ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
il y a 10 minutes, jojo23 a dit :

Bonjour tout le monde 

Je me demandais quand on est ce qu'on aura les résultats de LAS2 avec nos classements et notre moyenne lissée, vous pensez qu 'on les aura pour ce 19 juin ? Ou on devra attendre jusqu'au 22 ? 

 

 

On peut faire aucun pronostic à part en se référant à l'an dernier où les résultats sont tombés le jeudi 23 juin. Vaut mieux se préparer au jeudi 22 juin  comme ça on se fait pas de faux espoirs et si ça tombe avant tant mieux! Mais c'est pas un hasard si la réponse des GA commence à partir du 22... Mais bon dans tous les cas faut attendre et on verra bien 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@florum je pense que les résultats tomberont demain matin .... La réponse des GA est entre le 22 et le 25 et le week end la fac ferme donc bon 🥲

Si c'est pas le cas je propose un blocus (je rigole (pas))

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @florum,

 

J'ai été à l'admin pour voir s'ils avaient affichés les résultats papiers, le panneau des LAS est toujours vide. Sur la porte du secrétariat ils avaient écris "ne pas déranger".

Apparemment c'est cette semaine, mais bon aucune communication officielle autour d'une date définie ... Bon courage pour l'attente je sens aussi que ça me ronge, personne n'y est indifférent c'est normal

à l’instant, Maepicondyle a dit :

Si c'est pas le cas je propose un blocus (je rigole (pas))

Pas certain que ça relève d'une volonté de leur part ... En tout cas si ça l'est ça me décevrait beaucoup, mais je vois mal pourquoi

Bon courage également

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Maepicondyle a dit :

@florum je pense que les résultats tomberont demain matin .... La réponse des GA est entre le 22 et le 25 et le week end la fac ferme donc bon 🥲

Si c'est pas le cas je propose un blocus (je rigole (pas))

HAHAHHAHAHAHA pourquoi je sens qu'on vient tous de l'UT2J 🤣, mais je suis d'accord avec toi ! L'administration de la fac c'est un cirque, ils mettent 3 mois pour mettre des notes qui sont calculées a l'instant par une machine , et une éternité pour lisser des notes (que d'ailleurs mystère total pour leur formule de lissage) , donc bon, c clairement un foutage de gueule !

 

Edited by jojo23
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 2 minutes, jojo23 a dit :

HAHAHHAHAHAHA pourquoi je sens qu'on vient tous de l'UT2J 🤣, mais je suis d'accord avec toi ! L'administration de la fac c'est un cirque, ils mettent 3 mois pour mettre des notes qui sont calculées a l'instant par une machine , et une éternité pour lisser des notes (que d'ailleurs mystère total pour leur formule de lissage) , donc bon, c clairement un routage de gueule !

 

Même pas je suis d'UT3 mdrr mais l'attente est vraiment longue pour tout le monde ... Et pour le lissage c'est pas la méthode des centiles ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 7 minutes, jojo23 a dit :

ahhhhh okokok, blocus c plutôt ut2 , c'était pour ca .... oui normalement , mais que comprends tu par "méthode des centiles " ? Puisqu'ils disent que la moyenne G est prise en compte .... 

C'est un calcul qui prend en compte ton classement et le nombre de personnes dans ta licence et ça te donne une note sur 100 .... En gros plus tu es proche de 100 plus t'as de chances d'avoir médecine de ce que j'ai compris

Sauf que je sais pas exactement comment ils passent du centile a la note lissée ou s'ils classent les centiles enfin bref c'est assez flou

Link to comment
Share on other sites

Normalement , ça ne sera pas cette méthode qui sera utilisée , étant donné qu’il y’a un lissage des moyennes comme l’année dernière , ça serait donc à priori la méthode de la moyenne centrée réduite (comme en PASS) … à ce moment là , tout dépend de votre moyenne de promo , l’écart type, votre moyenne ect …. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, End a dit :

Normalement , ça ne sera pas cette méthode qui sera utilisée , étant donné qu’il y’a un lissage des moyennes comme l’année dernière , ça serait donc à priori la méthode de la moyenne centrée réduite (comme en PASS) … à ce moment là , tout dépend de votre moyenne de promo , l’écart type, votre moyenne ect …. 

 

Donc le classement ne compte pas directement?

Link to comment
Share on other sites

Normalement non, toute façon les Lflex n’ont même pas de classement … et l’année dernière, ils ont pas regardé les classements, ils avaient lissé leur moyennes puis avaient fais un classement à partir de ces nouvelles moyennes .


Le problème du lissage selon moi est qu’ils ne prennent pas en compte le nombre de Las , l’effectif de la promo , ça dépend vraiment de la promo dont laquelle tu es , ce qui donne lieu à des lissages défavorables pour certains …. 

Edited by End
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 8 minutes, End a dit :

Normalement , ça ne sera pas cette méthode qui sera utilisée , étant donné qu’il y’a un lissage des moyennes comme l’année dernière , ça serait donc à priori la méthode de la moyenne centrée réduite (comme en PASS) … à ce moment là , tout dépend de votre moyenne de promo , l’écart type, votre moyenne ect …. 

C'est la méthode des écarts-types ? C

*C'est la meme chose

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'ils vont changer le lissage par rapport a l'année dernière. Apres dans le doc des regles d'acces LAS2/3 il est marqué qu'ils utilisent la méthode des centiles, dans celui des LAS1 ils disent qu'ils vont utiliser la méthode de moyenne centrée réduite ... c chelou cette histoire 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 17 minutes, jojo23 a dit :

Apres dans le doc des regles d'acces LAS2/3 il est marqué qu'ils utilisent la méthode des centiles, dans celui des LAS1 ils disent qu'ils vont utiliser la méthode de moyenne centrée réduite ... c chelou cette histoire

Maman disait toujours : "Le lissage c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 8 minutes, Dr_Zaius a dit :

Maman disait toujours : "Le lissage c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"

Encore si c'était égalitaire à la limite pourquoi pas mais a en LAS 2 SVT on est défavorisés on sait même pas pourquoi 🥲

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 1 minute, Maepicondyle a dit :

Encore si c'était égalitaire à la limite pourquoi pas mais a en LAS 2 SVT on est défavorisés on sait même pas pourquoi 🥲

Je dirais mieux : "on sait même pas encore" 😁

(je rigole biensur, je comprends)

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Maepicondyle a dit :

Encore si c'était égalitaire à la limite pourquoi pas mais a en LAS 2 SVT on est défavorisés on sait même pas pourquoi 🥲

Ouai c’est ça le problème …. 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Après je vous invite à faire une répartition des 57 places de GA qui vous semble juste, et à constater par vous même qu'il faut satisfaire les 28 LAS2 différentes, aller au delà de 30 GA pour les SDV signifie donc ne prendre aucun GA dans certaines filières ... C'est possible, mais ça dépendra de la volonté de la fac (si seulement on pouvait avoir plus de places 😭😭😭)

n8nx.png Coucou toi 😅

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Dr_Zaius a dit :

Après je vous invite à faire une répartition des 57 places de GA qui vous semble juste, et à constater par vous même qu'il faut satisfaire les 28 LAS2 différentes, aller au delà de 30 GA pour les SDV signifie donc ne prendre aucun GA dans certaines filières ... C'est possible, mais ça dépendra de la volonté de la fac (si seulement on pouvait avoir plus de places 😭😭😭)

n8nx.png Coucou toi 😅

 

Oui voilà c'est ce que j'allais dire, c'est pas tant que c'est défavorable, une personne qui finit top1 en LAS 2 SVT va forcément être très bien classée, mais si la personne qui est 5e est devant celle qui est première dans une autre licence c'est là que c'est compliqué pour les LAS 2 SVT où y a bcp de concurrence.

Edited by Damiencéphale
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...