Jump to content

Places en Pass


Recommended Posts

Merci @Petit_Bateau je vais suivre l'autre discussion.
En fait ce qui me soucie ce n'est pas tant l'inscription (ça je relativise puisque tout le monde est dans le même cas et que les délais pour la faire sont longs). En fait j'ai eu aucun accusé de réception de ma réponse au mail de remontée de classement et quand j'appelle la fac personne ne décroche. Donc j'aimerais bien savoir si ma demande de changement de filière a été bien reçue.
Les autres rappelés, vous êtes dans la même situation que moi?
Merci, bonne journée tout le monde🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Contactée hier matin pour mon choix 1 ODONTO 😃. Trop bien!!!!!

 

@mydriase je suis dans le même cas : pas de réponse au tél (normal, le secretariat est censé être fermé). J'ai retourné mon mail et eu, en retour, un message d'absence (ce qui veut bien dire que le mail est bien arrivé...).

La personne va traiter je pense au fil de l'eau.

 

Les vacances vont vraiment commencées 😀

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a une heure, mydriase a dit :

Merci @Petit_Bateau je vais suivre l'autre discussion.
En fait ce qui me soucie ce n'est pas tant l'inscription (ça je relativise puisque tout le monde est dans le même cas et que les délais pour la faire sont longs). En fait j'ai eu aucun accusé de réception de ma réponse au mail de remontée de classement et quand j'appelle la fac personne ne décroche. Donc j'aimerais bien savoir si ma demande de changement de filière a été bien reçue.
Les autres rappelés, vous êtes dans la même situation que moi?
Merci, bonne journée tout le monde🙂

je suis aussi dans la même situation que toi mais je pense qu'ils ont bien pris en compte notre demande de changement de filière. Est-ce que tu as reçu un mail ensuite qui disait que la fac était fermée jusqu'au 22 ? C'est ce qui m'a permis de savoir que mon mail a bien été lu

Link to comment
Share on other sites

Coucou !

Je me demande : est-ce que les places récemment proposées aux appelés en Odonto viennent uniquement des désistements d'admis qui sont finalement acceptés en Méd (suite au balancement des places de LAS 2) ?

Ou alors est-ce que ce sont bien des places Odonto de LAS 2 non pourvues qui sont revenues aux PASS ?

 

Donc la vraie question est : restait-il des places Odonto de LAS 2 non pourvues pouvant être données aux PASS ?

 

Ça paraît inutile de se demander ça mais :

s'il s'agit de places Odonto de LAS 2, alors au moment où la fac rouvrira et que les désistements de Odonto ---> vers Méd seront pris en comptes cela proposera encore de nouvelles places en Dentaire en + de celles distribuées actuellement.

 

PAS VRAI ? 😂😂😂 chui perdue... et au lieu d'attendre je surchauffe mes méninges 🤡

Link to comment
Share on other sites

Totalement vrai😄 @Sana_juste_Sana
Difficile à savoir! Ce qui est sûr c'est qu'à la fin, quel que soit l'ordre dans lequel ça arrive, les places non pourvues en odonto par les LAS2 vont s'ajouter à celles de gens comme moi qui auront choisi de partir vers leur voeu 1-med en laissant leur place en odonto. Donc ça en fera plus que ce qui restait strictement du NA-LAS (chiffre que tu dois pouvoir retrouver dans un post de Fifou en remontant la discussion il me semble).
Les pros des chiffres  @Fifou @troubadour  et les tuteurs @Petit_Bateau nous diront s'ils ont des données plus précises!
La surchauffe des méninges, je comprends, c'était moi jusque y'a 48 heures😁

Edited by mydriase
Orthographe
Link to comment
Share on other sites

@Sana_juste_Sana

D’après mes calculs on avait avant redistribution LAS vers PASS : 133 places MMOP-K (117 MMOP) :

-        Médecine : 22 (NA LAS1 82 – 30 GA – 16 2e groupe – 14 redistribuées LAS2)

-        Maieutique : 13 (NA LAS1 7 – 1 GA – 0 2e groupe – 0 redistribuée LAS2 + 7 non pourvues LAS2 (NA 9 – 0 GA – 2 2e groupe))

-        Odontologie : 16 (NA LAS1 21 – 2 GA – 3 2e groupe – 0 redistribuée LAS2 + 0 non pourvue LAS2 (NA 28 – 0 GA – 28 2e groupe))

-        Pharmacie : 66 (NA LAS1 27 – 0 GA – 1 2e groupe – 0 redistribuées LAS2 + 40 non pourvus LAS2 (NA 42 – 0 GA – 2 2e groupe))

-        Kiné : 16 (NA LAS1 6 – 1 GA – 0 2e groupe – 0 redistribuée LAS2 + 11 non pourvus LAS2 (NA 12 – 0 GA – 1 2e groupe))

 

La seule chose que je peux dire :

-        24e place complémentaire en médecine atteinte (rang 121) (mon cas) -> au moins 2 candidats < 121 n’avaient pas Med en choix 1 😊 (pour 1 je savais déjà) (ou alors parmi les 3 admis LAS1 UT1 au moins 1 n’a pas choisi Med car résultat Oral non accessible)

 

Je pense que la redistribution est systématique en MMOP (places ci-dessus à redistribuer + effet domino) car la fac veut probablement avancer au maximum (cela représente un nombre conséquent d’appels et de réponses à gérer !).

Mais cela doit prendre du temps (tous les mails semblent venir d’une personne unique : magali.garnier) sans compter les mails ensuite pour la démarche à suivre pour la réinscription (reçu hier) et une pause n’est pas à exclure si cette personne part en congés ce soir par ex ! (que sais-je ?

 

Pour Kiné, je ne sais absolument pas car le décret du 30/07 autorisant la redistribution entre « groupe de parcours » n’en parle pas.

 

Bon courage à tous. (sauf erreur de calcul - voir avant - tout les présents à l’oral auront au moins 1 proposition 🤞)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 6 heures, troubadour a dit :

@Sana_juste_Sana

D’après mes calculs on avait avant redistribution LAS vers PASS : 133 places MMOP-K (117 MMOP) :

-        Médecine : 22 (NA LAS1 82 – 30 GA – 16 2e groupe – 14 redistribuées LAS2)

-        Maieutique : 13 (NA LAS1 7 – 1 GA – 0 2e groupe – 0 redistribuée LAS2 + 7 non pourvues LAS2 (NA 9 – 0 GA – 2 2e groupe))

-        Odontologie : 16 (NA LAS1 21 – 2 GA – 3 2e groupe – 0 redistribuée LAS2 + 0 non pourvue LAS2 (NA 28 – 0 GA – 28 2e groupe))

-        Pharmacie : 66 (NA LAS1 27 – 0 GA – 1 2e groupe – 0 redistribuées LAS2 + 40 non pourvus LAS2 (NA 42 – 0 GA – 2 2e groupe))

-        Kiné : 16 (NA LAS1 6 – 1 GA – 0 2e groupe – 0 redistribuée LAS2 + 11 non pourvus LAS2 (NA 12 – 0 GA – 1 2e groupe))

 

La seule chose que je peux dire :

-        24e place complémentaire en médecine atteinte (rang 121) (mon cas) -> au moins 2 candidats < 121 n’avaient pas Med en choix 1 😊 (pour 1 je savais déjà) (ou alors parmi les 3 admis LAS1 UT1 au moins 1 n’a pas choisi Med car résultat Oral non accessible)

 

Je pense que la redistribution est systématique en MMOP (places ci-dessus à redistribuer + effet domino) car la fac veut probablement avancer au maximum (cela représente un nombre conséquent d’appels et de réponses à gérer !).

Mais cela doit prendre du temps (tous les mails semblent venir d’une personne unique : magali.garnier) sans compter les mails ensuite pour la démarche à suivre pour la réinscription (reçu hier) et une pause n’est pas à exclure si cette personne part en congés ce soir par ex ! (que sais-je ?

 

Pour Kiné, je ne sais absolument pas car le décret du 30/07 autorisant la redistribution entre « groupe de parcours » n’en parle pas.

 

Bon courage à tous. (sauf erreur de calcul - voir avant - tout les présents à l’oral auront au moins 1 proposition 🤞)

Donc d’après toi toutes les places de médecine restante ont été distribuées ?

Link to comment
Share on other sites

@ToNtOnFoUrGuScEsTtOi

Très probable que toutes les places en Médecine aient été redistribuées vu mon rang mais il serait intéressant de connaître le rang atteint (ce qui permettrait d'avoir une idée des rangs possibles pour les autres filières) mais je ne peux pas le certifier (pas d'info plus que chacun d'entre nous).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...