Jump to content

Choix filière


Pollux

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply
à l’instant, Follicule_perdu a dit :

Et du coup j'ai regardé mais c'est toujours possible de pouvoir refuser un vœux (où l'on est pris ) car préférant redoubler  

yep @Follicule_perdu, mon tout premier message était faux, ce à quoi j'avais répondu

 

Link to comment
Share on other sites

Le 31/05/2020 à 10:58, maestro a dit :

yep! par contre pour les doublants qui ne souhaitent pas se ré-orienter ou tripler, 

il est preferable de mettre toutes les filieres!

il serait dommage de se retrouver sans aucune filiere après deux ans de paces,

même si je concois que c'est difficile d'integrer une filiere qui n'est pas notre premier choix

Hello Meastro, perso je ne souhaite que kiné depuis le début, et je me suis inscrite que pour médecine/kiné donc dois-je quand même mettre médecine en 2nd choix même si je ne veux pas y aller ?

Link to comment
Share on other sites

Le 31/05/2020 à 12:02, maestro a dit :

salut basquella! oui exactement tu écris que kiné ( apres si t'as peur tu peux écrire 2 médecine, ca te coute rien puisque si tu es admis en kiné tu es admises en médecine si tu es admises en médecine tu es admises en kiné par logique vu que c'est les mêmes epreuves et que kiné remonte plus en terme de classement que médecine, donc pour toi spécifiiquement tu peux mettre que 1) kiné mais tu peux si ca te rassures mettre 1) kiné 2) medecine puisque ca te change absolument rien

Coucou @Leïlaa! J'avais posé la même question donc je te reposte la réponse de maestro 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Leïlaa a dit :

Une petite question m'est venue : pour ceux qui veulent kiné, sur la feuille de voeux, doit-on préciser quelle ville nous voulons en priorité ?

Hey! Nop, la sélection de la ville se fera que plus tard, au moment où t'auras été prise en kiné et que tu devras t'inscrire 😉

Link to comment
Share on other sites

Salut @Leïlaa

Non, mais ne t'en fais pas, tu auras toutes les infos en temps voulu,

voici ce que tu avais l'an dernier lors de la publication des secondes listes ou listes définitives

 

1591968240-img-0158-preview.jpg

( pour ceux que ca interesse, y'a un papier comme ça pour chaque filière, vous disant les démarches à suivre, les vaccins que vous devez faire etc.)

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, pacesenY a dit :

@maestro si tas les memes photos pour les autres filiaires je suis preneur 😉

Alors enfaite je les avais mise sur un groupe @Neïla @Reïner @Chat_du_Cheshire jsp si vous vous rappellez le groupe messenger du pic nic du forum tutoweb de l'an dernier, ( j'ai celle de MK pcq je l'avais envoyé par message à une pote aussi ahah)

j'avais envoyé en photo le jours des résultats les photos je crois si quelqu'un n'a pas quitté ce groupe vous pourriez les envoyer please? 

( par contre j'ai tjrs les listes définitives pour chaque filière donc si vous voulez une idée du classement des derniers pris à Rangueil, mais y'a pas les notes c'etait sur les listes définitives) 

Link to comment
Share on other sites

salut :))

 

pour pharmacie, vu que le stage ne se fait plus entre la paces et la 2e année, il y a marqué sur l'affiche pour pharma qu'il n'y rien à faire de particulier à part s'inscrire quand l'université ouvre les inscriptions, et je crois que c'est tout ! Je peux essayer de retrouver les affiches pour les autres filières si le sujet est toujours d'actualité ! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...