Jump to content

sortie du premier classement


thrasher

Recommended Posts

Bonjour, un premier classement vient de sortir aujourd'hui, mais évidemment sans le lissage...

Mais je voulais savoir si quelqu'un savait si ce classement comprenait des personnes potentiellement éliminé et si le lissage des mineures pouvait VRAIMENT changé quelque chose genre wow miracle on gagne 15 places. Apres je sais que les mineures sciences bougent pas trop.

Mais c'est difficile de classer nos voeux sans le réel classement....

Bref voila je sais qu'il y a déjà eu pleinssssss de sujets un peu comme ça je m'excuse d'avance....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

sltt @thrasher prq les mineurs sciences ne bougent pas trop sachant que c'était les plus difficiles à gérer il me semble (par rapport à la mineure Droit ou y a eu triche par exemple ), ils devraient pas alors reculer et les autres (sciences ou autre) avancer ? 

mercii @MS6 pr ta réponse !

Link to comment
Share on other sites

@MS6  et si c'est pas indiscret tu as combien de moyenne ? Car moi je suis encore admissible car j'ai 10,75 - 401ème (alors que j'étais dans les 280 au S1...la mineure m'a assassiné...)

Je me permet de te le demander car quand je lis le mail :

"

Il est donné à titre indicatif et permet de se situer au sein de l’année par rapport aux autres étudiants. C’est un système de comparaison pédagogique basé uniquement sur la moyenne générale et non sur le résultat (Admis/ajourné). Il n’a aucun lien avec les futurs rangs de classement MMOP-K.

 "

J'ai l'impression qu'il n'y a plus ce "classement dans le classement" dont parle @azmca18 et qu'on est tous mélangés non ? 

Si tu me dis que tu a plus que moi (10,75) en moyenne générale avec un classement de 458 c'est que le classement est toujours bien séparé.

Merci d'avance!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Je sais pas si j'ai bien compris mais si oui, il semblerait que le classement qui nous a été donné ne prend pas encore en compte les mineures. Le classement est donné à côté de la mention "licence pass" uniquement et pas "licence pass option sciences de la vie" par ex et il est donné à côté de la moyenne générale du S1 et du S2 de PASS uniquement, il prend pas en compte la note de la mineure. Ce serait logique parce que donner un classement sur des mineures qui sont pas encore lissées, ce serait bizarre...

Je sais pas si je suis la seule à avoir compris ça..?

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Reymimi a dit :

tu as combien de moyenne ?

au S1 j'étais en dessous de 10 mais maintenant donc avec le s2 je suppose je suis à 11,3

il y a 12 minutes, Reymimi a dit :

c'est que le classement est toujours bien séparé.

du coup tu penses qu'il y a 2 classements ?

il y a 6 minutes, lilarsenic a dit :

le classement qui nous a été donné ne prend pas encore en compte les mineures

je pense que si car dans notre moyenne général il y a la note de la mineur et comme le dit le message de la fac ce classement prend en compte la moyenne g, après c'est vrai que ce classement sert "à rien" car il ne prend pas en compte les éliminés et l'harmonisation

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, azmca18 a dit :

je crois qu'on a vraiment besoin d'un témoigange d'anciens PASS pr pas se faire trop d'illusions, est ce que vos classements provisoires étaient les mm que les définitifs ? 

Salut, si tu veux une idée j'étais en mineure science et avant lissage j'étais à 12,537 et après lissage à 12,621 et je suis passée de 234 à 227e mais je ne suis pas sure que ce soit grâce au lissage, je crois que c'était à cause d'un erratum (je ne me rappelle plus du tout).

 

Après j'étais en mineure sciences et dans cette mineure on était beaucoup trop pour que ça change réellement qqchose à notre classement.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tout dépend de ta mineure et de tes notes pour savoir si le lissage va peut-être changer beaucoup de choses ou non

En droit par exemple ils ont eu le même sujet que l'année dernière et ils ont tous eu d'excellentes notes (18, 19, 20...) donc ça a boosté leurs moyennes, le lissage risque de beaucoup diminuer leurs notes

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, MS6 a dit :

au S1 j'étais en dessous de 10 mais maintenant donc avec le s2 je suppose je suis à 11,3

du coup tu penses qu'il y a 2 classements ?

je pense que si car dans notre moyenne général il y a la note de la mineur et comme le dit le message de la fac ce classement prend en compte la moyenne g, après c'est vrai que ce classement sert "à rien" car il ne prend pas en compte les éliminés et l'harmonisation

@MS6

Du coup oui, si tu as 11,3 et que tu es 458

Et moi 10,75 et 401

C'est qu'il y a toujours le double classement

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Reymimi a dit :

Car moi je suis encore admissible car j'ai 10,75 - 401ème (alors que j'étais dans les 280 au S1...la mineure m'a assassiné...)

il y a une heure, MS6 a dit :

au S1 j'étais en dessous de 10 mais maintenant donc avec le s2 je suppose je suis à 11,3

Il y a 1 heure, MS6 a dit :

458

 

Salut, je voulais réagir par rapport à ça, c'est assez bizarre, si les classements éliminés / non éliminés sont distincts ça voudrait dire qu'entre vous 2 dans le classement il y a :

1- les éliminés à cause de note(s) éliminatoire(s) avec entre 20 et 11.3 de moyenne G

2- les admissibles avec entre 10 et 10.75 de moyenne G

Or il y a 56 places entre le 401e et le 458e. Est ce que les personnes qui correspondent à la catégorie 1 ou 2 ne sont pas plus nombreuses que 56 ? Auquel cas il se peut que dans les 400 il y ait des personnes avec de très bonnes moyennes mais malheureusement éliminées. Dans tous les cas ce classement est assez flou...

 

J'ai une question pour les PASS des mineures sciences vous avez géré l'exam ? Parce que j'ai vu sur ce forum que, à ce qui parait, en socio et droit ils ont eu de très bonnes notes. J'espère que le lissage va rendre les choses au moins un peu  plus équitables...

 

D'ailleurs pour les P2, le lissage des notes avait beaucoup impacté votre classement ou pas ? Est ce que c'est de l'ordre de 10-20 places ou plutôt 40-50-60 places et jusqu'à combien ça peut aller ? Et vous avez gagné combien de points par rapport à la note de la mineure avant et après lissage ?

Edited by S2P2
Link to comment
Share on other sites

@S2P2

Oui 57 me paraît pas beaucoup...

Ça veut dire que je dois être le dernier des admissibles potentiels 😂😂

Je vais devoir bosser les oraux à fond!

Après je t'avoue que je suis blasé du classement, perdre plus de 100 places par rapport au S1...

J'espère que le lissage va me faire remonter d'au moins une 50aines mais j'y crois pas trop

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Euh juste pour répondre à la question des mineures , oui le classement a bien pris en compte la note de la mineure , mais non lissés et clairement je peux le confirmer avec la note que j’ai eu en mineure sciences ahaha , on verra s’il y’a réel harmonisation ou pas , mais vu les notes incroyables en droit je pense que y’aura un réel impact au niveau des classements 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Inactif a dit :

Euh juste pour répondre à la question des mineures , oui le classement a bien pris en compte la note de la mineure , mais non lissés et clairement je peux le confirmer avec la note que j’ai eu en mineure sciences ahaha , on verra s’il y’a réel harmonisation ou pas , mais vu les notes incroyables en droit je pense que y’aura un réel impact au niveau des classements 

Enfaite ça dépend combien de personnes sont non-eliminees en Droit au S1

Ils sont 150 de base, s'il en reste 10% ça fait que 15 places...

Sachant que le lissage n'intervient que si on a validé l'année avec la note non lissée

Ce qui est un peu bête

Link to comment
Share on other sites

Je crains que le lissage ne change pas grand chose car cela n'impactera pas ceux qui "jouaient" pour le classement et qui avaient forcément fait l'annale et ont eu 18 ou 19. Après le lissage, ceux au niveau des notes extrêmes y resteront et ne baisseront pas beaucoup. Le lissage harmonise en effet la moyenne et les écarts types mais pas les valeurs extrêmes. Ca changera pour les notes plus moyennes mais comme cela ne concerne à mon avis en majorité que ceux qui l'ont un peu moins préparé car ils ne "jouaient" que la validation, cela n'impactera pas le classement. Conclusion selon moi, ceux avec une mineur science se sont bien fait avoir, vu le poids important de cette mineure. Et toutes les personnes non éliminées en droit ont fait un bond énorme qui ne sera pas compensée. Mais ils ne sont absolument pas responsables de cette situation.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 30 minutes, passstressee31 a dit :

Je crains que le lissage ne change pas grand chose car cela n'impactera pas ceux qui "jouaient" pour le classement et qui avaient forcément fait l'annale et ont eu 18 ou 19. Après le lissage, ceux au niveau des notes extrêmes y resteront et ne baisseront pas beaucoup. Le lissage harmonise en effet la moyenne et les écarts types mais pas les valeurs extrêmes. Ca changera pour les notes plus moyennes mais comme cela ne concerne à mon avis en majorité que ceux qui l'ont un peu moins préparé car ils ne "jouaient" que la validation, cela n'impactera pas le classement. Conclusion selon moi, ceux avec une mineur science se sont bien fait avoir, vu le poids important de cette mineure. Et toutes les personnes non éliminées en droit ont fait un bond énorme qui ne sera pas compensée. Mais ils ne sont absolument pas responsables de cette situation.

 

 

Je pense aussi que tu as raison. Les tuteurs de l'an dernier disent qu'ils vont harmoniser pour faire remonter les mineures sciences mais les gens qui ont 18-19 en droit ou en lettre en général ne baisseront pas ou alors pas énormément comme l'attendent certains. Ca peut toujours être un plus pour vous mais il ne faut pas compter sur un impact énorme sur nos classements je pense. En revanche, même si beaucoup pensent que tout le monde à eu 18 en mineur lettre, ce n'est pas le cas et ceux qui tournent autour des 15-16 eux , auront peut être un impact sur leur classement mais comme tu l'as dis, leur harmonisation suit une courbe de Gauss et les valeurs extrêmes ne sont pas réellement impactées.

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu d’accord avec vous, je pense que les gens en droit qui ont 15-16 par rapport à 18-19 ils vont être bien impacté , en fait ça sera sûrement les gens qui sont pas dans la moyenne de leur mineure qui vont voir leurs places baisser , du coup je pense les mineurs sciences peuvent gagner 10-15 places maxi , après peut être grosse surprise et ça va énormément bouger … 

On verra ahah , en tout j’ai envi de conseiller à tous les futur Pass de prendre la mineure droit !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

C'est triste pour les mineures sciences mais oui, je pense que les mineures lettres sont les plus stratégique. Comme tu l'as dis attendons et puis on verra bien mais je ne m'attends pas à une surprise de fou pour cette année malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...