Jump to content

[ERRATA Poly du Printemps UE12 Anglais]


Roussette

Recommended Posts

  • Tuteur
il y a 15 minutes, Aïssa a dit :

Alors pour ça dans le poly pour le Qcm 21 sujet type 2 l'item B "can't" est compté juste car en effet on cherche à exprimer l'incapacité, le sens est donc correct (on cherche vraiment à dire que ce n'est pas possible de commencer une séance d'entrainement sans s'échauffer sinon on se blesse, ça correspond bien au sens de la phrase), et pour l'item A "can't/might" du Qcm 21 dans le sujet type 1 ce n'est pas le sens qu'on cherche, on ne parle pas d'incapacité mais c'est plutôt d'une recommandation (en soi, il peut laver la voiture mais c'est plutôt que ça ne sert a rien de le faire et donc qu'il ne devrait pas, on cherche à donner un conseil ici).

 

Le truc que tu fais de faux ici est que tu associes les deux items comme ci on chercher à dire la même chose, ce sont deux propositions avec des sens différents si tu veux, donc on ne peut pas les associer, et donc dans un cas "can't" fonctionne et dans l'autre non.

 

C'est plus clair ?

Je pense voir mais faut vraiment prendre le temps d'y réfléchir en passant sur le QCM alors

 

En tout cas merci !

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, RayanZ a dit :

Je pense voir mais faut vraiment prendre le temps d'y réfléchir en passant sur le QCM alors

Et oui malheureusement quelque fois ça va pas aussi vite qu'on le veut mais maintenant que tu le sais ça va te permettre d'y faire plus attention la prochaine fois d'où l'intérêt de s'entrainer et de poser les questions ici !

 

Avec plaisir 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut,

Une dernière question sur le sujet type 3

 

Pour le QCM 12, la phrase de correction : "Ils ont dit qu’ils avaient faim et qu’ils étaient en train d’aller / allaient au restaurant"

 

Sauf que pour l'item B ça correspond pas du coup, il aurait plutôt fallu "They said they were hungry and that they were going to the restaurant" non ?  Ou alors pour que l'item marche il aurait fallu "while they ..." non ? Parce qu'en traduisant la phrase avec l'item B, j'ai "ils ont dit qu'ils avaient fin et était en train d'aller au restaurant" ça fait bizarre...

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut @RayanZ,

 

Ici les mots "that they" sont sous-entendu, on n'a pas besoin de les écrire pour comprendre la phrase en anglais, et lorsque tu traduit tu les ajoutes, comme pour la première partie de la phrase "They said they were hungry.." il n'y a pas de "that" pourtant lorsque tu traduit en français par réflexe tu rajoutes le "qu'" pour donner "Ils ont dit qu'ils avaient faim..." donc tu peux faire la même chose pour la deuxième partie.

Ici c'était plutôt pour vous tester sur les verbes, la concordances des temps, donc tu peux te concentrer sur ça dans ce genre de qcm, et ne pas chercher la petite bête (même si c'est une bonne remarque, n'oublie pas qu'en anglais on peut ne pas mettre des mots pour aller plus vite mais ils sont sous-entendus, et fit attention à la traduction vers le français dans certains cas elle peut nous induire en erreur).

 

J'espère que c'est plus clair pour toi, sinon, sinon n'hésite pas.

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello @RayanZ ! 

 

il y a 47 minutes, RayanZ a dit :

Pour le QCM 12, la phrase de correction : "Ils ont dit qu’ils avaient faim et qu’ils étaient en train d’aller / allaient au restaurant"

 

Sauf que pour l'item B ça correspond pas du coup, il aurait plutôt fallu "They said they were hungry and that they were going to the restaurant" non ?  Ou alors pour que l'item marche il aurait fallu "while they ..." non ? Parce qu'en traduisant la phrase avec l'item B, j'ai "ils ont dit qu'ils avaient fin et était en train d'aller au restaurant" ça fait bizarre...

Je confirme ce qu'a super bien expliqué @Aïssa (tu gères de ouf vrmt merci énormément ! ❤) et je précise même qu'en français les deux se disent aussi : "they said they were hungry and (that they) were going to the restaurant" = ils ont dit qu'ils avaient faim et (qu'ils) étaient en train d'aller au restaurant. Dans une phrase avec plusieurs actions, on est pas toujours obligé de remettre le sujet qui est dans ce cas sous-entendu. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Hello, je me permets de répondre même si je ne suis pas @Flèche

 

Pour ce qcm c’est un peu particulier parce qu’il faut que tu te base ( et en général aussi ) sur le premier « son » du mot. En le disant est-ce que tu entends plutôt une voyelle ou une consomme. Pour le mot « European » le son phonétique que tu entends quand tu le prononce est le son /ju/ et non /ǝ/, le son /ju/ étant une consonne tu mettra « a ». C’est un peu complexe, je peux l’entendre c’est de la phonétique mais en anglais ils l’utilisent beaucoup... et des cas comme celui-là font parti des exceptions. 

Dis moi si c’est plus claire pour toi, c’est une histoire de prononciation... 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 23 minutes, Lulu_le_fou a dit :

Coucou @Flèche, je comprend pas pourquoi dans le QCM 15 sujet type 2, A est compté vrai et D compté faux car dans European, E est une voyelle donc on devrait mettre an non ?

Bon je suis pas cette magnifique personne mais en gros dans cette phrase t'as pas besoin du n parce que le son de "eu" dans "European" ça casse pas en mettant juste le a

 

Par contre dans "elephant" t'es obligé de mettre un n parce que sinon tu dois faire une "coupure" dans ta phrase 

 

Tu vois ce que je veux dire ? 

 

Bon @salomeee m'a devancé mais voilà 😂

Edited by Anaëlle2022
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello @Lulu_le_fou ! 

 

Je confirme ce que les filles ont très bien dit au-dessus. Ici dans "European" on a un son consonnant donc on doit utiliser "a" et pas "an". En gros, pour la plupart des mots qui commencent par "u" ou "eu" ce sera souvent l'article "a" plutôt que "an" (ex : a uterus, a unique, a European country...). Je te mets la partie de cours qui correspond à cette règle juste en-dessous : 

spacer.png

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

bonjour,

pour le sujet 2:

les yeux sont considéré comme faisant partie du membre supérieur ( " upper limb" ) ce qui est faux 

merci pour la réponse

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 9 heures, Mick a dit :

bonjour,

pour le sujet 2:

les yeux sont considéré comme faisant partie du membre supérieur ( " upper limb" ) ce qui est faux 

merci pour la réponse

Saluuut

 

On en a parlé un peu plus haut mais oui on est pas des poulpes les yeux sont pas sur nos bras 😂 (et encore c'est faux les yeux sont pas sur les bras des poulpes ce sont juste des ventouses qui leur permet d'adhérer et de se camoufler pour certains, Svt qui me hante 😭

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

 

Hello @Mick ! 

 

Il y a 10 heures, Mick a dit :

pour le sujet 2:

les yeux sont considéré comme faisant partie du membre supérieur ( " upper limb" ) ce qui est faux 

Effectivement, y'a eu un petit souci avec ce QCM donc on l'a reformulé avec ça (cf le premier msg de Roussette qu'on modifie au fur et à mesure) : 

Le 13/02/2023 à 20:16, Roussette a dit :

Sujet-type 1

- QCM 16 : l'énoncé devient -> Which of the following items will be found in the upper part of the body?

  Masquer le contenu

item A : la correction devient -> (VRAI) Les yeux (= eyes) font partie de la partie supérieure du corps (= upper part of the body).

item C : la correction devient -> (VRAI) Les coudes (= elbows) font partie de la partie supérieure du corps (= upper part of the body).

 

Désolée pour ce manque d'attention de notre part... 😓

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Bonjour, 

je ne comprend pas trop pourquoi dans le sujet 15 du sujet 1 les réponse ne sont pas ABCDE.

Chacune peuvent faire sens dans une situation défini mais je ne crois pas qu'elles soient fausses grammaticalement...

Par exemple dans le cadre d'une enquête :

A  : the : fait référence à un état dont ils parlent depuis le début de l'enquête 

B : a : notion d'immobilité 

D : his : je vois vraiment pa pourquoi lui ne serait pas compté vrai...

Merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello @SeigneurDesAnnales ! 

 

il y a 3 minutes, SeigneurDesAnnales a dit :

je ne comprend pas trop pourquoi dans le sujet 15 du sujet 1 les réponse ne sont pas ABCDE.

Pour ce QCM je te laisse regarder ce qui a été dit plus haut au niveau de ces msg : 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, SeigneurDesAnnales a dit :

est-ce qu'on doit choisir les phrases vrai grammaticalement où qui ont du sens en plus : par exemple la 21 )D) du sujet 1 

Pour la partie de grammaire, il faut que la phrase soit grammaticalement correcte ET qu'elle ait un sens logique (d'où le QCM 21 item D faux dans le sujet-type 1). 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 1 minute, Flèche a dit :

Pour la partie de grammaire, il faut que la phrase soit grammaticalement correcte ET qu'elle ait un sens logique (d'où le QCM 21 item D faux dans le sujet-type 1). 

Nan mais @SeigneurDesAnnales ça serait trop facile sinon 😂

 

Révélation

Et encore ça dépend (cf les this/ that ou les much/ many @Flèche 🥲)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut, alors bon c'est pas en vraiment en rapport avec le poly mais un peu quand même.

 

Par rapport au temps de l'épreuve, la compréhension écrite doit nous prendre combien de temps environ ? 

 

ensuite concernant la question 1, item b (sur la compréhension écrite): "The main goal of disease prevention is to reduce risk factors associated with diseases." (vrai)

bon je suis d'accord sur le fait que cela est dit dans le texte mais cela est dit comme ça : " Disease prevention, [...] aims to minimize the burden of diseases and associated risk factors.

sauf que du coup l'objectif principal n'est pas seulement de "reduce risk factors associated with diseases" par ce que on ne comprend pas "the burden of diseases". Donc est ce que quand l'item ne dis pas exactement tous on le compte vrai ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello @Thomas.chem ! 

 

Il y a 1 heure, Thomas.chem a dit :

Par rapport au temps de l'épreuve, la compréhension écrite doit nous prendre combien de temps environ ? 

Euuuuh alors là ça dépend vrmt de toi je pense. Perso pour ne pas trop avoir ce pb de gestion du temps de la CE je préférais d'abord faire la partie de grammaire puis en dernier la CE comme ça je trouve ça plus facile de gérer avec le temps qu'il me restait. Mais c'est que ma façon de faire donc c'est à toi de voir ce qui te correspond le mieux. Je te conseille de faire qq annales en respectant les 30 min de l'épreuve d'anglais pour avoir une idée de comment tu veux aborder le sujet et ajuster au mieux pour que ce soit le plus rentable pour toi. 

Je laisse d'autres personnes donner leur point de vue aussi pour avoir un max d'idées. 😊

 

Il y a 1 heure, Thomas.chem a dit :

question 1, item b (sur la compréhension écrite): "The main goal of disease prevention is to reduce risk factors associated with diseases." (vrai)

bon je suis d'accord sur le fait que cela est dit dans le texte mais cela est dit comme ça : " Disease prevention, [...] aims to minimize the burden of diseases and associated risk factors.

sauf que du coup l'objectif principal n'est pas seulement de "reduce risk factors associated with diseases" par ce que on ne comprend pas "the burden of diseases". Donc est ce que quand l'item ne dis pas exactement tous on le compte vrai ? 

En vrai ici, il ne faut pas trop se prendre la tête je pense et juste retenir que la prévention des maladies s'appuie sur les facteurs de risques (psk avant de développer un maladie tu peux jouer que sur ça en vrai) et donc indirectement ça concernent aussi le fardeau des maladies puisque si tu réduis les facteurs de risques tu limites le fardeau des maladies. Donc à mon avis c'est dans ce sens-là que ça devient le but principal finalement. En gros les deux sont liés donc pour moi l'item est vrai puisque on parle du but principal ("the main goal is ...") et pas du but total ("the goal is ...").

Jsp si c'est clair ce que je raconte dsl... 😅

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Helloo !! 

 

Pour l’épreuve qui dure 30 min, c’est à toi de voir comment tu te débrouilles sur les entrainements mais  je te conseille de faire 15/15 car il y a quand même beaucoup de qcm donc même si ca peut sembler plus rapide tu peux être pris de court.. Donc à voir comment tu te sens déjà sur les entrainements et tu avises après. 

 

Pour ta seconde question je pense que le jour de l’examen il n’y aura pas d’ambiguïté sur la question mais pour celle-ci elle est en effet juste car même si l’item ne dit pas « exactement » la même chose l’idée est la même et est juste. Mais le jour de l’exam il y n’aura pas d’ambiguïté normalement. 

 

Ma RM a été plus rapide que moi mais j’espère que c’est quand même plus claire pour toi. :))

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@salomeee @Flèche

Merci beaucoup vraiment pour vos réponses !!! (vous êtes grave motivant et de bonne humeur)

Mais du coup, ouais je pense que je vais faire comme tu dis @Flèche, pour "prendre le plus de point le plus vite possible" et ensuite "paufiner" avec la CE. 

Et du coup vu vos réponses j'imagine que pour les questions de CE il faut voir assez large dans les items, en mode ne pas chercher les phrases mots pour mots. 

MERCIII

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 9 heures, Thomas.chem a dit :

Et du coup vu vos réponses j'imagine que pour les questions de CE il faut voir assez large dans les items, en mode ne pas chercher les phrases mots pour mots. 

Oui exactement ce que les profs cherchent c'est le sens général pour vérifier que tu as bien compris le texte enft. 

 

Courage pour la suite de tes révisions et n'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut, alors une question on peux bizarre, mais le qcm 15 du sujet 1: on peux pas interpréter la phrase en mode il est resté un moins dans cet état (genre état des états-unis) et du coup les réponses pourrait changé 😅 ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello @Thomas.chem ! 

 

Il y a 10 heures, Thomas.chem a dit :

le qcm 15 du sujet 1: on peux pas interpréter la phrase en mode il est resté un moins dans cet état (genre état des états-unis) et du coup les réponses pourrait changé 😅 ?

A mon avis non ça ne change pas les réponses dsl. Dans tous les cas, la prof a relu ce QCM et a validé les réponses qu'on vous a proposées dans la version finale du poly de Printemps (c certain car il y a eu justement une modification de la prof dans ce QCM).

Enft ici l'exclamation nous conforte dans l'idée qu'il faut utiliser un déterminant démonstratif. En effet si on garde ton idée de l'état des USA, pour utiliser un article défini ("the") il aura fallu savoir de quel état on parle spécifiquement ; ex : He remained in the state of Virginia for a month! Concernant l'article indéfini ("a"), cela implique une généralité qui va à l'encontre du point d'exclamation puisque nous sommes censés savoir duquel on parle (en l'occurrence "celui-ci"). Enfin pour le déterminant possessif, là le problème vient du sens de la phrase qui n'est pas logique car il n'y a pas lieu de s'exclamer si la personne reste un mois dans son état puisque c'est là que la personne habite... 

Du coup la seule possibilité pour correspondre au sens de la phrase était d'employer un déterminant démonstratif. 

 

Courage pour tes révisions et n'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...