Jump to content

[ERRATA Poly de l'Avent UE1 Génome]


Roussette

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Salut je ne comprends pas pourquoi la 14B du sujet type 1 est juste j'ai la même amorce que dans la correction mais pour moi elle ne colle pas avec la séquence non ? PS je parle de la deuxième amorce 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou,

 

Je voulais vérifier avec vous : les structures en doigts de Zinc c'est bien 2C2C ou 2C2H ? Parce que si c'est bien ça la séquence qu'on nous donne au QCM 80 supplémentaire où on trouve 4 histidines ça ne devrait pas pouvoir donner une structure en doigt de Zinc ?

 

Autre question dans le même thème : QCM 88 D supplémentaire : "La liaison entre les doigts de zinc et l'ADN est covalente et réversible". Compté vrai. Mais c'est NON covalente et réversible plutôt non ?

 

Merci :)

Edited by Niezbo
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @pHi, @Marmotte, @Niezbo

QCM 13

A. Je ne comprends pas ce qui te pose problème, tu lis tes codons de 5' en 3' quand tu utilises ton tableau de correspondance des codons 

B. C'est du cours 

C. C'est aussi du cours 

D. Ils sont antiparallèles et complémentaires 
E. Tu as 64 codons au total mais les 3 codons stop ne correspondent à aucun acide aminé donc il y a seulement 61 codons qui donnent 20 acides aminés 

 

il y a 52 minutes, Niezbo a dit :

QCM 88 D supplémentaire : "La liaison entre les doigts de zinc et l'ADN est covalente et réversible". Compté vrai. Mais c'est NON covalente et réversible plutôt non ?

Exact ! je vais changer ça, désolé 

il y a 52 minutes, Niezbo a dit :

les structures en doigts de Zinc c'est bien 2C2C ou 2C2H ? Parce que si c'est bien ça la séquence qu'on nous donne au QCM 80 supplémentaire où on trouve 4 histidines ça ne devrait pas pouvoir donner une structure en doigt de Zinc ?

il y en a plusieurs types, pas juste celles qu'on vous a données dans le cours ,si tu regardes bien, la diapo du Pr Langin laisse sous entendre qu'il y en a d'autres 

 

Il y a 3 heures, Marmotte a dit :

Salut je ne comprends pas pourquoi la 14B du sujet type 1 est juste j'ai la même amorce que dans la correction mais pour moi elle ne colle pas avec la séquence non ?

Alors si, fais attention à l'orientation ! la séquence dans l'énoncé est orientée de 3' en 5' donc penser à la remettre de 5' en 3' !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 1 minute, Cassolnousmanque2 a dit :

Alors si, fais attention à l'orientation ! la séquence dans l'énoncé est orientée de 3' en 5' donc penser à la remettre de 5' en 3' !

 Super merci je crois que j'adore tomber dans les pièges en ce moment !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Marmotte a dit :

 Super merci je crois que j'adore tomber dans les pièges en ce moment !! 

c'est pas grave il vaut mieux que tu y tombes maintenant comme ça tu feras plus attention à l'examen !! Ne te décourage pas c'est bientôt fini !!

Bon courage pour la fin de tes révisions ;) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai une question par rapport aux appariements de base. Dans la question 7 des qcm supp on nous demande de donner la séquence du codon qui est complémentaire de l'anti codon (5') UIG (3'), dans la correction on nous parle du wobble, mais le wooble ce n'est pas juste pour la base en position 1 de l'anticodon et position 3 du codon, donc comment on peut connaître avec quel base s'apparie l'inosine ?

image.png.e4acf8d30cb3b2ebcec18ce1c9440b47.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, Eric a dit :

Bonjour, j'ai une question par rapport aux appariements de base. Dans la question 7 des qcm supp on nous demande de donner la séquence du codon qui est complémentaire de l'anti codon (5') UIG (3'), dans la correction on nous parle du wobble, mais le wooble ce n'est pas juste pour la base en position 1 de l'anticodon et position 3 du codon, donc comment on peut connaître avec quel base s'apparie l'inosine ?

image.png.e4acf8d30cb3b2ebcec18ce1c9440b47.png

Alors oui mais une I peut aussi être retrouvée à cette place mais apparemment vous ne l’avez pas vu cette année donc fais juste ce qcm comme si on était dans une situation de Wobble 

(vous n’aurez pas ce cas là à l’exam ! Retiens vraiment ce qui a été dit en cours !) 

en gros regarde juste si les appariements avec I pourraient se faire dans le cas du wobble (fais abstraction de la place du I dans l’anticodon)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...