Jump to content

[ERRATA Poly du Printemps UE8 Médicaments et société]


Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
Le 09/03/2023 à 10:55, Anaëlle2022 a dit :

Bonjour !! 

Juste une petite question sur le sujet 2 le qcm 20B pour moi la chambre de l'instruction c'est que si on avait été aboli et pas juste altéré 🤔

Je crois que comme c'est assez complexe ça peut aussi servir à déterminer si c'est aboli ou altéré justement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai une petite question, pour les hommes, une génération c'est 25 ans ? Ou c'est un ans? je comprend pas la question "pour que la sélection naturelle chez les homme soit visible, il faut au minimum 25 génération (vrai). J'espère que ma question était claire merci à la gentille personne qui essayera de m'expliquer 😃

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
à l’instant, rockytitine a dit :

Bonjour, j'ai une petite question, pour les hommes, une génération c'est 25 ans ? Ou c'est un ans? je comprend pas la question "pour que la sélection naturelle chez les homme soit visible, il faut au minimum 25 génération (vrai). J'espère que ma question était claire merci à la gentille personne qui essayera de m'expliquer 😃

Saluut

 

Alors tu te mélanges entre deux parties du cours !

-> Une génération chez l'Homme, c'est bien 25 ans yep ! (contrairement aux bactéries c'est genre 24h mdrr t'imagines le nombre de génération chez eux ? 😭)

-> Ta deuxième phrase est aussi vrai, il faut 25 générations pour voir des effets sur la sélection naturelle, càd qu'il faut 25 générations pour voir qui a le mieux survécu à tous les aléas génétiques et environnementaux

 

C'est mieux ??

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Anaëlle2022 a dit :

Saluut

 

Alors tu te mélanges entre deux parties du cours !

-> Une génération chez l'Homme, c'est bien 25 ans yep ! (contrairement aux bactéries c'est genre 24h mdrr t'imagines le nombre de génération chez eux ? 😭)

-> Ta deuxième phrase est aussi vrai, il faut 25 générations pour voir des effets sur la sélection naturelle, càd qu'il faut 25 générations pour voir qui a le mieux survécu à tous les aléas génétiques et environnementaux

 

C'est mieux ??

Ok merciiii tout est très claire !!!! Merciiiiii 🤗

Link to comment
Share on other sites

Le 10/03/2023 à 21:06, Lulu_le_fou a dit :

Non la 3ième révolution est avec la quantique, ChatGpt ne fonctionne pas avec de la quantique 

coucou je réagis à ce que tu as dit y a un petit moment, je comprends pas pourquoi il est compté faux pcq même si la 3ème révolution ne comprends pas ChatGpt, elle est quand même déjà là, pour moi elle est pas attendue non ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, mathouxdu31 a dit :

coucou je réagis à ce que tu as dit y a un petit moment, je comprends pas pourquoi il est compté faux pcq même si la 3ème révolution ne comprends pas ChatGpt, elle est quand même déjà là, pour moi elle est pas attendue non ? 

les ordi quantiques sont en phase de test, ils ne fonctionnent pas encore officiellement

Link to comment
Share on other sites

@pHi ouais pardon t’as raison 

 

A. 90% des consultations de médecine générale aboutissent en France à une prescription médicamenteuse.

 

Du coup je pense que c’est juste parce que c’est précisé «  médecine générale « .

Si tu regardes bien la diapo , dans la 1 ère donnée ça concerne pour moi toutes les consultations quelque soit la spé et pour la 2 eme donnée la médecine générale spécifiquement .

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut, concernant le qcm 29, item c (qcm supplémentaire): 

"Depuis le Moyen Âge, sans distinction entre pauvres, vagabonds et fous, c’est l’enfermement qui domine, jugé comme thérapeutique."

(vrai)

J'ai marqué cela pour le 16 - 17 ème siècle, et que pour le moyen Age on exécutés les malades mentaux...

 Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

salut, une petite question par rapport au sujet-type 3, QCM 4, item a: "L'évolution vers un comportement addictif comprend 2 phases: la toxicologie et l'addiction." (vrai)

Mais en soit l'addiction ne peux pas entrer dans "l'évolution vers un comportement addictif" vu que on y est déjà dedans non ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 38 minutes, pHi a dit :

merci ! mais ducoup je vois pas trop le rapport avec une prothèse de hanche..

Bah y'en a pas justement c'est pour ça que l'item est faux. La réactovigilance concerne les DMDIV, la prothèse de hanche en est pas un donc Faux.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Caillourocheux a dit :

Bah y'en a pas justement c'est pour ça que l'item est faux. La réactovigilance concerne les DMDIV, la prothèse de hanche en est pas un donc Faux.

aaaah ok désolée 😭, merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

 

HEYYYY @lestuteursmedocssociete J'aurais quelques question sur des items du  poly de 2020-2021 : 

Sujet 1 QCM 15 D je ne comprends pas pk c'est faux 

Le 21B glyphosate c'est "juste" un herbicide ? 

C'est quoi la difference entre pertes d'autonomies et dependance ? QCM 22B 

Il y a du pyruvate dans la glycolyse anaerobie ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...