Jump to content

L2 ecandidat


Go to solution Solved by mitochondrie31,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Et elle vous as répondu quoi la fac ? j’aimerai bien avoir un screen.
 

Moi en tous cas j’ai vu ça sur scout: 

jfkc.jpeg

Le responsable a mis à jour le truc et si tu vas sur moodle tu vois bien: 

c8cc.jpeg

c’est écrit noir sur blanc qu’on a rien à faire pour le moment donc il faudrait peut être mettre à jour vos infos, ou attendre d’être sur avant d’effrayer tous le monde pour rien. 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si tu pouvais prendre la peine de lire ce mail correctement tu verrais qu'il y a écrit "L2 NON ACCESSIBLES DE DROIT", c'est à dire, ceux qui veulent changer de mineures (exemple un PASS mineure chimie, qui veut candidater en L2 2B2M), ce qui est un cas très particulier, et qui ne sera pas le cas de tout le monde, car la plupart des gens vont aller dans la L2 de leur mineure.

Pour les L2 NON ACCESSIBLES DE DROIT, il y aura la phase complémentaire, voilà pk Mr JAMMES Bruno a parlé de fin juin, mais pour toutes les autres L2, c'est du 23 Mars 2022 au 20 Mai 2022, passé cette date c'est fini. Donc faut bel et bien candidater.

Ensuite même pour les L2 NON ACCESSIBLES DE DROIT, ça a été résolu et mis à jour, et maintenant les candidatures fonctionnent parfaitement, ils peuvent candidater dans toutes les L2 qu'ils veulent (y compris celles qui ne sont pas de leur mineure)

Perso, j'ai déjà candidater à deux L2.

Au pire si tu veux attendre fin Mai, attends, mais tu verras que ça sera fermé et que tu pourras plus le faire.

Edited by Vaktor
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bah du coup si c’est la L2 accessible de droit on a pas besoin de candidater ?? Ton raisonnement n’est pas vraiment logique mdr. 

Oui elle fonctionne mais sur moodle on demande de ne pas le faire mdrr ça veut dire que ça ne concerne peut être pas les PASS ? 

Link to comment
Share on other sites

Bon en gros, c'est très très mal expliqué car la fac explique très mal.

Quelle que soit ta mineure, et quelle que soit la L2 dans laquelle tu veux candidater (tant que ça fait parti de l'UT3). Il faut candidater à partir de mtn et jusqu'au 20 MAI 2022, j'ai déjà expliqué plus haut comment faire.

Si t'y arrives pas, passe discord j'te montre avec des screenshots (car le forum bloque la taille maximale des screens à 156Ko, ce qui est que dalle, donc passe discord j'te montrerai).

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, léloupp a dit :

@Vaktor saluutt je réagis dcp pour les autres LAS genre ut2 on doit pas le faire dcp? pcq perso ca fonctionne pas 

Oui ! Chaque université organise ses inscriptions séparément donc ces dates limites ne concernent que les licences d'UT3

Il y a 9 heures, passpp a dit :

Bah du coup si c’est la L2 accessible de droit on a pas besoin de candidater ?? Ton raisonnement n’est pas vraiment logique mdr. 

 

Il y a 9 heures, Vaktor a dit :

Quelle que soit ta mineure, et quelle que soit la L2 dans laquelle tu veux candidater (tant que ça fait parti de l'UT3). Il faut candidater à partir de mtn et jusqu'au 20 MAI 2022, j'ai déjà expliqué plus haut comment faire.

J'ai compris encore autre chose :

Les inscriptions aux L2 accessibles de droit sont jusqu'au 20 mai.

Les inscriptions aux L2 non accessibles de droit s'effectuent du 7 au 17 juin.

Je ne suis pas sûre à 100% de l'exactitude de mon interprétation mais en tout cas, c'est ce qui me parait le plus cohérent...

Le 16/04/2022 à 10:26, unePASSmlg05 a dit :

Bonjour! je suis en mineure mathématiques et je n'ai rien reçu dans les mails, je sais pas si c'est normale. Est ce que je dois quand meme candidater? Si quelqu'un pourrait me détailler les détails je suis un peu perdue :( 

Les messages dont on parle ont été postés sur moodle dans la rubrique "information générale" de la mineure FSI. Donc si moodle n’était pas programmé pour t'envoyer un mail à chaque message posté sur les forum moodle, c'est normal que tu n'aies rien reçu.

Et du coup, oui, tu devras aussi candidater

Link to comment
Share on other sites

Oui mitochondria en fait c'est ça.

Y'a la phase "normale" du 23 mars au 20 mai 2022, où théoriquement on doit candidater aux L2 de notre mineure (accessibles de droit).

Et y'a la phase complémentaire en juin, où là c'est pour les gens qui veulent candidater à une L2 non accessible de droit (qui n'est pas de leur mineure).

Ça c'est la théorie, mtn, je recommande perso de candidater en phase normale, même pour les gens qui veulent aller dans une L2 qui n'est pas de leur mineure, car les infos sont très floues. Et à la limite, si elles devront recandidater en phase complémentaire, elles le feront.

Et quand les gens n'arrivaient pas à candidater, c'est juste car il faut recréer un compte sur ecandidat2 (et ne pas utiliser le compte de ecandidat qu'on avait créé y'a quelques mois, car même si on peut se connecter avec le compte ecandidat, il n'est pas synchroniser avec la plateforme ecandidat2, donc ça ne marchera pas, d'où l'intérêt de recréer un compte sur ecandidat2 comme indiqué dans le Guide se trouvant sur la FAQ du site).

Link to comment
Share on other sites

J'ai réfléchi et je pense que ça serait quand même une bonne idée que l'un d'entre vous envoie un message sur le forum moodle pour demander aux profs :

- si on souhaite aller dans une L2 accessible de droit, doit-on toujours candidater avant le 20 mai ?

- si on souhaite aller dans une L2 non accessible de droit, doit-on  candidater aussi à une autre L2 dans l'éventualité qu'on ne soit pas pris ?

 

Parce que oui, il y a des dates sur moodle et E-candidat est ouvert, mais rien n'indique que ça concerne bien les PASS. Peut être que ces dates ne s'appliquent qu'aux L1 et pas aux pass, comme pour les SDL :

 

Donc son message est assez ambigu, alors ça ne coûte rien de demander confirmation pour éviter de candidater au mauvais moment et de se trouver mal après...

Link to comment
Share on other sites

Tu peux mettre les 3. Personnellement je suis en PASS mineure SdV et j'ai candidaté en BCP et 2B2M (j'attends les réponses de la fac mtn). Et si tu mets les 3 t'es prioritaire sur les 3 a priori.

Link to comment
Share on other sites

Me revoila, question peut-être bête, ils nous demandent les relevés de notes de notre année. La, je vais mettre ceux que j'ai actuellement, mais comme j'ai pas encore validé l'année (ce que je compte faire aux rattrapages), il n'y a pas de risques qu'ils me rejettent pour ça ? 

Link to comment
Share on other sites

Alors moi quand j'ai envoyé mes résultats ceux du S2 n'étaient pas encore sortis et je saurais pas trop te répondre car j'ai validé tous mes UEs. Je pense que si tu précises dans ta lettre de motivation que tu comptes aller aux rattrapages, alors il n'y aura pas de souci. (si jamais ils refusent dans tous les cas), t'auras la phase complémentaire en Juin (après les rattrapages où tu pourras recandidater).

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, Vaktor a dit :

Alors moi quand j'ai envoyé mes résultats ceux du S2 n'étaient pas encore sortis et je saurais pas trop te répondre car j'ai validé tous mes UEs. Je pense que si tu précises dans ta lettre de motivation que tu comptes aller aux rattrapages, alors il n'y aura pas de souci. (si jamais ils refusent dans tous les cas), t'auras la phase complémentaire en Juin (après les rattrapages où tu pourras recandidater).

yes je vais faire ça, merci bcp

Link to comment
Share on other sites

@LaFlècheBlanche Tu as une place de droit en 2B2M et BBE, donc je pense que c'est inutile de demander ces deux-là en même temps (sauf si tu ne t'es pas encore décidé et que tu hésite encore)...

 

Par contre, oui si tu candidate à BCP, c'est peut-être utile comme l'a fait Vaktor de demander une autre au cas où tu ne sois pas pris.

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, mitochondrie31 a dit :

@LaFlècheBlanche Tu as une place de droit en 2B2M et BBE, donc je pense que c'est inutile de demander ces deux-là en même temps (sauf si tu ne t'es pas encore décidé et que tu hésite encore)...

 

Par contre, oui si tu candidate à BCP, c'est peut-être utile comme l'a fait Vaktor de demander une autre au cas où tu ne sois pas pris.

ça marche merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

Je viens apporter qq précisions pcq apparemment ce mail n'était pas super clair pour tout le monde. Ce message s'adresse pour les étudiants avec une mineure FSI mais pour les autres, vous avez également la procédure détaillée en pj

 

  • Tous les étudiants sont concernés, qu'ils aient validé ou valideront en session 1 ou 2.
     
  • "A priori" (je cite le prof) les étudiants qui souhaitent aller dans leur licence accessible de droit (cad la licence correspondant à votre mineure), vous n'avez (du moins pour l'instant) pas de démarches à faire sur E-Candidat ("la procédure n'est pas encore précisée" dans le flyer que je vous mets en pj). Des informations complémentaires arriveront prochainement, je vais guetter le site de la fac : https://www.univ-tlse3.fr/informations-scolarite dans l'onglet REORIENTATION ils devraient ajouter des infos supplémentaires d'ici mai pour UT3 et je vous dirai !
     
  • Si l'étudiant souhaite changer de parcours et donc de licence (par exemple passer d'une licence EEA vers une licence Chimie, ou carrément candidater en changeant d'UT, c'est visiblement possible), cela se fera via E-Candidat. Il faut par contre faire extrêmement attention (certaines licences, comme Psycho, ont déjà clôturée leurs candidatures)
     
  • Et enfin, la réponse à la question tant attendue concernant le paragraphe "Des informations vous seront communiquées à la fin du mois de mai. Merci de ne pas déposer votre candidature sur le site eCandidat actuellement ouvert." concerne tous les étudiants qui veulent suivre un parcours FSI ! Donc visiblement si souhaitez aller dans votre L2 accessible de droit, vous n'avez, pour l'instant, rien à faire.

 

Comme promis, vous avez ci-joint le flyer, qui est valable pour tout le monde, pas que les étudiants avec une mineure FSI ! 

Flyer2 pour PASS-V4.docx.pdf

 

Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas, j'essaierai de vous répondre  !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'étais en fsi option math et je n'ai pas encore validé l'année car je dois rattraper la ssh. Est ce que je peut quand même candidater pour la las2 math ? De plus je n'arrive pas à trouver sur le site de e candidat dans les offre e formation la las 2.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 32 minutes, Dr31100 a dit :

Bonjour, j'étais en fsi option math et je n'ai pas encore validé l'année car je dois rattraper la ssh. Est ce que je peut quand même candidater pour la las2 math ? De plus je n'arrive pas à trouver sur le site de e candidat dans les offre e formation la las 2.

Coucou !

 

Si tu veux aller en LAS2 Math ou LAS2 Math et S&H, tu n'as rien à faire actuellement. Il s'agit de ta licence accessible de droit vu que tu avais la mineure math. J'ai contacté les référents de FSI et pour les étudiants avec une mineure FSI, il n'y aucune démarche à faire pour aller dans votre(vos) licence(s) accessible(s) de droit, vous devrez seulement vous inscrire à la fac en juillet.

Par contre si tu veux aller dans une autre licence (par ex L2 Chimie), là oui il faut passer sur E-Candidat pcq ce n'est pas ta licence accessible de droit. Pour une licence d'UT3, il faudra aller sur E-Candidat du 7 au 17 juin. Et bien évidemment, même si tu n'as pas encore validé, tu peux candidater dans toutes les licences que tu veux ! Mais il faut faire attention aux dates, tu as les infos dans le flyer dans mon message précédent mais pour celles d'UT2 ce n'est pas encore défini, mais sinon UT3 c'est du 7 au 17 juin et pour UT1 c'est du 9 au 23 mai. 

 

Donc en résumé, si tu veux vraiment aller en L2 Math l'an prochain, tu n'as rien à faire à part attendre que les inscriptions à l'université soient ouvertes ! 

 

Dis-moi si c'est plus clair ! Et si t'as d'autres questions n'hésite pas !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! 

 

Dsl de reposer un million de fois la même question mais comme on parle tjr de la mineure FSI je suis un peu pommée... Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour aller LAS 2 de STAPS, si jamais on est pas accepté dans la filière qu'on veut après une PASS ? 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, Flèche a dit :

Salut ! 

 

Dsl de reposer un million de fois la même question mais comme on parle tjr de la mineure FSI je suis un peu pommée... Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour aller LAS 2 de STAPS, si jamais on est pas accepté dans la filière qu'on veut après une PASS ? 😅

Coucou !

 

Non non ne t'en fais pas, c'est normal ! 

Tu avais une mineure STAPS ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, Flèche a dit :

Oui c'est ça j'avais mineure STAPS

Ok là ça se corse ... Pour FSI j'ai eu la réponse des profs mais pour STAPS, je sais pas du tout pcq le SCUIO a mis 

Citation

Option suivie à UT3
Informations complémentaires : https://www.univ-tlse3.fr/informations-scolarite onglet réorientation.

Sauf qu'actuellement y'a rien, ils sont en manque d'info donc je sais pas quand est-ce qu'il faut candidater ... Je peux essayer de voir avec le SCUIO pour voir quand est-ce qu'ils vont avoir plus d'infos mais soit faudra t'inscrire en juillet, comme pour FSI, soit ça passera par E-Candidat ... Est-ce que t'as essayé de voir si sur E-Candidat tu peux ? (pcq peut-être que ça n'a pas encore ouvert ...)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Alors je viens de regarder et j'ai trouvé ça :

Si c'est bien ça, les dates de candidatures sont du 18 avril au 20 mai mais faut s'inscrire où ? psk je trouve pas (je suis galérienne je crois 😂

 

Edited by Flèche
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Flèche a dit :

Alors je viens de regarder et j'ai trouvé ça :

Si c'est bien ça, les dates de candidatures sont du 18 avril au 20 mai mais faut s'inscrire où ? psk je trouve pas (je suis galérienne je crois 😂

L2 STAPS.jpg

En gros, il y a 4 parcours qui existent en L2 STAPS :

  • Management du Sport (MS)
  • Entrainement Sportif (ES)
  • Éducation et Motricité (EM)
  • Activité Physique Adaptée-Santé (APAS)

et tu devras choisir l'un d'entre eux. Par contre, je ne sais pas si tous ces parcours te sont accessible de droit ou si il y a des places limitées dans certains.

 

Tu trouveras ici des présentations des différentes filières et @Zeepek a fait ici un témoignage sur sa LAS 2 (APAS).

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...