Jump to content

Erratas Poly de l'Avent 2020-2021


Fantôme
Go to solution Solved by Fantôme,

Recommended Posts

Salut!

Je crois que mon cerveau embrouillé se mélange les pinceaux mais je ne comprends pas d’où sort le 12 dans la formule…(qcm6 sujet 2)

C. (VRAI) La formule à appliquer est : μ = m ± 1,96 (s2/ √n). Lorsqu'on remplace on a μ = 10 ± 1,96 (12 / √100).

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 38 minutes, lalulie a dit :

Salut!

Je crois que mon cerveau embrouillé se mélange les pinceaux mais je ne comprends pas d’où sort le 12 dans la formule…(qcm6 sujet 2)

 

C. (VRAI) La formule à appliquer est : μ = m ± 1,96 (s2/ √n). Lorsqu'on remplace on a μ = 10 ± 1,96 (12 / √100).

C'est 12, l'exposant ne s'est pas mis

Link to comment
Share on other sites

Salut saluuuut, je comprends pourquoi dans le sujet 1, 13D est compté juste... On nous dit ds l'énoncé que R²= 92% et là on dit que R=14,07.... Mais 14,07² ça fait pas 92 et 14,07 correspondrait plus à béta qu'à R non ? Ou alors y'a quelque chose que je n'ai pas dutout compris...

 

Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneuse...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, Pépinocytose a dit :

Salut saluuuut, je comprends pourquoi dans le sujet 1, 13D est compté juste... On nous dit ds l'énoncé que R²= 92% et là on dit que R=14,07.... Mais 14,07² ça fait pas 92 et 14,07 correspondrait plus à béta qu'à R non ? Ou alors y'a quelque chose que je n'ai pas dutout compris...

 

Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneuse...

C'est pas r = 14,07, c'est r = 14,07*(sP/sQ)

(d'après la formule r = b*(sX/sY))

Link to comment
Share on other sites

Hello, petit question sur le sujet 2, QCM 8C : 

 

"Une enquête est réalisée pour déterminer si les étudiants PASS de l’amphi 3 boivent plus de café que ceux de l’amphi 1. 50 étudiants de l’amphi 1 et 50 de l’amphi 3 sont questionnés. On obtient les données suivantes : mamphi1 = 2,1 et samphi1 = 0,9 ; mamphi3 = 1,8 et samphi3 = 0,8"

 

L'item "C. On peut utiliser le test Z de l’écart réduit." est compté vrai. Pourtant, notre cours ne fait aucune mention du test Z en dehors d'une comparaison d'une moyenne à une moyenne théorique... On devrait donc utiliser un test de Student pour comparer 2 échantillons indépendants ? D'ailleurs, les variances n'étant pas égales, ça ne serait pas possible ?

 

Si mon raisonnement est erroné, je veux bien l'explication! Merci 😊

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, Sitra said:

Hello, petit question sur le sujet 2, QCM 8C : 

 

"Une enquête est réalisée pour déterminer si les étudiants PASS de l’amphi 3 boivent plus de café que ceux de l’amphi 1. 50 étudiants de l’amphi 1 et 50 de l’amphi 3 sont questionnés. On obtient les données suivantes : mamphi1 = 2,1 et samphi1 = 0,9 ; mamphi3 = 1,8 et samphi3 = 0,8"

 

L'item "C. On peut utiliser le test Z de l’écart réduit." est compté vrai. Pourtant, notre cours ne fait aucune mention du test Z en dehors d'une comparaison d'une moyenne à une moyenne théorique... On devrait donc utiliser un test de Student pour comparer 2 échantillons indépendants ? D'ailleurs, les variances n'étant pas égales, ça ne serait pas possible ?

 

Si mon raisonnement est erroné, je veux bien l'explication! Merci 😊

Salut ! 

  Si n1 et n2 sont supérieurs à 30, tu peux utiliser aussi le test Z de l'écart Réduit pour comparer 2 moyennes observées dans des échantillons indépendants 🙂 

1 minute ago, DalaiMaya said:

Salut ! 

  Si n1 et n2 sont supérieurs à 30, tu peux utiliser aussi le test Z de l'écart Réduit pour comparer 2 moyennes observées dans des échantillons indépendants 🙂 

992291857_Capturedcran2020-12-06091606.png.f5f350b8d5d226a854237b88f9ad4dda.png

Link to comment
Share on other sites

salut!!

Alors oui tu peux aussi ( et surtout) utiliser le test Z dans cette situation ! Par contre il faut faire attention a bien comprendre l'égalité des variances. C'est une égalité des variances THEORIQUES qu'on doit avoir. 

bon courage !!

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! Question un peu de base mais dans les calculs d'intervalles interquartiles il n'y a pas besoin de faire comme au lycée genre (n+ (n+1)) /2 ?

(Idem pour la moyenne) on prend juste la 25 ème valeur et la 75ème c'est ça ? (pour un échantillon de 100 sujets par ex)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, Emma06 a dit :

on prend juste la 25 ème valeur et la 75ème c'est ça ? (pour un échantillon de 100 sujets par ex)

Oui !

il y a 4 minutes, Emma06 a dit :

(Idem pour la moyenne)

Attention la valeur en dessous de laquelle on a 50% des valeurs c'est la médiane

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 16 minutes, EmmaDu a dit :

Salut, concernat le sujet 2, qcm 14 item D, la formule utilisée n'est pas plutôt celle du risque relatif ??

Coucou ! Pour calculer le risque relatif on diviserait par le total !

Tu n'es peut-être pas habituée à voir le calcul de l'odds ratio sous cette forme,

mais (500/5600)/(300/8000)= (500*8000)/(5600*300)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

J'ai une petite question par rapport au sujet 1, QCM 3

par rapport à la loi binomiale il fallait utiliser cette formule 

9zbx.png

 

sauf que le prof en cours avait dit qu'il ne fallait pas connaître cette formule, sauf que vu que c'est tombé ds le poly est que ca peut tomber à l'exam ? (en plus je leur fais plus confiance avec leur "ca c'est pas a apprendre" la)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, AZO0RQUE3 a dit :

sauf que le prof en cours avait dit qu'il ne fallait pas connaître cette formule

:0 j'étais pas au courant de ça ! Si le prof a dit que ce n'est pas à savoir ça ne l'est pas !

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Jadilie_Noel a dit :

:0 j'étais pas au courant de ça ! Si le prof a dit que ce n'est pas à savoir ça ne l'est pas !

Oh super ca me rassure alors 😅

 

Et oui c'est vrai que le prof a dit bcp de choses qui n'étaient pas à savoir mais ca m'avait mis le doute du coup mdrr

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...