Jump to content

Promener son chien en P1


book_seller

Recommended Posts

Hello à tous ! En ce moment, nous réfléchissons à adopter un chien. Le truc, c'est que vu que l'année de P1 est rude, je voulais avoir des retours sur des P1 qui avaient un chien. Est-ce que vous aviez le temps de lui faire la promenade, ou bien c'est vos parents qui le faisait ?

Merci ;)

Edited by book_seller
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Tuteur
Il y a 3 heures, book_seller a dit :

Hello à tous ! En ce moment, nous réfléchissons à adopter un chien. Le truc, c'est que vu que l'année de P1 est rude, je voulais avoir des retours sur des P1 qui avaient un chien. Est-ce que vous aviez le temps de lui faire la promenade, ou bien c'est vos parents qui le faisait ?

Merci ;)

J’ai pas de chien mais j’ai un chat et j’avais le temps de le caresser (donc pour lui l’embêter Lol ) pleins de fois dans la journée :) (avec sa petite boule de gras et sa petite tête 🥺🥺😩🥲)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, book_seller a dit :

Hello à tous ! En ce moment, nous réfléchissons à adopter un chien. Le truc, c'est que vu que l'année de P1 est rude, je voulais avoir des retours sur des P1 qui avaient un chien. Est-ce que vous aviez le temps de lui faire la promenade, ou bien c'est vos parents qui le faisait ?

Merci ;)

Je n'avais pas de chien, mais je pense que c'est largement gérable, ça t'obligera à prendre un vraie pause en plus, c'est très utile et très peu le font-

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuut @book_seller

 

le titre de ton post m'a bien fait rigoler 😂 

 

Je ne me suis jamais posé cette question mais c'est une très bonne question à vrai dire ! 😉

 

Je n'ai pas eu de chien mais je dirais que ce n'est peut-être pas la meilleure année pour ça, car ça prend du temps de s'occuper d'un chien surtout si tu le prends mtn, il y a son éducation à faire tout ça tout ça... 

Après si tu arrives à t'organiser pour, c'est génial car un animal de compagnie fait toujours du bien au moral ! Mais gare à ne pas trop t'écarter de ton objectif ! Et il ne faudrait pas qu'avoir un animal à charge soit une source de stress ! 

 

J'ai des copains qui avaient des chats et ça se passait très bien car c'est plutôt autonome donc à part des croquettes et une bonne de câlins, ça allait ! 🥰⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 18 heures, book_seller a dit :

Hello à tous ! En ce moment, nous réfléchissons à adopter un chien. Le truc, c'est que vu que l'année de P1 est rude, je voulais avoir des retours sur des P1 qui avaient un chien. Est-ce que vous aviez le temps de lui faire la promenade, ou bien c'est vos parents qui le faisait ?

 

 

Coucou !

 

Alors j'ai pas de chiens (team chats ^^ ) mais en vrai s'occuper d'un chien ça prend du temps, ça demande de l'implication... Si tes parents t'aident à t'en occuper ça pourrait être pas mal mais si t'es seul(e) à t'en occuper je sais pas si c'est le meilleur moment... 

 

 

Bisous :) 

Link to comment
Share on other sites

@book_seller

coucouuuu alors pareil ni chat ni chien pour ma part mais le premier truc que je me suis dit en voyant ton message c’était « déjà que j’avais du mal à me promener moi même ahah » 😂 pcq je voyais chaque pause et sortie comme un crime (même si parfois j’aurais du m’écouter et sortir, c’est important)

alors effectivement ça peut paraître une très bonne idée pour avoir un peu de compagnie et t’obliger à prendre de vrais pauses mais si ça doit devenir une contrainte ça risque de te rajouter du stress et au final te compliquer la vie ! Dans ton message tu dis « nous » alors effectivement si tu habites avec ta famille ou si tu as un coloc c’est peut être un peu plus envisageable… 

Selon moi, tu pourrais attendre d’avoir attaqué ton année pour prendre une décision comme ça tu verras vite si ça apparaît comme un + ou comme un poids !!

courage :)

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous d'avoir répondu @ToNtOnFoUrGuScEsTtOi, @Stalneowo, @Petit_Bateau, @Vaiana et @pseudoenchargement ! C'es très gentil ! Alors oui, c'est ça je suis en famille donc en soi ils pourront s'en occuper. Je me suis dit que ça pourrait être bien car vu ça race, il faut lui faire 3 promenades par jour, je pourrais lui faire une des 3. Je pense que ça va me forcer à faire une pause, et si je culpabilise vraiment je laisserai mes parents le promener. Donc je fait aussi ce choix car on voudrait tous l'adopter et aussi car j'ai un soutien derrière moi qui peut s'en occuper ;) 

D'ailleurs j'ai aussi des lapins, c'est très câlins et amical et ça demande pas énormément de boulot (changer la litière et la cage), et tu peux aussi les caresser comme pour un chat donc c'est cool.

Edited by book_seller
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 30 minutes, book_seller a dit :

D'ailleurs j'ai aussi des lapins, c'est très câlins et amical et ça demande pas énormément de boulot (changer la litière et la cage), et tu peux aussi les caresser comme pour un chat donc c'est cool.

 

Gros big up au lapin d' @Echo qui me fuit comme si j'allai en faire mon 4 heures 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@book_seller Si tu passe en distanciel ça peut être sympa d'avoir de la compagnie ou du moins une "présence". Un jour où j'allais vraiment mal et me sentais très seul dans mon appart, j'en avais parlé à un tuteur (@Falcor si tu passe par là ). Il m'avait conseillé d'adopter une plante car je cite : "ces choses là ont une âme", refusant de croire qu'il se fichait de moi, ou qu'il avait consommé des choses pas très licites,  j'ai décidé d'acheter un cactus. J'ai du mal à mettre des mots sur la relation qui m'unissait à ce cactus, aujourd'hui où qu'il soit j'espère qu'il me pardonne...

Tout ça pour dire que quand je voyais ma petite boule de pique préférée je me tapais d'énormes barres de rires, donc si ça peut te faire faire du bien t'en prive pas au pire du déléguera à tes parents.

Bon courage 🥰

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

En effet, si t'es en famille pour ton année de PASS, je n'y vois pas d'inconvénient ! Ce sera une bonne compagnie et si ça peut te donner de la motivation pour travailler, en mode le sortir c'est une petite récompense ! C'est tout bénef ! 

 

Il y a 16 heures, Sioplèt a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

Merci du conseil je me suis régalé ! Et du coup merci @Echo ! 😂⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

PTDRRRRR MAIS ENFIN

 

@futurpikapiou @book_seller --> lapin supremacy, big up à Echo qui est entrain de roupiller sous mon lit actuellement

 

@Sioplèt @Petit_Bateau j'vous aime pas. vous étonnez pas si un jour je vous mets dans une marmite et je vous sers avec de la moutarde bande de ******

 

@Vaiana c'est parti sur des mauvaises bases... faudra que tu reviennes la voir ;) (ou alors c'est qu'elle a senti que tu voulais vraiment la bouffer et dans ce cas là bas les pattes

 

 

je m'absente du fofo 1 semaine et ça y est on veut bouffer ma lapine... ayez honte

 

 

sinon sur le pb initial: l'année de pass j'étais chez mes parents et on a un chien. Effectivement le promener peut te permettre de t'aérer l'esprit et c'est pas plus mal (par contre je dois avouer que j'avais énormément de mal à me décrocher des cours au S1) --> franchement une balade d'une demie heure/ 20mn environ ça ne pourra que t'être bénéfique (à mon humble avis): faut pas oublier que la pass c'est un marathon. Certaines personnes faisaient du sport par exemple, et si jamais ça te stresse trop, certains jours tu peux réécouter une partie de cours enregistrer ou autre, même si je te conseille de lâcher prise et de plutôt écouter de la bonne musique détente. Te détendre te permettra aussi d'avoir un moment dans la journée où tu pourras te rappeler pk tu fais ça: essaie de retrouver ce qui te donne trop envie d'être là et de t'y imaginer. Ou tu peux aussi juste t'imaginer entrain de lire tes résultats et de voir que t'as réussi ;)

Edited by Echo
Link to comment
Share on other sites

Salut @Echo ! Merci pour ta réponse, oui les lapins c'est la base, c'est les meilleurs. Du coup, tu promenais ton chien quand t'étais en pass ? Je vais adopter un petit chiot de 2 mois 🥺 Et d'ailleurs ils s'entendaient bien ton lapin et ton chien ? Qui est arrivé en 1er, le chien ou le lapin ?

Edited by book_seller
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@book_seller yep! et oui je le promenais mais pas tous les jours je dois l'admettre... mooooooooh trop mims!! c'est quoi comme chien? (heureusement que ta famille est là pcq l'éducation d'un petiot de 2 mois ça demande bcp d'attention et gaffe aussi aux nuits où il va pleurer pour demander de l'attention et donc tu auras du mal à dormir... ça me ramène 9 ans en arrière snif je réalise que mon toutou est un papi mtn)

 

il y a 7 minutes, book_seller a dit :

Et d'ailleurs ils s'entendaient bien ton lapin et ton chien ?

alors............................

mon chien vis dans la maison, jusque là ok. Ma lapine a vécu un temps dans le salon dans un parc et là y'avait pas trop de soucis, par contre quand personne n'était à la maison on mettait le toutou dans le couloir (pas de risques inutiles). Quand je prenais ma lapine sur mes genoux, mon chien venait la sentir et lui donner des coups de langue. Ok. Après ma lapine est venue vivre de manière définitive en liberté dans ma chambre donc plus de "contacts" avec mon chien constants.

 

MAIS oublies JAMAIS que les chiens sont des prédateurs et les lapins des proies donc pour moi il faut éviter ua max le contact, surtout quand personne n'est autour et surtout quand c'est un bébé chien!

 

il y a 7 minutes, book_seller a dit :

Qui est arrivé en 1er, le chien ou le lapin ?

ça m'a donné un "la poule ou l'oeuf" mdrrr

Ma lapine est arrivée en 2016 et mon toutou en 2013 donc il était là avant!

Edited by Echo
Link to comment
Share on other sites

@Echo c'est un labrador que je vais adopter ! et aussi pq il faut pas le laisser avec le lapin quand c'est un chiot ??? (avec surveillance c'est possible de les laisser ensemble quand il est encore chiot ?) c'est quoi la race de ton chien ? moi ma lapine est en total liberté dans la maison, elle se rend juste dans sa cage pour aller sur sa litière faire ses besoin ou pour manger/boire un coup, sinon elle se balade h24 (meme la nuit) et elle fait des grosses sieste de plusieurs heures en bac de mon lit (elle adore aller en bas du lit mdrr). Du coup vu qu'elle est en full liberté et que le chiot va bientôt arriver après le sevrage, jsp comment laisser les deux sans casser la liberté de ma lapine (elle a 7 ans, et j'ai un lapin de 1 an, que je laisse pas ensemble car on ne les a pas castrer/stériliser)

 

Edited by book_seller
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, Echo a dit :

@Sioplèt @Petit_Bateau j'vous aime pas. vous étonnez pas si un jour je vous mets dans une marmite et je vous sers avec de la moutarde bande de ******

 

Lebron James Reaction GIF

 

Il y a 1 heure, Echo a dit :

mon toutou est un papi mtn

on va être copain 😂⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a une heure, book_seller a dit :

@Echo c'est un labrador que je vais adopter ! et aussi pq il faut pas le laisser avec le lapin quand c'est un chiot ??? (avec surveillance c'est possible de les laisser ensemble quand il est encore chiot ?) c'est quoi la race de ton chien ? moi ma lapine est en total liberté dans la maison, elle se rend juste dans sa cage pour aller sur sa litière faire ses besoin ou pour manger/boire un coup, sinon elle se balade h24 (meme la nuit) et elle fait des grosses sieste de plusieurs heures en bac de mon lit (elle adore aller en bas du lit mdrr). Du coup vu qu'elle est en full liberté et que le chiot va bientôt arriver après le sevrage, jsp comment laisser les deux sans casser la liberté de ma lapine (elle a 7 ans, et j'ai un lapin de 1 an, que je laisse pas ensemble car on ne les a pas castrer/stériliser)

 

oooooooh c'est un labrador mon toutou aussi!!!!

 

ohla ça me parait bien complexe cette histoire... un chiot ça contrôle pas sa force mais si tu veux l'habituer au lapin je suppose que tu peux les mettre ensemble à petites doses de temps en temps. Par contre perso j'aurais jamais assez confiance pour les mettre ensemble tout le temps. Il faut faire gaffe aussi au fait que les lapins peuvent être très territoriaux et qu'intégrer un autre animal sur leur territoire peut leur causer un gros stress ou déclencher des réactions agressives... Par contre j'adore ++++++ le fait que ta lapine soit en liberté🥰 ça se voit t'es une bonne personne

 

Perso la raison pour laquelle la mienne l'est pas quand je suis chez mes parents (elle l'est dans mon appart), c'est à cause de mon chien

 

Après bien sur, c'est que mes avis personnels mais j'aurais trop peur qu'il arrive qquechose à ma lapine...

 

Sinon ce que tu pourrais faire c'est "séparer" ta maison en "territoires" pour chacun et dès que tu es là essayer de les mettre en contact petit à petit (et pas forcément tjr). Comme ça tu pourras voir comment ça se passe...

il y a 8 minutes, Petit_Bateau a dit :

Lebron James Reaction GIF

 

on va être copain 😂⛵

toi...............................................

 

ouiiiii papi bateauuuu

Edited by Echo
Link to comment
Share on other sites

Oui @Echo tu a tout à fait raison, mes lapins c'est ma priorité n°1, donc je vais dédier certaines chambre pour mes lapins, et quand je mettrai le chiot et les lapins je m'assurerai de les surveiller de près. Déjà ma lapine elle a pas trop aimé quand elle a vu arrivé le 2ème lapin, donc là, à voir sa réaction (j'espère qu'elle sera positive mais on verra), si ça marche pas je les laisserai pas se voir du tout.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur
Le 03/08/2022 à 20:17, book_seller a dit :

Hello à tous ! En ce moment, nous réfléchissons à adopter un chien. Le truc, c'est que vu que l'année de P1 est rude, je voulais avoir des retours sur des P1 qui avaient un chien. Est-ce que vous aviez le temps de lui faire la promenade, ou bien c'est vos parents qui le faisait ?

Merci ;)

Coucou @book_seller

 

Je débarque un peu après la bataille mais un sujet sur les chiens j’étais obligé de venir mettre mon grain de sel ! 

 

J’ai toujours eu des animaux chez moi et j’ai perdu mon chien avant ma première PACES (snif moment déchirant) mais du coup j’ai fait une PACES sans chien et quand je suis rentré en PACES doublant j’ai adopté un chien à la SPA 🐶 parce que ça me manquait d’avoir un petit toutou (du coup je l’ai eu déjà adulte j’avais pas toute la partie éducation à faire il écoutait déjà relativement bien). 

 

Vraiment avoir un chien je ne l’ai pas duuuuu tout vécu comme une perte de temps mais plutôt comme une libération. Je vivais aussi avec ma famille en PACES mais je m’en occupais seul je lui faisait 2 promenades de environ 20min chaque jours et une le soir de 35-40min et vraiment c’était des pauses tellement plus agréable que de passer 20min sur son tel ou quoi. J’avais une raison et presque une obligation de sortir de chez moi et de prendre l’air et c’était vraiment top pour se garder la tête fraîche et sur l’aspect des pauses et le côté affectif j’ai beaucoup référé ma PACES doublant à primant du coup !

 

Après bien sur un chien c’est assez prenant c’est du temps et de l’attention et il y a des aspects négatifs mais voilà perso je te dirai de pas du tout te freiner à cause de l’année de PASS quoi !

 

En espérant t’avoir aidé, passe de bonnes vacances et envoi nous des photos de ton chien !!!!!! 🥰

 

Des bisous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...