Jump to content

[Erratas Colle n°1 Anatomie du 08/02]


Please
Go to solution Solved by AntoineEstUnHumain,

Recommended Posts

il y a 44 minutes, AntoineEstUnHumain a dit :

Salut,

Bon au vue du nombre de personnes qui n’ont pas compris comme moi, je vais réfléchir avec l’équipe et je vous dis ma réponse dans la journée..

 

Désolé pour ces problèmes, je vous ferai dans la journée un recap des errata et des items annulés (ils le seront s’ils sont trop ambigus).

Merci de votre compréhension, pleins de bisous et beaucoup de courage !! 😘❤️

Y'A AUCUN PROBLEME, haha merci énormément de faire votre boulot déjà parce que je peux vous l'assurer que sans VOUS on irait pas bien loin  :)))

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, AntoineEstUnHumain a dit :

 

Salut,

Le centre vertical ou de gravité passe bien par L1 (le spondyle de L1 pour être précis), tu peux le remarquer sur le joli schéma que je te joins.

 

Ouvrir PDF (1) - Anatomie Générale.png

 

 

desolé d'insister mais dans le cours sur courbure et anatomie fonctionnelle de la colonne vertébrale, la diapo montre que l'axe passe par C1, C6 et L3

t061.jpg

il passe aussi par le spondyle L1 ok, mais bon là c quand meme la diapo du prof

 

Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur de ma part, dans le cours sur les généralités (quand on parle de l'axe vertical) il n'y a pas autant de précisions que dans l'item. Les points de repère sur la CV sont donnés uniquement dans le cours de la CV.

Est-ce que j'ai loupé une info dans le 1er cours ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, OxyGenS a dit :

Sauf erreur de ma part, dans le cours sur les généralités (quand on parle de l'axe vertical) il n'y a pas autant de précisions que dans l'item. Les points de repère sur la CV sont donnés uniquement dans le cours de la CV.

Est-ce que j'ai loupé une info dans le 1er cours ?

Non non tqt, mais juste ca me fait vrillé cette histoire

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Strange a dit :

Non non tqt, mais juste ca me fait vrillé cette histoire

C'est pas spécialement par rapport à ta remarque tqt mais je comprends pas pq avoir mis cet item alors que la CV n'était pas au programme

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, OxyGenS a dit :

C'est pas spécialement par rapport à ta remarque tqt mais je comprends pas pq avoir mis cet item alors que la CV n'était pas au programme

pour plus de plaisir, et dans tous les cas on parle de l'axe verticale dans les généralités. meme si c un peu en avance, ca ne fait pas de mal, enfin je ne pense pas

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Strange a dit :

pour plus de plaisir, et dans tous les cas on parle de l'axe verticale dans les généralités. meme si c un peu en avance, ca ne fait pas de mal, enfin je ne pense pas

Si on raisonne comme ça qu'on nous interroge sur tout le programme de suite^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, OxyGenS a dit :

C'est pas spécialement par rapport à ta remarque tqt mais je comprends pas pq avoir mis cet item alors que la CV n'était pas au programme

Je suis d’accord avec toi...moi je n’avais pas répondu à cet item parce que j’avais pas encore fait le cours sur la CV

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, Strange a dit :

desolé d'insister mais dans le cours sur courbure et anatomie fonctionnelle de la colonne vertébrale, la diapo montre que l'axe passe par C1, C6 et L3

t061.jpg

il passe aussi par le spondyle L1 ok, mais bon là c quand meme la diapo du prof

 

 

Ok j’ai tout repris de manière plus posée, je me suis trompé c’est bien L3 pour l’axe de gravité ou axe vertical, donc c’est une errata.

MAIS, en effet ce point est traité sur le cours d’anatomie fonctionnelle de la colonne vertébrale, qui n’était pas au programme de la colle, cet item est donc annulé.

 

Pas besoin de vriller 😉

Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2021 à 10:42, Padilla a dit :

Salut !!

J'ai un problème avec l'item 3C : "genou+ caudal que hanche" normalement on ne devrait pas dire distal sachant que le terme caudal ne s'applique que jusqu'au coccyx ? (j'avais vu un item qui comptait faux de dire que le pied était le plus caudal)
Aussi pour la 7B pour rendre l'item vrai il aurait fallut dire "qui n'a pas de courbure" car avec 1 courbure c'est plus *10 mais *5 non ? (on passe de 2 à 10)

Merci 🙂  

Hello, je suis désolée mais j'ai pas trouvé la réponse à la question de @Padillapar rapport au genou + caudal que la hanche, il est compté faux mais du coup il est faux parce qu'on ne parle pas de caudal pour le genou mais plutôt le cccyx c'est ça ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 3 heures, loukoum01 a dit :

Hello, je suis désolée mais j'ai pas trouvé la réponse à la question de @Padillapar rapport au genou + caudal que la hanche, il est compté faux mais du coup il est faux parce qu'on ne parle pas de caudal pour le genou mais plutôt le cccyx c'est ça ? 

 

Salut, il est faux parce qu’on parle de caudal ou crânial plutôt pour le tronc, pour les membres les termes proximal et distal sont plus appropriés.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...