Jump to content

Choix filière


Pollux

Recommended Posts

Salut ! 

 

dans le mail sur les conditions du concours, y a une feuille sur les choix de filière qu’il faut remplir et donner le jour du concours à l’administration, mais je comprends pas qqch : en fait je me suis inscrit à toutes les spés, mais je ne souhaite aller que dans une seule filière, dois-je mettre mon choix escompté en choix 1 et laisser le reste en blanc ou je doit tout remplir ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply
  • Ancien du Bureau

Salut,

Normalement tu dois toutes les ordonner , tu mets celle que tu veux en choix numéro 1 et le reste au hasard si tu sais que tu les prendras pas, c'est juste pour rappeler les étudiants interréssés  dans l'ordre de leurs préférences.

Mais bon ça te coûte pas grand chose de tout remplir 🙂, et tu déclineras les propositions si jamais elles te sont faites.

 

Rectification on te demande réellement tes choix même si tu es inscrit à d'autres puisque il est écrit que tu ne pourras pas avoir de place pour une filière où tu es classé si elle n'est pas dans tes choix, donc tu peux mettre la seule filière qui t’intéresse 🙂 

Link to comment
Share on other sites

salut, 

il y a 1 minute, R2019 a dit :

Salut,

Normalement tu dois toutes les ordonner , tu mets celle que tu veux en choix numéro 1 et le reste au hasard si tu sais que tu les prendras pas, c'est juste pour rappeler les étudiants interréssés  dans l'ordre de leurs préférences.

 

nn ne fais surtout pas ça,

je vois que tu es primant, si tu n'as pas la filiere que tu veux, et que si tu n'as pas celle ci tu souhaites redoubler - > MET QUE ELLE

 

parce que le probleme est, qu'en faisant ce que @R2019 dit, 

imaginons tu veux med ( je dis med pcq c'est la filiere la plus voulu), mais que si tu n'as pas med tu souhaites redoubler,

le probleme est que si t'arrives 120, ils vont voir sur la fiche " ok il a pas eu med, bon beh on le met en dentaire en phamrma, kiné ou sf",

 

IL FAUT QUE TU METTES UNIQUEMENT LES FILIERES SUR LESQUELLES T'AS ENVIE D'ALLER

si tu es 270 imaginons et tu veux pharma, sauf que tu le loupes à 10 places, -> si t'avais mis 1) PHARMA 2) DENTAIRE 3) MED 4) SF

ils vont te mettre en sage femme malgré le fait que toi tu voulais que pharma tu vois? 

 

cette année je pense pas qu'il y aura de délires de " premiere liste "  et de " seconde liste" , il y aura que de " secondes listes" ( bon qui sera pas si seconde que ça cette année, ca sera la seule et unique liste), bref, il faut que tu mettes que les filieres que tu souhaites intégrer,

 

Link to comment
Share on other sites

Et si jamais je dois décliner une proposition, ce sera fait comment ? En fait j’avoue que je sens que cet été j’aurais la flemme de faire des papiers administratifs pour dire que je refuse d’aller dans des filières, donc je préfère m’alléger de cette charge possible des mtnt ahah 

il y a 1 minute, maestro a dit :

salut, 

nn ne fais surtout pas ça,

je vois que tu es primant, si tu n'as pas la filiere que tu veux, et que si tu n'as pas celle ci tu souhaites redoubler - > MET QUE ELLE

 

parce que le probleme est, qu'en faisant ce que @R2019 dit, 

imaginons tu veux med ( je dis med pcq c'est la filiere la plus voulu), mais que si tu n'as pas med tu souhaites redoubler,

le probleme est que si t'arrives 120, ils vont voir sur la fiche " ok il a pas eu med, bon beh on le met en dentaire en phamrma, kiné ou sf",

 

IL FAUT QUE TU METTES UNIQUEMENT LES FILIERES SUR LESQUELLES T'AS ENVIE D'ALLER

si tu es 270 imaginons et tu veux pharma, sauf que tu le loupes à 10 places, -> si t'avais mis 1) PHARMA 2) DENTAIRE 3) MED 4) SF

ils vont te mettre en sage femme malgré le fait que toi tu voulais que pharma tu vois? 

 

cette année je pense pas qu'il y aura de délires de " premiere liste "  et de " seconde liste" , il y aura que de " secondes listes" ( bon qui sera pas si seconde que ça cette année, ca sera la seule et unique liste), bref, il faut que tu mettes que les filieres que tu souhaites intégrer,

 

 

Ah voila ! super merci @maestro, bon je ne remplis que mon premier choix alors ! 

Link to comment
Share on other sites

yep! par contre pour les doublants qui ne souhaitent pas se ré-orienter ou tripler, 

il est preferable de mettre toutes les filieres!

il serait dommage de se retrouver sans aucune filiere après deux ans de paces,

même si je concois que c'est difficile d'integrer une filiere qui n'est pas notre premier choix

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@maestroJe me suis corrigée oui, désolée de la fausse info , j'ai répondu trop vite;

Mais par contre il me semblait qu'on pouvait quand même décliner la proposition pour sage femme par exemple, et demander a redoubler non ?

Je suis étonnée je savais pas ça, je pensais que ça marchait comme ca juste pour les triplants à maraicher,heureusement que j'ai pas fait ca l'année dernière.

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Pollux a dit :

y a une feuille sur les choix de filière qu’il faut remplir et donner le jour du concours à l’administration

hey, c'est pas après les resultats qu'on rend cette feuille ?

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, DrR a dit :

hey, c'est pas après les resultats qu'on rend cette feuille ?

 

y a écrit dessus « le jour des épreuves, les candidats devront impérativement remettre cet imprime signé à l’administration » 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Pollux a dit :

Et si jamais je dois décliner une proposition, ce sera fait comment ?

 

à l’instant, R2019 a dit :

Mais par contre il me semblait qu'on pouvait quand même décliner la proposition pour sage femme par exemple, et demander a redoubler non ?

OUi c'est tout à fait possible, personnellement l'année dernière j'avais mis dentaire au cas où en 2ème voeu sur la liste, j'ai été prise mais au final j'ai préféré redoubler et j'ai pu décliner la proposition. Il faut juste remplir une fiche @Pollux (je crois que c'est sur le site de la fac) pour dire que tu déclines la proposition, et en me réinscrivant pour 2020 justement ça confirme la fiche

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, R2019 a dit :

@maestroJe me suis corrigée oui, désolée de la fausse info , j'ai répondu trop vite;

Mais par contre il me semblait qu'on pouvait quand même décliner la proposition pour sage femme par exemple, et demander a redoubler non ?

Je suis étonnée je savais pas ça, je pensais que ça marchait comme ca juste pour les triplants à maraicher,heureusement que j'ai pas fait ca l'année dernière.

alors oui il me semble que tu peux, sauf que

 

 1) c'est angoissant pour les gens qui veulent reellement SF derriere toi, tu seras sur les listes " definitives", lui sera en train de déprimer parce qu'il a pas eu sage femme, il va devoir attendre les appels en été, c'est juste pas cool pour eux

 

2) enfaite je disais surtout ça parce que j'ai l'histoire d'une amie à moi qui avait mis medecine en premier choix, et elle s'était pas renseigné sur les autres filieres, elle avait mis dentaire en second choix, kiné en troisieme choix, phamra quatrieme choix, et sage-femme cinquieme choix,

 

une fois que les resultats arrivent, elle est classé 150 ( elle est classé partout sauf en medecine en dentaire) sauf qu'elle se renseigne sur kiné et pharma pendant ce laps de temps, et elle se rend compte qu'elle detesterait l'idée d'être kiné et elle commence à découvrir les perspectives de carrieres de pharma, bref elle se rend compte que pharma lui plairait

 

et donc on va ensemble, elle fait une lettre au doyen lui expliquant qu'elle s'était jamais renseigné sur kiné et pharma et qu'elle a mit son troisieme et quatrieme choix au hasard quoi..

 

et bref le doyen lui explique qu'elle n'a pas le choix que d'intégrer kiné, bref l'histoire est vrmnt pas cool pcq elle était en rang utile en pharma, sauf que juste que d'un point de vue administratif la chef des meufs du secrétariat lui avait expliqué que le droit au remord ne pouvait pas s'appliquer, 

 

faites attention quand vous faites vos choix, prennez le temps de vous renseignez sur les autres filieres.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

En parlant de ça, je me demandais si sur cette feuille ils parlent de l'administration de la fac ou bien d'une autre administration étant donné qu'on ne passe pas notre concours à la fac?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, turlututu a dit :

En parlant de ça, je me demandais si sur cette feuille ils parlent de l'administration de la fac ou bien d'une autre administration étant donné qu'on ne passe pas notre concours à la fac?

l'an dernier c'était administration de la fac

donc tu te pointes au sécrétariat avec ta liste de voeux

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Quand ils disent à l'administration, ils parlent du personnel qui va passer la ramasser je pense puisque on nous demande de l'amener au concours, et si tu veux modifier ca se fait pas mail donc pas en personne

Ha mince, apparemment on à pas compris pareil , mais du coup quel intérêt de la prendre le jour du concours ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, R2019 a dit :

Ha mince, apparemment on à pas compris pareil , mais du coup quel intérêt de la prendre le jour du concours ?

je disais pour l'an dernier! j'ai pas lu le mail mais si ils disent de l'apporter le jours du concours c'est que tu as raison, peut etre que l'administration=les administrateurs du concours, donc les surveillants etc tu dois avoir raison! sinon oui aucune raison de l'apporter le j du cc ahhah

@turlututu écoute plutot @DrR ahah et au pire si tu vois qu'ils les ramassent pas le jours du CC ou qu'ils en parlent pas, beh tu passeras la poser à l'administration après

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, maestro a dit :

je disais pour l'an dernier! j'ai pas lu le mail mais si ils disent de l'apporter le jours du concours c'est que tu as raison, peut etre que l'administration=les administrateurs du concours, donc les surveillants etc tu dois avoir raison! sinon oui aucune raison de l'apporter le j du cc ahhah

Ok 🙂 , ben du coup oui,jours du concours @turlututu certainement pour des raisons sanitaires ils doivent pas vouloir voir tout le monde débarquer .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, maestro a dit :

2) enfaite je disais surtout ça parce que j'ai l'histoire d'une amie à moi qui avait mis medecine en premier choix, et elle s'était pas renseigné sur les autres filieres, elle avait mis dentaire en second choix, kiné en troisieme choix, phamra quatrieme choix, et sage-femme cinquieme choix,

 

une fois que les resultats arrivent, elle est classé 150 ( elle est classé partout sauf en medecine en dentaire) sauf qu'elle se renseigne sur kiné et pharma pendant ce laps de temps, et elle se rend compte qu'elle detesterait l'idée d'être kiné et elle commence à découvrir les perspectives de carrieres de pharma, bref elle se rend compte que pharma lui plairait

 

et donc on va ensemble, elle fait une lettre au doyen lui expliquant qu'elle s'était jamais renseigné sur kiné et pharma et qu'elle a mit son troisieme et quatrieme choix au hasard quoi..

 

et bref le doyen lui explique qu'elle n'a pas le choix que d'intégrer kiné, bref l'histoire est vrmnt pas cool pcq elle était en rang utile en pharma, sauf que juste que d'un point de vue administratif la chef des meufs du secrétariat lui avait expliqué que le droit au remord ne pouvait pas s'appliquer, 

 

faites attention quand vous faites vos choix, prennez le temps de vous renseignez sur les autres filieres.

hello @maestro ! wow pas cool du tout cette histoire! perso j'ai un peu le même soucis qui se présente en gros je me demande depuis pas mal de temps si kiné me plairait pas plus que médecine mais je me suis dit que je ferais mon choix une fois les résultats tombés (pcq pas le time de me prendre la tête avec ça)... d'après ton histoire si j'ai médecine et que je l'ai mis en 1er choix mais que je décide de partir en kiné tu crois que je vais être obligée d'aller en med comme ta pote ? ou au contraire si je met kiné en 1er mais que j'ai médecine et que je préfère medecine au final je pourrais pas y aller ? ptdr ji souis perdue 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 19 minutes, maestro a dit :

je disais pour l'an dernier! j'ai pas lu le mail mais si ils disent de l'apporter le jours du concours c'est que tu as raison, peut etre que l'administration=les administrateurs du concours, donc les surveillants etc tu dois avoir raison! sinon oui aucune raison de l'apporter le j du cc ahhah

Oui d'autant plus que dans les consignes pour le concours y marqué "l'Administration procédera, auprès de chaque candidat, au contrôle de son identité et à la vérification de l'absence de tout moyen de communication avec l'extérieur. Vous devrez signer votre feuille d’émargement et la déposer dans la bannette que vous présentera l’administration au cours des épreuves.". Donc c'est clairement la même administration, les gens de l'administration quoi

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, zizou- a dit :

hello @maestro ! wow pas cool du tout cette histoire! perso j'ai un peu le même soucis qui se présente en gros je me demande depuis pas mal de temps si kiné me plairait pas plus que médecine mais je me suis dit que je ferais mon choix une fois les résultats tombés (pcq pas le time de me prendre la tête avec ça)... d'après ton histoire si j'ai médecine et que je l'ai mis en 1er choix mais que je décide de partir en kiné tu crois que je vais être obligée d'aller en med comme ta pote ? ou au contraire si je met kiné en 1er mais que j'ai médecine et que je préfère medecine au final je pourrais pas y aller ? ptdr ji souis perdue 

les choix que tu vas mettre ici, seront tes choix definitifs, 

tu peux te désister d'une filiere ( refuser médecine), mais tu ne peux pas refuser médecine pour choisir kiné,

ils vont te dire " désolé mais administrativement c'est impossible, on peut t'enlever des listes médecines, mais on peut pas te mettre sur ceux de kiné, puisque cela  viendrait à enlever quelqu'un de kiné"

 

il y a 4 minutes, zizou- a dit :

d'après ton histoire si j'ai médecine et que je l'ai mis en 1er choix mais que je décide de partir en kiné tu crois que je vais être obligée d'aller en med comme ta pote ?

oui! tu pourras refuser médecine par contre et te ré orienter, mais pas switch sur kiné

 

il y a 4 minutes, zizou- a dit :

au contraire si je met kiné en 1er mais que j'ai médecine et que je préfère medecine au final je pourrais pas y aller ?

si tu mets kiné en premier et que t'as kiné, tu ne pourras pas te rabattre sur médecine qui est ton second choix..

 

je te conseille très fortement de te renseigner maintenant, ca prend literallement 30minutes mais c'est ton futur métier qui est en jeux.. 

 

LA LISTE DE CHOIX QUE VOUS RENDREZ AU CONCOURS EST LA LISTE DEFINITIVE DE VOS CHOIX, AUCUN CHANGEMENT SERA POSSIBLE, VOUS POURRIEZ SEULEMENT REFUSER VOTRE PREMIER CHOIX DANS LEQUEL VOUS ETES CLASSÉ ( et redoubler/tripler ou vous ré-orienter), MAIS NE PAS MODIFIER CETTE LISTE DE CHOIX,

 

CETTE ANNÉE IL SEMBLERAIT QU'IL N'Y AURA PAS DE PREMIERE OU DE SECONDE LISTE, IL Y AURA UNE SEULE ET UNIQUE LISTE DEFINITIVE! 

 

ce que j'affirme ici sont des connaissances empiriques, je suis ni élu ni jsp quoi d'autres, je peux me tromper. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, maestro a dit :

les choix que tu vas mettre ici, seront tes choix definitifs, 

tu peux te désister d'une filiere ( refuser médecine), mais tu ne peux pas refuser médecine pour choisir kiné,

ils vont te dire " désolé mais administrativement c'est impossible, on peut t'enlever des listes médecines, mais on peut pas te mettre sur ceux de kiné, puisque cela  viendrait à enlever quelqu'un de kiné"

 

oui! tu pourras refuser médecine par contre et te ré orienter, mais pas switch sur kiné

 

si tu mets kiné en premier et que t'as kiné, tu ne pourras pas te rabattre sur médecine qui est ton second choix..

 

je te conseille très fortement de te renseigner maintenant, ca prend literallement 30minutes mais c'est ton futur métier qui est en jeux.. 

 

LA LISTE DE CHOIX QUE VOUS RENDREZ AU CONCOURS EST LA LISTE DEFINITIVE DE VOS CHOIX, AUCUN CHANGEMENT SERA POSSIBLE, VOUS POURRIEZ SEULEMENT REFUSER VOTRE PREMIER CHOIX DANS LEQUEL VOUS ETES CLASSÉ ( et redoubler/tripler ou vous ré-orienter), MAIS NE PAS MODIFIER CETTE LISTE DE CHOIX,

 

CETTE ANNÉE IL SEMBLERAIT QU'IL N'Y AURA PAS DE PREMIERE OU DE SECONDE LISTE, IL Y AURA UNE SEULE ET UNIQUE LISTE DEFINITIVE! 

 

ce que j'affirme ici sont des connaissances empiriques, je suis ni élu ni jsp quoi d'autres, je peux me tromper. 

Bonjour, @Bilskur tu confirmes ? 

Link to comment
Share on other sites

oui on attend la confirmation d'un élu!

juste je me permets de citer 

 

Les listes définitives d’affectation ne seront établies que lorsque les places libérées, en fonction de l’ordre prioritaire émis par les candidats admis dans plusieurs filières, auront été pourvues par les suivants de la liste initiale.

 

 

Aucun candidat ne sera affecté dans une filière qu’il n’aurait pas choisie même si son rang de classement le lui permet (article 14 des modalités de contrôle des connaissances).

 

Par ailleurs, le ou les choix exprimé(s) ne pourront pas être modifié(s) après le vendredi 19 juin 2020, cette modification sur une nouvelle fiche devra impérativement nous être envoyée par mail à: medrangueil.direction@univ-tlse3.fr. Aucune dérogation ne sera accordée, quel que soit le motif invoqué. (article 12 : des modalités de contrôle des connaissances)."

 

c'est face à ce cas de figure que ma porte s'est trouvé face @zizou-

Link to comment
Share on other sites

bonjour : si en choix 1 je mets medecine 

en choix 2 : dentaire 

 

je suis sur liste d'attente en medecine car possible de rentrer mais pas sur à 100% 

je suis admis en dentaire 

 

question : je peux refuser med et accepter denataire ou je dois attendre fin aout pour qu'on me dise oue tes rentre en med tu peux tinscrire ou non dsl tes le dernier collé et viens tinscrire en dentaire en mode ma place en dentaire sera assuré ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...