Jump to content

sortie du premier classement


thrasher

Recommended Posts

Il y a 7 heures, mitochondrie31 a dit :

Si la moyenne de leur mineure est plus élevée par rapport aux autres, alors oui, ils perdront des places. Mais si c'est le cas ce sera juste : ça voudra dire qu'ils auront eu une mineure plus facile et il n'y a pas de raison pour qu'ils soient avantagés par rapport aux autres pour ça...

Je me suis mal exprimée. Désolée si j'ai pu blesser des gens sans le vouloir. Je voulais dire "où il était plus facile d'avoir une note élevée sans lissage".

Bien entendu, il y a dans toutes les mineures des pass qui ont travaillé avec sérieux et acharnement et quelque soit le sujet qu'on vous a attribué à l'exam, ça ne change rien à votre mérite ! Et je suis aussi consciente que des personnes qui ont énormément travaillé leur mineure droit ont été doublées par des gens qui avaient simplement retenu la correction de l'annale et qu'au final ce sujet "facile" ne leur donnera peut-être pas une note lissée représentative du travail qu'elles ont fait en amont.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Membres
Le 24/04/2022 à 14:18, lovestitch a dit :

Hello!

Je voulais juste réagir à ton message, est-ce qu'on peut vraiment parler de mineure plus facile ? Je pense qu'elles sont juste très différentes, qu'elles demandent pas les mêmes compétences et qu'on a pas eu les cours de la même façon (entre les polys pour certains, les vidéos pour d'autres et les cours en présentiel...). Quand on choisit sa mineure, on prend aussi un peu les "conséquences" qui vont avec selon moi. Mais on ne peut pas parler de mineure plus facile, pour moi ce n'est pas comparable c'est tout😅

 

PS: Je suis en socio donc mon avis n'est peut-être pas objectif et je ne cherche pas à faire une guerre sur les mineures, juste qu'on entend souvent dire que telle ou telle mineure est plus facile comme si on avait volé notre note alors que certains sont méritants!

Mineure socio on est laaaa 😎

Je tiens à faire remarquer que même avec les mineures pour lesquelles il était "plus facile" d'avoir une bonne note, je trouve ça quand même un peu injuste de nous pénaliser en nous descendant par exemple alors que ce sont juste nos profs qui étaient dans un état d'esprit différents, à être dans l'optique de faire réussir "tous le monde" tant qu'il y avait un peu d'implication sauf que ça fait des moyennes de groupe très hautes et donc c'est compliqué de se démarquer des autres l'année dernière la moyenne était de 16 en socio sauf que avoir "beaucoup plus" ça reste vraiment difficile

C'est toute cette notation de mineure qui déconne comment ils veulent instaurer un temps soit peu d'égalité alors que ON NE FAIS PAS DU TOUT LA MÊME CHOOOOSE 🥲 et les attentes des profs sont CLAIREMENT pas les mêmes 🤷🏼‍♀️

Y a des anciens socio (droit) qui pourraient me dire de combien ils ont bougé l'année dernière ? En fait je suis 67e et les grands admissibles en médecine c'est genre les 75 premiers donc je me demande quelles sont mes chances de rester GA...

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 3 heures, Ambrita a dit :

Mineure socio on est laaaa 😎

Je tiens à faire remarquer que même avec les mineures pour lesquelles il était "plus facile" d'avoir une bonne note, je trouve ça quand même un peu injuste de nous pénaliser en nous descendant par exemple alors que ce sont juste nos profs qui étaient dans un état d'esprit différents, à être dans l'optique de faire réussir "tous le monde" tant qu'il y avait un peu d'implication sauf que ça fait des moyennes de groupe très hautes et donc c'est compliqué de se démarquer des autres l'année dernière la moyenne était de 16 en socio sauf que avoir "beaucoup plus" ça reste vraiment difficile

C'est toute cette notation de mineure qui déconne comment ils veulent instaurer un temps soit peu d'égalité alors que ON NE FAIS PAS DU TOUT LA MÊME CHOOOOSE 🥲 et les attentes des profs sont CLAIREMENT pas les mêmes 🤷🏼‍♀️

Y a des anciens socio (droit) qui pourraient me dire de combien ils ont bougé l'année dernière ? En fait je suis 67e et les grands admissibles en médecine c'est genre les 75 premiers donc je me demande quelles sont mes chances de rester GA...

Hello, je suis désolée je suis en socio et il me semble que l'année dernière la moyenne était plutôt de 12 j'ai vraiment peur de te dire une bêtise ca serait à vérifier limite avec un ancien PASS de l'année dernière mais c'est plutôt en droit que la moyenne était de 16

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
à l’instant, Ambrita a dit :

@Holad17tu es sûr? J'étais pourtant sûre que cette info venait de la prof elle avait aussi ajouté que la pire note était 8 enfin il me semble du coup

je t'avoue que pour le coup j'avais entendu 12 à ce moment mais le souvenir remonte elle avait aussi précisé que certains élèves avaient eu moins de 8 mais que c'était des élèves qui avait en quelque sorte abandonné la mineure, je veux vraiment rien affirmer mais je trouve que 16 ça fait quand même beaucoup aussi.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/04/2022 à 16:49, lilarsenic a dit :

Salut !

 

Je sais pas si j'ai bien compris mais si oui, il semblerait que le classement qui nous a été donné ne prend pas encore en compte les mineures. Le classement est donné à côté de la mention "licence pass" uniquement et pas "licence pass option sciences de la vie" par ex et il est donné à côté de la moyenne générale du S1 et du S2 de PASS uniquement, il prend pas en compte la note de la mineure. Ce serait logique parce que donner un classement sur des mineures qui sont pas encore lissées, ce serait bizarre...

Je sais pas si je suis la seule à avoir compris ça..?

Salut, j'ai gagné pas mal de places et ce qui me démarque vraiment c'est la mineure.. je pense qu'elle est prise en compte dans le calcul du classement 

PS g trop le seum de rien connaître, que la fac ne nous explique rien clairement, qu'on attende sans savoir. G le seum 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...