j'aisurvecu Posted June 17, 2023 Posted June 17, 2023 Bonjour tout le monde Je me demandais quand on est ce qu'on aura les résultats de LAS2 avec nos classements et notre moyenne lissée, vous pensez qu 'on les aura pour ce 19 juin ? Ou on devra attendre jusqu'au 22 ? Quote
Solution TheoPF Posted June 17, 2023 Solution Posted June 17, 2023 il y a 10 minutes, jojo23 a dit : Bonjour tout le monde Je me demandais quand on est ce qu'on aura les résultats de LAS2 avec nos classements et notre moyenne lissée, vous pensez qu 'on les aura pour ce 19 juin ? Ou on devra attendre jusqu'au 22 ? On peut faire aucun pronostic à part en se référant à l'an dernier où les résultats sont tombés le jeudi 23 juin. Vaut mieux se préparer au jeudi 22 juin comme ça on se fait pas de faux espoirs et si ça tombe avant tant mieux! Mais c'est pas un hasard si la réponse des GA commence à partir du 22... Mais bon dans tous les cas faut attendre et on verra bien Quote
roomy Posted June 22, 2023 Posted June 22, 2023 coucou, on est d'accord que les résultats devraient tomber aujourd'hui ? Les listes seront sur moodle c'est bien ça ? florum 1 Quote
End Posted June 22, 2023 Posted June 22, 2023 (edited) On est jamais sûr à 100% … Logiquement oui mais tout est possible maintenant ahaha Edited June 22, 2023 by End Quote
florum Posted June 22, 2023 Posted June 22, 2023 Ils rendent fou l'attente est horriblement épuisante et stressante Quelqu'un a des infos par hasard ? Quote
Ancien Responsable Matière Maepicondyle Posted June 22, 2023 Ancien Responsable Matière Posted June 22, 2023 @florum je pense que les résultats tomberont demain matin .... La réponse des GA est entre le 22 et le 25 et le week end la fac ferme donc bon Si c'est pas le cas je propose un blocus (je rigole (pas)) iléo-cæcum, TheoPF, Marief9 and 2 others 1 2 2 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted June 22, 2023 Ancien du Bureau Posted June 22, 2023 Coucou @florum, J'ai été à l'admin pour voir s'ils avaient affichés les résultats papiers, le panneau des LAS est toujours vide. Sur la porte du secrétariat ils avaient écris "ne pas déranger". Apparemment c'est cette semaine, mais bon aucune communication officielle autour d'une date définie ... Bon courage pour l'attente je sens aussi que ça me ronge, personne n'y est indifférent c'est normal à l’instant, Maepicondyle a dit : Si c'est pas le cas je propose un blocus (je rigole (pas)) Pas certain que ça relève d'une volonté de leur part ... En tout cas si ça l'est ça me décevrait beaucoup, mais je vois mal pourquoi Bon courage également druide and chloooooomll 2 Quote
RElisse Posted June 22, 2023 Posted June 22, 2023 on aura jamais les resultat je pense , oubliez les. Eloïne, Maepicondyle, Marief9 and 4 others 5 1 1 Quote
j'aisurvecu Posted June 22, 2023 Author Posted June 22, 2023 (edited) il y a 10 minutes, Maepicondyle a dit : @florum je pense que les résultats tomberont demain matin .... La réponse des GA est entre le 22 et le 25 et le week end la fac ferme donc bon Si c'est pas le cas je propose un blocus (je rigole (pas)) HAHAHHAHAHAHA pourquoi je sens qu'on vient tous de l'UT2J , mais je suis d'accord avec toi ! L'administration de la fac c'est un cirque, ils mettent 3 mois pour mettre des notes qui sont calculées a l'instant par une machine , et une éternité pour lisser des notes (que d'ailleurs mystère total pour leur formule de lissage) , donc bon, c clairement un foutage de gueule ! Edited June 22, 2023 by jojo23 Quote
Ancien Responsable Matière Maepicondyle Posted June 22, 2023 Ancien Responsable Matière Posted June 22, 2023 il y a 2 minutes, jojo23 a dit : HAHAHHAHAHAHA pourquoi je sens qu'on vient tous de l'UT2J , mais je suis d'accord avec toi ! L'administration de la fac c'est un cirque, ils mettent 3 mois pour mettre des notes qui sont calculées a l'instant par une machine , et une éternité pour lisser des notes (que d'ailleurs mystère total pour leur formule de lissage) , donc bon, c clairement un routage de gueule ! Même pas je suis d'UT3 mdrr mais l'attente est vraiment longue pour tout le monde ... Et pour le lissage c'est pas la méthode des centiles ? Quote
j'aisurvecu Posted June 22, 2023 Author Posted June 22, 2023 ahhhhh okokok, blocus c plutôt ut2 , c'était pour ca .... oui normalement , mais que comprends tu par "méthode des centiles " ? Puisqu'ils disent que la moyenne G est prise en compte .... Quote
Ancien Responsable Matière Maepicondyle Posted June 22, 2023 Ancien Responsable Matière Posted June 22, 2023 il y a 7 minutes, jojo23 a dit : ahhhhh okokok, blocus c plutôt ut2 , c'était pour ca .... oui normalement , mais que comprends tu par "méthode des centiles " ? Puisqu'ils disent que la moyenne G est prise en compte .... C'est un calcul qui prend en compte ton classement et le nombre de personnes dans ta licence et ça te donne une note sur 100 .... En gros plus tu es proche de 100 plus t'as de chances d'avoir médecine de ce que j'ai compris Sauf que je sais pas exactement comment ils passent du centile a la note lissée ou s'ils classent les centiles enfin bref c'est assez flou Quote
j'aisurvecu Posted June 22, 2023 Author Posted June 22, 2023 ohhh okok merci , du coup le major d'une promo aurait 100/100 et le dernier de la promo 0/100 ? Et où est ce qu'on prend en compte la moyenne G? Quote
End Posted June 22, 2023 Posted June 22, 2023 Normalement , ça ne sera pas cette méthode qui sera utilisée , étant donné qu’il y’a un lissage des moyennes comme l’année dernière , ça serait donc à priori la méthode de la moyenne centrée réduite (comme en PASS) … à ce moment là , tout dépend de votre moyenne de promo , l’écart type, votre moyenne ect …. Quote
Damiencéphale Posted June 22, 2023 Posted June 22, 2023 il y a 2 minutes, End a dit : Normalement , ça ne sera pas cette méthode qui sera utilisée , étant donné qu’il y’a un lissage des moyennes comme l’année dernière , ça serait donc à priori la méthode de la moyenne centrée réduite (comme en PASS) … à ce moment là , tout dépend de votre moyenne de promo , l’écart type, votre moyenne ect …. Donc le classement ne compte pas directement? Quote
End Posted June 22, 2023 Posted June 22, 2023 (edited) Normalement non, toute façon les Lflex n’ont même pas de classement … et l’année dernière, ils ont pas regardé les classements, ils avaient lissé leur moyennes puis avaient fais un classement à partir de ces nouvelles moyennes . Le problème du lissage selon moi est qu’ils ne prennent pas en compte le nombre de Las , l’effectif de la promo , ça dépend vraiment de la promo dont laquelle tu es , ce qui donne lieu à des lissages défavorables pour certains …. Edited June 22, 2023 by End Quote
Ancien Responsable Matière Maepicondyle Posted June 22, 2023 Ancien Responsable Matière Posted June 22, 2023 il y a 8 minutes, End a dit : Normalement , ça ne sera pas cette méthode qui sera utilisée , étant donné qu’il y’a un lissage des moyennes comme l’année dernière , ça serait donc à priori la méthode de la moyenne centrée réduite (comme en PASS) … à ce moment là , tout dépend de votre moyenne de promo , l’écart type, votre moyenne ect …. C'est la méthode des écarts-types ? C *C'est la meme chose Quote
j'aisurvecu Posted June 22, 2023 Author Posted June 22, 2023 Je sais qu'ils vont changer le lissage par rapport a l'année dernière. Apres dans le doc des regles d'acces LAS2/3 il est marqué qu'ils utilisent la méthode des centiles, dans celui des LAS1 ils disent qu'ils vont utiliser la méthode de moyenne centrée réduite ... c chelou cette histoire Quote
End Posted June 22, 2023 Posted June 22, 2023 Ah mais depuis le début @jojo23 tout est étrange , on sait même pas ce qu’ils font , ils respectent même pas le délai des résultats, ils peuvent faire tout et n’importe quoi , ce qui fait assez flipper . Ouai @Maepicondyle c’est ça … Sérotonine, iléo-cæcum and Maepicondyle 2 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted June 22, 2023 Ancien du Bureau Posted June 22, 2023 il y a 17 minutes, jojo23 a dit : Apres dans le doc des regles d'acces LAS2/3 il est marqué qu'ils utilisent la méthode des centiles, dans celui des LAS1 ils disent qu'ils vont utiliser la méthode de moyenne centrée réduite ... c chelou cette histoire Maman disait toujours : "Le lissage c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" TheoPF, chloooooomll, Paulimère and 2 others 2 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Maepicondyle Posted June 22, 2023 Ancien Responsable Matière Posted June 22, 2023 il y a 8 minutes, Dr_Zaius a dit : Maman disait toujours : "Le lissage c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Encore si c'était égalitaire à la limite pourquoi pas mais a en LAS 2 SVT on est défavorisés on sait même pas pourquoi Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted June 22, 2023 Ancien du Bureau Posted June 22, 2023 (edited) il y a 1 minute, Maepicondyle a dit : Encore si c'était égalitaire à la limite pourquoi pas mais a en LAS 2 SVT on est défavorisés on sait même pas pourquoi Je dirais mieux : "on sait même pas encore" (je rigole biensur, je comprends) Edited June 22, 2023 by Dr_Zaius Quote
End Posted June 22, 2023 Posted June 22, 2023 il y a 1 minute, Maepicondyle a dit : Encore si c'était égalitaire à la limite pourquoi pas mais a en LAS 2 SVT on est défavorisés on sait même pas pourquoi Ouai c’est ça le problème …. Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted June 22, 2023 Ancien du Bureau Posted June 22, 2023 (edited) Après je vous invite à faire une répartition des 57 places de GA qui vous semble juste, et à constater par vous même qu'il faut satisfaire les 28 LAS2 différentes, aller au delà de 30 GA pour les SDV signifie donc ne prendre aucun GA dans certaines filières ... C'est possible, mais ça dépendra de la volonté de la fac (si seulement on pouvait avoir plus de places ) Coucou toi Edited June 22, 2023 by Dr_Zaius Quote
Damiencéphale Posted June 22, 2023 Posted June 22, 2023 (edited) il y a 26 minutes, Dr_Zaius a dit : Après je vous invite à faire une répartition des 57 places de GA qui vous semble juste, et à constater par vous même qu'il faut satisfaire les 28 LAS2 différentes, aller au delà de 30 GA pour les SDV signifie donc ne prendre aucun GA dans certaines filières ... C'est possible, mais ça dépendra de la volonté de la fac (si seulement on pouvait avoir plus de places ) Coucou toi Oui voilà c'est ce que j'allais dire, c'est pas tant que c'est défavorable, une personne qui finit top1 en LAS 2 SVT va forcément être très bien classée, mais si la personne qui est 5e est devant celle qui est première dans une autre licence c'est là que c'est compliqué pour les LAS 2 SVT où y a bcp de concurrence. Edited June 22, 2023 by Damiencéphale Quote
Recommended Posts