Jump to content

[colle du 8/10 Remarques]


Guest Stivanovitch

Recommended Posts

QCM 13-E: "Après la réaction acrosomique, il ne restera plus que la membrane acrosomique interne, l'espace sub-acrosomique, le noyau et la cape post-acrosomique"

Désolé du temps de décalage entre ta demande et ma réponse  :P

 

Soit dit en passant, pourrais-tu envoyer un message à tes amis RM de biomol s'il te plaît ?  :wub:  Je ne veux pas paraître casse c******* mais ils n'ont toujours pas répondu et n'ont surement pas lu les messages que nous avions fait ... :unsure:

 

Merci d'avance et merci pour les précisions que tu nous as donné =)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Stivanovitch

ALLELOUYA QUENTINV MON SAUVEUR. Je me disais qur j'avais bien compris les trucs mais sans voix de la raison ici c'est difficile de se faire entendre !

En tout cas beau boulot et merci d'avoir revu cette colle pour nous, en plus de l'avoir réalisée ! :)

Je rejoins khengis a propos de la Biomol...

Merci encore !!!!

Link to comment
Share on other sites

QCM 13-E: "Après la réaction acrosomique, il ne restera plus que la membrane acrosomique interne, l'espace sub-acrosomique, le noyau et la cape post-acrosomique"

Désolé du temps de décalage entre ta demande et ma réponse  :P

 

Soit dit en passant, pourrais-tu envoyer un message à tes amis RM de biomol s'il te plaît ?  :wub:  Je ne veux pas paraître casse c******* mais ils n'ont toujours pas répondu et n'ont surement pas lu les messages que nous avions fait ... :unsure:

 

Merci d'avance et merci pour les précisions que tu nous as donné =)

Salut khengis, 

 

En effet, le QCM 13-E ne concernait que la tête du spermatozoïde...

 

Encore désolés pour ces imprécisions... on a du faire la colle en un week end et on n'a pas eu le temps de tout relire sérieusement! 

 

Continuez d'être aussi pointilleux, ça prouve que vous maitrisez bien votre cours 

 

courage à vous tous! 

Link to comment
Share on other sites

Guest Stivanovitch

Salut khengis,

 

En effet, le QCM 13-E ne concernait que la tête du spermatozoïde...

 

Encore désolés pour ces imprécisions... on a du faire la colle en un week end et on n'a pas eu le temps de tout relire sérieusement!

 

Continuez d'être aussi pointilleux, ça prouve que vous maitrisez bien votre cours

 

courage à vous tous!

Nan mais il concernait que la tête du spermatozoïde, c'était pas marqué, donc je suppose qu'il passe faux ? (Il reste le flagelle)

 

Merci pour vos efforts, pas besoin de vous justifier, vous êtes pas obligés de faire ca pour nous, don continuez comme ça c'est très bien !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

 

- QCM 9 Item A : il y'a eu une faute de frappe, il y a écrit chromatines au lieu de chromatiDes.

Cela dit, il faut trancher, et le QCM de veut rien dire avec un N, du coup on le laisse comme ça.

 

Encore ça serait un mot qui n'existe pas je comprendrais, mais les pièges sur des termes spécifiques du cours sont courants du coup comment savoir si c'est une faute de frappe ou non ? (surtout que le D et le N ne sont pas vraiment à coté sur le clavier :P )

 

Dans tous les cas merci beaucoup pour votre travail !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, je suis retourné voir la prof de biomol tout à l'heure pour le QCM 32-C et bien qu'à mes yeux il existe une différence entre le pathologique et l'anormal, à ces yeux il ne faut pas aller chercher aussi loin et le pathologique est sous-entendu ici. Il n'y aura donc pas d'errata sur ce QCM !

 

 

(Le reste de mes commentaires reste vrai, dans une protéine prion normal, il y a toujours des feuillets bêta bien qu'en quantité mineure)

 

 

Encore merci pour cette colle !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sarahl, je suis allé voir la prof tout à l'heure et elle a dit qu'elles étaient bien anormales si ces protéines ne possédaient pas de feuillets bêta. Je ne suis pas d'accord avec ta correction. Dans le cadre de pathologie oui, tu as raison ! Mais là à aucun moment vous n'en avez parlé. Le prion sera bien anormal ... Je ne sais pas si tu as lu ce que j'ai écris plus haut mais bon ... 

 

Si tu considères qu'ils ne sont pas anormaux sans feuillets bêta j'aimerais comprendre pourquoi ... (le fait qu'ils soient anormaux avec que des bêta n'interdit pas de l'être avec que des alpha).

 

Merci d'avance pour ta réponse.

 

EDIT: le fait de ne pas entraîner de pathologie n'enlève rien au fait d'être anormal.

Salut, 

Il est possible qu'une protéine prion contenant que des alpha soit anormale mais ce n'est pas précisé dans ton ours, donc dans ce cas précis il est sous entendu le coté pathologique et c'est donc bien les feuillets beta qui sont majoritaires, l'item est donc faux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...