Jump to content

L2 ecandidat


Go to solution Solved by mitochondrie31,

Recommended Posts

  • Tuteur
il y a 25 minutes, oceh a dit :

c'est bon problème réglé, merci ! 

Du coup juste pour être sûre,

Cette année j'avais comme mineur chimie et j'aimerais, si je n'ai pas mon concours, passer en LAS 2

Du coup ce que je dois faire c'est, dans "offre de formation", demandé simplement la "L2 chimie" qui au cours de mon année passera en LAS2 ? 

Ouais alors ce que tu fais quand t'as récupéré ton compte c'est candidature et tu demandes et d'après ce que j'ai compris en cours d'année de L2 on nous donnera les démarches pour candidater MMOPK mais on a le temps tqtt 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Membre du Bureau

@lélouppperso j’ai rien reçu, on m’a juste dit que c’était la procédure pour candidater en Las2 (probablement autre que ta mineure vue que normalement tu as une place de droit la bas) après si t’es en mineure SDV tu dois le faire aussi vue que y’a plusieurs parcours 

Il y a 2 heures, oceh a dit :

Du coup ce que je dois faire c'est, dans "offre de formation", demandé simplement la "L2 chimie" qui au cours de mon année passera en LAS2 ? 

Tu peux le faire oui mais si je ne dis pas de bêtises si tu es en mineure chimie normalement tu as une place de droit la bas, après je suis pas sûr à 100% il faudrait demander à @Amélithiumpour confirmer 

Link to comment
Share on other sites

Bon en gros pour résumer :

Le site https://ecandidat2.univ-tlse3.fr/ permet de candidater dans toutes les L2 de la FSI (donc UT3 uniquement). Même si vous êtes en mineure Sciences de la Vie, vous pouvez candidates en L2 Chimie par exemple. Cependant, vous ne serez pas prioritaire, càd que les PASS mineures chimie, les L1 Chimie, et les LAS1 Chimie seront prioritaires par rapport à vous (normalement vous êtes prioritaires que pour votre mineure).

 

Ensuite dès que vous êtes accepté dans 1 ou plusieurs L2, vous choisirez en temps voulu. Vous serez en L2, pour candidater en LAS (Accès Santé), ça sera en Octobre 2022 (comme ce le fut pour nous en PASS), vous recevrez un mail vous disant d'aller sure candidat et de candidater pour MMOPK LAS2.

Vu que vous avez déjà validé vos UEs Santé cette année (que ce soit en Session 1 ou en Rattrapages/Session 2), l'année prochaine ça sera une L2 "normale" pour vous, juste que vous allez candidater à MMOPK LAS2 et que vous serez classés en fonction de vos notes. Les 50% meilleurs seront Grands Admissibles, le reste passeront les oraux pour les 50% des places qu'il reste.

PS : Les candidatures sur ecandidat2 sont ouvertes depuis fin Mars, elles se terminent en Mai, fin Mai il me semble. N'oubliez pas de candidater.

Toutes les informations sont ici (avec la liste des documents nécessaires pour candidater, le calendrier... : https://www.univ-tlse3.fr/vous-souhaitez-candidater-en-l2-1 )

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 17 minutes, Vaktor a dit :

Bon en gros pour résumer :

Le site https://ecandidat2.univ-tlse3.fr/ permet de candidater dans toutes les L2 de la FSI (donc UT3 uniquement). Même si vous êtes en mineure Sciences de la Vie, vous pouvez candidates en L2 Chimie par exemple. Cependant, vous ne serez pas prioritaire, càd que les PASS mineures chimie, les L1 Chimie, et les LAS1 Chimie seront prioritaires par rapport à vous (normalement vous êtes prioritaires que pour votre mineure).

 

Ensuite dès que vous êtes accepté dans 1 ou plusieurs L2, vous choisirez en temps voulu. Vous serez en L2, pour candidater en LAS (Accès Santé), ça sera en Octobre 2022 (comme ce le fut pour nous en PASS), vous recevrez un mail vous disant d'aller sure candidat et de candidater pour MMOPK LAS2.

Vu que vous avez déjà validé vos UEs Santé cette année (que ce soit en Session 1 ou en Rattrapages/Session 2), l'année prochaine ça sera une L2 "normale" pour vous, juste que vous allez candidater à MMOPK LAS2 et que vous serez classés en fonction de vos notes. Les 50% meilleurs seront Grands Admissibles, le reste passeront les oraux pour les 50% des places qu'il reste.

PS : Les candidatures sur ecandidat2 sont ouvertes depuis fin Mars, elles se terminent en Mai, fin Mai il me semble. N'oubliez pas de candidater.

Toutes les informations sont ici (avec la liste des documents nécessaires pour candidater, le calendrier... : https://www.univ-tlse3.fr/vous-souhaitez-candidater-en-l2-1 )

Est-ce que tu sais si on est prioritaire sur les 3 licences correspondant aux options suivies en PASS ou que la licence correspondant à l'option avec laquelle on a été pris en PASS sur parcoursup ? désolé si c'est pas clair dis moi si t'as capté 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@TheoPFnon non tu as une place de droit seulement dans la mention générale de ta mineure (ex chimie même si ta fait aussi maths et meca, tu as une place d’office en chimie seulement) par contre c’est toujours une plus value dans ta lettre de motivation par exemple je pense que ta candidature pourras être privilégiée par rapport à d’autres PASS qui n’aurais pas suivi la matière en question par exemple (même si c’est rare). 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 6 minutes, passpp a dit :

@TheoPFnon non tu as une place de droit seulement dans la mention générale de ta mineure (ex chimie même si ta fait aussi maths et meca, tu as une place d’office en chimie seulement) par contre c’est toujours une plus value dans ta lettre de motivation par exemple je pense que ta candidature pourras être privilégiée par rapport à d’autres PASS qui n’aurais pas suivi la matière en question par exemple (même si c’est rare). 

Ah ouais d'accord, la logique quoi 😬

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 10 minutes, PassPartout_ a dit :

Coucou tlm !

Vous savez comment faire quand j'ai ça qui s'affiche mais que j'ai rien dans mes emails ? 🥲mtzt.jpeg

Salut! Question bête mais on sait jamais, t'as bien vérifié sur la boite mail de l'UT3 et pas la personnelle ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, PassPartout_ a dit :

Coucou tlm !

Vous savez comment faire quand j'ai ça qui s'affiche mais que j'ai rien dans mes emails ? 🥲mtzt.jpeg

Salut, t'as ça dans quel site ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, lélie02 a dit :

Salut ! 

j'ai eu le meme soucis ce matin!

je me suis donc déconnecter et reconnecter et ça a fonctionné!!

Essaies peut être 🙃

Ah oui j'avais juste réactualisé la page mais en me reconnectant, ça marche, merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou je mincruste ici parce que bon à vrai dire je suis un peu perdue…

 

comment on fait pour déposer les documents ? 
 

et puis moi mineure c’est sciences de la vie , mais il proposent sciences de la terre …

 

merci 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
Le 12/04/2022 à 11:31, TheoPF a dit :

Salut! Question bête mais on sait jamais, t'as bien vérifié sur la boite mail de l'UT3 et pas la personnelle ? 

Coucou ! Oui j'ai bien vérifié mais j'ai rien :/

Le 12/04/2022 à 15:00, Vaktor a dit :

Salut, t'as ça dans quel site ?

Hey, j'ai ça sur eCandidat 2

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou tout le monde !

 

Le 11/04/2022 à 21:10, passpp a dit :
Le 11/04/2022 à 18:30, oceh a dit :

Du coup ce que je dois faire c'est, dans "offre de formation", demandé simplement la "L2 chimie" qui au cours de mon année passera en LAS2 ? 

Tu peux le faire oui mais si je ne dis pas de bêtises si tu es en mineure chimie normalement tu as une place de droit la bas, après je suis pas sûr à 100% il faudrait demander à @Amélithiumpour confirmer 

Oui @oceh si tu veux aller en L2 Chimie et retenter ta chance en MMOPK l'an prochain, il faut que tu t'inscrives sur E-candidat dans la L2 Chimie puis tu suis les démarches qu'on te demande de suivre. L'an prochain tu seras en L2 Chimie et c'est là que tu devras, de nouveau sur E-Candidat, faire comme en octobre cette année, ton dossier pour t'inscrire en MMOPK et donc tu seras en LAS2 vu que tu auras l'accès santé mais c'est exactement la même chose, c'est juste qu'il faut s'inscrire pour faire partie des étudiants candidatant en MMOPK.

 

Dis moi si c'est plus clair ! SI tu as tjrs des questions n'hésite pas !

 

Le 11/04/2022 à 21:38, Vaktor a dit :

Bon en gros pour résumer :

Le site https://ecandidat2.univ-tlse3.fr/ permet de candidater dans toutes les L2 de la FSI (donc UT3 uniquement). Même si vous êtes en mineure Sciences de la Vie, vous pouvez candidates en L2 Chimie par exemple. Cependant, vous ne serez pas prioritaire, càd que les PASS mineures chimie, les L1 Chimie, et les LAS1 Chimie seront prioritaires par rapport à vous (normalement vous êtes prioritaires que pour votre mineure).

 

Ensuite dès que vous êtes accepté dans 1 ou plusieurs L2, vous choisirez en temps voulu. Vous serez en L2, pour candidater en LAS (Accès Santé), ça sera en Octobre 2022 (comme ce le fut pour nous en PASS), vous recevrez un mail vous disant d'aller sure candidat et de candidater pour MMOPK LAS2.

Vu que vous avez déjà validé vos UEs Santé cette année (que ce soit en Session 1 ou en Rattrapages/Session 2), l'année prochaine ça sera une L2 "normale" pour vous, juste que vous allez candidater à MMOPK LAS2 et que vous serez classés en fonction de vos notes. Les 50% meilleurs seront Grands Admissibles, le reste passeront les oraux pour les 50% des places qu'il reste.

PS : Les candidatures sur ecandidat2 sont ouvertes depuis fin Mars, elles se terminent en Mai, fin Mai il me semble. N'oubliez pas de candidater.

Toutes les informations sont ici (avec la liste des documents nécessaires pour candidater, le calendrier... : https://www.univ-tlse3.fr/vous-souhaitez-candidater-en-l2-1 )

Excellente réponse ! Merci !

 

Révélation

PS : Désolée pour le temps que j'ai mis à répondre 😥 j'ai mes partiels la semaine pro du coup je vais un peu moins sur le Forum et je vois pas forcément tous les messages donc n'hésitez pas à m'identifier ! 

 

Bonne semaine ! J'espère que vous profitez bien de vos vacances ! 🥰

 

Il y a 1 heure, PassPartout_ a dit :

Coucou ! Oui j'ai bien vérifié mais j'ai rien :/

Dans les spams aussi ? 

 

Est-ce que tu as essayé de réactualiser la page ou de changer de navigateur ? (je sais pas du tout je me dis que peut-être ça va changer qq chose 😅)

Link to comment
Share on other sites

Yo je reviens la car jessaie de faire la demarche mais je ne coprends pas ca fonctionne pas 

si qq peut me dire en detail ce quil faut faire ;) 

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
Le 13/04/2022 à 21:53, Amélithium a dit :

Dans les spams aussi ? 

 

Est-ce que tu as essayé de réactualiser la page ou de changer de navigateur ? (je sais pas du tout je me dis que peut-être ça va changer qq chose 😅)

aussi :') j'ai tout essayé mais rien

Link to comment
Share on other sites

Citation

2) Pour les L2 de la FSI ne figurant pas dans ce tableau (Physique, SdV-BCP, ... ), vous devrez déposer votre candidature entre le 7 et 17 juin.

Des informations vous seront communiquées à la fin du mois de mai. Merci de ne pas déposer votre candidature sur le site eCandidat actuellement ouvert.

Pour ceux qui n'ont pas vu, ils ont modifié le post d'information sur les LAS2 FSI. Donc si vous n'arriviez pas à vous inscrire, c'est certainement pour ça...

Link to comment
Share on other sites

Alors je reviens sur ce post. Car j'ai enfin trouver comment on candidate. Je sais que bcp n'y arrivait pas, et en fait c'est normal. Je vais vous expliquer comment candidater. Par contre, certaines news ont circulé comme quoi il fallait attendre après la diffusion des résultats, ou vers fin Juin etc... Alors toutes ces news sont totalement erronées, faites très attention. Car le dépôt de candidature ferme le 20/05/2022 (soit la date de diffusion des résultats), ce jour là ça sera trop tard pour candidater, car y'a des documents à fournir, donc faites le dès mtn, à l'avance, pour ne pas vous retrouver sans rien (passé cette date pour certaine L2, y'a une phase complémentaire, un peu comme Parcoursup, mais ça c'est à part).

Bref, si vous voulez savoir comment on fait pour s'inscrire et candidater (pour ceux à qui ça n'a pas marché) : venez sur ce discord (j'ai déjà expliqué là-bas, puis y'a des screenshots des différentes étapes, puis flemme de tout recopier ici ça va être un bordel) : https://discord.gg/9m9U5HBAtK .

En gros, au cas où certains n'ont pas discord. Faut pas se connecter sur ecandidat2, faut descendre en bas de la page et recréer un compte. Car le compte qu'on a utilisé pour ecandidat (1), n'est pas synchronisé avec celui utilisé pour ecandidat2, donc recréez vous un compte, validez vos infos perso, ça va vous envoyer un mail sur votre mail perso ou univ (selon ce que vous utilisez) pour valider votre compte, puis ça vous enverra votre identifiant et votre mdp pour ecandidat2 par mail.

Si vous avez des questions, venez me voir sur discord.

(ps : sur discord dès que vous arrivez, il faut choisir votre filière PASS/LAS1/LAS2 en cliquant sur les petits emojis comme indiqué, pour pouvoir avoir accès au serveur).

Edited by Vaktor
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@Vaktorpourquoi tu fais paniquer les gens avec des informations non officiel ? Je parle pour l’ut3, on a eu un retour d’un responsable qui nous as dis de ne pas candidater en ce moment et qu’on avait rien à faire avant fin mai, je vois pas pourquoi on continue à se faire peur inutilement 

Link to comment
Share on other sites

Parce qu'avec un ami, on a envoyé un mail à la fac pour demander, et car on vient de trouver ça dans la documentation officielle de ecandidat (que j'vais mettre en pièce jointe) et car c'est écrit noir sur blanc sur le site que ça ferme le 20 Mai 2022. Si vous voulez ne rien faire pour l'instant, allez y faites comme ça. Puis quand ça sera fermé le 20 Mai, faudra pas venir pleurer. Puisimage.thumb.png.6c78a0a18a115d4ba845646b7292f01a.png

 

Puis je rappelle que la fac nous a envoyé ça sur scout :

 

 
Citation

 

Avatar DE VIGUERIE Nancy
Parcours des Licences de La FSI accessibles aux étudiants ayant validé la PASS
par DE VIGUERIE Nancy, vendredi 8 avril 2022, 17:51
 

Bonjour à tous,

Sont données ci-dessous des informations sur les Licences accessibles aux étudiants ayant validé la PASS. Vous pouvez retrouver ces informations dans l'onglet "informations générales"

bon weekend à tous,

Nancy de Viguerie

 

1) Dans le tableau ci-dessous, sont données les L2 accessibles de droit en fonction de l'option disciplinaire FSI suivie :

?auth=co&loc=fr&id=12139&part=2.3

2) Pour les L2 ne figurant pas dans ce tableau (Physique, SdV-BCP, ... ), une candidature via e-candidat doit être faite. Pour cela se référer aux indications données sur le site de l'ups à l'adresse :

https://www.univ-tlse3.fr/vous-souhaitez-candidater-en-l2-1

Le calendrier du dépôt des candidatures sur le site e-candidat est le suivant :

·         du 21 mars au 20 mai 2022 pour les formations FSI ;
·         du 18 avril au 20 mai 2022 pour les formations F2SMH.
 
Phase complémentaire :
·       L2 MECA CUPGE -L2 EEA CUPGE - L2 PHYSIQUE CUPGE - L2 CUPGE UPSSITECH : du 30 mai au 18 juillet 2022    
·       L2 Chimie Parcours Spécial - L2 Chimie - L2 Physique Parcours spécial - L2 Physique - L2 Maths Parcours Spécial - L2 Physique-chimie : du 30 mai au 20 juin 2022

3) Pour la L2 BCP, une procédure spécifique sera mise en place. Nous vous transmettrons les informations  ultérieurement.

 

 

Il est marqué dans le mail fait par DE VIGUERIE Nancy, qu'il faut candidater entre le 21 mars et le 20 mai 2022, ce qui signifie qu'après le 20 mai c'est mort. Donc au lieu de dire que mes infos ne sont pas officielles, renseigne toi sur les différents docs officiels de la fac qui indiquent tous qu'il faut le faire avant le 20 mai :

 

https://www.univ-tlse3.fr/vous-souhaitez-candidater-en-l2-1

 

https://www.univ-tlse3.fr/medias/fichier/liste-pj-ecandidat-pour-affichage-web_1613461115513-pdf?ID_FICHE=1000090&INLINE=FALSE

 

liste-pj-ecandidat-pour-affichage-web_16

 

https://www.univ-tlse3.fr/inscriptions-administratives

 

https://ecandidat2.univ-tlse3.fr/#!accueilView

 

Bref y'a tout ici, sur ce bonne soirée

 

Guide_eCandidat.pdf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...