Jump to content

ERRATAS/REMARQUES - CCB Santé Publique


lolnon2

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Coucou désolé du retard merci pour ce ccb ❤️

 

J'avais une question concernant le ccb de purpan 

 

Q7 item D compté Vrai mais dans mon cour rien ne me donne cette information 🙄

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour, 

j'ai une question pour le CCB de maraîcher , je suis un peu étonnée de l'item 32, la prof à répété que pour le cours "maîtrise des dépenses de santé", les chiffres étaient illustratifs et à qu'il n'y avait aucun chiffre à connaitre pour ce chapitre, du coup je ne sais pas trop quoi en penser ... ? Il y en a pas beaucoup, mieux vaut tout apprendre dans le doute mais il me semblait que non...

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, le QCM 6 de Purpan me pose vrmt problème !

 

A. En France, le régime de protection sociale est universel.

--> FAUX "Il existe plusieurs régimes de protection sociale". C'est à dire ? Assurance privée et publiques vous voulez dire ?

 

D. La France est première en terme de taux de dépenses publiques.

--> FAUX, pourtant le prof a repété à maintes reprises que "la France est toujours première pour dépenser"

Et ce graphique le prouve ! Or la correction dit qu'on est 2e après la Finlande... sur quel graphique on le voit svp ? C'est quoi que vous appelez dépenses publiques ?

C'est bon j'ai retrouvé l'info dans le cours

Edited by Leïlaa
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 16/05/2020 à 16:43, R2019 a dit :

Bonjour, 

j'ai une question pour le CCB de maraîcher , je suis un peu étonnée de l'item 32, la prof à répété que pour le cours "maîtrise des dépenses de santé", les chiffres étaient illustratifs et à qu'il n'y avait aucun chiffre à connaitre pour ce chapitre, du coup je ne sais pas trop quoi en penser ... ? Il y en a pas beaucoup, mieux vaut tout apprendre dans le doute mais il me semblait que non...

 

Effectivement cette information ne m'avait pas été transmise. Dans le doute je les apprendrais mais ne te focalise pas dessus. Apprends les si tu as du temps 😉

Vu que la prof a dit à l'oral de ne pas les apprendre. Mais parfois les profs oublient les précisions qu'ils ont donné à l'oral donc je me méfierais si j’étais toi....

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 16 minutes, Leïlaa a dit :

Bonjour, le QCM 6 de Purpan me pose vrmt problème !

 

A. En France, le régime de protection sociale est universel.

--> FAUX "Il existe plusieurs régimes de protection sociale". C'est à dire ? Assurance privée et publiques vous voulez dire ?

 

D. La France est première en terme de taux de dépenses publiques.

--> FAUX, pourtant le prof a repété à maintes reprises que "la France est toujours première pour dépenser"

Et ce graphique le prouve ! Or la correction dit qu'on est 2e après la Finlande... sur quel graphique on le voit svp ? C'est quoi que vous appelez dépenses publiques ?

C'est bon j'ai retrouvé l'info dans le cours

On a plusieurs régimes d'assurance maladie comme par exemple le régime général, le régime social des indépendants... dans la diapo 2 le professeur Grand précise que "chaque régime est rattaché à un secteur institutionnel". Il faut donc comprendre qu'il existe plusieurs régimes de protection sociale

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 15/05/2020 à 07:54, Cl02 a dit :

Q7 item D compté Vrai mais dans mon cour rien ne me donne cette information

je n'ai pas le sujet de purpan, peut tu recopier l'item s'il te plait

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, marieprt a dit :

On a plusieurs régimes d'assurance maladie comme par exemple le régime général, le régime social des indépendants... dans la diapo 2 le professeur Grand précise que "chaque régime est rattaché à un secteur institutionnel". Il faut donc comprendre qu'il existe plusieurs régimes de protection sociale

Ah ok merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 15/05/2020 à 07:54, Cl02 a dit :

Coucou désolé du retard merci pour ce ccb ❤️

 

J'avais une question concernant le ccb de purpan 

 

Q7 item D compté Vrai mais dans mon cour rien ne me donne cette information 🙄

J'ai déjà répondu à cette question de même qu'il est écrit dans le premier post que cet item est faux. Merci de regarder les réponses précédentes

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai une question à propos de cet item  du CCB de Maraichers  qcm 29 item C

"Il faut que les valeurs d'une échelle évaluant le handicap soient reproductibles à 3 reprises?" VRAI devons nous connaitre ce chiffre ou cet item est juste la pour dire que ça doit être reproductible à plusieurs reprises et pas forcément 3 fois ?

 

Ctte fois ci CCB de Rangueil

"Le tarif par séjour est  défini à partie du GHM."  vrai " Le tarif par séjour est le GHS." Que doit je retenir ? C'est le GHS ou le GHM ou les 2 qui définissent le tarif du séjour ?

 

Jsp si ma question est claire  mais merci à ceux qui prendront le temps de m'expliquer cet item 🙂

Edited by Doc74
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Doc74 a dit :

"Il faut que les valeurs d'une échelle évaluant le handicap soient reproductibles à 3 reprises?" VRAI devons nous connaitre ce chiffre ou cet item est juste la pour dire que ça doit être reproductible à plusieurs reprises et pas forcément 3 fois ?

Je laisse les RM confirmer mais il me semble qu'il n'y a pas de nb précisé dans le cours, il faut simplement qu'on puisse retrouver les valeurs plusieurs fois

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 26/05/2020 à 11:06, Doc74 a dit :

Bonjour

 

J'ai une question à propos de cet item  du CCB de Maraichers  qcm 29 item C

"Il faut que les valeurs d'une échelle évaluant le handicap soient reproductibles à 3 reprises?" VRAI devons nous connaitre ce chiffre ou cet item est juste la pour dire que ça doit être reproductible à plusieurs reprises et pas forcément 3 fois ?

 

Ctte fois ci CCB de Rangueil

"Le tarif par séjour est  défini à partie du GHM."  vrai " Le tarif par séjour est le GHS." Que doit je retenir ? C'est le GHS ou le GHM ou les 2 qui définissent le tarif du séjour ?

 

Jsp si ma question est claire  mais merci à ceux qui prendront le temps de m'expliquer cet item 🙂

Pardon pour ma réponse tardive ( #exam TIME 😅)

Je pense que c'est bien de retenir que l'échelle doit être reproductible à 3 reprises minimum. Parce que le prof peut piéger sur le fait qu'elle doit être reproductible qu'à une seule reprise.

 

retiens le principe simple de la T2A:

un GHM fait correspondre/permet de créer un GHS (groupe homogène de séjour)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...