Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted June 25, 2023 Ancien du Bureau Posted June 25, 2023 (edited) il y a 12 minutes, Pomme66 a dit : Ăa sâest effectivement curieux. mais jâentends par nĂ©buleux le fait que je nâai rien compris Ă ta rĂ©ponse Bonsoir @Pomme66, Mon successeur connait quelques soucis dans sa communication ne t'en fais pas , Le rang moyen c'est tout simplement la moyenne de la position dans le classement des gens qui Ă©taient dans chacune des facultĂ©s UT1,UT2, UT3 etc ... Donc en gros le classement moyen dans le classement MMOPK des LAS de UT2 est 48 @Lulu_le_Fou Edited June 25, 2023 by Dr_Zaius Lulu_le_Fou and End 2 Quote
Pomme66 Posted June 25, 2023 Posted June 25, 2023 il y a 1 minute, Dr_Zaius a dit : Bonsoir @Pomme66, Mon successeur connait quelques soucis dans sa communication ne t'en fais pas , Le rang moyen c'est tout simplement la moyenne de la position dans le classement des gens qui étaient dans chacune des facultés UT1,UT2, UT3 etc ... Donc en gros le classement moyen dans le classement MMOPK des LAS de UT2 est 48 @Lulu_le_Fou Dr_Zaius 1 Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Lulu_le_Fou Posted June 25, 2023 Ancien Responsable MatiĂšre Posted June 25, 2023 (edited) Il y a 1 heure, Pomme66 a dit : Ăa sâest effectivement curieux. mais jâentends par nĂ©buleux le fait que je nâai rien compris Ă ta rĂ©ponse Y'a pas de soucis , je vais reprendre et si c'est toujours pas clair n'hĂ©site pas Ă me le redire ;)  Alors enfaĂźte @Jonathan a fait pour chaque facultĂ© un calcul du rang moyen d'une personne ayant validĂ© (plus de 10 de moyenne) son annĂ©e.  Prenons un exemple sur 4 personnes : ( ce ne sont pas de vrais personnes) Marc a fini 5iĂšme LĂ©a a fini 59Ăšme JosĂ© a fini 156Ăšme Mathilde a fini 222Ăšme  Alors le rang moyen se calcule de la façon suivante : rang de Marc + rang de LĂ©a + rang de JosĂ© + rang de Mathilde / effectif (ici 4) On a donc : 5 + 59 + 156 + 222 / 4 = 111  Le rang moyen des 4 est donc de 111.  C'Ă©tait un exemple, mais enfaĂźte l'utilitĂ© de savoir ça pour chaque fac, c'est de connaitre si les gens ont Ă©tĂ© favorisĂ© au lissage et leur positionnement gĂ©nĂ©ral, plus le rang est faible, plus en gĂ©nĂ©ral le nombre de Grand Admis est Ă©levĂ©....  Plus le rang moyen est Ă©levĂ©, plus c'est compliquĂ© d'avoir une filiĂšre de santĂ© en d'autres termes. MĂȘme si en LAS 2 le rapport numerus/personnes ayant validĂ©es est particuliĂšrement Ă©levĂ©, ce qui fait qu'ils auront presque tous une admission dans une des filiĂšres de santĂ©...  Le rang moyen est donc une moyenne mathĂ©matique des rangs individuels de chaque Ă©tudiant en L.AS 2/3 ayant eu plus de 10 de moyenne gĂ©nĂ©rale. Cela ne sont que des statistiques officieux permettant une interprĂ©tation Ă la guise de chacun afin de connaĂźtre mieux le lissage et le taux de rĂ©ussite dans chaque facultĂ©.  J'espĂšre que ce n'est plus nĂ©buleux  ;)  Edited June 25, 2023 by Lulu_le_Fou Dr_Zaius and Jonathan 1 1 Quote
Pomme66 Posted June 25, 2023 Posted June 25, 2023 il y a 2 minutes, Lulu_le_Fou a dit : Y'a pas de soucis , je vais reprendre et si c'est toujours pas clair n'hĂ©site pas Ă me le redire ;)  Alors enfaĂźte @Jonathan a fait pour chaque facultĂ© un calcul du rang moyen d'une personne ayant validĂ© (plus de 10 de moyenne) son annĂ©e.  Prenons un exemple sur 4 personnes : ( ce ne sont pas de vrais personnes) Marc a fini 5iĂšme LĂ©a a fini 59Ăšme JosĂ© a fini 156Ăšme Mathilde a fini 222Ăšme  Alors le rang moyen se calcule de la façon suivante : rang de Marc + rang de LĂ©a + rang de JosĂ© + rang de Mathilde / effectif (ici 4) On a donc : 5 + 59 + 156 + 222 / 4 = 111  Le rang moyen des 4 est donc de 111.  C'Ă©tait un exemple, mais enfaĂźte l'utilitĂ© de savoir ça pour chaque fac, c'est de connaitre si les gens ont Ă©tĂ© favorisĂ© au lissage et leur positionnement gĂ©nĂ©ral, plus le rang est faible, plus en gĂ©nĂ©ral le nombre de Grand Admis est Ă©levĂ©....  Plus le rang moyen est Ă©levĂ©, plus c'est compliquĂ© d'avoir une filiĂšre de santĂ© en d'autres termes. MĂȘme si en LAS 2 le rapport numerus/personnes ayant validĂ©es est particuliĂšrement Ă©levĂ©, ce qui fait qu'ils auront presque tous une admission dans une des filiĂšres de santĂ©...  Le rang moyen est donc une moyenne mathĂ©matique des rangs individuels de chaque Ă©tudiant en L.AS 2/3 ayant eu plus de 10 de moyenne gĂ©nĂ©ral. Cela ne sont que des statistiques officieux permettant une interprĂ©tation Ă la guise de chacun afin de connaĂźtre mieux le lissage et le taux de rĂ©ussite dans chaque facultĂ©.  J'espĂšre que ce n'est plus nĂ©buleux  ;)  Câest lumineux Dr_Zaius and Lulu_le_Fou 2 Quote
Jonathan Posted June 25, 2023 Posted June 25, 2023 L'intĂ©rĂȘt du rang moyen (merci Lulu_le_fou et Dr_Zaius pour les explications) c'est qu'il concerne l'ensemble du classement, tandis que le % de GA ne concerne que la tĂȘte de classement: le rang moyen donne une meilleure vision d'ensemble.  Bien sĂ»r ce sont des stats officieuses, ça serait vraiment super que la FAC les fasse elle-mĂȘme pour nous informer (et s'auto-informer ). Quote
Recommended Posts