Jump to content

L2 ecandidat


Go to solution Solved by mitochondrie31,

Recommended Posts

salut!!

On a reçu un mail ce soir par rapport aux inscriptions en L2 pour l'option FSI.

Sauf que je n'arrive pas à voir le tableau que la prof a donné,

(https://zupimages.net/viewer.php?id=22/14/urvc.png)

 

Donc si quelqu'un arrive à le visualiser, est ce que ça serait possible de m'envoyer une capture d'écran de l'image?

 

Merci d'avance les bgs ;))

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a 39 minutes, LaFlècheBlanche a dit :

Salut, je comprends pas trop ce mail en réalité

Vous devez candidater à une L2 sur e-candidat avant la date limite donnée par votre fac (ici le 20 mai).

 

Et au cours de l'année de L2, ils vous demanderont de candidater en MMOPK sur e-candidat et c'est quand vous aurez fait cette deuxième inscription que vous serez officiellement considérés comme des LAS2.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 28 minutes, mitochondrie31 a dit :

Vous devez candidater à une L2 sur e-candidat avant la date limite donnée par votre fac (ici le 20 mai).

 

Et au cours de l'année de L2, ils vous demanderont de candidater en MMOPK sur e-candidat et c'est quand vous aurez fait cette deuxième inscription que vous serez officiellement considérés comme des LAS2.

Salut, c'est mieux de le faire maintenant ou après les résultats ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 4 heures, LaFlècheBlanche a dit :

Bon, perso je trouve rien qui correspond à la candidature pour une L2 sur e candidat. Ca doit pas encore être le moment ...

Ça apparaitra probablement aux dates qu'ils ont donné (21 mars pour les FSI et 18 avril pour STAPS).

Il y a 4 heures, bunot a dit :

Salut, c'est mieux de le faire maintenant ou après les résultats ?

Si vous avez des chances d'être GA, peut-être qu'il est préférable d'attendre les résultats pour savoir si vous avez besoin de vous inscrire ou pas.

Et si vous pensez à prendre une L2 sélective et qu'il faut faire une lettre de motivation (ou d'autre trucs de ce genre) peut-être qu'il vaut mieux ne pas s'y prendre trop tard histoire de bien avoir le temps.

Mais en vrai je pense que ça ne change pas grand chose : vous aurez le temps de vous inscrire avant les résultats et le temps de vous inscrire après...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Ok merci @mitochondrie31 mais juste j'ai pas compris quand tu parles de L2 sélectives, il suffit pas de valider la mineure pour aller en L2 ? Il faut en plus des lettres de motive ou d'autres trucs ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 15 heures, LaFlècheBlanche a dit :

Bon, perso je trouve rien qui correspond à la candidature pour une L2 sur e candidat. Ca doit pas encore être le moment ...

si si tu peux déjà candidater pour des L2 sur e-candidat, c'est juste qu'ils ont ouvert un autre site (un ou y'a que les masters et ecandidat2 ou y'a tout je vais essayer de te retrouver le lien en tous cas c'est possible vue que je l'ai fait

Edited by passpp
Link to comment
Share on other sites

Le 09/04/2022 à 22:18, bunot a dit :

Ok merci @mitochondrie31 mais juste j'ai pas compris quand tu parles de L2 sélectives, il suffit pas de valider la mineure pour aller en L2 ? Il faut en plus des lettres de motive ou d'autres trucs ?

Pour une même mineure, il y a plusieurs L2. Par exemple quelqu'un qui a pris mineure bio peut aller en :

  • L2 Biologie cellulaire et physiologie (BCP)
  • L2 Biochimie, biologie moléculaire et microbiologie (2B2M)
  • L2 Biodiversité & Biologie Environnementale (BBE)

Les L2 2B2M et BBE sont accessibles de droit mais les places en BCP sont limitées, donc les étudiants en mineure SDV qui veulent candidater en BCP devront suivre une procédure à part et ils ne sont pas sûrs d'être pris en BCP. Mais dans tous les cas ils auront toujours une place en L2 bio.

Edited by mitochondrie31
Maintenant, c'est plus BOPE mais BBE
Link to comment
Share on other sites

Salut @mitochondrie31!

j’avoue que je suis un peu perdu , par exemple moi j’ai choisi la licence science de la vie …

donc ça veut dire que je suis obligé de choisir entre ces 3 L2 , ou il y’en a d’autres où je peux rester dans une L2 appellé juste science de la vie 


Merci encore ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Inactif !

 

Il y a 2 heures, Inactif a dit :

où je peux rester dans une L2 appellé juste science de la vie 

Il y a une seule L1 SDV et ensuite ça se divise en plusieurs parcours L2 SDV. Donc si tu continue en LAS2 tu seras obligé de choisir entre un de ces parcours.

Il y a 2 heures, Inactif a dit :

je suis obligé de choisir entre ces 3 L2 , ou il y’en a d’autres

L'an dernier, on avait seulement proposé ces 3 parcours aux PASS mais je ne sais pas c'est différent ou pas cette année, étant donné que le tableau sur moodle ne s'affiche pas. 😅

C'est pourquoi ça serait bien que l'un d'entre vous poste un message sur moodle pour signaler à la prof que son tableau est illisible...

 

J'espère que ça répond à ta question !

Link to comment
Share on other sites

Le 10/04/2022 à 01:41, passpp a dit :

si si tu peux déjà candidater pour des L2 sur e-candidat, c'est juste qu'ils ont ouvert un autre site (un ou y'a que les masters et ecandidat2 ou y'a tout je vais essayer de te retrouver le lien en tous cas c'est possible vue que je l'ai fait

ah yes je viens de voir merci ! 

J'ai une autre question, je suis en SDV, sur eCandidat je peux demander les 3 parcours (2B2M, BCP et BOPE) ? Ou il faut seulement en choisir 1 ?

Link to comment
Share on other sites

salut, 

je n'ai aucune idée de si je suis une galérienne ou si c'est pas possible de s'inscrire pour une formation sur e-candidat là... J'ai accès qu'à 4 boutons : 

accueil, assistance, offre de formation et déconnexion. J'ai bien tenté sur offre de formation mais une fois que je trouve les 3 possibilités en SdV impossible de candidater ou quoi que ce soit : je n'ai accès à aucune fonctionnalité autre. Les candidatures sont ouvertes depuis le 21 mars non ? 

De +, vous nous conseillez de candidater aux 3 parcours ou alors un seul est suffisant/ possible ? 

 

Merci bcp de votre temps !!!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 18 minutes, krak a dit :

salut, 

je n'ai aucune idée de si je suis une galérienne ou si c'est pas possible de s'inscrire pour une formation sur e-candidat là... J'ai accès qu'à 4 boutons : 

accueil, assistance, offre de formation et déconnexion. J'ai bien tenté sur offre de formation mais une fois que je trouve les 3 possibilités en SdV impossible de candidater ou quoi que ce soit : je n'ai accès à aucune fonctionnalité autre. Les candidatures sont ouvertes depuis le 21 mars non ? 

De +, vous nous conseillez de candidater aux 3 parcours ou alors un seul est suffisant/ possible ? 

 

Merci bcp de votre temps !!!

 

pareil

Link to comment
Share on other sites

Le 11/04/2022 à 09:35, LaFlècheBlanche a dit :

J'ai une autre question, je suis en SDV, sur eCandidat je peux demander les 3 parcours (2B2M, BCP et BOPE) ? Ou il faut seulement en choisir 1 ?

 

Le 11/04/2022 à 10:38, krak a dit :

De +, vous nous conseillez de candidater aux 3 parcours ou alors un seul est suffisant/ possible ? 

Étant donné que BBE et 2B2M vous sont accessible de droit, je ne pense pas que vous puissiez les demander simultanément parce que vous serez alors forcément pris dans les 2 et il faut bien que vous choisissiez. Par contre, pour BCP, je ne sais pas comment ça se passe étant donné que c'est sélectif (est-ce qu'il y a besoin d'un plan B ?).

 

Je notifie @Amélithium, @Vaiana, @Stalneowo, @Echo , @Inconnu_de_2022 , @Moustache qui sont mieux placés que moi pour répondre.

Edited by mitochondrie31
Maintenant, c'est plus BOPE mais BBE
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut les PASS, alors, BCP il faut faire une candidature sur E-candidat et il y aura une sélection sur dossier (il me semble que vous avez reçu un mail il y a longtemps sur ça non ? je connais pas les dates désolée) 

 

Et pour 2B2M et BOPE vous aurez juste à vous re-inscrire à l'UT3 et ça ne passe pas via E-candidat, c'est un site de la fac (le même où vous vous êtes inscrits pour aller en PASS après avoir été acceptés sur parcoursup) 

Vous aurez un choix entre plusieurs filières, et vous devez cocher la filière où vous voudrez vous inscrire, je me suis inscrite en aout donc vous avez le temps....

 

Révélation

et la photo de profil c'est quand tu laisses ton ordi à des gens chelous 

 

Edited by Vaiana
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@kraket @PassPartout_vous êtes sûrement sur le mauvais e-candidat, faut faire attention celui où tu peux t’inscrire et faire les démarches c’est e-candidat2 (+ on peut pas réutiliser son compte avec lequel on a postuler pour mmopk, j’ai eu en recréer un autre comme c’est un autre site) 

Link to comment
Share on other sites

@passpp j'ai recrée un compte comme tu l'as dis mais du coup je n'ai plus aucune informations remplie sur mon cursus, que ce soit concernant le bac ou cette année avec notamment ma demande de candidature pour MNOPK, ce n'est pas bizarre ? J'ai mal compris quelque chose ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 4 minutes, oceh a dit :

@passpp j'ai recrée un compte comme tu l'as dis mais du coup je n'ai plus aucune informations remplie sur mon cursus, que ce soit concernant le bac ou cette année avec notamment ma demande de candidature pour MNOPK, ce n'est pas bizarre ? J'ai mal compris quelque chose ? 

Salut, alors perso je me suis connecté avec mes identifiants de l'UT3 et en bas y avait marqué "créer un compte" donc j'ai suivi 2-3 démarches et j'ai pu récupéré toutes les infos personnelles que j'avais entré pour MMOPK et d'ailleurs t'as un onglet intitulé "cursus interne" si y a marqué L-PASS option X  c'est que c'est bon ils t'ont reconnu 

Link to comment
Share on other sites

c'est bon problème réglé, merci ! 

Du coup juste pour être sûre,

Cette année j'avais comme mineur chimie et j'aimerais, si je n'ai pas mon concours, passer en LAS 2

Du coup ce que je dois faire c'est, dans "offre de formation", demandé simplement la "L2 chimie" qui au cours de mon année passera en LAS2 ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...