Jump to content

[Erratas Colle n°1 Anatomie du 08/02]


Please
Go to solution Solved by AntoineEstUnHumain,

Recommended Posts

il y a 6 minutes, nhu a dit :

Salut à tous, et merci pour cette colle!!

L'item 14B est compté Vrai, "Chaque membre contient 50 muscles."  Hors dans mon cours j'ai écrit 100 muscles par membre... C'est une erreur de ma part ou bien une errata?

 

Chaque membre contient bien 50 muscles -> on a 4 membres (2×2 membres) donc au total 200 muscles pour tous les membres (100 pour l'ensemble des pelviens, 100 pour l'ensemble des thoraciques)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Pourrait-on m'éclairer sur l'item 12) A : "Le labrum constitue un anneau complet avec une face adhérente." 

La correction dit que : "Le labrum constitue un anneau COMPLET avec DEUX faces adhérentes" or d'après le schéma du cours, je pensais qu'il s'agissait d'un anneau incomplet comme le ménisque

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, anaefct a dit :

si tu regardes la diapo 3 de rongières il y a bien marqué colonne vertébrale, crâne et face et cage thoracique. De plus, il ne le dit pas à l'oral donc bon l'item est vrai 

dans ce cas il appartient à quoi ? ⛵

 

excuse moi j'ai oublié d'envoyer ma réponse....

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, paulinemwb a dit :

Bonjour à tous,

Pourrait-on m'éclairer sur l'item 12) A : "Le labrum constitue un anneau complet avec une face adhérente." 

La correction dit que : "Le labrum constitue un anneau COMPLET avec DEUX faces adhérentes" or d'après le schéma du cours, je pensais qu'il s'agissait d'un anneau incomplet comme le ménisque

Salut! Je suis d'accord avec sa remarque, c'est ce que montre le schéma 

Link to comment
Share on other sites

il appartient surement au squelette axial mais ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas compter cet item faux puisqu'en aucun cas (en tout cas l'année dernière), il n'a parlé de l'os hyoïde 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 4 heures, _zaly__ a dit :

Salut! j'ai une petite question  sur la définition d'anatomie "modale": personnellement j'avais noté que c'était celle retrouvé chez la majorité des gens mais que une personne peu avoir une anatomie différente de l'anatomie "modale" sans pour autant être malade. 

Or dans la correction on nous dit modale = normale = non pathologique  mais on peut tres bien ne pas avoir une anatomie modale et ne pas avoir de pathologie....
Alors est-ce un errata de la colle d'aujourd'hui qcm 1 item B ou moi qui est mal compris ? 

l'anatomie modale c'est vraiment l'anatomie normale dans le sens où c'est majoritaire (après ouais y'a des variations anatomiques qui pas pathologique par exemple une excroissance osseuse qui pose pas de problèmes mais c'est pas dans le sens normal/pathologique c'est dans le sens majoritaire/exceptions)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Saluuut, merci pour la colle, je suis d'accord avec presque tout les commentaires déja écrit donc je vais pas remettre une tartine

 

juste pour la 11A "toutes les jointures fibreuses ou synarthroses sont immobiles" compté faux, mais est-ce que mobilité passive c'est compté comme une mobilité? Fin je trouve ca bizarre

Edited by nell-de-poule
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, anaefct a dit :

il appartient surement au squelette axial mais ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas compter cet item faux puisqu'en aucun cas (en tout cas l'année dernière), il n'a parlé de l'os hyoïde 

okay okay, j'ai été trop précis alors... mais bon on est plusieurs à avoir noté ça j'ai l'impression donc bizarre vu qu'il n'en parle pas (annale ?)... j'ai vu que la question a été posé sur moodle, on verra si il y a une réponse et comme ça ce sera définitif au moins ! 😉⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

@nhu c'est bien une erreur de ta part, il n'y a que 50 muscles par membre, 200 au total pour l'ensemble des membres + 170 T&C + 50 pour les organes et 200 pour le tronc qui font environ 600 muscles 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, pour la 11) E "La symphyse pubienne est une articulation cartilagineuse avec une mobilité faible" 

C'est vrai dans la correction mais j'aurais dit que c'est une articulation fibrocartilagineuse vu qu'on fait la distinction avec les synchondroses qui sont cartilagineuses , toutes deux étant de jointure type cartilagineuse... On peut piéger sur ça au concours vu que le prof insiste quand même par rapport à ça?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 11 heures, Sniper a dit :

Coucou! 

Merci pour cette colle qualitative héhé 

Il y a un item qui me gène : "Des moyens d’union périphériques sont caractéristiques d’une articulation synoviale." -> VRAIE

Pour moi on pourrait dire que les moyens d'union périphériques sont caractéristiques des articulations synoviales seulement si il n'y avait que les articulations synoviales qui en avaient, or on retrouve des moyens d'union périphériques dans les articulations cartilagineuses et fibreuses 😕 

mercii

 

Salut, du coup @Petit_Bateau a bien répondu :

Les articulations fibreuses et cartilagineuses ont des moyens d’union interosseux et périphériques, tandis que les articulations synoviales n’ont QUE des moyens d’union périphériques ce qui en fait une caractéristique propre à ce type de jointure.

 

J’espère que ça répond bien à ta question, sinon n’hésite pas à m’en parler !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 11 heures, Sashatrésie a dit :

Salut! Déjà merci pour la colle et j'aurai quelques petites questions:

 

-Pour la 3C comptée vraie "le genou est plus caudal que la hanche" j'avas vu dans une colle d'une autre année que la structure la plus caudale est le coccyx car on ne parle plus de caudal après mais de proximo-distal pour les membres.

 

-Pour la 5E comptée vraie "Différents organes servant une même fonction peuvent s’organiser en un appareil (comme l’appareil digestif)" j'avais cru comprendre que différents organes s'organisaient en systèmes et plusieurs systèmes s'organisaient en appareil.

 

-Pour la 7B comptée vraie "Ils présentent une triple courbure, permettant d’augmenter la résistance x10 comparé à un os qui n’aurait qu’une courbure (en parlant des os longs", d'après ce que le prof à dit la résistance est proportionnelle au nombre de courbures au carrée plus 1 donc pour 3 courbures on à fois 10 mais pour une courbure on aurait fois 2 donc un os a 3 courbure ne serait pas 5x plus résistant qu'un os à 3 courbures?

 

-Pour la 11C, j'aurai dit pareil que @Sniper

 

Voilà merci d'avance!

 

 

Salut !

 

Pour la 3C, je suis d’accord avec toi c’est une errata on parle de caudal ou crânial uniquement pour le tronc, pour les membres on parle de distal ou proximal..

 

Pour la 5E, il est vrai que les organes s’organisent en systèmes qui eux même s’organisent en appareil, mais si les systèmes sont constitués d’organes, au final les appareils aussi, si on extrapole. Je suis d’accord que ça peut paraître ambigu..

 

Pour la 7B, c’est encore une errata la formule pour la résistance est la suivante : R = N^2 + 1 Donc pour 1 courbure on a R = 1^2 + 1 = 2, ainsi un os possédant 3 courbure a une résistance 5 fois supérieure à un os n’en contenant qu’une.

 

Je ferai un dernier post pour donner toutes les errata à la fin

Il y a 10 heures, Laetitiaa a dit :

Bonjour à tous, merci pour cette colle de qualité ! 

-l'axe vertical est différent de l'axe de gravité ? le premier passe par L1 et le second par L3 c'est ça ? 

-pour la 10 A, je rejoins @saraahh, j'aurai plutôt dit que l'os spongieux s'organise en fonction des contraintes exercées sur l'os et non le muscle 

-pour la 16 E, j'avais mis faux car le prof parle plutôt de section mécanique au lieu de physiologique donc section mécanique= section physiologique ? 

 

 

Salut,

 

L’axe vertical est le même que l’axe de gravité puisque l’axe vertical passe (notamment) par le centre de gravité.

 

Ensuite pour la 10A, je suis d’accord que c’était mal dit il aurait fallu dire une contrainte exercée par le muscle et/ou sur l’os. Donc c’est une errata

 

Enfin pour la 16E, section mécanique et section physiologique sont synonymes (mais différents de section anatomique)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 10 heures, Rebeccathéter a dit :

merci pour cette colle ❤️❤️ 

@Sniper @julierx je suis d'accord avec vous, j'aurais mis vrai s'ils avaient rajouté "uniquement"

@Petit_Bateaud'après le cours, les articulations fibreuses ont comme moyens d'union des ligaments interosseux et périphériques très courts qui n'ont pas un rôle de protection. Les articulations cartilagineuses ont aussi des ligaments interosseux et périphériques (qui eut ont un rôle de protection je pense même si le prof n'en a pas parlé).

 

Pour la 5E je rejoins @SJCA

 

pour la 7C "Une épiphyse est en général évasée ce qui permet d’augmenter la composante dynamique des muscles et de diminuer les pressions sur la surface articulaire." comptée vraie, je crois que je cherche VRAIMENT la petite bête mais je pensais que l'évasement permettait de diminuer la pression par unité de surface, avec la pression totale qui au final est identique donc ne diminue pas😂

 

pour la 10A "Les lamelles des os spongieux sont organisées en fonctions des contraintes exercées sur le muscle." comptée vraie, les contraintes ne sont pas exercées sur l'os plutôt? elles peuvent être exercées par le muscle sur l'os à la limite mais je vois pas en quoi les contraintes exercées sur le muscle orientent les travées osseuses. je rejoins @saraahh

 

pour la 12B "Le ménisque annulaire constitue un anneau complet avec une face adhérente." En quoi est-il incomplet? (d'après la correction)

pour la 14D "Les muscles peuvent être classés selon leur nombre de chefs, la fixation de leurs fibres (texture) et leur appellation." qu'est-ce qu'on entend par appellation?

 

A propos de la physique, pour la 23C "Si on place des hématies dans la solution B, nous n'observons pas de mouvement d’eau." comptée vraie, la valeur de référence pour un milieu isotonique est donc 280 mOsm/kg?

et juste pour dire que le rapport TV/TVS de la 27E ne s'est pas affiché dans l'item et idem pour la dimension de D dans la 29D.....

 

 

Salut,

 

Pour la 7C, c’est vrai que tu es allé chercher loin haha mais je suis pas totalement d’accord avec toi... Si tu diminues la pression par unité de surface, forcément la pression totale va être diminuée. C’est une question qui fait lien avec la physique, par exemple si tu prends une petite bouteille d’eau et que tu souffles dedans tu vas donner une certaine pression par unité de surface ET totale sur ta bouteille mais si tu souffles dans une bouteille plus grande, la surface augmente donc la pression par unité de surface diminue et la pression totale aussi (c’est comme quand on dit qu’il y a plus de pression dans une petite bulle que dans une grande bulle d’air). Pour moi, le fonctionnement est le même quand tu as un évasement puisque tu augmentes la surface de ton épiphyse.

 

Pour la 12B, le ménisque annulaire est incomplet puisqu’ils ne fait pas un anneau complet et fermé au niveau de l’articulation, contrairement au labrum qui forme un anneau plein autour de l’articulation.

 

Pour la 14D, les appellation proviennent de certaines caractéristiques des muscles, par exemple le biceps (qui a 2 chefs musculaires) ou le brachio-radial (pour ses insertions).

 

Pour la physique, je te laisse voir avec les tuteurs ou RM Physique 😉

Il y a 9 heures, chloefgn a dit :

Merci pour la colle !!!

Par rapport à l’item 15A je pensais qu’on considérait l’aponevrose simplement comme ayant un rôle anatomique (distinction des muscles profonds et superficiels) alors que c’était plutôt les loges qui permettaient d’augmenter la puissance musculaire par « canalisation » du muscle dans cette structure inextensible. Du coup ai-je mal compris ou est-ce que c’est une imprécision de l’item ? 

Merci encore 😊

 

Salut, les aponévroses (ou septums ou fascias) correspondent à la structure des loges donc c’est la bonne définition.

 

Il y a 9 heures, niiinou a dit :

Bonjour 😇

J'ai une question concernant le qcm16 item B  "Les muscles possèdent 3 rôde : Mobiliser, stabiliser, protéger."

Dans la correction c'est marqué qu'il manque le 4eme rôle qui est celui de contrôler. Moi dans mon cours j'avais une liste des 4 caractéristiques d'un muscle (excitabilité, élasticité, tonus, contractilité) mais j'ai pas vraiment noté qu'il y avait précisément 4 rôles pour un muscle.

D'autant qu'on pourrait dire qu'ils ont aussi une fonction de stockage (Ca2+ et glucose) qui n'est pas mentionné ici.

Mais peut-être que j'ai oublié de noter cette liste de rôle dans mon cours...

 

Alors, c’est deux choses différentes, les muscles possède 4 rôles bien définis (mobiliser, stabiliser, protéger et contrôler). Les muscles striés sont caractérisés par leur excitabilité, leur élasticité, leur tonus et leur contractilité. Donc les muscles de manière générale ont bien 4 rôles (ni plus ni moins).

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, AntoineEstUnHumain a dit :

Salut, du coup @Petit_Bateau a bien répondu :

Les articulations fibreuses et cartilagineuses ont des moyens d’union interosseux et périphériques, tandis que les articulations synoviales n’ont QUE des moyens d’union périphériques ce qui en fait une caractéristique propre à ce type de jointure.

 

J’espère que ça répond bien à ta question, sinon n’hésite pas à m’en parler !

bon bha j'ai dû mal comprendre haha (mais on est quand même bcp à avoir mal compris je crois:/) 

je vois très bien ce que tu veux dire mais je donnais pas cette définition à caractéristique 😕 

merci d'avoir pris le temps de répondre

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 08/02/2021 à 13:53, _zaly__ a dit :

Salut! j'ai une petite question  sur la définition d'anatomie "modale": personnellement j'avais noté que c'était celle retrouvé chez la majorité des gens mais que une personne peu avoir une anatomie différente de l'anatomie "modale" sans pour autant être malade. 

Or dans la correction on nous dit modale = normale = non pathologique  mais on peut tres bien ne pas avoir une anatomie modale et ne pas avoir de pathologie....
Alors est-ce un errata de la colle d'aujourd'hui qcm 1 item B ou moi qui est mal compris ? 

 

Salut,

Cette question a été mal posée... L’anatomie modale est celle rencontré dans la majorité de la population, ce n’est pas vraiment qu’elle est normale et on ne parle pas de pathologie mais de VARIATIONS entre les individus.. C’est donc une errata.

 

Le 08/02/2021 à 14:43, Petit_Bateau a dit :

Petite question pour la 6D, j'avais noté l'os hyoïde également donc j'ai compté faux vu que la liste n'est pas complète pour moi ... ⛵

 

Salut,

Je ne sais pas si Rongières l’a dit ou noté sur ses diapos mais dans mon cours j’ai écrit que le squelette axial était composé de la tête, l’os hyoïde, la cage thoracique, la colonne vertébrale et la partie centrale du bassin. Donc l’item serait faux, il aurait fallu dire comprend au lieu de correspond pour qu’il soit vrai. Dans ma logique c’est une errata...

 

Le 08/02/2021 à 15:31, nhu a dit :

Salut à tous, et merci pour cette colle!!

L'item 14B est compté Vrai, "Chaque membre contient 50 muscles."  Hors dans mon cours j'ai écrit 100 muscles par membre... C'est une erreur de ma part ou bien une errata?

 

 

Salut,

Les membres supérieurs sont composés de 100 muscles, soit 50 par membre. Idem pour les membres inférieurs.

 

Il y a 23 heures, paulinemwb a dit :

Bonjour à tous,

Pourrait-on m'éclairer sur l'item 12) A : "Le labrum constitue un anneau complet avec une face adhérente." 

La correction dit que : "Le labrum constitue un anneau COMPLET avec DEUX faces adhérentes" or d'après le schéma du cours, je pensais qu'il s'agissait d'un anneau incomplet comme le ménisque

 

Salut,

Je t’invite à bien regarder les schémas du cours, si tu ne comprends par renvoie moi un message.

Je reviens quand même sur les labrum et les ménisques. Les ménisques sont incomplets et les labrum sont complets, tu les retrouve par exemple au niveau de l’épaule ou plus précisément de l’articulation gléno-humérale, le labrum fait tout le tour de l’articulation.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 3 heures, nell-de-poule a dit :

Saluuut, merci pour la colle, je suis d'accord avec presque tout les commentaires déja écrit donc je vais pas remettre une tartine

 

juste pour la 11A "toutes les jointures fibreuses ou synarthroses sont immobiles" compté faux, mais est-ce que mobilité passive c'est compté comme une mobilité? Fin je trouve ca bizarre

 

Salut,

Qu’il y ait une mobilité active ou passive, cela reste une mobilité. Quand on dit immobile c’est que l’articulation est vraiment fixe et qu’il n’y a pas moyen qu’elle bouge lors d’un mouvement.

Il y a 2 heures, Juless a dit :

Bonsoir, 

 

Pour la 2E, les plans ne sont pas censé être perpendiculaires à leurs axes et donc le plan sagittal transpercer le corps d'avant en arrière mais son axe lui de gauche à droite ? 

 

On parle de plan perpendiculaire à un axe uniquement dans le cas de mouvement. Par exemple, l’abduction se fait dans un plan frontal mais selon un axe sagittal.

 

Il y a 2 heures, Jeggys a dit :

Bonsoir, pour la 11) E "La symphyse pubienne est une articulation cartilagineuse avec une mobilité faible" 

C'est vrai dans la correction mais j'aurais dit que c'est une articulation fibrocartilagineuse vu qu'on fait la distinction avec les synchondroses qui sont cartilagineuses , toutes deux étant de jointure type cartilagineuse... On peut piéger sur ça au concours vu que le prof insiste quand même par rapport à ça?

 

Salut,

Pour la symphyse pubienne, l’espace interosseux a une structure fibrocartilagineuse mais on peut parler de jointure ou articulation cartilagineuse ou fibrocartilagineuse.

il y a 15 minutes, Sniper a dit :

bon bha j'ai dû mal comprendre haha (mais on est quand même bcp à avoir mal compris je crois:/) 

je vois très bien ce que tu veux dire mais je donnais pas cette définition à caractéristique 😕 

merci d'avoir pris le temps de répondre

 

il y a 6 minutes, Sniper a dit :

c'est pas dans les diapos 😕 

 

 

Pour ces deux petits problèmes je vais en discuter avec l’équipe Anatomie (voire avec M. Rongières si possible) pour que vous ayez la meilleure correction possible. En attendant, je vous conseille de rester sur ma réponse jusqu’à ce que j’éclaircisse le sujet. Je reviens vers vous très vite !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, AntoineEstUnHumain a dit :

L’axe vertical est le même que l’axe de gravité puisque l’axe vertical passe (notamment) par le centre de gravité.

Salut, du coup elle serait vraie pour le coup, nn? dans mon cours, j'ai marqué que l'axe de gravité passait par L3 et non L1 comme noté dans la correction.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, nhu a dit :

Salut à tous, et merci pour cette colle!!

L'item 14B est compté Vrai, "Chaque membre contient 50 muscles."  Hors dans mon cours j'ai écrit 100 muscles par membre... C'est une erreur de ma part ou bien une errata?

 

Salut, 

Tu as 620 muscles dans le corps : 170 tête & cou, 200 tronc, 50 organes, 100 pour les 2 thoraciques, 100 pour les 2 pelviens. L'item est bien vrai

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, AntoineEstUnHumain a dit :
Le 08/02/2021 à 10:11, Sniper a dit :

Coucou! 

Merci pour cette colle qualitative héhé 

Il y a un item qui me gène : "Des moyens d’union périphériques sont caractéristiques d’une articulation synoviale." -> VRAIE

Pour moi on pourrait dire que les moyens d'union périphériques sont caractéristiques des articulations synoviales seulement si il n'y avait que les articulations synoviales qui en avaient, or on retrouve des moyens d'union périphériques dans les articulations cartilagineuses et fibreuses 😕 

mercii

 

Salut, du coup @Petit_Bateau a bien répondu :

Les articulations fibreuses et cartilagineuses ont des moyens d’union interosseux et périphériques, tandis que les articulations synoviales n’ont QUE des moyens d’union périphériques ce qui en fait une caractéristique propre à ce type de jointure

je suis désolée, je vais pas renfoncer le couteau dans la plaie mais entièrement d'accord avec @Sniper l'item ainsi laisse sous entendre que le moyens d'unions périphériques sont propres et strictement réservés à une articulation synoviales. Or comme tu le dis, super RM ;), on peut les retrouver aussi dans les fibreuses ou cartilagineuses.. On est tous d'accord dans le fond mais je pense que l'item est plutôt mal tourné..  honnêtement un item posé comme ça au cc je le remets de nouveau faux...Pour que l'item soit juste (selon moi hein) il aurait été plus judicieux d'écrire "dans les articulations synoviales, on retrouve strictement que des moyens d'unions périphériques" ou "seuls des moyens d'union périphériques sont retrouvés ..." :))))))

Edited by LeMathou
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, LeMathou a dit :

je suis désolée, je vais pas renfoncer le couteau dans la plaie mais entièrement d'accord avec @Sniper l'item ainsi laisse sous entendre que le moyens d'unions périphériques sont propres et strictement réservés à une articulation synoviales. Or comme tu le dis, super RM ;), on peut les retrouver aussi dans les fibreuses ou cartilagineuses.. On est tous d'accord dans le fond mais je pense que l'item est plutôt mal tourné..  honnêtement un item posé comme ça au cc je le remets de nouveau faux...Pour que l'item soit juste (selon moi hein) il aurait été plus judicieux d'écrire "dans les articulations synoviales, on retrouve strictement que des moyens d'unions périphériques" ou "seuls des moyens d'union périphériques sont retrouvés ..." :))))))

👉👈💚

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 4 heures, Strange a dit :

Salut, du coup elle serait vraie pour le coup, nn? dans mon cours, j'ai marqué que l'axe de gravité passait par L3 et non L1 comme noté dans la correction.

 

 

Salut,

Le centre vertical ou de gravité passe bien par L1 (le spondyle de L1 pour être précis), tu peux le remarquer sur le joli schéma que je te joins.

 

Ouvrir PDF (1) - Anatomie Générale.png

Il y a 2 heures, LeMathou a dit :

je suis désolée, je vais pas renfoncer le couteau dans la plaie mais entièrement d'accord avec @Sniper l'item ainsi laisse sous entendre que le moyens d'unions périphériques sont propres et strictement réservés à une articulation synoviales. Or comme tu le dis, super RM ;), on peut les retrouver aussi dans les fibreuses ou cartilagineuses.. On est tous d'accord dans le fond mais je pense que l'item est plutôt mal tourné..  honnêtement un item posé comme ça au cc je le remets de nouveau faux...Pour que l'item soit juste (selon moi hein) il aurait été plus judicieux d'écrire "dans les articulations synoviales, on retrouve strictement que des moyens d'unions périphériques" ou "seuls des moyens d'union périphériques sont retrouvés ..." :))))))

 

Salut,

Bon au vue du nombre de personnes qui n’ont pas compris comme moi, je vais réfléchir avec l’équipe et je vous dis ma réponse dans la journée..

 

Désolé pour ces problèmes, je vous ferai dans la journée un recap des errata et des items annulés (ils le seront s’ils sont trop ambigus).

Merci de votre compréhension, pleins de bisous et beaucoup de courage !! 😘❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...